Nuisances sonores: contrôle technique!

Voir la publication « Nuisances sonores: contrôle technique! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 20 derniers commentaires sur les 71 de cette publication.


Par cbr13power
cbr13power

si ça peut aider ou calmer je veux bien ous vendre mon velo de course
mais faudra que je vire la pince a linge qui tient le bout de carton
elle fait trop de bruit quand le carton frotte sur les rayons



ok je sors

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par erikspeed
erikspeed

cbr13power a dit :
si ça peut aider ou calmer je veux bien ous vendre mon velo de course
mais faudra que je vire la pince a linge qui tient le bout de carton
elle fait trop de bruit quand le carton frotte sur les rayons



ok je sors



putain j'adorai faire ça moi aussi!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par cbr13power
cbr13power

le bruit quand tu nous tiens!!!!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par mariangelo
mariangelo

cbr13power a dit :
le bruit quand tu nous tiens!!!!


tu nous tiens,je te tiens par la barb...

Un peu de poésie mrd! dans ce monde de brutes épaisses!!


Par cbr13power
cbr13power

j'aime la douce melodie dun mig ou d'un yosh
oups je m'egare

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par Piway73
Piway73

mad25 a dit :

Mais l'opinion publique est de leur coté, ne l'oubliez pas donc soit on fait profil bas et on se montre respectueux des regles soit on campe fort sur nos positions jusqu'au clash et après on pleurera la fermeture de nos circuits un par un!


+1 C'est malheureusement ce que je pense aussi


Par erikspeed
erikspeed

Piway73 a dit :
mad25 a dit :

Mais l'opinion publique est de leur coté, ne l'oubliez pas donc soit on fait profil bas et on se montre respectueux des regles soit on campe fort sur nos positions jusqu'au clash et après on pleurera la fermeture de nos circuits un par un!


+1 C'est malheureusement ce que je pense aussi


ben non justement...
dire amen n'est qu'accepter ce qu' on veut nous imposer! il faut faire des contres proposition pour créer une alternative sinon ben dans le cul!
pourquoi le petit confort des gens environant au circuit ayant acheté leur petit terrain pas cher en toute connaissance de cause aujourd'hui veulent nous imposer ça selon vous???

.... oui oui le pognon.... et là vous dites oh ben oui les pauvres gens quand même.... pfffffff

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par PAT95
PAT95

erikspeed a dit :
Piway73 a dit :
mad25 a dit :

Mais l'opinion publique est de leur coté, ne l'oubliez pas donc soit on fait profil bas et on se montre respectueux des regles soit on campe fort sur nos positions jusqu'au clash et après on pleurera la fermeture de nos circuits un par un!


+1 C'est malheureusement ce que je pense aussi


ben non justement...
dire amen n'est qu'accepter ce qu' on veut nous imposer! il faut faire des contres proposition pour créer une alternative sinon ben dans le cul!
pourquoi le petit confort des gens environant au circuit ayant acheté leur petit terrain pas cher en toute connaissance de cause aujourd'hui veulent nous imposer ça selon vous???

.... oui oui le pognon.... et là vous dites oh ben oui les pauvres gens quand même.... pfffffff



++++++++ 100


Par mariangelo
mariangelo

Bon, je comprends très bien vos réactions, il y a sans aucun doute des choses qui vous hérissent le poils! soit!
Tout être normalement constituer ressent ces choses là! Mais malgé tout; on doit respecter ses semblables!
Ne montrons pas notre côté "égoïste" en puissance nous les motards! on a déjà une sacrée étiquette qui nous colle à la peau! qui tent à faire ressortir notre côté primitif ! non? nous ne sommes pas comme ça, hein, rassurez moi!
Une bonne conduite, c'est aussi une façon de lutter contre toutes ces conneries qu'on essaie de nous imposer!
Ne leur montrons pas que la moto n'est qu'une expression de puissance et de domination du monde moderne!
Nous ne sommes ni vulgaires, ni agressifs, seulement de grands passionnés!


Par erikspeed
erikspeed

le problème marianne c'est que notre pays aime se faire gouverner par la loi du plus petit nombre...
toutes les lois sont faites ainsi si on y regarde de plus prés...
Les honnêtes gens payent pour la minorité d'escrocs, c'est plus facile de généraliser et surtout bien plus économique...
donc pour reprendre mon raisonnement,
quelques abrutis arrivent en ville avec des meules de cross, des pocket bikes, des scooter en échappement libre,
quelques abrutis qui arrivent sur circuits qui faute de moyens ou d'intelligence ont soit vidé leur pot d'échappement d'origine (absence de laine de roche) soit ils l'ont scié pour faire plus joli parce que ça fait style un échappement court ou soit encore mieux LES DEUX....
bref ces gars là dont le principe ne ressemble à rien sinon qu'à précisément faire du bruit représentent une extrême minorité et que font tous ces petis bonshommes des circuits et ben y disent allez tout le monde à la même enseigne!
c'est comme quand un mec fait le con, le censeur dit en s'adressant au groupe " bon vous là arrêtez de faire les imbéciles!" ben moi ça ça m'insutporte au plus haut point! Pourquoi ne s'adresse t'il pas à la personne en question? c'est à la fois du manque de courage et de la paresse! parceque celui qui a un pot scié ou vidé ben on le vire du circuit en lui expliquant pourquoi plutôt que de dire à tout le monde allez hop tout le monde en origine!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Piway73
Piway73

erikspeed a dit :
Piway73 a dit :
mad25 a dit :

Mais l'opinion publique est de leur coté, ne l'oubliez pas donc soit on fait profil bas et on se montre respectueux des regles soit on campe fort sur nos positions jusqu'au clash et après on pleurera la fermeture de nos circuits un par un!


+1 C'est malheureusement ce que je pense aussi


ben non justement...
dire amen n'est qu'accepter ce qu' on veut nous imposer! il faut faire des contres proposition pour créer une alternative sinon ben dans le cul!
pourquoi le petit confort des gens environant au circuit ayant acheté leur petit terrain pas cher en toute connaissance de cause aujourd'hui veulent nous imposer ça selon vous???

.... oui oui le pognon.... et là vous dites oh ben oui les pauvres gens quand même.... pfffffff


Salut Erik
Ne confonds pas le problème du circuit de Ledenon et du circuit de Bresse où les voisins étaient là bien avant le circuit


Par erikspeed
erikspeed

@ piway : oui ok dans ce cas, je ne connais pas le sujet pour bresse mais pour carole, pour le mans, pour pau arnos Lédenon etc..

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

erikspeed a dit :
@ piway : oui ok dans ce cas, je ne connais pas le sujet pour bresse mais pour carole, pour le mans, pour pau arnos Lédenon etc..


Le problème, hélas, c'est que quelques soit le circuit, il y a :
- Des gens qui habitaient là avant,
- Des gens qui sont venus s'installer après.
Et une réglementation se doit, d'être générale.

A priori, la FFM essaye de trouver une réglementation, afin que l'on puisse continuer à utiliser les structures, et ceci, en prenant en compte les problèmes qui sont liés au voisinages des circuits. Il y a des abus dans les deux sens, autant de notre côté, que de celui du voisinage ou des autorités, et donc la seule manière de régler de façon définitive le différent, est hélas de légiférer sur le sujet. et j'espère, qu'ils le font dans le bon sens, plutôt qu'au détriment de tout le monde.

Je pense que de notre côté, un peu essayer de faire un effort, les pots ne font pas gagner, à mon avis, 2 secondes au tour.
Pour les gens qui sont en championnat, le problème est peut être un peu différent, mais pour la majorité, qui est les rouleur du dimanche, dont je fais parti, je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes.
Mettre le pot d'origine, ou avoir un échappement conforme à l'origine, pour qu'en cas de contrôle, lors des plaintes de riverains pour bruit excessif, c'est imparable. Car les motos ne font pas plus e bruit que si elles circulent sur la voie publique.
Maintenant, comme je le disais dans un post précédent, que l'on ne nous oblige pas à être en dessous des normes d'homologations. Mon ZX10R de 2005, fait 96 db. un 2006 99db. Tout deux sont interdit à priori à Bresse, limité aux véhicules de moins de 95 db. Et là c'est anormal.


Par ducatjm
ducatjm

mad25 a dit :
Mat27 a dit :
Faut arreter quand meme,mes amis et moi "champions des cols"avec nos machines full bordel (lignes ect),nous sommes dit,il y a 1 ans et demi:Arretons de faire les c..et allons rouler sur piste.
ET la , la desilusion:-sonometre
-casm(que tout le monde a eu ,meme ceux qui ont fait 32 fautes!4h et 40E de perdus),juste pour faire de petites courses amateur!!!
-et en plus remontage de la ligne d origine et virage du pc3,pour rouler sur notre cher circuit regional,ou bien sur les gens connus roulent dans toutes les categories et full decibelles,parceque"eux,non ils font des reglages!lol"
Bref nos machines sont plus puissantes et plus bruyantes lorsque nous roulont sur route,la faute a qui??


T'es sur d'avoir besoin d'un pc3 et d'une ligne pour rouler sur route ouverte? Ton hypersport est pas assez puissante d'origine?

Moi je veux bien être traité de vieux car je sais qu'en l'occurence c'est celui qui dit qui y est .
Mais l'opinion publique est de leur coté, ne l'oubliez pas donc soit on fait profil bas et on se montre respectueux des regles soit on campe fort sur nos positions jusqu'au clash et après on pleurera la fermeture de nos circuits un par un!



oui mais d'un autre coté cher ami c'est bien connu qu'une chiotte qui fait un peut de bordel c'est plus securisant sur la route parce que les caisseux bien conditionné "je roule pas vite mais je fait tous sauf conduire" ben là ils t'entendent
arrivé tandis qu'avec le pfffffffff d'origine ben c'est pas gagné (et ça c'est du vecu, mec!)
donc ta vie contre un peut de bruit ,perso moi je suis preneur
@ plus
bon gaz
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par Mat27
Mat27

mad25 a dit :
Mat27 a dit :
Faut arreter quand meme,mes amis et moi "champions des cols"avec nos machines full bordel (lignes ect),nous sommes dit,il y a 1 ans et demi:Arretons de faire les c..et allons rouler sur piste.
ET la , la desilusion:-sonometre
-casm(que tout le monde a eu ,meme ceux qui ont fait 32 fautes!4h et 40E de perdus),juste pour faire de petites courses amateur!!!
-et en plus remontage de la ligne d origine et virage du pc3,pour rouler sur notre cher circuit regional,ou bien sur les gens connus roulent dans toutes les categories et full decibelles,parceque"eux,non ils font des reglages!lol"
Bref nos machines sont plus puissantes et plus bruyantes lorsque nous roulont sur route,la faute a qui??


T'es sur d'avoir besoin d'un pc3 et d'une ligne pour rouler sur route ouverte? Ton hypersport est pas assez puissante d'origine?

Moi je veux bien être traité de vieux car je sais qu'en l'occurence c'est celui qui dit qui y est .
Mais l'opinion publique est de leur coté, ne l'oubliez pas donc soit on fait profil bas et on se montre respectueux des regles soit on campe fort sur nos positions jusqu'au clash et après on pleurera la fermeture de nos circuits un par un!


Bien sur que mon hypersport est assée (trop!)puissante d origine.
Mais je voulais un pot,et on ma proposé une ligne pour pas grand chose et j ai sauté sur l occas
Apres qui dit ligne ,dit filtre+power commander!
Ce qui me fait halluciner,c est que meme sur piste on doive faire profil bas:limite sonore(pas pour tous hein )et en plus chez moi le circuit a ete juge trop rapide il y a 2 ans,donc modif du tracé!CHICANE MAINTENANT!lol§
Investir dans un poly,une license ,un casm,+plus le coup des journées,sans compter :pneus,essence,frais de routes et de bouffe
Ca commence a faire beaucoup,si en plus il ne faut pas faire de bruit!!!!surtout si comme moi tu a des routes magnifiques a portée de roues!
Cela risque de pousser certain a se marginaliser encore plus!!


Par Australopistard
Australopistard

Viendez en Australie braves motards francais, ou ces problemes n'existent que dans les cauchemars les plus insenses

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par Huski610
Huski610

Salut,

le problème du bruit sur circuit doit s'aborder différement.

Dabord, sachez que j'ai 24 ans et que j'évolue en voiture et en moto sur circuit et que contrairement à ce que certains disent la règle est la même pour tout le monde sur la plupart des circuits. Et à Bresse c'est 100% pareil pour les motos et les caisses.

Ensuite il faut différencier le roulage (ou entrainement) et compétition.
Le roulage est soumis à la lois française sur les nuisances sonore (entreprise privée face à ces riverains par exemple ou la tondeuse du dimanche... pareil c'est la même loi).
La compétition, à tout les niveaux, sur un terrain public ou privée (comme ce sera le cas à Bresse dans 2 semaines) est soumise à une autorisation préfectorale qui définie le nombre de participants, l'équipement sécuritaire, les normes de bruit... Les normes officielles FFM sont donc prisent.

Mais cette autorisation préfectorale pour la compétition dure le temps de l'évenement sportif, après retour à la loi française permanente.

La loi française permanente dit (attention ça fait mal à lire...) :
Que le bruit émis par une personne privée (morale ou physique) ne doit pas faire augmenter la moyenne de bruit ambient chez un voisin de plus de 5 dB (oui, oui 5...). Cette moyenne de bruit est calculé entre 7h du matin et 22h.

Pour donner un exemple, à la campagne quand il n'a pas de vent le bruit ambient est d'environ 45 dB sans interventions humaine. Au bord du circuit de Bresse quand il ne tourne pas la moyenne est d'environ 55 dB à dit la DASS lors de ces controles (habitations, tracteurs, voitures, chiens, autoroute...).


Les 95 dB au controle sont là pour être sur qu'après une journée de séries intenses de 35 motos la moyenne de la journée n'atteigne ne fasse pas dépassé les 60 dB par exemple.

Si tu viens tout seul avec ta moto et que tu réserva la piste pour toi tout seul, tu pourra te mettre en échappement 130 dB si tu veux mais tu ne pourras pas tourner plus de 40 min dans la journée et rien d'autre ne devra rouler non plus.

Le but des 95 dB est d'être en-dessous du niveau légal comdamnable.

La loi est mal faite parceque sur route ton R6 fait 103 dB d'origine... Estime toi heureux, à Bresse c'est le directeur du circuit en personne qui est allé négocié avec la sous-prefete de l'époque pour que tout les véhicules d'origines homologués pour les routes françaises ne soit pas refusé.

Le reste, oui la limite est à 95 dB est c'est dommage. Mais d'un autre côté le bruit est un plaisir, ce n'est pas ça qui fait la perf.
Tu peux aussi mettre un dB-Killer quand tu viens sur une piste ou c'est limité (si ton pot accepte...). Quand le travail est bien fait tu ne perds que des dB (max 5 en général) mais pas de puissance. Si tu ne me crois pas, met ta meule sur banc d'essai avec et sans dB. Et même si tu perds 1 cheval ou 2...

De 675 à 848...

Par erikspeed
erikspeed

OK pour ces précisions.
Par contre la fin de ton post bof...
quand tu es monté en ligne racing, moi je veux bien mettre mes db killer mais dans ce cas que je ne sois pas refusé parce que mon échappement n'est pas d'origine.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Huski610
Huski610

Tu ne seras pas refusé si tu es sous cette barrière des 95dB. Mais avec une ligne complète, je ne sais pas si tu y arriveras.

Dans tout les cas faut essayer, tu verras bien.

J'avoue que mon niveau ne m'oblige pa encore à suréquiper ma Truf pour taper des chronos... Je n'ai donc pas ce soucis.

De 675 à 848...

Par Huski610
Huski610

Pour être plus clair, un échappement complétement d'origine te permet de ne pas passer au sonomètre.

Un échappement modifier te soumet à la règle des 95 dB.

C'est certainement une règle injuste, mais c'est toujours mieux que tout le monde à 95 dB ou tout le monde en échappement d'origine

De 675 à 848...

Par mariangelo
mariangelo

Huski610 a dit :
Pour être plus clair, un échappement complétement d'origine te permet de ne pas passer au sonomètre.
Un échappement modifier te soumet à la règle des 95 dB.

C'est certainement une règle injuste, mais c'est toujours mieux que tout le monde à 95 dB ou tout le monde en échappement d'origine


J'explique tout ça dans le post sur le circuit de Bresse


Dernier commentaire

Par bernard
bernard

bonjour à tous
vos discutions sont toutes sensées, les circonstances changent nous avons eu une période fantastique, on roulait comme on voulait, avec des des pots des moteurs débridés, des plaques minuscules, pas de radards ou presque pas de permis à points, vraiment que du bonheur.je suis triste de devoir dire à une nouvelle génération de motards de ne pas faire ce que nous avons fait, mais nous sommes de plus en plus sur la route, les terrains diminuent, les agglomérations s' agradissent se rapprochent de nos circuits. la pollution qui devient un véritable problème. nous rentrons dans une période difficile, ou il va falloir arriver à vivre ensemble, tout en gardant notre passion qui est formidable.
changeons notre comportement au fur à mesure du temps, pas brutalement bien sur, mais donnons nous un objectif pour éffectuer cette remise en question, que nos jeunes ne sois pas trop nostalgiques de notre période fantastique,qu'ils puissent prendre du plaisir tout en roulant autrement. pour moi, je ne vois pas une autre issue pour que le monde de la moto continu à évoluer dans de bonnes conditions.
je m'excuse maintenant auprès de vous quand je démarrerais mon ducat, il se peut qu' il couvre votre conversation, car j'ai pas encore le courage et la volonté de changer mes pots j'y pense mais !!!! il me faut encore un peut de temps. et bravo pour le circuit de bresse.
a+ bernard


page 2 / 2

Commenter « Nuisances sonores: contrôle technique!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?