EN PISTE

Par fab240184
fab240184

Salut à tous,voila je voudrais faire des courses de moto sur piste et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.J'aurais voulu hacheter une moto sans carte grise pour limiter les couts mais sur le site de la FFSA je n'ais trouvé aucune diciplines qui n'acceptait ces motos.Alors je voudrais avoir vos avis pour quelqu'un comme moi qui voudrais courrir pour pas trop chaire.Merci d'avance.

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par Razmot
Razmot

Question a 2 balles : t'as déjà rouler sur circuit?

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par olivierCB
olivierCB

fab240184 a dit :
Salut à tous,voila je voudrais faire des courses de moto sur piste et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.J'aurais voulu hacheter une moto sans carte grise pour limiter les couts mais sur le site de la FFSA je n'ais trouvé aucune diciplines qui n'acceptait ces motos.Alors je voudrais avoir vos avis pour quelqu'un comme moi qui voudrais courrir pour pas trop chaire.Merci d'avance.


Bon déja je pense que tu parles de la FFM

Ensuite on dira plutôt cher que chaire ( quoique des fois )

Ensuite quel est ton budget global ? Car tu peux regarder pour commencer vers la promo 500. Les motos sont pas trop couteuses à l'achat et à l'entretien et tu n'est pas obligé de faire toute la saison.

Donne nous plus de détails, ca sera plus facile de te répondre.


Par fab240184
fab240184

Désolé pour les fautes d'ortographe et pour la FFM.Non je n'ais jamais fait de circuit.Je vient de regarder sur le site de la FFM sur cette cette categorie PROMO 500 et je n'ais pas trouveé quels sont exactement les machines admises et à partir de quel année sont elles autorisées .


Par gregdebile
gregdebile

ta jamais fait de piste et tu veu te lancé dans la compet!!?????

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par olivierCB
olivierCB

Pour la 500 Promo, les motos autorisées sont le CB a partir de 1998 (je crois ), le GPZ et le GSE, mais je crois qu'il n'y en a pas qui tourne ( trop fragile )

Pour l'ortographe c'était pour te chambrer.

Pour plus d'infos sur la cup, va voir sur le site du 500CB

http://forum.cb500.org

Tu y trouveras des annonces ( motos et pièces ), des gars qui font la promo et toutes les infos s'y rapportant.


Par fab240184
fab240184

Il faut bien un début à tout non?


Par Razmot
Razmot

fab240184 a dit :
Il faut bien un début à tout non?


Oui mais vaudrais mieu commencer par le commencement, c'est a dire l'entrainement. Au moin tu sera sur de ne pas te faire jetter aux qualif.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par fab240184
fab240184

Je suis bien d'accord avec vous,mais c'est aussi pour m'orienté vers une moto et pas avoir a la changer apres que je vous demande ça.


Par olivierCB
olivierCB

Effectivement la c'est plus compliqué, car la 500 promo est chaque année remise en cause. On ne sait jamais si elle est reconduite l'année suivante.

Si tu n'as jamais fait de piste, c'est clair qu'il faut un début. Mais le début c'est un peu de roulage pour se jauger. Avant de se jeter dans le grand bain. Et de ne pas etre qualif.


Par JMi
JMi

Razmot a dit :
fab240184 a dit :
Il faut bien un début à tout non?


Oui mais vaudrais mieu commencer par le commencement, c'est a dire l'entrainement. Au moin tu sera sur de ne pas te faire jetter aux qualif.

oui, parce que vu les budgets, si c'est pour jamais passer les qualifs, autant rester chez toi. Commence par le commencement comme dit Razmot, par rouler sur des journées libres.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ced17
ced17

Pour moi c'est bien de se lancer tout de suite en compét...

Pourquoi?

Selon moi, ça permet de progresser beaucoup plus vite car on se retrouve avec des pilotes qui possèdent la même machine, pneus etc... on peut donc essayer de prenddre les mêmes traj', bref observer pour mieux apprendre...

En plus on a une source de motivation supplémentaire, cela force à rouler dans toutes les conditions... etc

Biensur ça veut pas dire qu'il faut arriver à la 1ère course sans jamais avoir fait de circuit, il faudrai au moins avoir fait 1 stage et 1 ou 2 roulages... (en gros pas faire comme moi arriver au départ de sa 1ère course qualif en ayant roulé 20min sur piste dans sa vie...)

Bien entendu il vaut mieux que se soit des formules avec qualifs au chrono sinon trop dangereux...

je trouve bien pour débuter la promo 500 ou coupe kawa ou pourquoi pas 125 promosport (quoique un peu dur à bien faire marcher...)

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par fab240184
fab240184

Et il n'existe rien pour les motos sans carte grise?


Par olivierCB
olivierCB

Au début de la twin cup tu pouvais rouler sans carte grise.

Va voir sur le site de la twin cup tu auras une réponse.


Par Slider155
Slider155

http://www.roadstercup.com/

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par fab240184
fab240184

Et oui,il faut la carte grise de la moto.


Par olivierCB
olivierCB

De toute façon suivant les meules ca change pas grand chose niveau tarif, avec ou sans.

Je dis bien suivant les motos.


Par roffiat
roffiat

forum.cb500.org

ou

roadstercup.com

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par pamelincal
pamelincal

je pence aussi que tu doit passer par des journeee de roulage
et pour la moto tu peux achete se que tu veux de toute fason tu va faire comme nous tous la chenger tous les 2 ans

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par rossi51
rossi51

faut pas mettre la charrue avant les boeux, la compét qu'elle que soit le niveau il faut déja toucher un peu, et c'est totalement différent de la route
au moin 2 année de roulage pour prendre les bonnes habitudes et aprés tu peu te lancer

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par grand52
grand52

deja peut etre determiner ton budget apres pourquoi ne pas commencer par la coupe kawa apres avoir roule sur piste et avoir fait un stage
tu verra deja apres ça
si l'envie d faire de la compete continue

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Kwaker
Kwaker

grand52 a dit :
deja peut etre determiner ton budget apres pourquoi ne pas commencer par la coupe kawa apres avoir roule sur piste et avoir fait un stage
tu verra deja apres ça
si l'envie d faire de la compete continue

+1


Par fab240184
fab240184

Ou est ce que je peut trouver des info sur la coupe kawa?


Par wallygator
wallygator

salut ....
je te trouve très motivé mais comme mais compatriote èmotiens je te dirai de faire qq roulages libres sur piste afin que tu te rende bien compte du niveau a avoir afin de faire de la compète car peu importe la catègorie que tu choisiras tu t'apercevra vite que beaucoup mettent du "gaz" en grand ça n'a rien a voir avec la route

si tu n'a pas de moto de piste essaie de voir pour en louer une dans un premier temps afin de voir ce qu'est la piste en vrai et si tu est un pilote mets toi directement dans les expert et tu verra a peu près ce qui se passe en course

je ne me moque pas de toi mais j'ai l'impression que tu as vu une course (depuis le bord du circuit ) et que tu te dis que tu va aussi bien qu'eux .....
mais il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul juge ....." LE CHRONO" prends leur temps et prends le tiens le jour de ton roulage ensuite tu compares

enfin je te souhaite tout de meme de bien prendre ton pied sur circuit

voily voilà

amis pistard bonsoir

moto un jour ......moto toujours

Par Lebaron16
Lebaron16

fab240184 a dit :
Il faut bien un début à tout non?


etant en tout petit amateur, je peux te dire
deja que tu ferais bien de commencer faire quelques tour de piste enfin quelques kilometres avant de te jeter comme ça direct dans la compet'.
Parce que c'est pas si facile que ça de rouler
fort, freiner fort et de prendre les bonnes trajectoires.
JE pense que tu pourrais deja faire une bonne année d'entrainement pour voir ce que tu vaux.
Apres si tu es sure de toi, vas y.

Bon courage.


Par fab240184
fab240184

Ok,mais avec quel moto je commence?


Par fab240184
fab240184

Un ZX6R de 98 c'est bon ou pas?


Par ras40
ras40

fab240184 a dit :
Un ZX6R de 98 c'est bon ou pas?

nikel change tes pneux pour du super corsa par exemple monte des poly sa coute moins cher en cas de vautre et fait toi plaisir tu vera qu au debut tu va te retrouvé tres loin de tes attente en matiere de chrono mais bon a force de roulage tu vera sa rentre

j'me traine c sur!!!
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai

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Par david1100
david1100

Tu as peut-être lu l'article de Moto Journal ("débuter la piste").
C'était interessant car ils comparent un roadster (Hornet) et une sportive (CBR)...
Selon eux, même pour débuter, la sportive est pas mal. (meilleure garde au sol et position adaptée)
Et en même temps, ils disent qu'un bon roadster, c'est pas mal aussi...
Quant à moi, j'ai fait le choix de m'entraîner avant de me lancer.
Je mettais du gros gaz sur route (ahhh les cols des Vosges) et je pensais que la piste, ce serait facile. (et là, on se trompe !)
Pour ma part, ça fait un an que je fais de la piste (avec un stage de 2 jours avec Christian Haquin). Je te conseille de commencer à y goûter, te faire ainsi une opinion, et surtout te rendre compte ce qu'est la piste !
J'ai donc fait ce "pélérinage" et je suis intéressé par la coupe Kawa. Alors j'ai acheté en 2007 un ER-6 que j'ai préparé, j'ai passé le CASM et j'ai la licence entrainement (NET) à 100 €.
J'ai installé un Alfano sur ma Kawette et maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer à apprendre, écouter les conseils des pistards que je rencontre sur les journées, et me situer un peu par rapport aux chronos. Ensuite, je tirais les conclusions.
Mon opinion (et ça n'engage que moi) est qu'il faut commencer avec de petites ambitions. La piste, ça s'apprend !
Je pense qu'une petite machine genre ER-6, SV ou Hornet est une bonne base, accessible et pour se faire plaisir (surtout l'ER-6 ).
En coupe Kawa, je peux te dire que ça met du gros gaz !!!
Tout comme en Roadster Cup ou la 500 Cup... (ce sont toutes de bonnes écoles)

Quand le genou rape le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi ce n'est plus le cas !
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