Salut,
voila j'me tate en ce moment et aimerai bien installer un shifter...
Qui connait et si vous avez es liens pour trouver j'veux bien...
J'en ai vu dans les 200€ mais il y pleins de modeles : avec tige sélecteur, sans tige, détente, compression...
Pour un cbr 1000 lequel faut-il ?
Est-ce dificile à installer et qu'est que ça vous a apporté...
merci
RV
Les 34 commentaires de cette publication.
moi, j'en ai un.
Mais c'est franchement plus un delire qu'un réel gain, car ça coute vite cher pour ce qu'il y a a gagner sur le chrono
Il faut savoir que sur les dernieres generations de sportives, il faut aussi mettre le boitier d'ignition à 300 euros en plus. Soit chez Dynojet un ensemble à presque 600 euros.
En plus, réfléchit bien si tu veux te mettre en vitesses inversées ou pas, car après c'est fini , d'où le choix du capteur de poussée ou de traction .
Sinon, c'est super sympa, en sortie de parabolique tu soudes et tu passes les rapports comme sur la PS2, la moto reste stable et ça evites les transferts de masses à la coupure
1000Pat a dit :
moi, j'en ai un.
Mais c'est franchement plus un delire qu'un réel gain, car ça coute vite cher pour ce qu'il y a a gagner sur le chrono
Il faut savoir que sur les dernieres generations de sportives, il faut aussi mettre le boitier d'ignition à 300 euros en plus. Soit chez Dynojet un ensemble à presque 600 euros.
En plus, réfléchit bien si tu veux te mettre en vitesses inversées ou pas, car après c'est fini , d'où le choix du capteur de poussée ou de traction .
Sinon, c'est super sympa, en sortie de parabolique tu soudes et tu passes les rapports comme sur la PS2, la moto reste stable et ça evites les transferts de masses à la coupure
Bonjour,
J'utilise un shifter Translogic qui a les avantages d'être indépendant de tout boitier genre PowerCommander au autre, de pouvoir passer d'une moto à l'autre en changeant le faisceau et d'être hypersimple à paramétrer.
Au chrono, le gain n'est pas sensible mais c'est "reposant" de l'utiliser surtout en endurance.
A+
fifi2x a dit :
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!
T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +
Ch'uis pas un retraité, moi
Travailler plus pour gagner plus , j'ai déja entendu ça quelque part !!!
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!
T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +
Ch'uis pas un retraité, moi
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?
jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?
la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur
erikspeed a dit :
jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?
la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur
ben je l'ai d'origine sur mon 10r mais crois pas que je peux descendre les rapports même gaz coupés sans fusiller ma boite!
jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?
la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur
chriszx6rr a dit :
jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?
la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur
faut pas tout mélanger...
l anti dribble est la uniquement pour ne pas infliger a la roue arriere le frein moteur lors d un retrogradage, en aucun cas il ne peu etre assimilé come systeme permettant de descendre les rapport a la volé, il t evitera de bloquer la roue mais la boite...elle ne va pas aimer
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars
en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada
moi sa me servirai dans le triple
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars
en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada
moi sa me servirai dans le triple
dans le triple ce qui sert le +, c'est les coucougnettes
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars
en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada
moi sa me servirai dans le triple
dans le triple ce qui sert le +, c'est les coucougnettes
vi c est pas faux
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars
en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada
moi sa me servirai dans le triple
Beranger71 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est le fait de débrayer qui m ennuie pas de pousser ou lever le selecteur.
t'as quà rouler en t-mx feignant ...
vais mettre un variotp de chez malossi
demande à fifi2x il s'y connait en kit 50 polini
1000Pat a dit :
moi, j'en ai un.
Mais c'est franchement plus un delire qu'un réel gain, car ça coute vite cher pour ce qu'il y a a gagner sur le chrono
Il faut savoir que sur les dernieres generations de sportives, il faut aussi mettre le boitier d'ignition à 300 euros en plus. Soit chez Dynojet un ensemble à presque 600 euros.
En plus, réfléchit bien si tu veux te mettre en vitesses inversées ou pas, car après c'est fini , d'où le choix du capteur de poussée ou de traction .
Sinon, c'est super sympa, en sortie de parabolique tu soudes et tu passes les rapports comme sur la PS2, la moto reste stable et ça evites les transferts de masses à la coupure