QUI UTILISE UN SHIFTER ?

Par BLADE919
BLADE919

Salut,

voila j'me tate en ce moment et aimerai bien installer un shifter...

Qui connait et si vous avez es liens pour trouver j'veux bien...

J'en ai vu dans les 200€ mais il y pleins de modeles : avec tige sélecteur, sans tige, détente, compression...

Pour un cbr 1000 lequel faut-il ?

Est-ce dificile à installer et qu'est que ça vous a apporté...

merci

RV

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


moi, j'en ai un.
Mais c'est franchement plus un delire qu'un réel gain, car ça coute vite cher pour ce qu'il y a a gagner sur le chrono
Il faut savoir que sur les dernieres generations de sportives, il faut aussi mettre le boitier d'ignition à 300 euros en plus. Soit chez Dynojet un ensemble à presque 600 euros.
En plus, réfléchit bien si tu veux te mettre en vitesses inversées ou pas, car après c'est fini , d'où le choix du capteur de poussée ou de traction .

Sinon, c'est super sympa, en sortie de parabolique tu soudes et tu passes les rapports comme sur la PS2, la moto reste stable et ça evites les transferts de masses à la coupure

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :

moi, j'en ai un.
Mais c'est franchement plus un delire qu'un réel gain, car ça coute vite cher pour ce qu'il y a a gagner sur le chrono
Il faut savoir que sur les dernieres generations de sportives, il faut aussi mettre le boitier d'ignition à 300 euros en plus. Soit chez Dynojet un ensemble à presque 600 euros.
En plus, réfléchit bien si tu veux te mettre en vitesses inversées ou pas, car après c'est fini , d'où le choix du capteur de poussée ou de traction .

Sinon, c'est super sympa, en sortie de parabolique tu soudes et tu passes les rapports comme sur la PS2, la moto reste stable et ça evites les transferts de masses à la coupure


PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par TVP88
TVP88

unshifter est aussi tres important en endurance car comme ta plus besoin de couper la poigner de gaz et au vu du nombre de coupure sur un tour et sur 24h sa diminue la fatigue.
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!


T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +

Ch'uis pas un retraité, moi

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!


T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +

Ch'uis pas un retraité, moi


lol

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rossinante
rossinante

Bonjour,
J'utilise un shifter Translogic qui a les avantages d'être indépendant de tout boitier genre PowerCommander au autre, de pouvoir passer d'une moto à l'autre en changeant le faisceau et d'être hypersimple à paramétrer.
Au chrono, le gain n'est pas sensible mais c'est "reposant" de l'utiliser surtout en endurance.
A+


Par erikspeed
erikspeed

j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par mika
mika

moi j'en ai un aussi sur mon vieux R6 dans les lignes droites comme au Mans ça aide à mieux prendre les aspis sur les models plus récent , et le gain et la fatigue n'est quand même pas négligable, à quand les jap nous instale ça de série

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par sawtooth
sawtooth

mika a dit :
[...] à quand les jap nous instale ça de série

Il faut acheter bavarois pour l'avoir de série


Par fifi2x
fifi2x

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!


T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +

Ch'uis pas un retraité, moi

Travailler plus pour gagner plus , j'ai déja entendu ça quelque part !!!


Par Beranger71
Beranger71

fifi2x a dit :
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!


T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +

Ch'uis pas un retraité, moi

Travailler plus pour gagner plus , j'ai déja entendu ça quelque part !!!


Tiens voila les deux plus malheureux du monde pleure toute les larmes de leurs corps lol

Non je dec les gars faites pas comme moi travailler plus pour la gloire de l'armée


Par gilles25370
gilles25370

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
PT de tunes le millepattes, t'as du pouvoir d'achat, toi !! !!


T nouille ..... c'est meme pas ça d'ailleurs c'est juste que je travaille +, donc je gagne +

Ch'uis pas un retraité, moi


Et les impots ! ...tu donnes +


Par 1000Pat
1000Pat

gilles25370 a dit :
Et les impots ! ...tu donnes +


ben vui, mais faut savoir ce qu'on veut, on paut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le Q de la cremiere

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par jujuLC4
jujuLC4

erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?


la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur


Par erikspeed
erikspeed

jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?


la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur


ben je l'ai d'origine sur mon 10r mais crois pas que je peux descendre les rapports même gaz coupés sans fusiller ma boite!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par grt21
grt21

erikspeed a dit :
jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?


la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur


ben je l'ai d'origine sur mon 10r mais crois pas que je peux descendre les rapports même gaz coupés sans fusiller ma boite!


en motogp ils sont full-matos et ils débrayent quand ils rétrogradent ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?


la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur

faut pas tout mélanger...

l anti dribble est la uniquement pour ne pas infliger a la roue arriere le frein moteur lors d un retrogradage, en aucun cas il ne peu etre assimilé come systeme permettant de descendre les rapport a la volé, il t evitera de bloquer la roue mais la boite...elle ne va pas aimer


Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
jujuLC4 a dit :
erikspeed a dit :
j'aimerai bien essayé!
ça doit être pas mal....
petite question est ce qu'il existe des systèmes de shifter qui fonctionnent en descendant les rapports aussi?


la c'est un anti drible qu'il te faut pour descendre les vitesse sans te soucié de l'embrayage mais bon faut quand même lâché l'accélérateur

faut pas tout mélanger...

l anti dribble est la uniquement pour ne pas infliger a la roue arriere le frein moteur lors d un retrogradage, en aucun cas il ne peu etre assimilé come systeme permettant de descendre les rapport a la volé, il t evitera de bloquer la roue mais la boite...elle ne va pas aimer



on est bien d'accord

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat


oui, et puis autant je comprends l'utilité pour monter les rapports, autant pour les descendre ....... bof

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars


en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars

seul SUZ a ce type de systeme en GP (sur le model 990 c est sur je l ai lu dans sport-bik quand ils ont testé les breles)


Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars


en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada

moi sa me servirai dans le triple


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars


en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada

moi sa me servirai dans le triple


dans le triple ce qui sert le +, c'est les coucougnettes

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars


en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada

moi sa me servirai dans le triple


dans le triple ce qui sert le +, c'est les coucougnettes

vi c est pas faux


Par fifi2x
fifi2x

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars


en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada

moi sa me servirai dans le triple


dans le triple ce qui sert le +, c'est les coucougnettes

vi c est pas faux

nan , moi c'est le slider qui frotte !!


Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
ouais bref la réponse à ma question est donc non! ça ne sert à rien et ça n'existe pas!
sankyou les gars


en fait on voulait pas te dire non comme ça, donc on a detourné la reponse
denada

moi sa me servirai dans le triple


ben non moi suis en inversé
la seule section de tous les circuits où je suis emmerdé... enfin c'est pas bien grave tout ça...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi c est le fait de débrayer qui m ennuie pas de pousser ou lever le selecteur.


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
moi c est le fait de débrayer qui m ennuie pas de pousser ou lever le selecteur.


t'as quà rouler en t-mx feignant ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est le fait de débrayer qui m ennuie pas de pousser ou lever le selecteur.


t'as quà rouler en t-mx feignant ...


vais mettre un variotp de chez malossi


Par Beranger71
Beranger71

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est le fait de débrayer qui m ennuie pas de pousser ou lever le selecteur.


t'as quà rouler en t-mx feignant ...


vais mettre un variotp de chez malossi


demande à fifi2x il s'y connait en kit 50 polini


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Beranger71 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi c est le fait de débrayer qui m ennuie pas de pousser ou lever le selecteur.


t'as quà rouler en t-mx feignant ...


vais mettre un variotp de chez malossi


demande à fifi2x il s'y connait en kit 50 polini

j ai eu 1 air, 2 liquide et le 75 liquide chez polini, j suis calé aussi, j ai fait presque tout les marque (ptin la ruien quand j y repense


Par BLADE919
BLADE919

salut,

merci pour les réponses...j'en ai trouvé un d'occase à 300€ un translogic qui était monté sur un gex 750 2005 ou 2006...

D'apres vous ira-t-il sur mon 1000 et est ce que ça va avec les doubles injecteurs ?

RV


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Par stphgllt
stphgllt

1000Pat a dit :

moi, j'en ai un.
Mais c'est franchement plus un delire qu'un réel gain, car ça coute vite cher pour ce qu'il y a a gagner sur le chrono
Il faut savoir que sur les dernieres generations de sportives, il faut aussi mettre le boitier d'ignition à 300 euros en plus. Soit chez Dynojet un ensemble à presque 600 euros.
En plus, réfléchit bien si tu veux te mettre en vitesses inversées ou pas, car après c'est fini , d'où le choix du capteur de poussée ou de traction .

Sinon, c'est super sympa, en sortie de parabolique tu soudes et tu passes les rapports comme sur la PS2, la moto reste stable et ça evites les transferts de masses à la coupure



Salut,

Oui je confirme.

Powercommander = 300€
Boitier schifter = 249€
tIGE = 249€
Tige de raccordement = 15€

Je me suis renseigner car moi j'ai besoin d'en mettre un pour économiser ma main gauche que na depuis mon grave accident plus de force.

Mais le hic c'est que comme dit plus haut il faut faire un choix car si tu monte tous sur des commandes d'origine t'es marron le jour ou tu met des reculées.

Sinon tiens moi au jus sur les rèfs de matériels

A++ Stéphane

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