Ralenti piste

Par nina
nina

, salut à tous tt d'abord,
j'ai reglé mon ralenti à 3000 cet am, suite aux conseils et franchement c pas mal,
et vous à combien?
merci pour vos infos
je precise : suis une padawan

Oupss !!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par rossi51
rossi51

je pense que sa dépend des circuits

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nina
nina

ahhh bon je vois pas ca comme ca , je dirais plus que ca joue sur le comportement de la moto en courbe, peu importe le circuit,
mais j'arrive pas à l'expliquer.

Oupss !!!

Par rossi51
rossi51

ouai d'accord mais plutot par rapport au type de virage

perso j'ai juste augmenter l'origine de 750 trs

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nina
nina

explique moi ce que cela t'apporte de monter le ralenti techniquement

Oupss !!!

Par rossi51
rossi51

plus de facilité dans les virages lent que tu passe a bas régime
en fait j'ai plus l'impression que la moto "tombe" quand tu balance pour prendre ton virage

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Kwaker
Kwaker

moins de frein et d'inertie moteur (tu as l'impression de moins être freiné en courbe)un meilleur feeling à la ré-accèle, ça aide quand tu débutes à réduire la phase neutre entre le relaché de frein et la réaccèle(tu restes plus sur l'élan, bien pour le rythme)..Sous la pluie et dans les paddocks, attention aux surprises ou oublis!


Par nina
nina

YESSSSSSS c ca !! suis d'ak ,moins d'inertie , par contre delire quand tu sors du circuit, c clair, mais franchement je trouve que ca aide beaucoup la moto se redresse mieux tu sors mieux de ton virage, à combien tu le regles toi ?

Oupss !!!

Par Kwaker
Kwaker

nina a dit :
YESSSSSSS c ca !! suis d'ak ,moins d'inertie , par contre delire quand tu sors du circuit, c clair, mais franchement je trouve que ca aide beaucoup la moto se redresse mieux tu sors mieux de ton virage, à combien tu le regles toi ?

Tout dépend 600,1000.2temps,4temps,bi
zx6r/98:3000
zx6r/03:3000
r1/05:pratiquement pas


Par nina
nina

OK ZX6R 99 pour moi, 3000 tours, merci, tu me confirmes mon felling ,
merci

Oupss !!!

Par Kwaker
Kwaker

c important ça !


Par 13-AJT
13-AJT

Perso je roule avec un ralenti normal , style 1100 1200t , j'ai déjà essayé de le monter , mais j'arrive pas à m'y faire .


Par Kwaker
Kwaker

en cas de chute aussi avec un ralenti haut le moteur peut continuer à tourner (pas bon il est plus correctement lubrifié, la pompe à huile peut tourner à vide )


Par nina
nina

Kwaker a dit :
en cas de chute aussi avec un ralenti haut le moteur peut continuer à tourner (pas bon il est plus correctement lubrifié, la pompe à huile peut tourner à vide )


oui mais ca;
meme avec un ralenti bas, ca arrive,
et puis on pense pas à la chute

Oupss !!!

Dernier commentaire

Par golfy24
golfy24

nina a dit :
Kwaker a dit :
en cas de chute aussi avec un ralenti haut le moteur peut continuer à tourner (pas bon il est plus correctement lubrifié, la pompe à huile peut tourner à vide )


oui mais ca;
meme avec un ralenti bas, ca arrive,
et puis on pense pas à la chute



C'est pour ça que beaucoup de machine maintenant sont équipées de capteur d'angle qui coupe l'alimentation quand la machine est à terre.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Commenter « Ralenti piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?