hello à tous !
bon je m'adresse avant tout aux modos du forum, mais le but est que tout le monde donne son avis...
n'ai pas osé faire un sondage direct
la piste coûte chere, (constat de ma femme surtout)...
aussi je me demandais s'il serait possible (et bien venu) de faire un "sous-forum" ou un forum dédié aux bon plans et autres achats groupés...
alors pour ou pas contre ?
Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.
JMi a dit :
c'est possible si tout le monde y gagne :
JMi a dit :vous
JMi a dit :
le pro
JMi a dit :et nous
JMi a dit :
vous : sans achat groupé, vous paierez plus cher. le pro : sans achat groupé, il en vendra moins. nous : sans les sites, pas d'achat groupé.
Un achat groupé vous rend service (parce que vous achetez moins cher) et le pro gagne de l'argent, donc le pro paye sa pub.... sauf si les pneus sont gratuits pour tout le monde. Un site ne vit pas des dons de la paroisse.
Pas de pub = pas d'argent
Pas d'argent = pas de site
Pas de site = pas d'achat groupé
Pas d'achat groupé = pro qui vend moins
Pro qui vend moins = pneus plus chers
JMi a dit :
Maintenant si tu trouves qu'en payant tes pneus moins cher tu gagnes rien, ben payes les plein tarif et la question de l'achat groupé ne se pose plus.
minimalteck a dit :
cela dit pour moi,
- forum = communauté, partage, mutualisation
- achat groupé, bon plans = faire profité la communauté
minimalteck a dit :
JMi a dit :
c'est possible si tout le monde y gagne :
y gagne ?JMi a dit :vous
nous ??? ben, si je parle au nom des pistards, (je pense qu'ils s'accorderont avec mon avis) : c'est clair plus on est de fous, moins on paye !!!!JMi a dit :
le pro
ça perso, je m'en contre-fout ! c'est le bizness du pro ! et là je m'inquiète pas pour euxJMi a dit :et nous
qui ? le site ? le but c'est de rendre service non ?
Je ne parle pas de comm sur les ventes. Ceci dit avec les sites (ici ou ailleurs)
JMi a dit :
vous : sans achat groupé, vous paierez plus cher. le pro : sans achat groupé, il en vendra moins. nous : sans les sites, pas d'achat groupé.
Un achat groupé vous rend service (parce que vous achetez moins cher) et le pro gagne de l'argent, donc le pro paye sa pub.... sauf si les pneus sont gratuits pour tout le monde. Un site ne vit pas des dons de la paroisse.
Pas de pub = pas d'argent
Pas d'argent = pas de site
Pas de site = pas d'achat groupé
Pas d'achat groupé = pro qui vend moins
Pro qui vend moins = pneus plus chers
Maintenant si tu trouves qu'en payant tes pneus moins cher tu gagnes rien, ben payes les plein tarif et la question de l'achat groupé ne se pose plus.
d'accord avec toi minimalteck
au risque de me faire virer (nouveau sur le forum)c'est vrai que l'échange de l'autre jour ça faisait un peu mafia russe
en plus le proprio il a pas l'air de rigoler avec son gros gourdin
en tout cas tes trucs pour avoir des machins moins cher ça m'int.
et pour ça on peut passer par d'autres forum plus cool:
http://forums.moto-station.com/forumdisplay.php?f=29
merde c'est de la pub ,je vais me faire jeter
MXGO a dit :
en tout cas tes trucs pour avoir des machins moins cher ça m'int.
Moi j'ai p'tet pas tout compris, mais JMI à pas tort ....... car après ça peut très vite dégénérer (comme un site, fermé à ce jour) ........ Vous avez certainement la possibilité de communiquer par MP et de centraliser vos achats auprès d'un pro consulté en dehors du forum ......
Sinon, faut aller ouvrir un site d'achat / vente en ligne .... (Pourquoi pas .).
J'vais pas me faire des amis ici ....
Ca ne s'appelle pas de la mafia mais du commerce équitable, tout le monde doit y gagner un peu ou payer moins, à partir du moment ou qq est perdant, ce n'est pas réglo.
Des sites d'achats groupés, y'en a plein et y'en eu des milliers.
yannik750 a dit :
je suis d'acc avec jmi.
l'achat groupé c'est bien, mais faire de la pub pour un pro gratuitement alors que d'autres la payent, c'est pas reglo.
A moins que je me trompe on se détourne un peu de l'aspect du "forum achat groupé".
Je pense qu'à la base le but était de créer une page où un privé peut proposer aux autres emotiens son "bon plan" pour avoir de l'équipement moins cher. Il n'est pas forcement question de faire pression sur tel ou tel distributeur pour faire baisser les prix. Je pense que si un pro, un minimum commercial, voit que 10, 20 ou 30 personnes sont intéessés par le même produit il est dans son intérêt de faire une petite ristourne.
Pour moi je ne vois pas où se trouve le problème. Le forum emoto est un lieu de rassemblement et chaque emotien est libre d'organiser un achat groupé sans mettre en avant chez le pro qu'il organise son achat groupé par le biais du forum emoto.
Question : Comment sont organisé les journés pistes emoto ??
Pour moi c'est le même principe !!
yoyo_8250 a dit :
le pro qu'il organise son achat groupé par le biais du forum emoto.
Question : Comment sont organisé les journés pistes emoto ??
vtwinvroum a dit :
le but est de faire profiter les emotiens non?
yoyo_8250 a dit :
En quoi tu perds de l'argent en proposant une page achat groupé??
J'ai du mal à comprendre...
vtwinvroum a dit :
si un pro paye pour avoir sa pub sur le site crois tu qu'il va nous faire une ristourne sur un achat grouper? là c'est lui qui paye deux fois
Forcemment je suis aussi pour les achats groupés mais si le site y gagne rien c'est sur que c'est pas interessant
Faudrait trouvé un conc, un service rapide... qui serait interessé de faire des ventes groupés toutes l'années et qui ferait quelque'chose dans le but d'emoto je sais pas comment ca se ferait, la je laisse place a JMI
Sinon si quelqu'un trouve un endroit ou on peu avoirs de bon prix il est pas obliger de dire le nom du fournisseur si ?? et donc y aurait pas besoin de retour ou je me plante complet
yoyo_8250 a dit :
oui, mais comme du dis, qui va gérer ça ? ce n'est même plus une question de participation symbolique c'est une question de temps, j'en ai plus. Tout le monde veut bien des réducs pour sa pomme, mais pas gérer le truc. Gérer le truc c'est pas balancer une pub.
Vu tous les intéressés, j'attends des idées équitables.
bostrom a dit :
Qu'est ce que le pro devrais faire pour le site
J'ai pas tout compris mais ca serait une histoire de Pub
Donc que le pro mette ca pub sur le forum ca reviendra a ca nan ???
JMi a dit :
oui, mais comme du dis, qui va gérer ça ? ce n'est même plus une question de participation symbolique c'est une question de temps, j'en ai plus. Tout le monde veut bien des réducs pour sa pomme, mais pas gérer le truc. Gérer le truc c'est pas balancer une pub.
Vu tous les intéressés, j'attends des idées équitables.
J'ai déjà fait un truc comme ça par le passé.
Le gars m'a dit qu'il avait rien vendu mais voulait absolument recommencer, de là à penser qu'il se foutait de ma gueule, il n'y avait qu'un pas
bref, une solution équitable pour tout le monde.
vtwinvroum a dit :
je comprend ton point de vu et je ne realiser pas le soucis de gérer le truc comme tu dis et le temps que je suppose est précieux pour tout le monde mais j'essayer de faire avancer le truc
yannik750 a dit :
bostrom a dit :
je pense qu'une com sur les ventes...ca peut etre un bon pas en avant
yannik750 a dit :
bostrom a dit :
Bon vous allez dire que je me mêle de choses trop compliquées pour moi, mais je me lance:
- Pourquoi ne pas créer un post ou il y aurait un recensement des besoins en consommables pour les pistards, sans parler de prix dans un premier temps, juste une première étude quantitative ( histoire d'avoir des billes quand tu vas démarcher).
- Ensuite je pense que JMi doit souvent avoir des contacts avec des professionnels et des pro eux même venir consulter les forums, pourquoi ne pas les démarcher ici même, en négociant un partenariat avec le site.
Je sais que c'est un terrain miné et que je ne connais pas beaucoup de paramètres , concurrence, lois, temps nécessaire...etc
A la base l'idée était bonne, mais c'est clair il faut que chacun y gagne
laloch a dit :
Bon vous allez dire que je me mêle de choses trop compliquées pour moi, mais je me lance:
- Pourquoi ne pas créer un post ou il y aurait un recensement des besoins en consommables pour les pistards, sans parler de prix dans un premier temps, juste une première étude quantitative ( histoire d'avoir des billes quand tu vas démarcher).
Ensuite je pense que JMi doit souvent avoir des contacts avec des professionnels et des pro eux même venir consulter les forums, pourquoi ne pas les démarcher ici même, en négociant un partenariat avec le site.
Je sais que c'est un terrain miné et que je ne connais pas beaucoup de paramètres , concurrence, lois, temps nécessaire...etc
bostrom a dit :
yannik750 a dit :
bostrom a dit :
Ouais donc si le pro vend pas mal y se fait une bonne marge malgrés que cette marge soit plus reduite il peut je pense faire une commission au site tout en étant gagnant...
Ouais mais le stock il l'entrepose dans son atelier donc autant que l'atelier soit pleins de pneus que vide meme si ces derniers sont payés depuis X temps
Et puis souvent si t'as pas de stock ben tu vends pas...
Mais bon de 1 t'as l'air de t'y connaitre(et pas moi ) et de 2 c'est pas le but principale de ce Post
mais pourquoi tout le monde ce fixe sur la pub que Emoto va faire pour ce pro?
j'ai deja traité et participé a des commandes groupées pour du (materiel informatique cert!) mais en aucun cas je ne citais ou etait cité le fournisseur.
Une bonne CG ce lance avec un seul interlucuteur (le posteur qui fait profiter) et un seul produit (plus facile a gerer) il donne une date limite pour les inscriptions le nb. mini de participant et dans un premier temps a obtenu un prix maxi deja remisé par rapport a une moyenne de personnes.
Le seul point dur dans ce genre de CG pour les personnes qui participe c'est la centralisation car:
celui qui s'occupe de cette CG une fois la date limite atteinte encaisse les commandes, une fois l'argent reuni il paie de sa poche la commande global passé au pro.
Effectivement je ne fait pas vous mentire j'ai deja vu des histoire ou celui qui avais lancé la CG c'etait barré avec le fric.
Mais j'ai deja vu des CG ou l' on payer 50% de la valeur du produit en magasin.
Alors les modos je vous le dit une CG bien faite apportera a tous le monde c'est certain , pas en terme d'argent certe mais en notoriété.
laurent_b a dit :
ma réflexion tenait lieu à la prise de position restrictive de l'emotien qui a initié le post
JMi a dit :
vtwinvroum a dit :
le but est de faire profiter les emotiens non?
oui, je suis aussi favorable aux achats groupés et à payer les choses moins cher comme tout le monde, mais pas pour payer de ma poche pour que des pros se fassent du blé. Je ne parle pas de gagner de l'argent sur ces opérations, mais de ne pas en perdre.
yannik750 a dit :
yoyo_8250 a dit :
de la pub gratuite, c'est de l'argentqui pourrait rentrer et qui rentre pas !
si on fait ca :
les emotiens y gagnent un peu, le pro gagne bcp, et emoto quedalle....