voila,quand la moto est au ralenti ou quand je rétrogade à bas régime oui oui ca arrive des fois... elle a comme un espece de trou d'air à l'accelération, Que faire pour y remédie?certain me dise que ca vient du fait que la boite a air ait ete découpé, vous en pensez quoi?ont ete modifié le pignon de SDB l'échappement, le filtre a air, moto en full merci de vos retour
Les 9 commentaires de cette publication.
Ca vient bien de ta boite a Air, j'ai eu le meme cas avec un pote sur un Speed Triple 1050 qui a voulu gaver l'arrivée d'air en enlevant les "bouchons" caoutchouc de sa boite à Air. Du coup sa moto avait trop d'air a bas regime et elle "engorgeait" comme on dit.
Te fais pas chier, remets vite de quoi boucher ses trous, si la boite à été conçue comme ça par des ingenieurs motoristes, c'est qu'elle doit rester comme cela .....
1000Pat a dit :
si la boite à été conçue comme ça par des ingenieurs motoristes, c'est qu'elle doit rester comme cela .....
+1 Je pense que les modifs ne sont valables que si tu fais tout complétement (air, soupapes, échappement, cdi, etc etc) sinon pour avoir le meilleur compromis il faut faire des réglages, mais il ne faut pas faire d'éxcés (là, trop d'air par exemple) ou uniquement l'échappement sinon la moto ne sera pas au top et ça risque même d'aggraver les choses. A chaque modif, ikl faut faire régler sa moto en conséquence
La boite à ete légerement découpé lors de la révision des 6000 faite chez Kawa, il m'ont dit que ca faisait gagné 3cv et qu'avec le KN a comenserait, faudrai que je trouve une boite a air dorig pour essayé, l'échappement n'y est pour rien à ton avis?
à une révision, ils avaient fendu la boite à air en la remettant en place sur les carbus (juste à coté des colliers, sur un seul carbu). J'ai eu le même souci. Ca fait rien gagner du tout c'est des conneries, par contre t'as une moto qui marche moins bien c'est sur
Le volume d'une boite à air ne se calcule pas au hasard. La boite à air, c'est toi qui a demandé la découpe ????
Alors si c'est eux qui t'ont fait ça, change vite de concession, car un moteur qui tourne avec trop d'air marche donc avec un melange trop pauvre (+ d'air, moins d'essence) et tu vas droit à la casse moteur ........ c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des "regleurs" d'injection, pour conserver le bon melange air / essence, ou du moins l'optimiser, sans tout casser ...........
faut faire gaffe aussi aux conneries du style "Mets un pot, tu gagnera 10 CV ...." Une prepa pour gagner autant de bourrins ça coute super cher ...... On le voit bien en course, sur les differents championnats.
Alors la bidouille du copain du pote au mécano du quartier ...... .
ces modifs ont ete faites uniquement pour amélioré les perf du moteur de ces Z1000 qui sont creu en bas, avis au possesseur de Z 1000, maintenant elle marche carément mieux sur n'importe quelle plage d'utilisation sinon j'aurai rien acheté du tout...je vais me mettre à chereché une boite a air dorig on verra bien apres
et nan c le concessionnaire kawa qui me la proposé il la faisait sur pas mal de z en config dorigine c'est qu'apres avoir changé l'échappement que ca m'a fait ce trou à 1000tour a part ca aucun probleme et la ligne Akra titane ca y'a fait grave par rapport à ces flutes qui bride tout