Certes, c'est un forum piste, c'est un lieu de detente et de loisir, mais bon:
2009 ne semble pas etre placé sous le signe de la prosperité. Tous les indicateurs de l'année a venir sont plus que pessimistes. Bcp de secteurs d'activité sont ds le rouge, et le tapage mediatique a outrance ne va pas arranger les choses...
Comment voyez vous la saison prochaine?
-Prevoyez vous de rouler moins (ou plus, parceque plus de temps dispo )?
-Vous allez participer a moins de courses (ou plus)?
-Pour ceux qui ont habituellement des sponsors, ca semble plus compliqué d'obtenir des budgets?
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Pour moi ça sera moin juste 2 courses surement ( coupe o3z ) , car je suis toujours en arrêt de travail depuis le 05 septembre suite à ma chute au Vigeant en promo cup , la reprise du boulot est prévu début janvier , mais perte de salaire et ma moto en sale état donc à remêtre en marche = €€€€ et puis la boite ou travail ma femme ( entreprise du batiment ) bat de l'aile malgré qu'elle fait partie d'un groupe , y a plus qu'à gagner à neuneu million , et question sponsor ( j'en ai pas beaucoup ) je pense en garder quelques un , voila .
Bon courage pour les autres
moi je vais m inscrise a quelque promo si faut en enlever on verra sa a mesure de l annee vue les dificulter de mon entreprise je bosse pour l automobile mais bon j ai la moto rien a racheter et beaucoup de demerde on aura des course a la baisse depuis 3 ans je fesais une course de 24h tous les ans la je pense que sa sera pas possible voila mais du moment que j arrive a rester au niveau pilotage de la promo sa sera tres bien et s est tellement bien la promosport
arnaud-c a dit :
Certes, c'est un forum piste, c'est un lieu de detente et de loisir, mais bon:
2009 ne semble pas etre placé sous le signe de la prosperité. Tous les indicateurs de l'année a venir sont plus que pessimistes. Bcp de secteurs d'activité sont ds le rouge, et le tapage mediatique a outrance ne va pas arranger les choses...
Comment voyez vous la saison prochaine?
-Prevoyez vous de rouler moins (ou plus, parceque plus de temps dispo )?
-Vous allez participer a moins de courses (ou plus)?
-Pour ceux qui ont habituellement des sponsors, ca semble plus compliqué d'obtenir des budgets?
C'est clair, obligé de garder une 3ème saison la même machine, car la nouvelle dispo trop tard..
Pour le reste, change de formule (cfe -> O3z) pour des raisons éco, mais egalement d'organisation du team et de réglement plus libre sur machine et pneus.
Pour les sponsors, les budgets sont déjà pris et versés (au moins une chose de sûr pour 2009, pour 2010 ont verras bien).
Tant que la crise ne me touche pas directement (chômage), je continue comme avant.
Chacun est un cas particulier.
Pour certains, ce sera pareil, pour d'autre non. Croisons chacun les doigts.
Bon, je ne fais pas de compet, c'est sur que pour les sponsors, ça doit être plus dur. Je sens par ex que parmi mes clients, certains serrent les fesses et ferment les crédits.
Salut
coucou Arnaud on s'est croisés à Carole (kopine de Bettyboop)
de mon coté je ne change pas de machine finalement, je garde la vieille !!!
et je projète 2 courses sur 2009.
Coté roulage je garde le cap de 2008 (3Xmois).
Franchement les médias tapent trop fort, ils sont lourds, je reste optimiste comme d'habitude. Les sociétéS qui tournaient bien vivent sur "leurs matelas" et une bonne gestion de la crise, ya pas péril, celles qui tombent sont celles qui étaient déjà malades, c'est mon humble avis .
Et toi ?
m'faite marrez avec vot' crise !!!
la crise ça se gère comme une traj...
suffit de se dire que ça passe !
cela dit, je me suis déjà pris de belles pelles...
N'aie crainte petit peuple, le "plan de relance de l'économie" de notre Président arrive...
Et soyons sérieux, les dires de M. Desproges selon lesquels "les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches", datent de plus d'une vingtaine d'années.
C'est pourquoi nous nous devons d'éclairer aujourd'hui la france d'en bas :
les organismes banquaires - dans leur grande bonté - te permettent à toi, petit peuple, d'accéder à tes envies : les fabuleux crédits à la consommation t'ouvrent les portes du bonheur et de l'insouscience, alors fait toi plaisir dès aujourd'hui !!!
Et ton bonheur, tes loisirs sont essentiels à notre la santé de notre économie ! Redonne-lui bonne mine, c'est en ton pouvoir !
Oui crise il y aura si tu ne consomme pas et tu seras le seul responsable !!!
euh sinon en fait pour moi... rien ne change, même vielle chiotte, la piste quand je peux... et je peux peu comme toujours, voir pire c'est dire
nina a dit :
coucou Arnaud on s'est croisés à Carole (kopine de Bettyboop)
de mon coté je ne change pas de machine finalement, je garde la vieille !!!
et je projète 2 courses sur 2009.
Coté roulage je garde le cap de 2008 (3Xmois).
Franchement les médias tapent trop fort, ils sont lourds, je reste optimiste comme d'habitude. Les sociétéS qui tournaient bien vivent sur "leurs matelas" et une bonne gestion de la crise, ya pas péril, celles qui tombent sont celles qui étaient déjà malades, c'est mon humble avis .
Et toi ?
nina a dit :
, je reste optimiste comme d'habitude. Les sociétéS qui tournaient bien vivent sur "leurs matelas" et une bonne gestion de la crise, ya pas péril, celles qui tombent sont celles qui étaient déjà malades, c'est mon humble avis .
Et toi ?
Pic de crise il y a, mais roulages il y aura ....... comme ça au moins tu sais ou passe le fric .
Plutot que d'investir mes participations et interessements en actions qui risquent de chuter ....... je prefere prendre le guidon ....... au risque aussi de chuter, mais là, ce ne sera que ma faute .
1000Pat a dit :
Pic de crise il y a, mais roulages il y aura ....... comme ça au moins tu sais ou passe le fric .
Plutot que d'investir mes participations et interessements en actions qui risquent de chuter ....... je prefere prendre le guidon ....... au risque aussi de chuter, mais là, ce ne sera que ma faute .
silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
Pic de crise il y a, mais roulages il y aura ....... comme ça au moins tu sais ou passe le fric .
Plutot que d'investir mes participations et interessements en actions qui risquent de chuter ....... je prefere prendre le guidon ....... au risque aussi de chuter, mais là, ce ne sera que ma faute .
ça dépend..si on roule ensemble....ou pas
je m'excuse mais je w pas chez kawa et je ne vends pas de kawa mais là quand c la crise ben faut acheter une tite kawette verte
Moi ce que je trouve cool c quelque soit son niveau si tu participes à toutes les épreuves tu es remboursé de toutes les inscriptions... et y en a quand même pour 1136 euros plus après les primes pour l'élite... bon moi je dis que ça le fait!
pour une fois qu'une marque s'implique de manière décente... tchou les cocos
Vous désirez disputer les Coupes de France Promosport 2009 en 600 ou 1000 cm3 ?
Kawasaki vous aide à réaliser votre projet en s'investissant à vos côtés.
¸ Financièrement d'abord, en vous remboursant les droits d'engagement à l'issue de la saison à condition que vous ayez participé à toutes les épreuves, soit 1136 Euros réservés aux pilotes roulant sur des modèles 2009.
¸ En distribuant des primes à chaque course : 300 Euros pour le vainqueur, 250 pour le deuxième et 200 Euros pour le troisième en 600 comme en 1000 cm3.
¸ En versant des récompenses à l'issue de la saison : si vous êtes vainqueur du classement final 1500 Euros, et si vous êtes vainqueur du Challenge Team Green 10 000 Euros et ce, ainsi que les primes course, quelque soit l'année de votre Kawasaki.
¸ Mais ce n'est pas tout. Kawasaki vous aide aussi à être performant en organisant un stage préparatoire théorique le jeudi précédant la première épreuve lors duquel vous pourrez bénéficier de tous les conseils sportifs et techniques souhaités.
L'inscription au Challenge Team Green de 370 Euros donnant droit à un pack vêtements (blouson, tee-shirt) et une dotation produits des partenaires est à renvoyer à :
Maccio Racing, Le Petit Ribas, route du Thoronet, 83340 LE CANNET DES MAURES
Règlement
Le CHALLENGE TEAM GREEN 2009 s'inscrit dans le cadre des 8 manches des Coupes de
France PROMOSPORT 600 et 1000 organisées par la Fédération Française de Moto
(FFM).
Ce Challenge est réservé aux possesseurs de KAWASAKI ZX-6R et ZX-10R modèles 2009.
Ce Challenge est exclusivement réservé aux pilotes inscrits auprès de MACCIO RACING,
dénommés « Pilotes Team Green ».
Le « pilote Team Green » devra satisfaire à un certain nombre de conditions administratives
et sportives qui seront précisées dans le règlement définitif.
Les machines engagées dans le CHALLENGE TEAM GREEN 2009 devront être
impérativement à dominante Lime Green (couleur verte KAWASAKI).
Les remises appliquées par KMFR sur les machines seront les suivantes :
- ZX-10R 2009 : 1500 € H.T
- ZX-6R 2009 : 1000 € H.T
Le paiement des machines inscrites au CHALLENGE TEAM GREEN 2009 s'effectuera
au 20 Octobre 2009.
Le pilote bénéficiera à l'issue de la saison sportive du remboursement des droits
d'engagement de chacune des 8 épreuves des Coupes PROMOSPORT France à condition
d'avoir participé à la totalité des épreuves du calendrier sportif à savoir : 1136 € TTC
Service Compétition/2009/CHALLENGE TEAM GREEN
14/11/08 2
Les droits d'inscriptions au CHALLENGE TEAM GREEN 2009 sont fixés à 370 €.
Ils donneront droit à un certain nombre de gratuités (blouson, Tee-shirt). Mais aussi à un
stage préparatoire théorique où le pilote bénéficiera de conseils sportifs et techniques. Il
sera organisé le jeudi précédant la 1ère épreuve.
Les prix et primes accordés par KAWASAKI aux vainqueurs des épreuves et au Lauréat du
Challenge Team Green 2009 seront les suivants :
Prix
1) Pour chacune des catégories 600 et 1000, par course :
1er 300 € TTC
2ème 250 € TTC
3ème 200 € TTC
Primes
2) Pour chacun des vainqueurs au classement final des catégories 600 et 1000
1er 1500 € TTC
BONUS
3) Bonus pour le vainqueur du Challenge Team Green 2009
10000 € TTC
Conditions d'attribution :
- Etre le vainqueur des Coupes Promosport France 2009 en catégorie 600 ou 1000
- En cas d'ex aequo au niveau des points, le départage se fera en fonction de la
différence des 1ère, 2ème,3ème places etc… et toujours en cas d'égalité, en fonction
des meilleurs temps aux essais.
Toujours présents pour aider les participants à suivre leur passion, les partenaires du
CHALLENGE TEAM GREEN proposeront des offres attractives dans le cadre de ce
Challenge.
La liste des partenaires et des dotations proposées seront indiquées ultérieurement.
Précisions complémentaires
Les modèles KAWASAKI ZX-6R et ZX-10R d'un autre millésime seront autorisés à
participer au « CHALLENGE TEAM GREEN 2009 ». Les pilotes ne bénéficieront ni des
avantages commerciaux ni du remboursement des droits d'engagement.
Cependant, ils pourront prétendre à l'ensemble du barème des prix et primes accordés aux
pilotes Team Green après s'être acquittés du montant des droits d'inscription.
Les dossiers d'inscription seront à adresser à :
MACCIO RACING
Le Petit Ribas
Route du Thoronet
83340 LE CANNET DES MAURES
Effectivement belle initiative, mais rouler avec une machine verte... C'est le minimum que d'avoir les frais d'engagement de remboursés !!
J'ai des potes qui étaient intéréssés, mais vraisemblablement les concess sont plutôt gérés avec des pb de trésorerie et veulent que la moto soit payée cash.
Mais c'est sûr c'est un belle exemple à suivre.
Perso pour moi c'est promosport 7/8 courses
et peut-être O3z au Vigeant si je m'énerve assez vite !
Pas de changement budgétaire par rapport à l'année dernière hormis que je fais pas le CFE et que ça va être moins compliqué à gérer humainement parlant !
Bien content de rentrer dans la grande famille du promo
moi je trouve sa tres bien se que propose kawa
fredR1 a dit :
luciolequalif a dit :
Effectivement belle initiative, mais rouler avec une machine verte... C'est le minimum que d'avoir les frais d'engagement de remboursés !!
c'est clair, même avec cette offre je n'achèterais jamais une Kakasaki, chacun son avis, n'est-ce pas !!!!
Yam powaaaaa
WillyZX9R a dit :
arretez de vous pignoler avec l'offre de kawa vous croyez etre traiter comme un pilote officiel si t'es une chevre t'a pas le service et le soutien attendue
chriszx6rr a dit :
WillyZX9R a dit :
arretez de vous pignoler avec l'offre de kawa vous croyez etre traiter comme un pilote officiel si t'es une chevre t'a pas le service et le soutien attendue
si t es une chevre meme avec le soutien, tu sera pas champion...
alors quitte a ne pas etre champion autant payer le moins cher possible et se faire plaisir!!
de plus, chevre ou pas, la moto fait 1 en 1000 et 2 en 600!!! elle est pas si mauvaise que ca!
minimalteck a dit :
bill19 a dit :
Pour moi ce sera une année quasiment blanche, fermeture de ma boite, je vends tout, moto route, moto piste, je me refait la cerise en 2009 pour revenir a donf en 2010
m...
courage !
bill19 a dit :
Pour moi ce sera une année quasiment blanche, fermeture de ma boite, je vends tout, moto route, moto piste, je me refait la cerise en 2009 pour revenir a donf en 2010
bill19 a dit :
Pour moi ce sera une année quasiment blanche, fermeture de ma boite, je vends tout, moto route, moto piste, je me refait la cerise en 2009 pour revenir a donf en 2010
WillyZX9R a dit :
arretez de vous pignoler avec l'offre de kawa vous croyez etre traiter comme un pilote officiel si t'es une chevre t'a pas le service et le soutien attendue
1000Pat a dit :
tiens dans la serie noire des abandons des Teams officels pour 2009, SUBARU WRC a annoncé aujourd'hui son retrait complet pour le championnat 2009 ......... .
Ca continue .....
Les mauvaises nouvelles ne semblent pas connaître la période dite de la trêve des confiseurs. L'effet papillon de la crise financière se poursuit donc, et il va falloir un moral d'acier aux acteurs des sports moteurs pour ne pas sombrer dans la sinistrose en cette veille de fêtes.
Après que Honda ait retiré ses billes de la Formule 1 et de l'AMA Superbike et après que Suzuki ait annoncé sa désertion d'un WRC qui vient de perdre cet après midi Subaru, et tandis que la même marque d'Hamamatsu se penche toujours sur l'opportunité de poursuivre le reste de ses programmes, voici que c'est au tour des investisseurs de battre en retraite.
Un repli qui n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle pour nos Gaulois de Tech'3 qui viennent ainsi d'être lâchés par un partenaire de poids, Wudy. L'enseigne venue de la nébuleuse Agricola Italiana Alimentare (AIA) était aux côtés des troupes de Poncharal depuis le 20 avril 2007.
nono82 a dit :
être lâchés par un partenaire de poids, Wudy. L'enseigne venue de la nébuleuse Agricola Italiana Alimentare (AIA) était aux côtés des troupes de Poncharal depuis le 20 avril 2007.