Mathieuguzzi a dit :
les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...
+ 1
Voir la publication « FFMC - Plainte contre les 100ch en France ».
Les 36 derniers commentaires sur les 87 de cette publication.
bon,en résumé tout le monde est d'accord pour dire que 100cv d'origine sont largement suffisants pour faire de la route,mais on continue d'acheter en toute connaissance de cause des motos bridées et après on rouscaille en invoquant la liberté.Désolé mais la FFMC c'est pas mon truc.Je vais essayer de piocher un peu dans les lois des autres pays européens pour voir comment ils ont réglé ce problème. Merci aux intervenants de ce post,il y a vraiment un truc à creuser dans ce pays
rachaya a dit :
bon,en résumé tout le monde est d'accord pour dire que 100cv d'origine sont largement suffisants pour faire de la route,mais on continue d'acheter en toute connaissance de cause des motos bridées et après on rouscaille en invoquant la liberté.Désolé mais la FFMC c'est pas mon truc.Je vais essayer de piocher un peu dans les lois des autres pays européens pour voir comment ils ont réglé ce problème. Merci aux intervenants de ce post,il y a vraiment un truc à creuser dans ce pays
laurent_b a dit :
ben non ... en résumé je ne suis pas d'accord avec toi ... tt le monde n'est pas d'accord pour rouler à 100 ch.
Mathieuguzzi a dit :
OTAGANIRE a dit :
Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...
C'est vrai pour avoir plus de 100ch sur une guzzi ,il faut faire une sacrée préparation
le 4 soupapes fait 120 cv
guareschi-campione-italiano-supertwins
vever a dit :
zell-ben a dit :
Mathieuguzzi a dit :
les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...
Tu croit qu' en france il traffic les chiffre ? (c' est une question)
oui...
rachaya a dit :
laurent_b a dit :
ben non ... en résumé je ne suis pas d'accord avec toi ... tt le monde n'est pas d'accord pour rouler à 100 ch.
rectification,lire "tous les intervenants sauf laurentb admettent que l'on peux faire de la belle route en 100cv." dsl
le code de la route, est un jeu lorsque tu enfreins les règles soit tu gagne soit tu perd
ou la lois des 100 cv est une absurdité, c'est que en France, un kéké est le droit de rouler avec une bagnole qui dévellope 240cv sans aucune formation complémentaire (meme des fois avec une formation pousser il n'y arrive pas, vous avez tous vue que nos impots passe dans les réparations des subaru ) et que nous, qui avons un permis plus dévelloper sur le point de vue technique de pilotage, on nous bride
Donc deja juste sur ce point de vue, on enfrein les règles de base sde notre constitution qui sont Liberté, égalité, fraternite
pocketgirl a dit :
rachaya a dit :
pocketgirl a dit :
je ne pense pas la france plus intelligente que d'autres nations en matiere de sécurité routiere mais je pense plutot à une incivilité de la plupart des usagers de la route que l'on ne retrouve pas dans tous les pays là est le vrai probleme !!!
c'est ce que je voulais dire,même si je ne me suis pas bien exprimé.Alors la question est : comment fait on pour faire avancer le schmilblick?J'ai lu que ceux qui sont pour la loi des 100cv sont possesseurs de petits moulbifs,voilà ou nous en sommes,cela s'appelle du mépris.Je suis aussi capable que toi de me payer un 130cv et de le piloter,mais pour quoi faire?Savoir que je suis assis sur un tas de bourrins et faire du 130 à l'heure?Ben non,désolé,pour faire une bonne ballade avec 85cv j'en ai suffisamment.Voilà la grosse différence.Maintenant ceux qui prennent la route pour un circuit,je les laisse en réclamer encore plus,pour faire les kékés y a pas de blèmes.Mais pour discréditer le monde des motards c'est NON
je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas te payer et que tu étais incapable de rouler sur une moto de 130cv et je n'ai pas lu non plus de mepris pour les petites cylindrée sticmotard blaguait là !! je dis simplement que le probleme vient de celui qui est sur la moto tu peux etre tout aussi dangereu(...)
oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!
sticmotard a dit :
>
Rachaya j'ai l'impression que tu te sens au dessus de tout ça, les motos de plus de 100cv dans ton esprit c'est juste pour faire les beaux...
rachaya a dit :
sticmotard a dit :
>
Rachaya j'ai l'impression que tu te sens au dessus de tout ça, les motos de plus de 100cv dans ton esprit c'est juste pour faire les beaux...
zut,non je n'ai jamais pensé ce que tu dis.Nous ne parlons pas de la même chose.Je n'ai absolument rien contre les grosses bécanes,je suis juste à la recherche d'une idée qui pourrait éviter des tués en motos.Ce n'est pas tout de critiquer les lois actuelles,qu'est ce qu'on peut faire pour sauver des vies ,voila ce qui m'intéresse.J'ai 45 ans de moto,et j'en ai marre de voir des potes qui mangent le bitume.Maintenant si vous avez des soluces je suis partant.J'en ai entendu sur les lois qui ont été mises depuis 25 ans mais résultat malgré l'augmentation de trafic,de population nous sommes passés de 12.000 tués à 5.000.M.... si quelqu'un veut me donner la recette pour passer à 4.000 je veux bien examiner la chose.Y a pas de mal à dire ce que l'on pense,
sticmotard a dit :
NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?
pocketgirl a dit :
pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par le biais d' un clavier hein !!!
rachaya a dit :
pocketgirl a dit :
pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par le biais d' un clavier hein !!!
nan pas facile du tout et quelque fois maladroit,quand la passion prime sur la raison c'est dur de freiner
rachaya a dit :
sticmotard a dit :
NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?
comment sais tu cela?J'arrive pas à avoir des tuyaux la dessus,les assurances ne disent rien,les rapports de police sont confidentiels et leurs conclusions reservées à la famille et aux assurances."A perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indeterminée", nuts,çà veux rien dire.Quand tu te rends sur place tu vois bien souvent de gros dégats et une petite trace de frein.Bon a part cela je suis comme toi quid du rapport cv/tués?Et toujours pas de soluce.
zell-ben a dit :
rachaya a dit :
pocketgirl a dit :
oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!
ok c'est tout bon,y a pas de malentendu,mais çà ne réponds pas à la question.Comment contenter tout le monde?Comment sauvegarder notre liberté individuelle en respectant celle des autres?En manifestant?En réclamant encore plus de liberté?quelqu'un peut-il m'expliquer?Assez de blabla,la responsabilisation,l'autodiscipline,c'est bon pour des vieux briscards comme moi mais j'ai lu sur un post(et de la part d'un type considéré comme sérieux sur emoto)que 75% des tués en moto ont moins de 25 ans d'age.Cà ne peut plus durer,c'est totalement inadmissible.M... faut trouver une soluce
Désoler je suis pas d' accord avec toi depuis un petit moment on régresse on nous donne de moins en moins de liberté en recul et c' est bien dommage et je ne parle pas uniquement du monde de la moto ... .
rachaya a dit :
merci yannick
Cherchez pas, le seul objectif du gouvernement c'est de faire du fric
Plus on impose des lois contraignantes plus il y aura des gens pour les braver et des mesures pour les verbaliser
Le jour ou il n'y aurai plus de morts et de blessés sur les routes, c'est tout un pan de l'économie qui s'effondre (Santé-constructeurs-assurances...)
Voila c'est mon sentiment et je partage totalement les arguments de la ffmc
A méditer
on vas toujours au plus facile;mais le jours ou les routes seront moins dégrader ;les camions ne déverserront plus de gasoil sur la chaussée;les caisseux mettrent leur clignotent,ect..ont auras fait un grand pas;mais réprimender c'est plus facile et ça rapporte ,alors moi je me rapproche plus a cette expression" Ce qui est permis n'a pas de charme, ce qui est défendu est excitant"(ovide)
rachaya a dit :
sticmotard a dit :
NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?
comment sais tu cela?J'arrive pas à avoir des tuyaux la dessus,les assurances ne disent rien,les rapports de police sont confidentiels et leurs conclusions reservées à la famille et aux assurances."A perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indeterminée", nuts,çà veux rien dire.Quand tu te rends sur place tu vois bien souvent de gros dégats et une petite trace de frein.Bon a part cela je suis comme toi quid du rapport cv/tués?Et toujours pas de soluce.
merci Boz,en fait les autres pays européens n'ayant pas ce problème de limitation de puissance,je dirige plutôt mes recherches sur leurs réglementations routière(limitations de vitesse et sanctions).Pour ce qui est des comportements,cela aussi entre en ligne de compte suivant les pays,chacun recevant une éducation différente.Quand je vois ici en France un caisseux,avec enfants à bord qui roule à 130 sur une départementale,qui s'en vante et qui en est fier,çà va être dur plus tard de former ces enfants au respect des autres usagers.Bon pour terminer ma participation à ce forum,une bonne nouvelle,hier je suis allé commander un pin lock et une nouvelle visière et J'AI REMPLI ET SIGNE LA PETITION
chez mon concess.Voilà,les motards qui avaient des doutes sur ma santé mentale pourront continuer à me dire bonjour
rachaya a dit :
merci Boz,en fait les autres pays européens n'ayant pas ce problème de limitation de puissance,je dirige plutôt mes recherches sur leurs réglementations routière(limitations de vitesse et sanctions).Pour ce qui est des comportements,cela aussi entre en ligne de compte suivant les pays,chacun recevant une éducation différente.Quand je vois ici en France un caisseux,avec enfants à bord qui roule à 130 sur une départementale,qui s'en vante et qui en est fier,çà va être dur plus tard de former ces enfants au respect des autres usagers.Bon pour terminer ma participation à ce forum,une bonne nouvelle,hier je suis allé commander un pin lock et une nouvelle visière et J'AI REMPLI ET SIGNE LA PETITION
chez mon concess.Voilà,les motards qui avaient des doutes sur ma santé mentale pourront continuer à me dire bonjour
Après 34 ans de permis moto je n'ai encore jamais eu de bécane bridée. Entendez que d'origine elles ne faisaient pas autant que cela ! Je me suis pourtant bien éclaté. Il est certain que l'on peut tirer le bourre avec une mob et prendre un gros pied. Je ne sais pas si je m'offrirais un jour une meule de + de 100 CV d'origine. Pourtant, je suis totalement solidaire avec cette demande parce que c'est une pure et simple question de JUSTICE ! Les principes ont une très grande importance. Peut importe les considérations pratiques, marginales, "collatérales" ! LIBERTE EGALITE FRATERNITE. Si l'Europe ne peut pas obliger la France à laisser tomber la langue de bois de l'autoproclamée "sécurité routière", alors c'est que décidémment cette Europe est un "machin"... Parole de Gaulliste !
.
rachaya a dit :
merci Boz,en fait les autres pays européens n'ayant pas ce problème de limitation de puissance,je dirige plutôt mes recherches sur leurs réglementations routière(limitations de vitesse et sanctions).Pour ce qui est des comportements,cela aussi entre en ligne de compte suivant les pays,chacun recevant une éducation différente.Quand je vois ici en France un caisseux,avec enfants à bord qui roule à 130 sur une départementale,qui s'en vante et qui en est fier,çà va être dur plus tard de former ces enfants au respect des autres usagers.Bon pour terminer ma participation à ce forum,une bonne nouvelle,hier je suis allé commander un pin lock et une nouvelle visière et J'AI REMPLI ET SIGNE LA PETITION
chez mon concess.Voilà,les motards qui avaient des doutes sur ma santé mentale pourront continuer à me dire bonjour
pocketgirl a dit :
je te rassure ta santé mentale ne m'a pas parue alterée
car je comprend tres bien que par certains comportements motards on aimerait bien se rassurer qu'il n'y a pas que la bêtise humaine qui puisse créer ces faits mais malheureusement je pense bien que si !!
sticmotard a dit :
Ahhh voila un joli geste pour quelqu'un qui n'adere que partiellement à l'idée!
rachaya a dit :
sticmotard a dit :
Ahhh voila un joli geste pour quelqu'un qui n'adere que partiellement à l'idée!
Cela s'appelle solidarité motards,je suis tombé dedans il y a longtemps mais je ne vais pas renier mes 45 ans de motos parceque je n'étais pas suffisemment informé(mea culpa).J'ai une masse de défauts mais j'suis pas borné.A un de ces jours pour une tite mousse
sticmotard a dit :
Volontier!
rachaya a dit :
sticmotard a dit :
Volontier!
oué,çà va se faire,mon gendre est de par chez
toi bien que résident à Toulon,il me tanne pour que j'aille le voir dans son pays.