FFMC - Plainte contre les 100ch en France

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Commentaires

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Les 36 derniers commentaires sur les 87 de cette publication.


Par pocketgirl
pocketgirl

Mathieuguzzi a dit :
les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...




+ 1

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par rachaya
rachaya

bon,en résumé tout le monde est d'accord pour dire que 100cv d'origine sont largement suffisants pour faire de la route,mais on continue d'acheter en toute connaissance de cause des motos bridées et après on rouscaille en invoquant la liberté.Désolé mais la FFMC c'est pas mon truc.Je vais essayer de piocher un peu dans les lois des autres pays européens pour voir comment ils ont réglé ce problème. Merci aux intervenants de ce post,il y a vraiment un truc à creuser dans ce pays


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

rachaya a dit :
Merci aux intervenants de ce post,il y a vraiment un truc à creuser dans ce pays


oui un gros trous pour mettre tout les radars automatique

Forza Italia !!

Par laurent_b
laurent_b

rachaya a dit :
bon,en résumé tout le monde est d'accord pour dire que 100cv d'origine sont largement suffisants pour faire de la route,mais on continue d'acheter en toute connaissance de cause des motos bridées et après on rouscaille en invoquant la liberté.Désolé mais la FFMC c'est pas mon truc.Je vais essayer de piocher un peu dans les lois des autres pays européens pour voir comment ils ont réglé ce problème. Merci aux intervenants de ce post,il y a vraiment un truc à creuser dans ce pays


ben non ... en résumé je ne suis pas d'accord avec toi ... tt le monde n'est pas d'accord pour rouler à 100 ch.
Que chacun ait la liberté de rouler avec la puissance qui lui convient.
tu peux piocher ce que tu voudras dans les lois des autres pays européens tu n'y trouvera rien ... tout simplement parce qu'il n'ont jamais été confronté au problème.

Mais t'inquiètes pas, Jacques Barraut arrivera bien à ses fins un jour ... et on risque de voir les pays européèns se mettre au pli d'une spécificité bien française !
c'est ça l'europe !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par rachaya
rachaya

laurent_b a dit :

ben non ... en résumé je ne suis pas d'accord avec toi ... tt le monde n'est pas d'accord pour rouler à 100 ch.

rectification,lire "tous les intervenants sauf laurentb admettent que l'on peux faire de la belle route en 100cv." dsl


Par zell-ben
zell-ben

Mathieuguzzi a dit :
les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...

Tu croit qu' en france il traffic les chiffre ? (c' est une question)

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Mathieuguzzi a dit :
OTAGANIRE a dit :
Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...

C'est vrai pour avoir plus de 100ch sur une guzzi ,il faut faire une sacrée préparation


le 4 soupapes fait 120 cv

guareschi-campione-italiano-supertwins

oui mais à quel prix !! une guzzi restera une guzzi même avec 4 soupapes

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par vever
vever

zell-ben a dit :
Mathieuguzzi a dit :
les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...

Tu croit qu' en france il traffic les chiffre ? (c' est une question)

oui...


Par zell-ben
zell-ben

vever a dit :
zell-ben a dit :
Mathieuguzzi a dit :
les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...

Tu croit qu' en france il traffic les chiffre ? (c' est une question)

oui...

ils sont vraiment tombé bien bas

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par laurent_b
laurent_b

rachaya a dit :
laurent_b a dit :

ben non ... en résumé je ne suis pas d'accord avec toi ... tt le monde n'est pas d'accord pour rouler à 100 ch.

rectification,lire "tous les intervenants sauf laurentb admettent que l'on peux faire de la belle route en 100cv." dsl


C limite démago ça

fais-moi dire ce que je n'ai pas dit .... pffffff

des fois je te jure ... m'enfin

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par wheeling34
wheeling34

le code de la route, est un jeu lorsque tu enfreins les règles soit tu gagne soit tu perd

ou la lois des 100 cv est une absurdité, c'est que en France, un kéké est le droit de rouler avec une bagnole qui dévellope 240cv sans aucune formation complémentaire (meme des fois avec une formation pousser il n'y arrive pas, vous avez tous vue que nos impots passe dans les réparations des subaru ) et que nous, qui avons un permis plus dévelloper sur le point de vue technique de pilotage, on nous bride

Donc deja juste sur ce point de vue, on enfrein les règles de base sde notre constitution qui sont Liberté, égalité, fraternite

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par sticmotard
sticmotard

pocketgirl a dit :
rachaya a dit :
pocketgirl a dit :


je ne pense pas la france plus intelligente que d'autres nations en matiere de sécurité routiere mais je pense plutot à une incivilité de la plupart des usagers de la route que l'on ne retrouve pas dans tous les pays là est le vrai probleme !!!

c'est ce que je voulais dire,même si je ne me suis pas bien exprimé.Alors la question est : comment fait on pour faire avancer le schmilblick?J'ai lu que ceux qui sont pour la loi des 100cv sont possesseurs de petits moulbifs,voilà ou nous en sommes,cela s'appelle du mépris.Je suis aussi capable que toi de me payer un 130cv et de le piloter,mais pour quoi faire?Savoir que je suis assis sur un tas de bourrins et faire du 130 à l'heure?Ben non,désolé,pour faire une bonne ballade avec 85cv j'en ai suffisamment.Voilà la grosse différence.Maintenant ceux qui prennent la route pour un circuit,je les laisse en réclamer encore plus,pour faire les kékés y a pas de blèmes.Mais pour discréditer le monde des motards c'est NON


je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas te payer et que tu étais incapable de rouler sur une moto de 130cv et je n'ai pas lu non plus de mepris pour les petites cylindrée sticmotard blaguait là !! je dis simplement que le probleme vient de celui qui est sur la moto tu peux etre tout aussi dangereu(...)
oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!


Merci pour ton soutien!

Je comprends Mathieux ce que tu dis, ma brele fais 100cv d'origine sans etre bridée je n'en manque jamais, là n'est pas la question.

Le simple fait de pouvoir me dire "si je veux je peux rouler avec une moto sportive" voila ce qui nous passe sous le nez.
Le gars qui veux acheter un hayabusa (en generale plus des routard que des kékés vu le gabari de la moto) il paye sa moto le meme prix qu'un belge, mais il ne dispose que d'une demie moto(-80cv... )

Rachaya j'ai l'impression que tu te sens au dessus de tout ça, les motos de plus de 100cv dans ton esprit c'est juste pour faire les beaux... Belle ouverture d'esprit, peut etre il faudra encore attendre qu'on limite la puissance à 80, puis 60, 40cv meme avant que tu trouves ça injuste ??!!?

En dehors du fait de lutter contre cette loi débile, se manifester maintenant c'est aussi leur montrer qu'on existe!


Par rachaya
rachaya

sticmotard a dit :
>
Rachaya j'ai l'impression que tu te sens au dessus de tout ça, les motos de plus de 100cv dans ton esprit c'est juste pour faire les beaux...

zut,non je n'ai jamais pensé ce que tu dis.Nous ne parlons pas de la même chose.Je n'ai absolument rien contre les grosses bécanes,je suis juste à la recherche d'une idée qui pourrait éviter des tués en motos.Ce n'est pas tout de critiquer les lois actuelles,qu'est ce qu'on peut faire pour sauver des vies ,voila ce qui m'intéresse.J'ai 45 ans de moto,et j'en ai marre de voir des potes qui mangent le bitume.Maintenant si vous avez des soluces je suis partant.J'en ai entendu sur les lois qui ont été mises depuis 25 ans mais résultat malgré l'augmentation de trafic,de population nous sommes passés de 12.000 tués à 5.000.M.... si quelqu'un veut me donner la recette pour passer à 4.000 je veux bien examiner la chose.Y a pas de mal à dire ce que l'on pense,


Par sticmotard
sticmotard

rachaya a dit :
sticmotard a dit :
>
Rachaya j'ai l'impression que tu te sens au dessus de tout ça, les motos de plus de 100cv dans ton esprit c'est juste pour faire les beaux...

zut,non je n'ai jamais pensé ce que tu dis.Nous ne parlons pas de la même chose.Je n'ai absolument rien contre les grosses bécanes,je suis juste à la recherche d'une idée qui pourrait éviter des tués en motos.Ce n'est pas tout de critiquer les lois actuelles,qu'est ce qu'on peut faire pour sauver des vies ,voila ce qui m'intéresse.J'ai 45 ans de moto,et j'en ai marre de voir des potes qui mangent le bitume.Maintenant si vous avez des soluces je suis partant.J'en ai entendu sur les lois qui ont été mises depuis 25 ans mais résultat malgré l'augmentation de trafic,de population nous sommes passés de 12.000 tués à 5.000.M.... si quelqu'un veut me donner la recette pour passer à 4.000 je veux bien examiner la chose.Y a pas de mal à dire ce que l'on pense,


NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?


Par pocketgirl
pocketgirl

pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par le biais d' un clavier hein !!!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par rachaya
rachaya

sticmotard a dit :

NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?

comment sais tu cela?J'arrive pas à avoir des tuyaux la dessus,les assurances ne disent rien,les rapports de police sont confidentiels et leurs conclusions reservées à la famille et aux assurances."A perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indeterminée", nuts,çà veux rien dire.Quand tu te rends sur place tu vois bien souvent de gros dégats et une petite trace de frein.Bon a part cela je suis comme toi quid du rapport cv/tués?Et toujours pas de soluce.


Par rachaya
rachaya

pocketgirl a dit :
pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par le biais d' un clavier hein !!!

nan pas facile du tout et quelque fois maladroit,quand la passion prime sur la raison c'est dur de freiner


Par jeanroulducable
jeanroulducable

pour c'est moi c'est une question de principe.mes 106 bourrins me suffisent amplement(avec l'age on s'assagit),mais je vois pas pourquoi les autres pays européens auraient le droit à plus et pas nous.on est dans un pays libre ou quoi.


Par pocketgirl
pocketgirl

rachaya a dit :
pocketgirl a dit :
pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par le biais d' un clavier hein !!!

nan pas facile du tout et quelque fois maladroit,quand la passion prime sur la raison c'est dur de freiner


oui ça c'est certains et il y a tellement de parametres qui rentre en compte dans ce type de discutions qu'on s'y perd un peu parfois mais au moins cela prouve que nous sommes bien des passionnés .

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par yannik750
yannik750

rachaya a dit :
sticmotard a dit :

NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?

comment sais tu cela?J'arrive pas à avoir des tuyaux la dessus,les assurances ne disent rien,les rapports de police sont confidentiels et leurs conclusions reservées à la famille et aux assurances."A perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indeterminée", nuts,çà veux rien dire.Quand tu te rends sur place tu vois bien souvent de gros dégats et une petite trace de frein.Bon a part cela je suis comme toi quid du rapport cv/tués?Et toujours pas de soluce.



acme2r.free.fr

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Yaden
Yaden

zell-ben a dit :
rachaya a dit :
pocketgirl a dit :

oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!

ok c'est tout bon,y a pas de malentendu,mais çà ne réponds pas à la question.Comment contenter tout le monde?Comment sauvegarder notre liberté individuelle en respectant celle des autres?En manifestant?En réclamant encore plus de liberté?quelqu'un peut-il m'expliquer?Assez de blabla,la responsabilisation,l'autodiscipline,c'est bon pour des vieux briscards comme moi mais j'ai lu sur un post(et de la part d'un type considéré comme sérieux sur emoto)que 75% des tués en moto ont moins de 25 ans d'age.Cà ne peut plus durer,c'est totalement inadmissible.M... faut trouver une soluce


Désoler je suis pas d' accord avec toi depuis un petit moment on régresse on nous donne de moins en moins de liberté en recul et c' est bien dommage et je ne parle pas uniquement du monde de la moto ... .



+1. Je pense que nous pourrions faire le tout les batiments publics et enlever les sigles LIBERTE EGALITE FRATERNITE car ils n'ont plus lieu d'être. De la liberté on n'en a presque plus, de l'égalité non plus et de la fraternité de moins en moins.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par rachaya
rachaya

merci yannick


Par sticmotard
sticmotard

rachaya a dit :
merci yannick


Merci aussi.

article.php3
voila un autre lien

et un passage tiré de ce dernier...
Par ailleurs, les motos (de plus de 125 cm3) ont obligation depuis 1975 d'allumer leur feux de croisement en journée, pour compenser leur gabarit réduit et les différencier dans le flot de circulation. La mesure met fin à cette différentiation, alors que les chiffres des assurances, montrent que dans plus de 2/3 des accidents où sont impliqués un quatre roues et un deux roues, c'est le conducteur de la voiture qui est responsable.

Celle la non plus, elle n'etait pas triste de loi... un peu comme la circulaire Olin...
Vous soyez bien qu'un peu d'espoir est permis!

v


Par FZR69
FZR69

Cherchez pas, le seul objectif du gouvernement c'est de faire du fric
Plus on impose des lois contraignantes plus il y aura des gens pour les braver et des mesures pour les verbaliser
Le jour ou il n'y aurai plus de morts et de blessés sur les routes, c'est tout un pan de l'économie qui s'effondre (Santé-constructeurs-assurances...)
Voila c'est mon sentiment et je partage totalement les arguments de la ffmc
A méditer


Par vtwinvroum
vtwinvroum

on vas toujours au plus facile;mais le jours ou les routes seront moins dégrader ;les camions ne déverserront plus de gasoil sur la chaussée;les caisseux mettrent leur clignotent,ect..ont auras fait un grand pas;mais réprimender c'est plus facile et ça rapporte ,alors moi je me rapproche plus a cette expression" Ce qui est permis n'a pas de charme, ce qui est défendu est excitant"(ovide)

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Boz_
Boz_

rachaya a dit :
sticmotard a dit :

NOn, bien sur ya pas de mal!
Mais j'ai pour ma part un peu de mal a saisir le lien entre la puissance de la moto et le nombre de tués, étant donné que le motard n'est pas responsable dans la plus part des cas?

comment sais tu cela?J'arrive pas à avoir des tuyaux la dessus,les assurances ne disent rien,les rapports de police sont confidentiels et leurs conclusions reservées à la famille et aux assurances."A perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indeterminée", nuts,çà veux rien dire.Quand tu te rends sur place tu vois bien souvent de gros dégats et une petite trace de frein.Bon a part cela je suis comme toi quid du rapport cv/tués?Et toujours pas de soluce.




Salut Rachaya,

Les Allemands avaient un systême où les assurances leurs accordaient des ristournes lorsqu'ils acceptaient de rouler brider à 100ch. Je crois d'ailleurs qu'il existe aussi des tarifs spécifiques en fonction des équipements de sécurité qu'ils acceptent de porter... (tiens, un point à creuser ???...).

J'ai lu cette semaine un article du Président de l'OFDAM (association de professionnels de la moto), François COMBINARDI qui explique que ce système d'assurance à deux vitesses a été abandonné car l'accidentologie étaient identique que la moto soit bridée ou non ...
Les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour gagner de l'argent, c'est pourquoi cette "ristourne pour bridage" a été purement et simplement abandonnée en Allemagne. Personnellement, je pensais que ce système était toujours en vigueur, ce qui pouvait éventuellement justifier ce fameux bridage à 100CV. Hors, les stats Allemandes des assurances disent bien qu'il n'y a aucune corrélation entre la puissance de la machine et l'accidentologie.

Il existe à priori plusieurs études réalisées en Hollande qui démontrent bien aussi q'il n'existe aucune relation entre puissance et accidentologie (j'aimerais bien trouver ces études...) mais à contrario, aucune étude n'a jamais démontré que puissance supérieure équivaut à plus d'accidents...

Comme je l'ai lu plus haut, la moto, n'est pas dangereuse en soit, c'est surtout l'âne qui est dessus...

Tu cherches des solutions pour limiter les accidents:

- mieux former les gens à la conduite (et certains formateurs... cf histoire ci-dessous) et leur apprendre le respect des règles et surtout le respect d'autrui. Quand je vois à 12h16, un vendredi à Corbeil Essonnes, une C4 débouler sur un boulevard face à la sortie un collège à plus de 90km/h pour 50, qu'il grille allègrement un feu passé au rouge depuis au moins une dizaine de seconde et qu'il a un drapeau Auto école sur le toit, je me dis vraiment qu'il a du louper qqchose dans sa formation et que je suis vraiment face à un âne super dangereux. Ce qui me révolte, c'est surtout qu'il va ensuite former des gens ce gars là ???????? Des ânes, il y en a partout (même la où nous ne devrions pas en trouver) mais cela ne mets pas en cause la machine.

- et pourquoi pas une TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité, car par contre il est prouvé que les équipements s'ils ne permettent pas d'éviter les accidents permettent bien d'en amoindrir les conséquences dans beaucoup de cas (demande à Yannick750 ce qu'il en pense ).

-Prévoir des infrastructures saines et sécurisées pour les motos (rails, revêtements des routes ...)

Mais là nous entrons dans un débat qui a été maintes fois abordé mais qui ne rapporte pas un rond à l'état, alors que les radars et tout le toutim...

De toute façon la loi des 100 ch est un frein à la libre circulation des produits sur le marché Européen et est de fait contraire aux principes de l'Europe. J'espère bien que cette plainte sera entendue par le conseil de l'Europe.

Bonne route à Tous

PS : articles intéressants
L-accidentologie-des-2-roues.html
l-accidentologie-de-la-moto.html

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par rachaya
rachaya

merci Boz,en fait les autres pays européens n'ayant pas ce problème de limitation de puissance,je dirige plutôt mes recherches sur leurs réglementations routière(limitations de vitesse et sanctions).Pour ce qui est des comportements,cela aussi entre en ligne de compte suivant les pays,chacun recevant une éducation différente.Quand je vois ici en France un caisseux,avec enfants à bord qui roule à 130 sur une départementale,qui s'en vante et qui en est fier,çà va être dur plus tard de former ces enfants au respect des autres usagers.Bon pour terminer ma participation à ce forum,une bonne nouvelle,hier je suis allé commander un pin lock et une nouvelle visière et J'AI REMPLI ET SIGNE LA PETITION
chez mon concess.Voilà,les motards qui avaient des doutes sur ma santé mentale pourront continuer à me dire bonjour


Par sticmotard
sticmotard

rachaya a dit :
merci Boz,en fait les autres pays européens n'ayant pas ce problème de limitation de puissance,je dirige plutôt mes recherches sur leurs réglementations routière(limitations de vitesse et sanctions).Pour ce qui est des comportements,cela aussi entre en ligne de compte suivant les pays,chacun recevant une éducation différente.Quand je vois ici en France un caisseux,avec enfants à bord qui roule à 130 sur une départementale,qui s'en vante et qui en est fier,çà va être dur plus tard de former ces enfants au respect des autres usagers.Bon pour terminer ma participation à ce forum,une bonne nouvelle,hier je suis allé commander un pin lock et une nouvelle visière et J'AI REMPLI ET SIGNE LA PETITION
chez mon concess.Voilà,les motards qui avaient des doutes sur ma santé mentale pourront continuer à me dire bonjour


Ahhh voila un joli geste pour quelqu'un qui n'adere que partiellement à l'idée!


Par supermotard
supermotard

Après 34 ans de permis moto je n'ai encore jamais eu de bécane bridée. Entendez que d'origine elles ne faisaient pas autant que cela ! Je me suis pourtant bien éclaté. Il est certain que l'on peut tirer le bourre avec une mob et prendre un gros pied. Je ne sais pas si je m'offrirais un jour une meule de + de 100 CV d'origine. Pourtant, je suis totalement solidaire avec cette demande parce que c'est une pure et simple question de JUSTICE ! Les principes ont une très grande importance. Peut importe les considérations pratiques, marginales, "collatérales" ! LIBERTE EGALITE FRATERNITE. Si l'Europe ne peut pas obliger la France à laisser tomber la langue de bois de l'autoproclamée "sécurité routière", alors c'est que décidémment cette Europe est un "machin"... Parole de Gaulliste !



.

Sylvain

Par pocketgirl
pocketgirl

rachaya a dit :
merci Boz,en fait les autres pays européens n'ayant pas ce problème de limitation de puissance,je dirige plutôt mes recherches sur leurs réglementations routière(limitations de vitesse et sanctions).Pour ce qui est des comportements,cela aussi entre en ligne de compte suivant les pays,chacun recevant une éducation différente.Quand je vois ici en France un caisseux,avec enfants à bord qui roule à 130 sur une départementale,qui s'en vante et qui en est fier,çà va être dur plus tard de former ces enfants au respect des autres usagers.Bon pour terminer ma participation à ce forum,une bonne nouvelle,hier je suis allé commander un pin lock et une nouvelle visière et J'AI REMPLI ET SIGNE LA PETITION
chez mon concess.Voilà,les motards qui avaient des doutes sur ma santé mentale pourront continuer à me dire bonjour


je te rassure ta santé mentale ne m'a pas parue alterée
car je comprend tres bien que par certains comportements motards on aimerait bien se rassurer qu'il n'y a pas que la bêtise humaine qui puisse créer ces faits mais malheureusement je pense bien que si !!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par rachaya
rachaya

pocketgirl a dit :

je te rassure ta santé mentale ne m'a pas parue alterée
car je comprend tres bien que par certains comportements motards on aimerait bien se rassurer qu'il n'y a pas que la bêtise humaine qui puisse créer ces faits mais malheureusement je pense bien que si !!

merci pocket,mais hélas trop souvent un mauvais jugement découle d'un manque d'informations.Mais bon,la C....rie humaine n'ayant pas de limites c'est vrai que c'est inquiétant.Bon aleez, affaire suivante


Par rachaya
rachaya

sticmotard a dit :

Ahhh voila un joli geste pour quelqu'un qui n'adere que partiellement à l'idée!

Cela s'appelle solidarité motards,je suis tombé dedans il y a longtemps mais je ne vais pas renier mes 45 ans de motos parceque je n'étais pas suffisemment informé(mea culpa).J'ai une masse de défauts mais j'suis pas borné.A un de ces jours pour une tite mousse


Par zorro
zorro

C'est beaucoup d'hypocrisie tout ca. On peut acheter une voiture de 500 ch alors que la vitesse est limitée à 130 km/h. Le lobby automobile est puissant en Europe.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sticmotard
sticmotard

rachaya a dit :
sticmotard a dit :

Ahhh voila un joli geste pour quelqu'un qui n'adere que partiellement à l'idée!

Cela s'appelle solidarité motards,je suis tombé dedans il y a longtemps mais je ne vais pas renier mes 45 ans de motos parceque je n'étais pas suffisemment informé(mea culpa).J'ai une masse de défauts mais j'suis pas borné.A un de ces jours pour une tite mousse


Volontier!


Par rachaya
rachaya

sticmotard a dit :

Volontier!

oué,çà va se faire,mon gendre est de par chez
toi bien que résident à Toulon,il me tanne pour que j'aille le voir dans son pays.


Par sticmotard
sticmotard

rachaya a dit :
sticmotard a dit :

Volontier!

oué,çà va se faire,mon gendre est de par chez
toi bien que résident à Toulon,il me tanne pour que j'aille le voir dans son pays.


eh bah voila... Le jour ou tu te decides, fais signe, on trouvera bien un moment pour boire un verre!!


Par supermotard
supermotard

rachaya a dit :
sticmotard a dit :

Volontier!

oué,çà va se faire,mon gendre est de par chez
toi bien que résident à Toulon,il me tanne pour que j'aille le voir dans son pays.


Il a raison, faire la monté entre le Beausset et le circuit du Castelet A+R et A+R etc. c'est une chose qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie de motards ! Ce qui est rigolant c'est que ça doit être limité à 70 dans cerains coins alors que les full prennent 200 dans le boût droit ! Sans parler de la descente de l'autre coté en allant vers Marseille... C'est THE spot. Mon miens ! Maintenant il y a bcp de flics, mais on fait un A+R cool pour voir et puis en suite Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



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Sylvain

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Par Boz_
Boz_

UP

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

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