FFMC - Plainte contre les 100ch en France

Par Biwolf
Biwolf

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l'Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd'hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d'accident. Allant à l'encontre du bon sens, le gouvernement s'acharne et prévoit d'alourdir les sanctions en cas de débridage.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l'abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c'est parce qu'ils roulent trop vite ».
L'amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d'autres pays européens qui n'imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l'INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu'il n'y a aucun lien entre la puissance des motos et l'accidentologie des motards. A l'inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d'étude n'a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l'accidentologie des motards

En terme d'accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n'a d'ailleurs plus de raison d'exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s'ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l'accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n'est pas à l'origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l'on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n'a jamais été aussi bas.
Il est d'ailleurs révélateur qu'aucun autre pays européen n'ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd'hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu'à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d'accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l'heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d'inepties, il est grand temps de réagir ! D'autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu'elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l'arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l'image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l'importance de la formation, aux risques d'accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l'Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d'attirer l'attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l'Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d'adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n'est gagné d'avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d'aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 87 de cette publication.


Par loic27
loic27

faudrai retaper une bone manif d'ici le printemps....

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

loic27 a dit :
faudrai retaper une bone manif d'ici le printemps....

yes on peut rêver ,mobilisons nous

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par micha
micha

Bonjour a tous, bon pour moi c'est fait, la plainte est remplis et signé reste plus qu'a l'envoyé. J'espère que tout le monde se mobilisera car ça vaut vraiment le coup (on n'est pas plus mauvais que les autres ).
Allez on signe tous la pétition,

Bonne route à tous


Par Boz_
Boz_

Salut,

A ce propos il me semble même qu'à une époque les assureurs Allemands proposait des primes plus avantageuses pour les gens roulant en version bridée, système qu'ils ont abandonnés car ils perdaient de l'argent... car l'accidentologie était identique sur les deux versions.

Je m'occupe de signer la plainte.

Ca fait plaisir de voir que ça bouge enfin

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par sticmotard
sticmotard

C'est parti, et c'est vrai qu'une petite manif, pendant cette periode "presque" electorale ne ferait peut etre pas de mal...


Par vever
vever

ça m'étonnerai bcp que ça fasse qqchose mais bon, sait-on jamais...
je signe aussi au cas où...


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...

Forza Italia !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...

C'est vrai pour avoir plus de 100ch sur une guzzi ,il faut faire une sacrée préparation

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par rachaya
rachaya

il y a beaucoup à dire sur ce sujet,le comportement des motards,les motos,les constructeurs etc...Mais si vous essayez de faire croire aux autorités que vous avez besoin de plus de 100 cv pour rouler tout en respectant le code et les autres usagers,là vous êtes mal


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

OTAGANIRE a dit :
Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...

C'est vrai pour avoir plus de 100ch sur une guzzi ,il faut faire une sacrée préparation


le 4 soupapes fait 120 cv

guareschi-campione-italiano-supertwins

Forza Italia !!

Par tibosv
tibosv

Si les motos sont bridées, alors les voitures doivent l'être aussi.
On a le droit d'avoir une Ferrari de 600 Cv, mais pas une belle MV de plus de 100 Cv?

On a pas besoin de plus de 100Cv, c'est clair, mais certaines motos sont conçues pour faire plus de 100 Cv, alors pourquoi pas mettre des roulettes aussi, pour pas qu'on tombe?

Ils ont qu'a brider la vitesse de rotation des perceuses, comme ca il y aura moins d'accidents de bricolage aussi.
Ou interdire les plaques chauffantes dans les cuisines, comme ça on ne se brûle plus.
Faut arrêter de deresponsabiliser les gens.

www.peanutcrou.com

Par PtitSeb
PtitSeb

+1
A signer...

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par pocketgirl
pocketgirl

je suis d'accord que 100cv suffisent sur route mais il ne faut pas oublier qu'un moteur est mis au point dans sa configuration d'origine et que parfois le bridage enleve tout le brio de cette moto et aussi pour moi qui pratique la piste donc en full on ne peut pas faire marche arriere et se remettre en 100cv sur route je ne pense pas que le probleme vient de là (sinon les autres pays nous suivraient )je pense surtout que c'est le probleme de chaques motards qui doivent etre assez intelligents pour adapter leur façon de rouler en proportion des dangers de la route ..

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par rachaya
rachaya

pocketgirl a dit :
pour moi qui pratique la piste donc en full on ne peut pas faire marche arriere et se remettre en 100cv sur route

on revient donc au cas de la moto idéale.Le problème des pistards ne doit pas rejaillir sur les routards.Je persiste,100cv d'origine pour la route(comme cela on respecte les données constructeur), pour la piste faut trouver une solution,pourquoi pas une moto réservée uniquement à cela?J'en connais qui font cela et ils sont bon dans les 2 catégories


Par vever
vever

le fait d'avoir 10,100 ou 600ch ne change rien au fait que tu roule prudement ou pas :

avec 100ch tu peux passer à 200km/h devant une école et te trainer à 130 sur autoroute avec 180ch


Par argoul62
argoul62

Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...

+1
toujours la meme rengaine je l'ai deja dit en france 100ch et tu roules habille en tee-shirt ou short l'ete en allemagne + de 100ch tu roules en cuir meme sous la chaleur
en begique +100ch et 110 km/h sur les autoroutes en france on est pas civilise quand on voit des motards faire des bras d'honneur en se faisant flasher par l' avant
ne pas s'etonner que maintenant tous les nouveaux radars prennent par l'arriere


Par rachaya
rachaya

vever a dit :
le fait d'avoir 10,100 ou 600ch ne change rien au fait que tu roule prudement ou pas :

avec 100ch tu peux passer à 200km/h devant une école et te trainer à 130 sur autoroute avec 180ch

entièrement d'accord.La route est à tout le monde,mais soyons réalistes,trop de gens la prenne pour un circuit de compét(y compris les caisseux et les petites bécanes).Alors on fait quoi?Responsabiliser les usagers,çà je l'ai lu maintes fois ici,concretement tu fait comment?Dès que tu touche à leurs sacros saintes libertés tu te fait insulter.Le laxisme de ces trente dernières années a laissé croire à trop de gens qu'ils pouvaient tout se permettre.S'il n'y avait pas eu quelques mesures prises(ceinture,limitation de vitesse,abaissement du taux d'alcoolémie,radars,répression)nous en serions encore à 12 où 13.000 tués par an.
Moi je suis pour aller plus loin s'il le faut.Ce n'est que mon avis perso mais il en vaut bien d'autres


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

un ane avec 100 cv ou 180 cv ca reste un ane ...

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

sans devier le sujet, j'etais au feu rouge ce matin arrété avec un jeune femme, tres jeune meme, et elle rouleit en Guzzi breva...

J'ai bien aimé ce coté connaisseuse malgré le fait qu'elle devait debuter en moto, ou du moins depuis pas longtemps...
Assez rare pour le signaler...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par rachaya
rachaya

yannik750 a dit :
sans devier le sujet, j'etais au feu rouge ce matin arrété avec un jeune femme, tres jeune meme, et elle rouleit en Guzzi breva...

Assez rare pour le signaler...


oué,bien les Guzzi,je suis en train de loucher sur une calif mais le premier concess est à 130 bornes.P'tre fin d'année après le CFT.


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

yannik750 a dit :
sans devier le sujet, j'etais au feu rouge ce matin arrété avec un jeune femme, tres jeune meme, et elle rouleit en Guzzi breva...

J'ai bien aimé ce coté connaisseuse malgré le fait qu'elle devait debuter en moto, ou du moins depuis pas longtemps...
Assez rare pour le signaler...





t'as pas dragué ma mére au moins ... ah non t'as dit une jeune femme

juste pour répondre sans dévié non plus le sujet , c'est vrai que la nouvelle gamme guzzi est plus fun , ils veulent renouveler leur clientéle et surtout la rajeunir ... enfin vu que je doit etre le seul a 23 ans rouler avec une guzzi de 23 ans ..

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

on n'en fait plus des comme toi mat

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

yannik750 a dit :
on n'en fait plus des comme toi mat


tu m'étonne ... mon père me dit toujours en me regardant "j'auaris mieux fait de me branler ce jour la ..."

ca veut tout dire

Forza Italia !!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Mathieuguzzi a dit :
yannik750 a dit :
on n'en fait plus des comme toi mat


tu m'étonne ... mon père me dit toujours en me regardant "j'auaris mieux fait de me branler ce jour la ..."

ca veut tout dire



Par sticmotard
sticmotard

C'est marant, tous ceux qui sont "pour" la loi des 100cv, y roulent sur des brelons qui n'arrive pas à cette puissance... Soyez pas frustrez!

Nan serieusement, je suis bien d'accord 100cv suffisent, mais il faut etre honnete, plus on en a plus c'est amusant!

Et pis, le probleme n'est pas seulement là, ca vous parait normale a vous(les "POUR") qu'un jeune de 18ans puisse conduire la BM, la porsche... à papa, et que nous jusqu'à 21ans on ne puisse meme pas avoir n'importe quelle 125??? (je ne dis pas que c'est un mal)
Pour finir, comme il est tres bien expliqué dans le texte de FFMC, aucune justification a cette loi debile n'existe.


Par coyotebleue
coyotebleue

j'ai recuperé le pdf de la plainte et suis en train de l'envoyer a plein de pote.

motard bien sur

mon avis que j've tous me les pourrirs au freinage
www.homefood.fr à visiter d'urgence!!!!!!

Par laurent_b
laurent_b

oui ... bien ... le courrier à la commission européènne est bien tourné. Sincèrement je souhaite que ça marche.

Mais pour la commission européènne c'est un sujet mineur. Elle n'a même pas réussi à foutre une amende à la France qui dépasse le taux d'endettement maximum imposé par la communauté européènne ... et ce depuis des années. Le dossier a été clôturé cette semaine !
Alors vous imaginez pour une histoire de 100ch qu'elle va pas se mettre la rate au court bouillon.

Et puis ... c'est qui le commissaire européèn en charge des transports et de la sécurité routière ??? ----> un bon petit français bien attaché à la répression, aux feu de jour imposé pour toute l'europe (c'est lui qui a déposé le dossier), au bridage à 100 ch (paraît même qu'il voudrait l'imposer à toute l'UE).

Bref ... si faut aller manifester je suis partant (même si les flics relèvent les plaques à la fin de la manif comme samedi dernier ), s'il faut signer ce dépôt de plainte je le ferai avec plaisir.
Mais là franchement je pressens une fin de non-recevoir.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par tibosv
tibosv

laurent_b a dit :
oui ... bien ... le courrier à la commission européènne est bien tourné. Sincèrement je souhaite que ça marche.

Mais pour la commission européènne c'est un sujet mineur. Elle n'a même pas réussi à foutre une amende à la France qui dépasse le taux d'endettement maximum imposé par la communauté européènne ... et ce depuis des années. Le dossier a été clôturé cette semaine !
Alors vous imaginez pour une histoire de 100ch qu'elle va pas se mettre la rate au court bouillon.

Et puis ... c'est qui le commissaire européèn en charge des transports et de la sécurité routière ??? ----> un bon petit français bien attaché à la répression, aux feu de jour imposé pour toute l'europe (c'est lui qui a déposé le dossier), au bridage à 100 ch (paraît même qu'il voudrait l'imposer à toute l'UE).

Bref ... si faut aller manifester je suis partant (même si les flics relèvent les plaques à la fin de la manif comme samedi dernier ), s'il faut signer ce dépôt de plainte je le ferai avec plaisir.
Mais là franchement je pressens une fin de non-recevoir.


C'est vrai ils ont releve vos plaques?
La dernière que j'ai faite, on avait masqué nos plaques, vous auriez du le faire aussi

www.peanutcrou.com

Par loic27
loic27

De tout facon qui ne tente rien n'a rien.c'est fait je l'envoi demain.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par laurent_b
laurent_b

ces abrutis ont même bloqué la rue pour pas qu'on sorte !!!
y'avait deux trois excités qui se seraient bien mis sur la gueule ça se lisait dans les regards (autant du côté flic que du côté motard) ... en tt cas la tension était palpable.
Moi ça m'a fait bien rire
bref m'en fout ils ont relevé ma plaque, si je reçois une amende je la paierai pas ... z'ont qu'à venir m'arrêter chez moi

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par sticmotard
sticmotard

loic27 a dit :
De tout facon qui ne tente rien n'a rien.c'est fait je l'envoi demain.


+1


Par zell-ben
zell-ben

J' ai fait tourner à tous mes potes motard et je remplis ça dans la semaine

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tytteuf
tytteuf

l'envellope est faite il n'i a plus qu'a poster

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par gg600gex
gg600gex

Salut tt le monde,
c bon je suis de la fete aussi je signe et j'en parle a mes potes pour qu'il a signe aussi et c vrai qu'une bonne manif av les élections ça leurs ferai pas de mal.
Croisont les droits...

Faite la bourre pas la guerre....

Par Yaden
Yaden

Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...


Je suis d'accord avec toi, 100 cv c'est suffisant sur la route mais on casse le moteur de nos motos en les bridants. J'ai un z1000, pour avoir du plaisir (ou quand je veux doubler) je suis obligé de monter dans les tours car ma moto n'a plus sa puissance d'origine. J'en ai essayé une débridé et bien c'est pas du tout la même chose, linéaire agréable a conduire, tu n'es pas obligé de taper haut. Donc tu tournes moins la poignée et donc moin dangereux.
Et quand à avoir 2 motos, c'est même pas la peine. Déjà difficile d'en assuré une.

Moi je suis pour le débridage. La plainte partiras ce week end et je vais faire passer aux amis motards.

à tous

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par pocketgirl
pocketgirl

rachaya a dit :
pocketgirl a dit :
pour moi qui pratique la piste donc en full on ne peut pas faire marche arriere et se remettre en 100cv sur route

on revient donc au cas de la moto idéale.Le problème des pistards ne doit pas rejaillir sur les routards.Je persiste,100cv d'origine pour la route(comme cela on respecte les données constructeur), pour la piste faut trouver une solution,pourquoi pas une moto réservée uniquement à cela?J'en connais qui font cela et ils sont bon dans les 2 catégories



c'est mon banquier qui ne suit pas !!
je te rassure les pistards n'ont pas de problemes et je ne vois pas en quoi tu peux les impliquer dans cette demande de laisser les motos dans leur configuration d'origine de plus de par leur pratique savent certainement mieux controler leurs motos que la plupart des motards. alors de là à croire que c'est en laissant les motos à 100cv que tous les accidents vont etre annulés cela me fait bien rire et me fait penser que certains ont l'esprit bien sectaire j'aimerai bien voir le % d'accidents de motos en full et celles bridées et je crois bien que cette belle loi des 100cv ferait piètre mesure car sinon pourquoi sommes nous les seuls a y avoir droit
je ne pense pas la france plus intelligente que d'autres nations en matiere de sécurité routiere mais je pense plutot à une incivilité de la plupart des usagers de la route que l'on ne retrouve pas dans tous les pays là est le vrai probleme !!!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par Biwolf
Biwolf

On est bien d'accord. C'est pas les 180ch d'une moto qui sont dangereux mais le béta qui est dessus...


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Le problème et vraiment là, c'est avant tous une histoire d'état d'esprit, pour moi y a quasiment plus de vrai motard…du moins dans l'âme ou jadis il été recommandé de roulé pour le fun a travers la France profonde, désormais les deux tiers des moto vendu sur le marché sont vendu en milieu rural. Et j'en connaît pas beaucoup qui bossent avec, la moto faut pas ce mentir c'est pour le fun.

La moto a peine sortie du garage, qu'elle fait déjà l'objet de frime, le plus gros symptôme visible est que nous somme les plus soucieux après les states de l'esthétique de nos moto, y a qu'a remarqué a l'étrange en Europe les gars garde leur bavette d'origine le plus souvent nous a peine sortie qu'elle et déjà plus là, et c'est là que tout commence c'est tout un état d'esprit on roule plus pour le plaisir on roule pour la frime, y a qu'a voir le nombre de moto vendu avec moins de 10000 bornes alors qu'elle on déjà deux ans. Le comportement sur la route s'en f ait ressentir, sa roule des mécaniques pour rien, burns en ville au feu rouge démarrage sur la roue arrière, les ligne blanches coupés, les limitations rarement respecté. On montent du pilot power pour finir avec un pneus carré…faut pas ce mentir les gars. Faudrait que les gens soient plus raisonnables sur la route pour leur propre sécurité et celle des autres surtouts.
Et qu'il existe déjà les voitures pour faire le jackis .

Commençons par être sérieux en 100 ch. après nous verront pour les 180 ch.

A cause de tous cela les vieux routard sont privé de pouvoir ce payé de l'authentique, car franchement une R1 ou une Gsx-r en 100 ch c'est du gachis..

Croyais moi, même si je vais participer gaiement, a cette pétition a la qu'elle j'adhère pour le fond, je ne suis pas dupe, c'est comme si on demandé a pouvoir faire mu muse un peu plus.
Sa fait franchement pas crédible, c'est le jours ou elle a été approuvé qu'il aurait fallu ce battre pour qu'elle ne puisse jamais passé, je pense pas que la machine face marche arrière désormais surtout avec la répression qui court, vous remercieraient sarko pour ce qui voterons pour lui.

Un motard, un vrai qui s'arrête quand il voit un autre motard en panne.

Salutation


Par soso
soso

imprimé, rempli, signé, timbré et envoyé demain....

Carpe Diem

Par rachaya
rachaya

pocketgirl a dit :


je ne pense pas la france plus intelligente que d'autres nations en matiere de sécurité routiere mais je pense plutot à une incivilité de la plupart des usagers de la route que l'on ne retrouve pas dans tous les pays là est le vrai probleme !!!

c'est ce que je voulais dire,même si je ne me suis pas bien exprimé.Alors la question est : comment fait on pour faire avancer le schmilblick?J'ai lu que ceux qui sont pour la loi des 100cv sont possesseurs de petits moulbifs,voilà ou nous en sommes,cela s'appelle du mépris.Je suis aussi capable que toi de me payer un 130cv et de le piloter,mais pour quoi faire?Savoir que je suis assis sur un tas de bourrins et faire du 130 à l'heure?Ben non,désolé,pour faire une bonne ballade avec 85cv j'en ai suffisamment.Voilà la grosse différence.Maintenant ceux qui prennent la route pour un circuit,je les laisse en réclamer encore plus,pour faire les kékés y a pas de blèmes.Mais pour discréditer le monde des motards c'est NON


Par pocketgirl
pocketgirl

rachaya a dit :
pocketgirl a dit :


je ne pense pas la france plus intelligente que d'autres nations en matiere de sécurité routiere mais je pense plutot à une incivilité de la plupart des usagers de la route que l'on ne retrouve pas dans tous les pays là est le vrai probleme !!!

c'est ce que je voulais dire,même si je ne me suis pas bien exprimé.Alors la question est : comment fait on pour faire avancer le schmilblick?J'ai lu que ceux qui sont pour la loi des 100cv sont possesseurs de petits moulbifs,voilà ou nous en sommes,cela s'appelle du mépris.Je suis aussi capable que toi de me payer un 130cv et de le piloter,mais pour quoi faire?Savoir que je suis assis sur un tas de bourrins et faire du 130 à l'heure?Ben non,désolé,pour faire une bonne ballade avec 85cv j'en ai suffisamment.Voilà la grosse différence.Maintenant ceux qui prennent la route pour un circuit,je les laisse en réclamer encore plus,pour faire les kékés y a pas de blèmes.Mais pour discréditer le monde des motards c'est NON


je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas te payer et que tu étais incapable de rouler sur une moto de 130cv et je n'ai pas lu non plus de mepris pour les petites cylindrée sticmotard blaguait là !! je dis simplement que le probleme vient de celui qui est sur la moto tu peux etre tout aussi dangereux que ce soit en moins de 100cv ou en plus . et il ne suffit pas d'etre en full pour se prendre pour valentino rossi
ce qui m'exaspère dans cette conversation c'est le sectairisme de certains qui mettent tous les motards dans le meme panier et c'est bien malheureux
oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par rachaya
rachaya

pocketgirl a dit :

oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!

ok c'est tout bon,y a pas de malentendu,mais çà ne réponds pas à la question.Comment contenter tout le monde?Comment sauvegarder notre liberté individuelle en respectant celle des autres?En manifestant?En réclamant encore plus de liberté?quelqu'un peut-il m'expliquer?Assez de blabla,la responsabilisation,l'autodiscipline,c'est bon pour des vieux briscards comme moi mais j'ai lu sur un post(et de la part d'un type considéré comme sérieux sur emoto)que 75% des tués en moto ont moins de 25 ans d'age.Cà ne peut plus durer,c'est totalement inadmissible.M... faut trouver une soluce


Par zell-ben
zell-ben

rachaya a dit :
pocketgirl a dit :

oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!

ok c'est tout bon,y a pas de malentendu,mais çà ne réponds pas à la question.Comment contenter tout le monde?Comment sauvegarder notre liberté individuelle en respectant celle des autres?En manifestant?En réclamant encore plus de liberté?quelqu'un peut-il m'expliquer?Assez de blabla,la responsabilisation,l'autodiscipline,c'est bon pour des vieux briscards comme moi mais j'ai lu sur un post(et de la part d'un type considéré comme sérieux sur emoto)que 75% des tués en moto ont moins de 25 ans d'age.Cà ne peut plus durer,c'est totalement inadmissible.M... faut trouver une soluce


Désoler je suis pas d' accord avec toi depuis un petit moment on régresse on nous donne de moins en moins de liberté en recul et c' est bien dommage et je ne parle pas uniquement du monde de la moto ... .

Celà dit tes autres arguments sont valables mais pense à nous plus jeune . Je vais te donner un exemple mon frère qui fait de la moto depuis très longtemps en faite de moins en moins j' ai l' impression qu' il en deviens blazé et ses bécanes ne tourne presque pas(car obligation familial aussi mais ça n' a pas l' air de le dérenger plus que ça) et quand je vois ça ca me dégoute un peut tu est arrivée a un âge ou maintenant tu ne vois pas la moto comme nous et je pense que c' est le cas de tout le monde on réagit différement à différents âges . Ne croit pas ici que je te traîte de vieu con loin de moi cette idée là car c' est grâce a vous motard expérimenté que nous jeune on apprend ...

Enfin tous ça pour dire que le débat c' est pas de se dire si on va ou pas signer ce papier mais plutôt de se dresser devant une grave injustice et que le gouvernement aveuglé par sa politique de repression s' est complètement planter avec cette loi en effet car c' est le comportement au guidon qui fait tout et comme le dise certain plus hauts un béta avec 100 ch ou 180 ch c' est la même chose et que il faudrais mieu sensibilisé les personne ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par zell-ben
zell-ben

Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...


Oui c' est ton avis , ta guzzi ne dépace pas les 100 ch donc cette loi ne te gène pas et ta moto ne souffre pas de trou à l' accelération a cause de son bridage mais pense a ceux qui vive ce genre de chose c' est pas très agréble de pas pouvoir profiter au max de quelque chose que tu a payé si cher .
Je roule en SV 650 et donc je n' ai pas 100 ch cependant il ne faut pas que nous soyons égoïste sur ce coup la c' est ça la solidarité motarde

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par pocketgirl
pocketgirl

rachaya a dit :
pocketgirl a dit :

oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!

ok c'est tout bon,y a pas de malentendu,mais çà ne réponds pas à la question.Comment contenter tout le monde?Comment sauvegarder notre liberté individuelle en respectant celle des autres?En manifestant?En réclamant encore plus de liberté?quelqu'un peut-il m'expliquer?Assez de blabla,la responsabilisation,l'autodiscipline,c'est bon pour des vieux briscards comme moi mais j'ai lu sur un post(et de la part d'un type considéré comme sérieux sur emoto)que 75% des tués en moto ont moins de 25 ans d'age.Cà ne peut plus durer,c'est totalement inadmissible.M... faut trouver une soluce



le plus malheureux dans tout cela est que je pense qu'il n'y a pas de solution miracle à ce probleme ou alors faire prendre un peu conscience à certains motard par le biais de stages (gratuits )et ça l'etat ne le fera jamais ,qu'une moto dans des situations d'urgences ou de grandes vitesses n'est pas aussi facile à controler qu'ils en sont persuadés ,car c'est vrai le sentiment de toute puissance que l'on éprouve sur une machine est grand et cause beaucoup de dégats et c'est l'experience de la route qui nous rend plus humble (malheureusement pas tous )je me permettais de parler de la pratique sur piste car personnellement c'est là que j'ai réellement appris à controler ma moto et je peux t'assurer que sur route ça te calme réellement. la pratique sur piste n'est pas fait pour les kékés bien au contraire ça te fait surtout prendre conscience qu'une moto qu'elle soit en full ou non ne pardonne pas si tu ne sais pas la controler .

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par pocketgirl
pocketgirl

zell-ben a dit :
rachaya a dit :
pocketgirl a dit :

oui je roule en full et depuis 1983 je n'ai crée aucun accident comme quoi !!!!

ok c'est tout bon,y a pas de malentendu,mais çà ne réponds pas à la question.Comment contenter tout le monde?Comment sauvegarder notre liberté individuelle en respectant celle des autres?En manifestant?En réclamant encore plus de liberté?quelqu'un peut-il m'expliquer?Assez de blabla,la responsabilisation,l'autodiscipline,c'est bon pour des vieux briscards comme moi mais j'ai lu sur un post(et de la part d'un type considéré comme sérieux sur emoto)que 75% des tués en moto ont moins de 25 ans d'age.Cà ne peut plus durer,c'est totalement inadmissible.M... faut trouver une soluce


Désoler je suis pas d' accord avec toi depuis un petit moment on régresse on nous donne de moins en moins de liberté en recul et c' est bien dommage et je ne parle pas uniquement du monde de la moto ... .

Celà dit tes autres arguments sont valables mais pense à nous plus jeune . Je vais te donner un exemple mon frère qui fait de la moto depuis très longtemps en faite de moins en moins j' ai l' impression qu' il en deviens blazé et ses bécanes ne tourne presque pas(car obligation familial aussi mais ça n' a pas l' air de le dérenger plus que ça) et quand je vois ça ca me dégoute un peut tu est arrivée a un âge ou maintenant tu ne vois pas la moto comme nous et je pense que c' est le cas de tout le monde on réagit différement à différents âges . Ne croit pas ici que je te traîte de vieu con loin de moi cette idée là car c' est grâce a vous motard expérimenté que nous jeune on apprend ...

Enfin tous ça pour dire que le débat c' est pas de se dire si on va ou pas signer ce papier mais plutôt de se dresser devant une grave injustice et que le gouvernement aveuglé par sa politique de repression s' est complètement planter avec cette loi en effet car c' est le comportement au guidon qui fait tout et comme le dise certain plus hauts un béta avec 100 ch ou 180 ch c' est la même chose et que il faudrais mieu sensibilisé les personne ...



en voilà un de ptit jeune qui a tout compris

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

zell-ben a dit :
Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...


Oui c' est ton avis , ta guzzi ne dépace pas les 100 ch donc cette loi ne te gène pas et ta moto ne souffre pas de trou à l' accelération a cause de son bridage mais pense a ceux qui vive ce genre de chose c' est pas très agréble de pas pouvoir profiter au max de quelque chose que tu a payé si cher .
Je roule en SV 650 et donc je n' ai pas 100 ch cependant il ne faut pas que nous soyons égoïste sur ce coup la c' est ça la solidarité motarde


je ne suis pas égoiste mais , je pourré trés roulé en 996 mais pour la route j'ai préféré opté pour des motos raisonable c'est tout et meme si la loi a 100 cv n'existé pas je n'aurais pas d'avion supersonic

Forza Italia !!

Par pocketgirl
pocketgirl

Mathieuguzzi a dit :
zell-ben a dit :
Mathieuguzzi a dit :
bah au risque d'en déplaire a certain les 100 cv en France je trouve que ca suffit largement ... les constructeur moto n'ont cas faire des motos prévu pour 100 cv et non pour 200 cv ... et vu que de toute manière avec le nombre de radar de controle de police etc ... on peut plus du tout rouler sur route donc ... utiliser les machines de plus de 100 cv la ou elles sont prédestiné c'est a dire le circuit ...


Oui c' est ton avis , ta guzzi ne dépace pas les 100 ch donc cette loi ne te gène pas et ta moto ne souffre pas de trou à l' accelération a cause de son bridage mais pense a ceux qui vive ce genre de chose c' est pas très agréble de pas pouvoir profiter au max de quelque chose que tu a payé si cher .
Je roule en SV 650 et donc je n' ai pas 100 ch cependant il ne faut pas que nous soyons égoïste sur ce coup la c' est ça la solidarité motarde


je ne suis pas égoiste mais , je pourré trés roulé en 996 mais pour la route j'ai préféré opté pour des motos raisonable c'est tout et meme si la loi a 100 cv n'existé pas je n'aurais pas d'avion supersonic


je ne pense pas qu'une moto de moins de 100cv est plus raisonnable
et d'une car certaines machines sont plus coupleuses à bas régime que certaines moto en full
et de deux car la majorité des moins de 100cv atteignent les 200km/h
alors ok que pour les grands excés de vitesses les full sont plus dangereuses mais sinon non!!! c'est dù n'importe quoi d'imputer la majorité des accidents aux plus de 100cv je n'en connais pas beaucoup qui dépassent les 200 en ville c'est à mourir de rire cette façon de penser mais on en revient toujours au meme probleme comment font les autres pays ? QUI EUX NE D'ECLARENT PAS PLUS D'ACCIDENTS QUE NOUS !!!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

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Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

les autres pays ne trafic par leur chiffre pour essayer de faire croire qu'une loi débile est indispensable ...

Forza Italia !!

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