Dans le sondage de Yannick, les réponses pour acheter vos motos sont soit cash soit crédit. En vogue dans la bagnole et arrivant en moto il y a la location avec option d'achat.
Vous connaissez??
Vous en pensez quoi??
YO
Les 23 commentaires de cette publication.
je connaissais pour la voiture mais c'est vrai que je me suis jamais posé la question pour la moto
le problème du LOA c'est le prix auquel le concess' te rachète le bordel à roulette au bout de la location (3 ans en général je crois...)
mais sinon je connais qqn qui l'avait fait pour sa voiture (la marque avec un lion pour ne pas citer), avec en + l'entretien de compris dedans ! moyennant finance évidament mais pas trop, pas du genre écrasant à la fin du mois
vachement plus beaucoup meilleur
on nous la proposé pour la voiture et franchement c'est vraiment pas interressant.au bout de 3 ans,la voiture ne t'appartiens pas, sauf si tu continue le crédit,qui à ce moment là double en mensualité.de plus tu paies le crédit + l'entretien, mais la ils ne se mouillent pas trop car l'entretien sur une voiture neuve il n'y en a pas trop et s'il y a des réparations,elles sont assurées par la garantie constructeur.franchement c'est jeter du pognons par la fenètre.il vaut mieux faire un crédit de ton coté à un taux interressant et prendre + d'options sur ton assurance
quand tu prends un crédit classique t'es pas propriétaire non plus hein ! Meme si tu penses l'etre, le proprio c'est ta banque !!
Pour l'entretien c'est clair en moto meme si 200 euros (1 pneu une revision) mieux vaut l'etaler sur l'annee.
Pour le reste, une LOA c'est en fait ne financer que l'utilisation pendant X mois, apres libre à toi de continuer, ou d'arreter et de rendre la vehicule !
Et evidemment le cout augmente, il revient au meme que si tu finances la totalité depuis le debut...
Arretez de croire que vous etes proprio en faisant un credit classique, c'est des conneries ca
La carte grise est un TITRE DE POLICE et non de propriété !!!
j'ai un pote qui le fait avec BMW sur un K1200RT ça doit lui couter dans les 400 roros / mois (hors entretien) sur 3 ans. Il a apporté 20 % au demarrage du LOA et il a la possibilité de rachat à la valeur argus (moins la decote Km, etc) aui est bien sur a sa charge.
Faut pas se leurrer, meme si ça parait interessant c'est forcement plus cher qu'un chrome à la banque ....
Sinon tout le monde aurait deja des LOA et surtout moi le premier .
Faites bien le calcul avec l'apport + les mensualités (sur la durée) + la decote + le rachat.
l'apport dans une LOA n'a aucun interet !
Une LOA, c'est garder le meme loyer pour la meme somme empruntée et le meme kilometrage annuel qui est interessant, jamais rajouter de fric, mais garder le meme prelevement et changer de moto sans soucis !
Si la moto augmente pas de prix, ton pote dans 3 ans il part pour le meme loyer avec une moto neuve !
Par contre, comme il a mis un apport ici, ca fausse le truc, faudra qu'il en refasse un !
pour moi une LOA c'est sans apport ou rien du tout
Salut, le LOA est a l'origine destiné au entreprise, car le matériel ou véhicule en LOA n'est pas a toi donc il ne rentre pas dans l'actif, comme c'est de la location.
Cette formule n'est pas adapté au particulier, autant prendre un crédit classique.
De plus en cas de vol ou destruction (et malgré ce qui à été dit) si le véhicule est en LOA tu pers tout alors que dans la solution classique l'asurance te rembourser la valeur du véhicule (voir + dans certain cas).
yannik750 a dit :
quand tu prends un crédit classique t'es pas propriétaire non plus hein ! Meme si tu penses l'etre, le proprio c'est ta banque !!
Pour l'entretien c'est clair en moto meme si 200 euros (1 pneu une revision) mieux vaut l'etaler sur l'annee.
Pour le reste, une LOA c'est en fait ne financer que l'utilisation pendant X mois, apres libre à toi de continuer, ou d'arreter et de rendre la vehicule !
Et evidemment le cout augmente, il revient au meme que si tu finances la totalité depuis le debut...
Arretez de croire que vous etes proprio en faisant un credit classique, c'est des conneries ca
La carte grise est un TITRE DE POLICE et non de propriété !!!
lk23 a dit :
yannik750 a dit :
quand tu prends un crédit classique t'es pas propriétaire non plus hein ! Meme si tu penses l'etre, le proprio c'est ta banque !!
Pour l'entretien c'est clair en moto meme si 200 euros (1 pneu une revision) mieux vaut l'etaler sur l'annee.
Pour le reste, une LOA c'est en fait ne financer que l'utilisation pendant X mois, apres libre à toi de continuer, ou d'arreter et de rendre la vehicule !
Et evidemment le cout augmente, il revient au meme que si tu finances la totalité depuis le debut...
Arretez de croire que vous etes proprio en faisant un credit classique, c'est des conneries ca
La carte grise est un TITRE DE POLICE et non de propriété !!!
ouais mais au bout de 3/4 ans la moto est à toi et tu en fait ce que tu veux alors qu'avec la loa c'est soit la reprise,soit tu continue de payer.
yannik750 a dit :
lk23 a dit :
yannik750 a dit :
quand tu prends un crédit classique t'es pas propriétaire non plus hein ! Meme si tu penses l'etre, le proprio c'est ta banque !!
Pour l'entretien c'est clair en moto meme si 200 euros (1 pneu une revision) mieux vaut l'etaler sur l'annee.
Pour le reste, une LOA c'est en fait ne financer que l'utilisation pendant X mois, apres libre à toi de continuer, ou d'arreter et de rendre la vehicule !
Et evidemment le cout augmente, il revient au meme que si tu finances la totalité depuis le debut...
Arretez de croire que vous etes proprio en faisant un credit classique, c'est des conneries ca
La carte grise est un TITRE DE POLICE et non de propriété !!!
ouais mais au bout de 3/4 ans la moto est à toi et tu en fait ce que tu veux alors qu'avec la loa c'est soit la reprise,soit tu continue de payer.
comme un credit sur 5 ans, ou tu paies encore deux ans et elle est à toi, ou tu te la fais reprendre pour le solde...c'est pareil !
lk23 a dit :
yannik750 a dit :
lk23 a dit :
yannik750 a dit :
quand tu prends un crédit classique t'es pas propriétaire non plus hein ! Meme si tu penses l'etre, le proprio c'est ta banque !!
Pour l'entretien c'est clair en moto meme si 200 euros (1 pneu une revision) mieux vaut l'etaler sur l'annee.
Pour le reste, une LOA c'est en fait ne financer que l'utilisation pendant X mois, apres libre à toi de continuer, ou d'arreter et de rendre la vehicule !
Et evidemment le cout augmente, il revient au meme que si tu finances la totalité depuis le debut...
Arretez de croire que vous etes proprio en faisant un credit classique, c'est des conneries ca
La carte grise est un TITRE DE POLICE et non de propriété !!!
ouais mais au bout de 3/4 ans la moto est à toi et tu en fait ce que tu veux alors qu'avec la loa c'est soit la reprise,soit tu continue de payer.
comme un credit sur 5 ans, ou tu paies encore deux ans et elle est à toi, ou tu te la fais reprendre pour le solde...c'est pareil !
sauf que si tu fais bien le calcul, ça te reviens bien plus cher en loa qu'en crédit classique et les mensualités augmentent à partir de la 4 ème année.de plus, les pneus ne sont pas pris dans l'entretien si tu fais une loa donc vraiment pas interressant.
En plus, en cas de sinistre, l'assurance te rembourse hors TVA ! (à moins que tu prennes des garanties sup.).
En génèral, on te propose de moduler ton option de rachat. Cela impacte directement les mensualité. Tu peux racheter ta moto 1€ en fin de contrat, tu payera alors des mensualités élevées. Ou choisir une option de rachat élevée, t'as mensualité baissera.
Mais au final, c'est toujours toi qui paie !! faut pas trop se voiler la face !! ils fond pas de cadeaux ! La LOA, c'est intéressant uniquement pour les entreprises car elles peuvent "déduire" la TVA.
Pub Honda de janvier 2007 dans motoetmotards :
CBR100RR
Prix clé en main : 13800
LOA 60 mois:
36 mensualités de 276 euros (9936 euros)
24 mensualités suivantes : 252,13 (6051,12 euros)
Option d'achat finale : 1380
Coût total avec option d'achat : 17367,12
Coût total hors option d'achat : 15987,12
Cout du financement : 3567,12
Option d'achat intermédiaire après 36 mensualités : 6900
au bout de 5 ans il vaut mieux racheté la moto, elle ne coute plus que 1380 euros, c'est largement moins que le prix qu'elle peut être revendue.
Ça équivaut à faire un crédit à presque 26 % d'intéret
Je ne pense pas qu'il faille envisager une LOA dans le but d'acheter la moto, mais plutôt de considérer un loyer pour rouler sur une machine de moins de 3 ans......A la fin de la première période de 3ans, ben tu rends la bécanne et tu repards sur une autre neuve avec le même loyer... Certes la moto n'est jamais à toi, mais elle est toujours garantie et a toujours moins de 3 ans..... C'est peut- être pas plus con que de rembourser un crédit sur 5 ans (pour la même mensualité)et d'avoir à la fin une machine sans réelle valeur et avec des frais d'entretien qui ne feront qu'augmenter...... Nan ?? Je m'interroge.......
YO
yoyo-sprint a dit :
Je ne pense pas qu'il faille envisager une LOA dans le but d'acheter la moto, mais plutôt de considérer un loyer pour rouler sur une machine de moins de 3 ans......A la fin de la première période de 3ans, ben tu rends la bécanne et tu repards sur une autre neuve avec le même loyer... Certes la moto n'est jamais à toi, mais elle est toujours garantie et a toujours moins de 3 ans..... C'est peut- être pas plus con que de rembourser un crédit sur 5 ans (pour la même mensualité)et d'avoir à la fin une machine sans réelle valeur et avec des frais d'entretien qui ne feront qu'augmenter...... Nan ?? Je m'interroge.......
YO
fabiosol a dit :
yoyo-sprint a dit :
Je ne pense pas qu'il faille envisager une LOA dans le but d'acheter la moto, mais plutôt de considérer un loyer pour rouler sur une machine de moins de 3 ans......A la fin de la première période de 3ans, ben tu rends la bécanne et tu repards sur une autre neuve avec le même loyer... Certes la moto n'est jamais à toi, mais elle est toujours garantie et a toujours moins de 3 ans..... C'est peut- être pas plus con que de rembourser un crédit sur 5 ans (pour la même mensualité)et d'avoir à la fin une machine sans réelle valeur et avec des frais d'entretien qui ne feront qu'augmenter...... Nan ?? Je m'interroge.......
YO
c'est comme ça qu'il faut le concevoir, ne pas acheter à la fin.
Mais le français a du mal à mettre son instinct de proprieté de coté.
ça a des avantages, tu roules neuf ou sous garantie tout le temps, et ça c'est pô mal.
l'automobile et la voiture, c'est devenu un produit de grande consomation, il ne faut plus raisonner en "long terme" .
Bref, une moto n'a jamais été un investissement, alors pourquoi en devenir proprétaire?