Le Top-Case sur toutes les motos ?

Par Liemax
Liemax

Voilà, une 'tite question qui mérite vos avis éclairés.

Lundi soir, en me promenant dans le centre ville pour chercher un 'tit resto avec une collègue, j'ai vu un magnifique GSXR1000 tout beau, comme celui de Yannick avec .... un top-case !!!

Je dois avouer que sur le coup, ben ce n'est pas sur ce type de moto que je metterai un top-case, même si je reconnais le coté pratique de l'objet. Comme il est absolument hors de question que j'en mette un sur la Ducati

Je n'imagine cela quasiment que sur les grosses routières. Donc ma question, c'est : et vous ? sur quelle moto vous ne verriez absolument pas un top-case ?

Normandie Power

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

je crois plutot les hyper sportives

sebilvert mad max

Par Speed955
Speed955

Ben en fait, je ne vois pas DU TOUT un top-case sur les super(et hyper)-sport, les roadsters sportifs et les customs...(je ne vois pas un H-D avec top case !)
Après, sur les basiques, les scoots, les routières, les trails, ca passe.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par duc-the-bike
duc-the-bike

Speed955 a dit :
Ben en fait, je ne vois pas DU TOUT un top-case sur les super(et hyper)-sport, les roadsters sportifs et les customs...(je ne vois pas un H-D avec top case !)
Après, sur les basiques, les scoots, les routières, les trails, ca passe.

Moi je vois un top-case sur une harley contrairement a toi ca permet de transporter les pièces détachées

par contre jamais de la vie sur mon ducati et puis quoi encore

Par argoul62
argoul62

pareil pas de top case sur toute les sportives
deja sur mon 1400 le top case et les valises c'est pas terrible mais pas d'autre moyen pour partir en vacances en couple

Par Speed955
Speed955

duc-the-bike a dit :

Moi je vois un top-case sur une harley contrairement a toi ca permet de transporter les pièces détachées

Le top case derrière la Harley pour récupérer les vis, et sous la Ducat' pour récupérer l'huile

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Speed955 a dit :
duc-the-bike a dit :

Le top case derrière la Harley pour récupérer les vis, et sous la Ducat' pour récupérer l'huile

méchant sire

Par Speed955
Speed955

Méchant, certes. mais trop tentant !!

Par loic27
loic27

sur le ktm 990 superduke

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par sticmotard
sticmotard

Je vois pas le probleme ( à part l'esthetique, mais c'est pas fait pour faire joli a priori).
Tu sais; il y a des gens qui roulent en moto tous les jours et qui ont juste "besoin" d'un top case...
La moto ce n'est pas que pour faire son malin quand il fait beau...
Pi quand tu es dessus tu t'en fout tu le vois le top case!

Par JMi
JMi

depuis que j'en ai vu un sur une 916... j'ai plus d'avis sur la question

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par frenchroro
frenchroro

j'en avais un sur la 500 mais hors de question d'en mettre un sur ma tite kawa!! ca la defigurerait

breizhblairotte de la bananiere

Par manusv1000s
manusv1000s

JMi a dit :

bondiou!!!!! quel gachis!!!

il y en a vraiment qui n'ont pas de gout!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par SERVAL
SERVAL

916.999.SP1.RSV. avec top caisse
GENIAL UN QUI ROULE AU MOIN

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par sticmotard
sticmotard

SERVAL a dit :

C'est un peu là aussi où je voulais en venir!

Par SERVAL
SERVAL

sticmotard a dit :
SERVAL a dit :

C'est un peu là aussi où je voulais en venir!

javais bien compris. je sais que sur un vieux moto journal ya un posseseur de 916 qui avais monter sur la selle arriere une grosse caisse en plastique. il dissais lui meme que cetais super etanche et qui prenais +200kmh sans resentire de gene en plus il pouvais metre un cadena pour proteger ce qui avais a l'interieur. il avais meme poser la photo ces vrais ces SPECIAL mais bon ces pratique donc il a raison. je prefere encore sa que des accesoir tuning

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Liemax
Liemax

sticmotard a dit :
Je vois pas le probleme ( à part l'esthetique, mais c'est pas fait pour faire joli a priori).
Tu sais; il y a des gens qui roulent en moto tous les jours et qui ont juste "besoin" d'un top case...

Ben si moi ça me pose un problème, et je roule tous les jours, j'emmène ma bouffe le midi et une bouteille d'eau chaque jour, l'été j'ai aussi une paire de chaussures en plus, sans compter d'autres petites choses et ce, sans Top Case, j'ai un sac à dos !!!

C'est exactement comme la tenue que tu peux avoir, si t'en as rien à foutre d'être sapé comme un singe ou bien avec un minimum de plaisir pour la vue !!!! c'est aussi comme si je demandais à mon homme de s'enlaidir J'vois pas l'intérêt d'enlaidir une moto sous prétexte de praticité, les deux ne sont pas incompatibles il me semble

Sinon y'a le scoot'

Normandie Power

Par rachaya
rachaya

pas de top case,le matos de camping rentre pas dedans.Un bon gros sac en travers de la selle c'est super.Mais bon chacun fait comme il peut,sûr que pour les costards cravates c'est pas évident

Par Liemax
Liemax

Liemax a dit :
sticmotard a dit :

Ben si moi ça me pose un problème, et je roule tous les jours, j'emmène ma bouffe le midi et une bouteille d'eau chaque jour, l'été j'ai aussi une paire de chaussures en plus, sans compter d'autres petites choses et ce, sans Top Case, j'ai un sac à dos !!!

C'est exactement comme la tenue que tu peux avoir, si t'en as rien à foutre d'être sapé comme un singe ou bien avec un minimum de plaisir pour la vue !!!! c'est aussi comme si je demandais à mon homme de s'enlaidir J'vois pas l'intérêt d'enlaidir une moto sous prétexte de praticité, les deux ne sont pas incompatibles il me semble

Sinon y'a le scoot'

Euh je rajoute que c'est mon avis, hein !!!

Normandie Power

Par hondaline
hondaline

Je suis d'accord... meme si c'est pratique je n'aime pas non plus. je ne roule pas en hyper sportive... mais en Honda 500 four de 73... et je vois mal ma belle avec !
Par contre j'utilise des sacoches réservoirs.

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par zorro
zorro

JMi a dit :

Mon pere m'avait suggéré de mettre un top case sur mon S4. Je l'ai pas écouté, ca le fait pas sur un S4.
Le seul truc qui passe bien sur une moto, c'est des sacoches cuir sur une HD.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par claudius29
claudius29

tu as raison, faut pas se la péter ,coté pratique d'abord et en plus, les tops cases sont correctement assorties aux motos meme customs

les mordus du Custom

Par cyrille71
cyrille71

pas non plus sur mon enduro

Par grosgazzz
grosgazzz

un topcase est la pire invention que l on est trouvé pour mettre sur une moto, a ne mettre sur aucune berrrrrrrc !!!!!

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par Lebaron16
Lebaron16

Tiens, des que je vais avoir la 900, je vais essayer d'en mettre un.
Oh le truc.....

Par Xpertolivier
Xpertolivier

Tu devrais pas avoir trop de mal a trouver ton bonheur
Oriente toi sur les sites d'équipement allemand, ils ont tout se qu'il faut pour quazi toute les motos du marché, sport et hyper sport compris

Avance, ou reste sur la droite !
Quelle merde ces compteurs qui bloquent à 299 !

Par noopy61
noopy61

j'ai deja vu un 1300 hayabusa avec un top case , il a interet a tenir sur une telle machine
je suis d'accord pour le cote pratique mais que sur les routieres en plus pour les vacances sa manque carrement de place

Dernier commentaire

Par Xpertolivier
Xpertolivier

Justement un ami roule en Haya et monte son top case quand il en a besoin.
Et tu peux te dire que ça tiens à haute vitesse(faut pas avoir peur de rouler derrière
C'est pratique pour les balades, c'est lui qui trimbale les casses croutes

Avance, ou reste sur la droite !
Quelle merde ces compteurs qui bloquent à 299 !

Commenter « Le Top-Case sur toutes les motos ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?