Salut,
J'ai acheter un 650 SV le mois dernier, ça marche super bien...
Mais question con : pour le graissage de la chaine, en la nettoyant, j'en fou partout, je voudrais bien la démonter et faire ça propre. Mais j'ai pas trouvé de maillon rapide??
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci, bonne route à tous...
Les 12 commentaires de cette publication.
tu te veux te compliquer la vie toi
le plus simple est de prendre un bidon de lave glace 5L tu le decoupe ds la longueur en y laissant une sorte de casquette.
quand tu nettoie ta chaine non seulement tu fait pas glicler de partout sue le bras oscillant , jantes etc mais en plus tu recupere le liquide que tu utilise afin de la rendre propre.
pour le graissage il t'en faut une qui colle au contact pour eviter que celle ci ne gicle partout lorque tu va rouler.
Pour le nettoyage j'utilise du petrol désaromatisé
et coté graisse c'est de la CASTROL chain sprayor.
Je ne donnerai quelques photo si vraiment tu a l'intention de faire comme ca.
Y'en a qui sont bien compliqué qd mm
Déjà fait ton graissage à chaud avec une graisse fine et de couleur (blanc par ex) tu vois où t'en mets et combien t'en mets, ça accroche tout de suite et t'aura pas de projection même si tu roule 10mn après. J'ai des jantes de couleur vive et j'apprécie qd y'en a pas partout.
Si t'as besoin je prends de la BelRay ChainLube SuperClean
Arrète de te prendre la tête à tout démonter
Remito a dit :
Salut,
J'ai acheter un 650 SV le mois dernier, ça marche super bien...
Mais question con : pour le graissage de la chaine, en la nettoyant, j'en fou partout, je voudrais bien la démonter et faire ça propre. Mais j'ai pas trouvé de maillon rapide??
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci, bonne route à tous...
Salut,
Une chaine se graisse, s'huile mais ne se dégraisse pas ! Se nettoie oui => brosse... pinceau avec de l'huile de boite 80w90 celle qui sert pour graisser
La raison : On vous vend de la "colle" en bombe qui retient bien toutes les saletés , puis bien sûr on vous vend un dégraissant pour enlever la colle lequelle dégraissant s'infiltre ds les joints (qui sont de moins en moins étanches avec les kms...) et vous dilue la graisse qui se trouve sur les axes étanches et vous prépare de jolis points durs,(idem avec pétrole et autres) et puis on vous vend un kit chaine tous les 15/20000.
Le top du graissage de chaine le "scottoiler" qui huile la chaine automatiquement,certains font 80000 avec leur kit et sans être néttoyée!
Perso je graisse ma chaine à l'huile de boite (300 km) => non, ça ne va pas sur la jante(avec un pinceau) ou à la graisse (au pinceau) si long trajet (6/700 kms), mes kits font 50000
Bon graisssage !