Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur le R1 année 2004/2005 car j'envisage d'en acheter une d'occasion courant février et je ne connait que ce que l'ai lu dans les magazines. Je préfère avoir des avis de propriétaires(plus objectif)
A savoir:
- Conduite sur tous types de route et utilisations (villes , balade, .....)
- Révisions (coût, etc...)
Merci par avance ca m'aidera beaucoup dans mon choix
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
moi j ais un 2006 50th avant j avais un 1000 gsxr j ais changer pour la gueule du r1 que je trouve magnifique,je ne suis pas un pilote mais c est clair que cette moto me convient parfaitement
un frainage que j adore une particycle de sportive d aujourd hui r.a.s et un moteur que je trouve aussi puissant que le gsxr mais + facile a conduire quand meme
ceci est mon avis biensur
pour moi j ais aucun regret d avoir prix un r1
salut Micha,
Le seul default dont souffrait la R1 04/05 etait le capteur TPS qui est maintenant pris entierement en garantie depuis 2 ou 3 mois.
l'entretient reste raisonnable (japonaise oblige).
pour le ballade elle reste accessible mais evite les routes departemantale et les duos car les 2cm² de selle passagé c'est pas le top pour madame.
sinon c'est une tres bonne moto moin exclusive que les autres 1000.
J'ai aussi un modèle 2006 et c'est vraiment du bonheur en barre cette brêle....
Partie cyle au top, moteur grisant qui sait tout faire (couple et puissance, un mille en gros!.... :v, un freinage au top, et une gueule à tomber à la renverse!!!!
Niveau duo, effectivement, derrière, on n'est pas sur une grande routière (quoique perso, je n'ai jamais pris cette place!... ) mais par contre, je te jure que je trouve plus de passagère qu'avec mon vieux Fazer!!!
Pour finir, le point négatif que je trouve à cette moto, c'est a chaleur du moteur qui se dégage sur les jambes... (et c'est pas les pots sous la selle comme beaucoup de gens prétendent....)
En été, c'est assez chiant mais bon, en mi-saison, ça fait un chauffage intégré!!!
Ils sont forts chez Yam tout de même!!!!
Jay a dit :
J'ai aussi un modèle 2006 et c'est vraiment du bonheur en barre cette brêle....
Partie cyle au top, moteur grisant qui sait tout faire (couple et puissance, un mille en gros!.... :v, un freinage au top, et une gueule à tomber à la renverse!!!!
Niveau duo, effectivement, derrière, on n'est pas sur une grande routière (quoique perso, je n'ai jamais pris cette place!... ) mais par contre, je te jure que je trouve plus de passagère qu'avec mon vieux Fazer!!!
Pour finir, le point négatif que je trouve à cette moto, c'est a chaleur du moteur qui se dégage sur les jambes... (et c'est pas les pots sous la selle comme beaucoup de gens prétendent....)
En été, c'est assez chiant mais bon, en mi-saison, ça fait un chauffage intégré!!!
Ils sont forts chez Yam tout de même!!!!
Hello !
J'en ai une de 2004,que du bonheur.Utilisation principalement sur piste.
Sur route les pots d'origine chauffent vraiment beaucoup,très dur en ville pour les fesses.J'ai monté une paire de leovince avec suppression du catalyseur et depuis plus de problèmes.Monté aussi un amorto de direction ohlins car l'origine est un peu faiblard.
Sinon moto vraiment sympa sur route avec bulle plus haute.Moteur excellent,partie cycle et freinage au top.Les réglages de suspensions sont très accessibles.La boite est un poil moins bien que sur les gex quand on passe les vitesses à la volée.Je n'ai rencontré aucun problème sur cette moto malgré une utilisation piste.Il faut simplement bien la chauffer avant de tirer dedans et faire des vidanges régulières.