Salut a tous je suis un peu paumé là j'hésite énormément entre ces deux motos , j'ai essayé la speed triple mais pas la ducati .. pourriezvous m'aider ds mon choix .. pas des critères styles styles esthétique etc.. mais plus des défauts ou vantages qui font nettement pencher la balance.. j'aimerais une moto confortable (position de conduite, selle,suspensions,..) , amusante, avec laquelle on sait qd même faire de belles pointes sport parfois et pas trop fatiguante sur grande distances .. quid????? merci a tous
Les 29 commentaires de cette publication.
la ducat c'est l'incitation à l'attaque avec un moteur plein de tempérament et une partie-cycle de rêve, un gros effort de bologne sur l'embrayage qui est bien adoucis et pratiquement débarrasé des bruits des embrayages à sec.
POUR la position de conduite est typique de la gamme monster, pas super confort, plus sport sur l'avant.Le freinage est un peu brutal( gaffe sous la pluie ) et mm si l'embrayage est adoucis, au bout d'un temps en ville c'est du body!!!
reste que c'est une authentique monster avec un look et des sensations introuvable dans d'autres marque!
la speed d'abord je connais que pour avoir roulé un peu plus de 300 bornes sur une 2005 d'un copain, mais de souvenir:
super moteur terrible qui reprend bas dans les tours et est musclé jusque 7500 tours et devient fou jusqu'au rupteur tout en restant contrôlable (version 130 chevaux ici) le trois cylindres c'est quelque chose!la position de conduite est confort mais la selle un vrai bout de bois.Les suspenssions pour moi manquent de rigidité (mais pas de réglage fait lors de ma prise en main).
RESTE que je suis pro ducati pour le coté viril et sans concession de la marque, mais j'avoue que la speed a du charme!
fluzzzzz a dit :
Salut a tous je suis un peu paumé là j'hésite énormément entre ces deux motos , j'ai essayé la speed triple mais pas la ducati .. pourriezvous m'aider ds mon choix .. pas des critères styles styles esthétique etc.. mais plus des défauts ou vantages qui font nettement pencher la balance.. j'aimerais une moto confortable (position de conduite, selle,suspensions,..) , amusante, avec laquelle on sait qd même faire de belles pointes sport parfois et pas trop fatiguante sur grande distances .. quid????? merci a tous
ok donc speed plus confortable sur longue distances ??? ... elle monte a combien la sr 2 ? on m'a dit qu'un de ses inconvenient est qu'elle est fort lineaire et que ça plafonne vite au dela d'un certain regime moteur ?? Ennuyant a l'attaque a vitesse élevée ? et les 5 vitesses quid des inconvénients ?? et au niveau du bruits des 2 machines avec pot d'origine??
fluzzzzz a dit :
ok donc speed plus confortable sur longue distances ??? ... elle monte a combien la sr 2 ? on m'a dit qu'un de ses inconvenient est qu'elle est fort lineaire et que ça plafonne vite au dela d'un certain regime moteur ?? Ennuyant a l'attaque a vitesse élevée ? et les 5 vitesses quid des inconvénients ?? et au niveau du bruits des 2 machines avec pot d'origine??
fluzzzzz a dit :
ok donc speed plus confortable sur longue distances ??? ... elle monte a combien la sr 2 ? on m'a dit qu'un de ses inconvenient est qu'elle est fort lineaire et que ça plafonne vite au dela d'un certain regime moteur ?? Ennuyant a l'attaque a vitesse élevée ? et les 5 vitesses quid des inconvénients ?? et au niveau du bruits des 2 machines avec pot d'origine??
Une s2r 1000 avec 5 vitesses
Sur les 900ie y en avait deja 6 ca m'etonnerait qui en ai que 5 sur le 1000
Apres la s2r tu prendras moins de tours mais t'as du couple direct et de good vibrations et niveau bruit en origine ca fait un bruit assez etouffé te conseillant de negocier des pots si tu l'achetes neuves pour qu'elle respire et la le bruit sera comment dire
Apres ca plafonne a une vitesse largemment trop elevé et surtout t'y est jamais a moins que ton tripe ca soit l'autobeurk a fond
La speed tu l'as essayer t'as pu te faire ton idée le moteur prends plus de tours marche surement mieux mais les sensations sont differentes faut voir ce que tu prefreres c'est aussi une tres bonne moto
Mais je te conseil d'aller essayer uen s2r pour que tu puisses comparé et te faire ta propre idée
bostrom a dit :
Une s2r 1000 avec 5 vitesses
Sur les 900ie y en avait deja 6 ca m'etonnerait qui en ai que 5 sur le 1000
C'est 6 vitesses sur les monsters, mm la 695.
Je pense qu'il rigolait en parlant de 5, vu la 1° qui tire court!
fallais a dit :
bostrom a dit :
Une s2r 1000 avec 5 vitesses
Sur les 900ie y en avait deja 6 ca m'etonnerait qui en ai que 5 sur le 1000
C'est 6 vitesses sur les monsters, mm la 695.
Je pense qu'il rigolait en parlant de 5, vu la 1° qui tire court!
ConcombreMasque a dit :
fallais a dit :
bostrom a dit :
Une s2r 1000 avec 5 vitesses
Sur les 900ie y en avait deja 6 ca m'etonnerait qui en ai que 5 sur le 1000
C'est 6 vitesses sur les monsters, mm la 695.
Je pense qu'il rigolait en parlant de 5, vu la 1° qui tire court!
sur mon pov modèle de 95 c'est une boite 6
Salut, j'ai moi aussi hésité entre les 2, et c'est le S2R que j'ai choisi C'est une moto formidable, sont couple fais super plaisirs, on joue avec la poignet de gaz.
ça roule moin vite que mon ancien 900 ZXR mais c'est du bonheur. J'ai été tout de suite a l'aise dessus, la tête de fourche protège bien, je la metterai pour les long trajet.
j'aimais bien la trimph coté moteur, mais pas trop coté esthétique.
bof pour le duo, en faite faut pas trop accéléré.
Celle que j'ai acheté a 2 pot Arrow sans le cataliseur, c génial...
bostrom a dit :
ConcombreMasque a dit :
fallais a dit :
bostrom a dit :
Une s2r 1000 avec 5 vitesses
Sur les 900ie y en avait deja 6 ca m'etonnerait qui en ai que 5 sur le 1000
C'est 6 vitesses sur les monsters, mm la 695.
Je pense qu'il rigolait en parlant de 5, vu la 1° qui tire court!
sur mon pov modèle de 95 c'est une boite 6
95 c'est grosse soupapes ca nan???
fluzzzzz a dit :
y a des amateurs ducati ici qq 1 a essayé les 2 ? au fait j'avais un 4 cylindres 600CC et ma crainte c 'est de passer de 2 a 4 .. trop différents ? pour ça que je me disais que je serais moins décu par speed 3 ?
fluzzzzz a dit :
y a des amateurs ducati ici qq 1 a essayé les 2 ? au fait j'avais un 4 cylindres 600CC et ma crainte c 'est de passer de 2 a 4 .. trop différents ? pour ça que je me disais que je serais moins décu par speed 3 ?
lecture de mes réponsses, c'est d'avoir roulé sur les deux!
Si tu fais 170 cm ou moins, oublie la Triple. Elle est trop haute et le centre de gravité placé plus haut la rend bien plus difficile à manier à basse vitesse ou pire en manoeuvre à l'arrêt. La 1000 S2R (faut préciser parce que lorsque l'on dit S2R tout seul chez Ducati ça veut dire le modèle 800) possède une bulle qui est hyper efficace et qui permet de tenir à 235 compteur pas mal de temps alors que sur la Triple tu coupe après moins de 5 mn. Coté moteur, tu te trompe si tu pense qu'elle est moins bien. Les Watts arrivent beaucoup plus tôt et c'est bien plus utilisable. Pour l'allonge, c'est vraie que la S4R en a plus, mais comme en dessous de 8000 elle a moins de carractère que la 2 soupapes, ça ne sert presque jamais ! Regarde les temps au 400 DA, voir même en reprises, c'est du kif ! Enfin, un moteur à air c'est TOUJOURS plus simple et ça risque moins les problèmes mécanique. La Ducati est compacte, facile, la Triple demande une plus forte stature. Pour le reste je suis d'accord, la Triple et plus souple et plus confort.
A toi de voir ! Mais le mieux c'est tjrs de les essayer !!!!!!
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fluzzzzz a dit :
non non il y a bien 30 cv de différence ducatiste qd tu dis ça ca veut dire que elle aura de la peche a haut regime là ou la ducati sera larguée ...
bostrom a dit :
Ouais mais dans les 30 y en a 20 qui sont illegaux....
Apres etre larguer j'en sais rien faudrait trouver des chiffres mais est ce que t'es capable d'exploiter les 2 machines a 100% partout???? avant de penser a etre larguer
c'est vrai qu'elle fait 35 ch de plus, mais tu joue beaucoup plus avec ceux du S2R 1000 parce qu'ils sont placé là ou tu utilises le plus ta moto. Le reste servent a grillé tes copains en ligne droite. mais bon, si tu n'as rien a prouvé, tu les laisse roulé a 300...
J'ai bien dit, tu joue. C'est bien le premier sentiment que j'ai eu la premiere fois que j'ai éssayé la ducat'.
et ça c bon...
La Triple a des chevaux en bas et même plus que la Ducati, il faut le reconnaître. Dans tous les essais, en reprise, la Triple écrase tout ce qui roule, y compris en 170 CV de 50 à 90 et de 90 à 130. Donc la Triple est bien partout coté moteur. Par contre, aller chercher les 30 derniers CV c'est de la blague. Tu le fais quasiment jamais. Même en ligne droite sur autoroute, tu fais donner toute la cavalerie que sur 1 ou 2 km. Après tu n'as plus de visage ni de cervicales ! Sur la Ducati 1000 S2R il y a un tête de fourche, tu tiens le 230 15 mn facile, si tu as les couilles pour et que tu chie sur les radars. A l'accélération, la Triple en full va prendre entre 0,3 et 0,5 s au 400 DA sur la Ducat... Et à l'attaque c'est pas la moto qui fera la différence sur route mais TOI !!!! Tu sais, sur les rubans qui tournes, j'ai passé bien des 1000 Jap en full avec une 125 Gilera SP01 ! Tu me diras, c'était des nuls. Même pas. Des mecs qui attaquent mais qui ne peuvent pas exploiter la puissance sur des lignes droites trop courtes. Pour la vitesse de passage en courbe, c'est bien connu, une 250 de GP passe plus vite qu'une MotoGP 1000 ! Pour les freinages je prennais le levier 10 m après eux... Faut pas se fixer sur le CV mais sur le plaisir de conduite et l'efficacité sur route ouverte. Sur ces deux plans, Triple et 1000 S2R se valent. Il y a ton gabarit et ce que tu aime pour faire le choix.
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ok merci pour ces éclaircissements je pense donc ke la ducati suffira largement pour l'instant .. je pense en effet que les 2 motos se valent et que c'est le plaisir qui va déterminer mon choix ..me voilà en tout cas rassuré par tous ces messages qui me confortent ds le fait que sont 2 bonnes motos ... je vais donc me décider après avoir essayé la SR2 800 (pas possible d'essayer la SR2 1000 en ce moment chez mon cons) de toute manière elle ont toutes deux des points + .. la speed sontlook, son côté agressif, la ducati le prestige , peut être la fiabilité ? , etc.. en plus je peu avoir la SR2 1000 à 8500 euros contre 10200 la speed , ça compte aussi .... merci à tous en tout cas pcq les infos sont très claires .. surtout j'avais envie d'être rassuré sur la différence point de vue chevaux pcq je viens d'un 4 cylindres 100 cv donc j'étais un peu réticent.. j'ai essayé la speed super mais position peut être un peu trop droite a mon gout... j'attends donc d'essayer la 800 avec impatience !!!
Bon par contre fait gaffe une 800 et une 1000 c'est pas tout a fait pareil
Niveau freins niveau embrayage(a sec) niveau moteur(DS)....
Donc bon ca te fera une base la 800 mais attend toi a des changements quand meme si tu prends la 1000
Et comme ca en passant 8500 c'est en neuf
Si oui chez qui si c'est pas indiscret
bostrom a dit :
Bon par contre fait gaffe une 800 et une 1000 c'est pas tout a fait pareil
Niveau freins niveau embrayage(a sec) niveau moteur(DS)....
Donc bon ca te fera une base la 800 mais attend toi a des changements quand meme si tu prends la 1000
Et comme ca en passant 8500 c'est en neuf
Si oui chez qui si c'est pas indiscret