Suite à un bisous avec une voiture, j'ai un peu peur que mon 600 hornet passe en RSV.
J'aimerais le garder pour la route principalement donc comment faire pour débloquer la carte grise au près de la préfecture?
Quelles sont les pièces qui doivent obligatoirement être changer par du neuf et par un pro?
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou si un de vous et expert auto/moto, merci de votre aide.
Alex
Les 4 commentaires de cette publication.
Logiquement les pieces a remplacé par du neuf sont marqué sur le rapport d'expert, d'ailleurs tout y est normalement et faut savoir que l'expert en question doit suivre la remise en etat ou tu doit pouvoir justifier que tt a bien ete changé comme convenu sur le rapport...
Bref une belle merde qd meme, d'ailleurs si qq'un sait a combien revient l'expert dans ce genre de procedure ca pourrait m'interesser
Quelles sont les pièces qui doivent obligatoirement être changer par du neuf et par un pro?
Les pièces a mettre en neuf sont tout ce qui est éléments de sécurité : fourche, disque de frein, maitre cylindre, amortisseur ar....Pour tout ce qui est carénage et reservoir tu peut mettre de l'occas avec justificatif d'achat des pieces. Par contre les travaux doivent etre fait par un professionnel.
Bref une belle merde qd meme, d'ailleurs si qq'un sait a combien revient l'expert dans ce genre de procedure ca pourrait m'interesser
entre 200 et 250 E ttc
Salut a toi Hornetiste!
Moi j ai acheté un Hornet de 2004 avec 6000 KM au compteur en RSV.
Je ne dois pas remettre de pieces neuves sur ma bécane et heureusement d ailleur car cela couterai trop cher.
Par contre demande bien une facture pour sa chaque piece que tu changes sur ta moto sinon ya pas de risque.
Par ailleur, moi j avais le cadre a redresser, ressouder une patte moteur.
Et la, j ai plus qu a chnager les deux tubes de fourches, phare, guidon et retros et je peux l amener voir a l expert.
Pour moi l expert va me couter 180 euros.
Donc tu peux trouver des pieces a la casse beaucoup moins cher que du neuf.
Voila a bientot