L'hiver arrive...

Par Liemax
Liemax

Que faire/mettre sur la moto pour éviter qu'elle ne s'âbime dû au sel qui sera éventuellement mis sur les routes

En un mot pour qu'elle passe un bon hiver sur la route, y'a t'il quelque chose à préconiser ?

Normandie Power

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Lavage après chaque sortie... On ne peut rien contre le sel et le sable...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par McDesmo
McDesmo

prendre la peine d'essuyer tes tubes de fourches a chaque sortie + graissage de la chaine

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je mets du silicone (en bombe) de partout sa laisse une caouche casi invisible qui protége du sel , je la lave tout les 15 jours puis je rebarbouille

Forza Italia !!

Par opop16
opop16

j ai la chance d habiter un departement ou il ne neige quasiment jamais donc rien de special juste un nettoyage regulier et graissage apres

Par speedcath
speedcath

contre le sel ou sable, y a rien d'autre à faire que ce qui t'a été répondu précédemment

T'as raison c'est l'hiver alors prudence à tous

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par RMLF
RMLF

Et surtout, n'oubliez pas de laver les endroits cachés ! (dessous de carénage ..... )

Par drz400
drz400

ba perso j'ai la reponse !

tu la laisse au garage

ou alors tu fais comme moi tu vis sur la cote d'azur au moins il n'y a pas de sel !

plus serieusement je susi d'accord avec ce qui a etait dit plus haut !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Bering
Bering

bon ben merci pour les conseils en tous cas je les prends aussi pour moi

ici dans la seine et marne, ce matin PREMIERE GELEE !!! ça craint... mais il fait beau, sortie !

Par isf
isf

y' a aussi la technique du graissage et wd40 + silicone de partout
couche epaisse et tu ne laves surtout rien en hiver
aux beaux jour tu lave le tout la sous couche a pris la crasse et tout ressort nickel

les freins c'est pour les lâches

Par JDS
JDS

bon...a mon tour de me plaindre !!! il fait entre 1 et 3 degres depuis 1 semaines ts les matins....fort heureusement aussi sec que ds le desert...mais vu ou j'habite cela ne va pas durer longtemps !!! et alors la...ca va etre la fete !!! mais bon pour le moment je ne fais que pester contre le froid...je ne me suis jamais vu aussi content/presse d'arriver au travail !!!

Par V-due
V-due

JDS a dit :
bon...a mon tour de me plaindre !!! il fait entre 1 et 3 degres depuis 1 semaines ts les matins....fort heureusement aussi sec que ds le desert...mais vu ou j'habite cela ne va pas durer longtemps !!! et alors la...ca va etre la fete !!! mais bon pour le moment je ne fais que pester contre le froid...je ne me suis jamais vu aussi content/presse d'arriver au travail !!!

Mets le caleçon avec la moumoute, tu te sentiras sexy et fashion pour aller bosser!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Dan-fine
Dan-fine

C vrai qu'il faut faire bien gaff ! en plus les pneus ne chauffe pas vraiment, alors quand tu es sur l'angle et que tu as envie de te faire plaisir, penses y ! c pas pq tu as peté les damar que le pneu l'a aussi lol !

Ben oui je dis ca pq j'ai eu le cas ya pas deux jours, meme avec le beau soleil et le pauvre 5 degres en pleine aprem. Le pneu a glissé et c a fait un !! oulààà !!

Merci michelin de m'avoir prevenu et non chuter !!

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

isf a dit :
y' a aussi la technique du graissage et wd40 + silicone de partout
couche epaisse et tu ne laves surtout rien en hiver
aux beaux jour tu lave le tout la sous couche a pris la crasse et tout ressort nickel

C'est bô la theorie!
Je roule tout l'hiver (pas loin de chez toi d'ailleurs) et je suis désolé, mais j'ai beau graisser dessus dessous, au bout de 3 jours humides et salé, tout est à refaire, la moto est Rouge de rouille(a part la selle ).
Nan serieux ya rien a faire contre le sel, on peu juste limiter un peu les degats avec tous les produits gras.

Commenter « L'hiver arrive...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?