Bonjour,
J'ai été contactée pour conclure une vente sur mon CB 500 S mais je m'interroge sur la véracité de l'affaire. ci dessous le dernier mail de celui-ci.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Bonjour,
Je suis bien avec votre prix considérant l'état de la Honda CB. Je voudrais que vous sachiez que je suis un marchand d'automobile situé dans Nothern Irlande et j'ai un client très intéressé du mien qui est beaucoup disposé à garder la Honda CB pour se. Je lui ai juste parlé au téléphone et il est disposé à rendre un achat rapide dû au coût de l'Honda CB dans son pays. Il offre la somme de 2200 euors de sorte que vous puissiez la réserver pour lui.
Mon client est également capable de prendre soin des frais d'expédition, ainsi conseil d'I que vous m'envoyez vos noms et prénoms, adresse postale, et nombre de téléphone de sorte qu'un chèque certifié de 6000 euros puisse être publié dans votre nom et être signalé à toi immédiatement, bien !
Dès que le chèque sera traité par votre banque, vous réserveriez la somme de 3800 euros pour un agent affecté d'expédition que je présenterai à toi plus tard. Cet argent est le total de somme pour le coût de transporter la Honda CB à l'endroit de mon client, aussi bien que le coût sur l'assurance, le tarif, l'impôt et toutes autres dépenses embarqués dessus pendant cette transaction.
Si vous êtes confortable avec l'offre et cette forme de transaction, alors je voudrais que vous m'envoyiez vos coordianates immédiatement de sorte que le chèque puisse être publié et signalé à toi immédiatement.
Espoir de lire de toi le plus bientôt.
Respect .............
Emory.
Les 22 commentaires de cette publication.
arnaque.
Relis le forum, t'as des dizaines d'exemples...
TOUT CE QUI VIENT DE L ETRANGER ET TRADUIT A LA VA VITE C EST DE L ARNAQUE !!!!!
Renvoie lui un mail disant que tu la vends contre 42 000 euros 3 chevres et une poule, et il te dira Ok pouyr le prix...
yannik750 a dit :
arnaque.
TOUT CE QUI VIENT DE L ETRANGER ET TRADUIT A LA VA VITE C EST DE L ARNAQUE !!!!!
Renvoie lui un mail disant que tu la vends contre 42 000 euros 3 chevres et une poule, et il te dira Ok pouyr le prix...
parce que c'est la'arnanque la plus connue et la plus courante du moment !
C'est un traducteur automatisé, avec des systemes informatiques...
C'est a travers les virements qu'ils te bai....t...
Un pote a mis une annonce sur 2roo.com à 14h, à 14h2 il avait le meme mail que toi !
Pourqoui un mec viendrait d'iralnde acheter une moto de ce prix ? Rien que le transport vaut l'equivalent de ta moto !
Regarde aussi ici meme sur ce forum, la nouvelle "arnaque à l'hollandaise" ou les mecs ont meme construit des faux sites de transporteur ou d'avis de consommateurs !
Attention c'est de l'arnaque il y a quelques temps de nombreux mails arrivaient ainsi de grande bretagne... Attention ils vont meme te téléphoner et meme t'envoyer d'autres emails...
Sur ton moteur de recherche tu marques :
Arnaque chèque ...
Tu verras ce qu'il s'est passé...
Cela nous est arrivé... on a été le plus loin possible.
Nous avons reçu le chèque de banque, je me suis informée dejà tu ne peux pas savoir si il est valable de ta banque à une banque étrangère meme si elle semble de renom...
Nous avons examiné le chèque au début pas de défaut puis on a vu une erreur sur la somme.
Nous avions été avertis qu'une arnaque courait sur le net...
Laisse tomber si tu veux pas des ennuis
Nous avonsaccroché le chèque au mur en souvenir...
pareil pour moi !!! ALERTE !! FUIS !!
hondaline a dit :
Attention c'est de l'arnaque il y a quelques temps de nombreux mails arrivaient ainsi de grande bretagne... Attention ils vont meme te téléphoner et meme t'envoyer d'autres emails...
Sur ton moteur de recherche tu marques :
Arnaque chèque ...
Tu verras ce qu'il s'est passé...
Cela nous est arrivé... on a été le plus loin possible.
Nous avons reçu le chèque de banque, je me suis informée dejà tu ne peux pas savoir si il est valable de ta banque à une banque étrangère meme si elle semble de renom...
Nous avons examiné le chèque au début pas de défaut puis on a vu une erreur sur la somme.
Nous avions été avertis qu'une arnaque courait sur le net...
Laisse tomber si tu veux pas des ennuis
Nous avonsaccroché le chèque au mur en souvenir...
salut moi g eu le delire avec la vente de ma safrane ou le prix etait de 1500euro apres qq mail d'envoyer avec a chaque fois reponse g recu un cheque d'un pauys etranger (continant africain mais po sur)de 6500euro ecrit en anglais g etai voir ma banque ki mon repondu de ne po l'enquesser sous peine de gros pb. pui on m'a expliquer ke tu as une semaine voir plus pour savoir si le cheque est crediter car il ai des l'encaissement mai reelemen credite une semaine env aprs il t'envoie un transporteur a ki tu donne un gros cheque (il t'explique ke vu la diff entre px de vente et cheque recu )qui couvre les frais de port. la ta banque te di ke le cheque est une carrotte est ke toi ton cheque a etai encaisser et ta moto perdu. en gros ta tt gagne enfin plutot perdu
mai celui kil la acrocher ma donne une exelente idee. a + et bon courrage pouyr ta vente
P.S: moi g tjrs une safrane a vendre essence 2l de 95 lol
yannik750 a dit :
C'est meme en 1ere page du quotidien 20min aujourd'hui...
extrait :
"Le cas du cyberacheteur
jamais livré est bien
connu. Pas celui du vendeur
impayé. Cette fraude se répand
pourtant à grande
échelle, avec le décollage du
e-commerce entre particuliers,
dénonce l'Association
française des usagers de
banque. « Des milliers d'internautes
sont concernés.
Nous tirons la sonnette
d'alarme car nous recevons
de plus en plus de plaintes »,
révèle Serge Maître, son président,
à 20 Minutes.
L'escroquerie ressemble à
celle des faux chèques de
banque largement médiatisée
l'an dernier. Un particulier
va sur Internet pour
vendre un bien. Il est alors
approché par un escroc qui
lui propose de le payer par
virement. Rassuré à l'idée
de ne pas avoir de chèque,
le vendeur lui fournit un relevé
d'identité bancaire dont
se sert l'escroc pour lui déposer
un chèque en bois ou
un faux chèque de banque.
Le vendeur le découvrira
trop tard : la marchandise
sera partie lorsque sa banque
l'informera de la fraude.
Rares sont ceux qui,comme
Agostino Oliveira, 54 ans,
continuent de se méfier
après avoir vérifié que leur
compte était crédité. « J'ai
trouvé bizarre que l'acheteur
veuille payer 35 000 €
sans avoir vu ma voiture »,
explique cet Orléanais. Lorsqu'un
jeune homme se présente
sans papiers d'identité,
il refuse de la donner.
Les jours suivants, sa banque
annule son virement : le
compte émetteur était vide.
Brigitte Waltzing, elle, n'a
pas hésité à expédier un ordinateur
portable en Côte
d'Ivoire. CetteVauclusienne
de 47 ans s'est rendu compte
trop tard que l'attestation
de virement d'une banque
ivoirienne, pour un montant
de 500 €, était fausse.
A. Benoit et E. Lederer"
c est clair il faut attendre que l argent soit sur ton compte et ensuite tu envoies la marchandise et si le gars est pas content tu lui dit d aller voir ailleurs si c est un escro il donnera pas suite
grande arnaque à ce sujet :
Tu récupére des chèques volés ou en bois, on s'en fous,
Tu vas à la banque ouvrir un compte (ouverture d'un commerce par exemple) et tu dépose tes chèques 5000€ par exemple.
Le lendemain tu vas retirer 3000€ et tu te casse.
Faut mettre cela au passé car je vroit que ce n'est plus possible maintenant.
grosso modo :
Les chèques ne sont plus envoyé à la banque émétrice pour paiement. Les chèques sont scannés, décodés et mis dans un fichier informatique (image chèque).
Ce fichier est envoyé à un système de compensation informatisé(Système Interbancaire de Télécompensation SIT) qui traite les fichiers des banques et dit en fin de journée qui doit combien à qui.
A partir du moment ou le fichier est envoyé à ce SIT, la banque crédite le compte du montant. Ce n'est que plus tard, quand la banque émétrice émet un rejet que la banque du bénéficiaire annule le crédit du bénéficiaire.
Vous préférez être encaissé de suite de vos chèques ou attendre 2 jours au minimum sachant qu'il peut y avoir encore opposition plus tard ?