je vous dis pourquoi, j habite une petite maison composée de 4 apparts avec un petit hall commun.j ai eu mon permis lundi et une fois le permis en poche, j ai tout de suite appelle l assurance pour assurer la moto et notamment contre le vol.c est chose faite mardi matin. mercredi, j ai la confirmation de l assurance comme koi la brele est assuree et donc je mets la moto dans mon garage (moto qui etait juskalors dans ce petit hall) qui se trouve a une centaine de metres de chez moi et qui est fermé a clefs. jeudi matin en partant au boulot, je me rends compte que la serrure du portail en bas de chez moi est cassée, je m inquiete pas plus que ca. ce soir, je croise la voisine qui me dit que le portail a ete forcé ds la nuit de mercredi a jeudi. si j avais pas bougé la moto mercredi apres midi, ptet elle serait plus la ? je vais devenir parano moi ! , je mets une alarme sur la meule ?
Les 16 commentaires de cette publication.
guillaumefgas a dit :
quid des alarmes ? koi achter ? ki pose ?
Je savais pas que ca existe ca. Ce que j'avais sur le S4, c'est un "alarm pager" relié à l'alarme. Quand l'alarme sonne, le pager vibre, sonne et clignote. La portée n'est pas de 1 km et ca ne traverse pas les dalles de béton, donc l'environnement est à étudier avant.
Va voir ici, c'est le TG RE alarmes.htm
Si le garage est à 100 m vaut mieux une alarme avc un bip comme Zorro l'a dit !
puis comme ça te sers dans tout tes déplacements !!!
ou alors alarme ds le boxe avc déclenchement de gaz CS en cas d'intrusion !!!
vever a dit :
Qui irait voler un Speed Four noir ???
Pour le choix de l'alarme, demandes à ton assurance s'ils ont une liste d'équipements pour ta moto.
C'est pas parce que tu as un U classé SRA que c'est CE modèle de U qu'ils veulent et en cas de vol, ils peuvent très bien ne pas te rembourser car tu ne réponds pas à tous les critères du contrat.
Avant tout, tu vois avec ton assurance ce qu'il te faut et s'il n'y a rien de spécifier, vas voir chez un accessoiristes, il te dira ce qui se vend le plus (c'est souvent les modèles que les assurances demandent).
Quand j'étais chez mon ancienne assurance, elle ne me demandait même pas un antivol (j'étais couvert direct). Là après changement, j'ai juste la facture d'un antivol SRA à présenter pour être remboursé, aucune alamre de demandée, je peux donc metre ce que je veux.
vever a dit :
Qui irait voler un Speed Four noir ???
guillaumefgas a dit :
guillaumefgas a dit :