je vous explik mon idée...
j'ai eut 3 becanes dans ma vie motarde, une 500cb, une hornet, et maintenant j'ai une z750. mon copian a eut une svs, une hornet, et maintenant une z1000. voila les motos avec lesquelles j'ai le + roulé. j'ai essayé qq autres motos, mais juste essayé...
j'aime ma z... mais je lui reproche a chaq fois ke je la prends son poids... et sa hauteur de selle... tant et si bien que je ne suis pas du tout a l'aise pour la manouvrer a l'arret.
en + j'ai eut un pete avec ya 15j...
alors je reflechis a la vendre....
en + on renove une maison...
mais l'id de ne plus avoir de moto me rend folle... et de ne plus faire de moto encore plus folle...
alors je regarde les moto moins lourde, moins cher en frais et en assu.... pour etre moins dans le rouge nivo frais.... mais pas trop vieille non plus...
la hornet je connais par coeur, j'adore cette moto... mais pas tjs la meme moto....
la sv.... pas tjs emballé par celle de mon copain a l'epok, en + c t une s et g t trop mal dessus....
et la la petite er6 me fait de l'oeil................
il faut ke j'aille tanner mon concess pour l'essayer c sur....
certain d'entre vous ont ou ont eut des er6.... et connaisse aussi la z... alors dites moi tout
pour le duo?
pour la ville?
nivo frais?
pour aller arsouiller? tranquille car je suis pas rossi ni aucune pretention de le devenir...
pour faire un tour de piste de temps en temps?
et surtout.... ce qui me fais peur c les tout petit 70cvx comparé au 106 de ma z.... a 140, en duo yen a encore pour doubler vite fais????
tu tombes une vitesse ca repart vraiment?
bien sur je ne m'attends pas aux watt de la z1000 de mon cheri... mais la puissance de ma 750 j'adore... et j'ai peur de tres vite me lasser du bi de 70cv....................
help!!!!
Les 6 commentaires de cette publication.
Bon ben moi j' essayer une Er6 celle de mon ancienne moto école (ouai j' avais garder des contacte avec mon moniteur j' vais le voir de temps en temps) et je l' ai trouvé assez sympa , trés joueuse a tel point que des fois en ville tu te fait surprendre ca part d' un coup et on est vraiment bien dessus (j' avais l' impression de pouvoir en faire ce que je voulais et pourtant j' ai pas le permi depuis longtemps) je mesure 1mètre 75 et ca va très bien pour mon gabari mais vaut mieu pas être trop grand .
Bon par contre je peut pas te dire si en Duo ca reprent après 140 j' ai pas essayer .
Enfin moi je l' ai trouvé assez attachante au niveau moteur et parti cycle dommage qu' elle soit encor trop cher pour mon budjet .
Quand a la comparé a ta Z c' est sur que c' est pas la même chose d' un coté t a un by de l' autre t' a un 4 et en plus c' est pas la même cylindré donc si tu trouve que ta Z envoie pas tu va trouver que la Er6 est un veau .
Et puis te plein pas moi j' ai même pas le droit au 70 ch de mon Sv encor j suis bloqué en 34 snif .
Faut que tu l'essaye , y'a que ça de vrai !!
Moi j'en suis super content , ça envoie vraiment bien , car c'est super nerveux et moins mou qu'un 4 pattes ! c'est d'autres sensations !c'est très agile et léger ça tient bien par terre (même si je trouve les pneus d'origine bof !)cette moto c'est que du bonheur !!
Salut, ben coûte perso j'ai hésité entre la er6 et la cbf 600 de chez Honda!
Bon c'est vrai que la er6 a une gueule qui n'est pas très commun!
Mais je sais pas pourquoi mais j'ai préféré la sûreté avec la cbf!
De plus je ne me trouvais pas trop à lèse dessus, bon je fait 1m80-85 ^^ mais bon l'assise n'est pas très super (enfin je trouve)!
Je précise que la cbf sera ma première moto et elle est pas mal pour ceux qui commence ou qui ont arrêté depuis un temps la moto! Donc je ne te conseil pas trop la cbf pour toi qui a connu le z et la hornet!
De plus la cbf est la hornet mais ils ont modifié le moteur 78cv!
Voila c'a ne te renseigne pas beaucoup plus!!
kikoo!!!! mon homme et moi, on a chacun notre er-6 mais la version carénée (car la naked po beau)!! on en est tres contents. ca roule bien, c agile et c super pour les petits gabarits (je fais 1m58). franchement, je l'adore. bon, c rien comparer a la Z (d'ailleurs elle me fait un peu trop de l'oeil celle la ) mais ca a du punch quand meme.
le meilleur conseil, c de l'essayer
frenchroro a dit :
kikoo!!!! mon homme et moi, on a chacun notre er-6 mais la version carénée (car la naked po beau)!! on en est tres contents. ca roule bien, c agile et c super pour les petits gabarits (je fais 1m58). franchement, je l'adore. bon, c rien comparer a la Z (d'ailleurs elle me fait un peu trop de l'oeil celle la ) mais ca a du punch quand meme.
le meilleur conseil, c de l'essayer