600 gex 2000 - j'v avoir besoin 2 quelqu'1 d'sympa

Par speedcath
speedcath

Voilà, d'ici peu de temps je l'espère, va falloir que je trouve quelques 'tites pièces de prêt pour passer ma machine devant chez Suz' dans un premier temps et ensuite aux mines
Suz' m'a répondu qu'ils me délivreraient un certif de conformité partiel contre une attestation de mon concess' + un chèque de 117 euros (j'trouve ça fort !). Ensuite, d'après ce qui est écrit je pourrais faire viser ma moto aux mines .

Si quelqu'un de la région peut me dépanner de quelques petites pièces d'origine ça serait sympa (à première vue ça serait : cale pieds, rétros, clikoss et surtout silencieux).

Merci

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

c'est quoi ton pot ? il est NH?

117 euros, ouais c'est le prix

faut juste la confirmation du passage au banc, il faut qd meme aler voir les mines ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
c'est quoi ton pot ? il est NH?

117 euros, ouais c'est le prix

faut juste la confirmation du passage au banc, il faut qd meme aler voir les mines ?


je sais plus c'que c'est mais il est vide de chez vide

Voilà ce qui est marqué dans le courrier :

Ce n'est qu'une fois le véhicule mis en conformité par les soins d'un concess' agréé Suz' (attest dument signée par la concession intervenante) que nous seront en mesure de vous assister pour finaliser votre dossier auprès de la DRIRE régionale.
A réception de cette attest et d'un chèque de 117 euros, nous serons en mesure de vous retourner une attestation de conformité partielle qui vous permettra de vous rendre au service des mines régional dont vous dépendez afin de faire viser votre véhicule.


Pour le passage chez Suz', c'est pas trop un blème mais pour les mines ça craint surtout niveau du pôt

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

demande a ton concess des fois qu'il en aie un qui traine...

Pour ce qui est des cale pieds, va voir chez KMP.fr, c'est sud paris et ils sont pros de la piece gsxr...
ou sur le forum du gsxr1000.fr, y a une rubrique pieces detachées bien fournie.

De toute facon il t'en faudra non ?

Pour le reste, ben bon courage cathy

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
demande a ton concess des fois qu'il en aie un qui traine...

Pour ce qui est des cale pieds, va voir chez KMP.fr, c'est sud paris et ils sont pros de la piece gsxr...
ou sur le forum du gsxr1000.fr, y a une rubrique pieces detachées bien fournie.

De toute facon il t'en faudra non ?

Pour le reste, ben bon courage cathy


oué, j'y suis allée l'autre jour chez KMP
mais bon, acheter les pièces pour remettre les autres après c'est couillon (surtout le pot c'est pas donné) pis celui qui est dessus actuellement, j'trouve qu'il fait un beau bruit moi

Merci pour le forum, j'irai voir ça
Quand j'aurais fini avec toutes ces paperasses, je ferai un mode d'emploi des démarches pour les autres

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

mais t'en as des cale pieds ou pas ?

si t'as des commandes reculées tu dois pouvoir les laisser

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Testman
Testman

yannik750 a dit :
c'est quoi ton pot ? il est NH?

117 euros, ouais c'est le prix

faut juste la confirmation du passage au banc, il faut qd meme aler voir les mines ?


Sans ce passage aux mines tu ne pourras jamais valider la conformité de ta machine face aux règlementations actuelles obligatoires mon Yanou

Valà...

Motard(e)s du 06 rdv sur www.motoclub06.com
Emoto, la passion du 2 roues entre nous!

Par speedcath
speedcath

oué, j'ai des cales pieds en métal, parait que c'est à éviter pour les mines

Sinon je viens d'appeler Suz'France, la nana est vraiment pas sympa je confirme
Il faut que je la passe aux mines parce que ce modèle exacte n'a pas été vendu en France et elle a marqué dans son courrier "ci-joint la notice descriptive se rapprochant le plus à votre modele et dont l'homologation du type a été l'objet de nos soint sous le numéro....... du........"

En plus, elle est même pas fouttue de me donner les coordonnées des mines "c'est pas mon travail". Sincèrement, moi qui suis très suzukiste, ça donne pas envie de continuer dans cette marque

Si quelqu'un a les coordonnées des mines moi je trouve pas et j'en ai marre

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

pour les cale pieds, je pige pas, en quoi veux tu qu'ils soient ?

en mousse ?

ils ont quoi de special les tiens ??

Meme avec des commandes reculées, les Mines s'en tapent...
surtout si ce sont ceux d'origine !!

Y a qu'en compet ou ils demanderaient du teflon juste au bout, mais sur route, ils sont tous en quoi d'apres toi ?


Pour la fille de chez suzuki, tu sais ils font que ca, et c'est clair qu'elle peut pas tout macher le travail aussi, a sa place je ferai peut etre pareil

Pour les mins, faut chercher la DRIRE, et pas les mines , les mines c'est une appellation informelle...

cherche sur le site du ministère des transports

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

regardes là :
ile-de-france.drire.gouv.fr

et clique sur vehicule

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

pour les cales pieds c'est cahoutchouc normalement.

Pour la fille de chez Suz', déjà l'autre fois elle n'a même pas voulu me donner le tarif "vous verrez bien" c'est pas compliqué d'annoncer la couleur, reuz'ment que tout l'monde ne réagit pas comme ça (moi la première)

merci pour le lien j'vais aller voir ça

J'ai appelé les mines de créteil (c'est pas la bonne femme de chez Suz' qui m'a répondu elle, elle était sympa), apparemment ça coute 86,90 euros, mais après faut voir ce qu'ils vont détecter sur la bécane

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par frenchroro
frenchroro

bon ben ma cathy, je peux rien pour toi. pas sure que mes petits bitonniaux kawa veulent aller sur une suz'

breizhblairotte de la bananiere

Par speedcath
speedcath

frenchroro a dit :
bon ben ma cathy, je peux rien pour toi. pas sure que mes petits bitonniaux kawa veulent aller sur une suz'


C'est gentil quô même 'façon y a un truc qui va certainement coincer, sur le descriptif de la moto se rapprochant le plus à la mienne, c'est marqué 4 carbus et moi c'est injection
D'ici là que je sois obligée de la revendre à un Belge, y a pas des kilomètre mais j'attends la réponse de Suz'Fance, je viens de leur écrire pour leur demander si ça passera mais la loi française est tel'ment débile que je m'attends au pire

Ou alors j'roule sans papiers

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par frenchroro
frenchroro

une connerie de plus ou de moins a ton acif... ca va pas changer la face du monde

sans rire, vaut mieux tout faire pour regulariser

bon courage ma poule

breizhblairotte de la bananiere

Par yannik750
yannik750

speedcath a dit :
pour les cales pieds c'est cahoutchouc normalement.

Pour la fille de chez Suz', déjà l'autre fois elle n'a même pas voulu me donner le tarif "vous verrez bien" c'est pas compliqué d'annoncer la couleur, reuz'ment que tout l'monde ne réagit pas comme ça (moi la première)

merci pour le lien j'vais aller voir ça

J'ai appelé les mines de créteil (c'est pas la bonne femme de chez Suz' qui m'a répondu elle, elle était sympa), apparemment ça coute 86,90 euros, mais après faut voir ce qu'ils vont détecter sur la bécane



ben je te promets que sur toutes mes GSXR j'ai jamais eu de caoutchouc sur mes cale pieds, 100% alu !

regarde sur ma fiche

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
speedcath a dit :
pour les cales pieds c'est cahoutchouc normalement.

Pour la fille de chez Suz', déjà l'autre fois elle n'a même pas voulu me donner le tarif "vous verrez bien" c'est pas compliqué d'annoncer la couleur, reuz'ment que tout l'monde ne réagit pas comme ça (moi la première)

merci pour le lien j'vais aller voir ça

J'ai appelé les mines de créteil (c'est pas la bonne femme de chez Suz' qui m'a répondu elle, elle était sympa), apparemment ça coute 86,90 euros, mais après faut voir ce qu'ils vont détecter sur la bécane



ben je te promets que sur toutes mes GSXR j'ai jamais eu de caoutchouc sur mes cale pieds, 100% alu !

regarde sur ma fiche


bon, 'façon les cales pieds c'est d'la gnognotte comparé aux carbus du papier et à mes injections

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

c'est bizarre, j'aurais tendance à dire que le meuf s'est trompée chez suz, les injection sur les srad c'est 98 pour les 750, pour les 600 c'est 99 je crois..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah l'ai pas tres sympa la madame de chez suz !! c'est le cons'que tu vas d'habitude ???

moi bah j'en connais un si tu vaux une adresse ou que je lui demande des trucs ... pas de bleme un MP et hopla !
au cas ou je vais le voir mercredi .....car apres je repars pour 2 moi a madrid !!


Par yannik750
yannik750

nan c'est chez Suzuki france christophe

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

arf ch'suis pô desole mon yannou


Par speedcath
speedcath

Mr_GIXER a dit :
bah l'ai pas tres sympa la madame de chez suz !! c'est le cons'que tu vas d'habitude ???

moi bah j'en connais un si tu vaux une adresse ou que je lui demande des trucs ... pas de bleme un MP et hopla !
au cas ou je vais le voir mercredi .....car apres je repars pour 2 moi a madrid !!


Le concess que je vois d'habitude, ça le fait chier et y va la regarder vit' fait et va me prendre 1h de m.o (pour voir si les clikosse et compagnie fonctionnent bien il me dit que sinon ca sera pas crédible (mais Suz'France me demande pas la facture) Sont sympa, mais dés qu'y peuvent grapiller après avoir rien fait, ils n'hésitent pas

hopla c'est fait ! j'attends ta réponse merci


(suite) : bon, apparemment j'm'est gourrue au niveau de l'injection. Je pensais que toute les motos qui font "zzzzzzzzzzzzz" quand on met le contacte sont des injections (comme mon SV) mais d'après mon collègue, c'est pas forcément le cas, d'autant plus qu'il y a un starter manuel je suis un peu rassurée

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Dernier commentaire

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
speedcath a dit :
pour les cales pieds c'est cahoutchouc normalement.

Pour la fille de chez Suz', déjà l'autre fois elle n'a même pas voulu me donner le tarif "vous verrez bien" c'est pas compliqué d'annoncer la couleur, reuz'ment que tout l'monde ne réagit pas comme ça (moi la première)

merci pour le lien j'vais aller voir ça

J'ai appelé les mines de créteil (c'est pas la bonne femme de chez Suz' qui m'a répondu elle, elle était sympa), apparemment ça coute 86,90 euros, mais après faut voir ce qu'ils vont détecter sur la bécane



ben je te promets que sur toutes mes GSXR j'ai jamais eu de caoutchouc sur mes cale pieds, 100% alu !

regarde sur ma fiche


+1, j'ai jamais vu de cales pieds autrement qu'en alu sur GSX-R mais bon... j'ai pas vraiment compris en qui ça serait un problème pour les mines... hum hum cathy

Commenter « 600 gex 2000 - j'v avoir besoin 2 quelqu'1 d'sympa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?