martin60 a dit :
dqdlm a dit :
D'après "le Monde" le revenu moyen annuel des français est en baisse, et ce surtout chez les professions intermédiaires et les cadres.
Donc pour faire rapide : on bosse plus et on gagne moins. Je veux bien et je suis même pour l'aide aux pays en voie de développement, là n'est pas la question. Mais quand on voit les inégalités se creuser et le bras armé de l'Etat frapper à tout va pour calmer le peuple, je ne peux plus être d'accord. En banlieue, leur manière de fonctionner à été peu respectueuse de leur concitoyens (brûler des bagnolles, je reste perplexe), mais il me semble qu'eux se sont insurgés contre un Etat de plus en plus répressif. Je peux encore me tromper...
En Suisse, sur autoroute, il y a des radars presque tous les 5 km, les suisses n'ont pas l'air de trop s'en plaindre. En France, ce ne me semble pas être la solution...
L'absence de discussion entre l'Etat et le peuple me fait penser de plus en plus à une radicalisation des positions de chaque parti et donc arriver à terme à un clash.
En mai 68, la révolte a eu lieu pour accélérer les choses, bientôt elle arrivera pour changer les choses... c'est mon avis, je peux me tromper...
En conclusion, plus la Police fera preuve d'autoritarisme, plus les choses vont s'envenimer et plus cela risque de péter fort. C'est pour ça que des personnes du forum applaudissent lorsqu'une sub s'éclate dans un mur.
Je suis tout à fait d'accord la répression sur la route devient insoutenable. D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'ils réfléchissent au problème... MAIS,
La repression sur la route et la repression dans les banlieux est à mon sens un mauvais amalgame.
Route : Code de la route
Banlieue : Code pénal
Sur la route c'est une repression particulière forte contre les incivilités et le respect des règles du code de la route.
Dans les banlieux c'est une repression particulièrement forte contre les trafics en tout genre et notamment l'économie souterraine.
Toujours selon mon avis, c'est pas parcequ'on leur a enlevé 3 points sur leur permis qu'ils brulent des voitures....
Alors que l'on puisse rire d'une subaru au tas..soit... mais de là à souhaiter la mort de personnes au début de ce post , là je n'étais pas d'accord et je crois que cela c'est vu (humour)
oui mais le fruit du raz le bol et la haine que les flics et le gouvernement nous porte .
les gens en ont mare de se faire serrer la gueule a tout bout de champs
je gagne 1100€ par mois et je paye le prix fort sur tout comme beaucoup de monde ( mutuelle , impots , loyer et autre..)
un mec au RMI ne paye pas de loyer , ni d impots et il a la CMU ( que nous finencant avec les 1€ prelever)
un riche beneficie d avantage vu qu il a les moyens ( taux preferenciel , pouvoir ,etc....)
et nous , on se se dechire entre nous
je suis manuel donc je produit donc je fais la richesse de la france et non la saigne
le combat doit se faire contre les ennemis de la france et non contre le TRVAILLEUR francais
combien de PARASITE se greffe sur mon salaire ?
c est la , la vrais question .
et c est eux qu il faut saigner