nanard94 a dit :
"je pense que les flics on une comission sur le nombres de pvs qu ils mettent non???"
comme quoi y'a des rumeurs qu'ont la vie dure
Je sais pas toi, mais si j'étais flic et que j'avais des comissions sur les PV, j'apprendrais le code de la route par coeur, et je verbaliserais TOUT pour avoir un salaire correct!
Ensuite pour l'information de ceux qui pleurent pour les PV à 51 pour 50, il faut savoir que ceux qui conduisent la voiture banalisée merdique où y a le radar embarqué ne peuvent que la conduire.
En effet, ils reçoivent l'ordre de se placer en un point précis du réseau routier (souvent ça les emmerde autant que les gens qui se font pruner), à des heures précises, et ils ne peuvent qu'appuyer sur le bouton pour faire marcher le radar.
Ensuite, une fois en fonctionnement, ils ne peuvent strictement rien faire, pas même regarder les photos prises. Alors de là à supprimer les 51 pour 50...
Faut savoir qu'à cause de ces conneries, même des flics ou pompiers se retrouvent punis pour excès de vitesse avec les véhicules de service, car ils se sont fait "flasher" en intervention.
Ca fait chier tout le monde ces radars, faut pas croire.
Ensuite, pour tuer définitivement la rumeur de la commission, il faut savoir que ces radars enregistrent les photos sur une cassette zip que l'opérateur du radar ne peut qu'insérer dans le serveur une fois le service fini.
Les données sont directement envoyées au cetnre d'encaissement des amendes à Rennes, où se trouvent des rédacteurs de PV, qui n'ont rien à voir et ne connaissent même pas ceux qui étaient dans la voiture.
Il faut savoir qu'aucune indulgence n'est possible, ni pour l'usager qui est "pote" avec le flic, ni même pour le flic lui même...
Et oui, c'est un truc où tout le monde se fait mettre... Alors les "pleureuses", faut arréter de croire que c'est les flics vos bourreaux... Ils ne sont malheureusement bien souvent que les pantins du système...
Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...