harponnage

Par casquebleu
casquebleu

hier, en entrant sur l'autoroute avec une FJR, après la barrière de péage, j'accélère tranquillement et je voie une caisse sur une autre voie à ma gauche, avec une vingtaine de mètres d'avance. Je suis pas pressé, je roule pépère.
Et là, le gars met son cligno à droite et tourne carrément pour aller sur le parking, me coupant la route!!
La chaussée est archi mouillée, pas le temps de freiner, c'est trop court je vais le percuter.
Je tente donc l'évitement et je réaccélère. J'arrive sur la voiture en visant au devant d'elle, et crochet sur la gauche pour pas me taper le muret face à moi.
Le choc.
La caisse me percute la sacoche gauche, je pars en crabe. Je voie le muret et ses barrières se rapprocher.
Je me dis : "si je suis éjecté de la moto, je suis découpé par ces barrières".
"Le regard conditionne la trajectoire" m'a-t-on appris.
Je regarde vers l'autoroute mais le second choc se produit accompagné d'une violente douleur dans le pied droit. Je repense aux barrières.
Mon pied a peut être tapé un des barreaux, dans ce cas y doit pas en rester encore la moitié. Je rebondi trois fois sur ce muret sur une dizaine de mètres en tout.
Miracle, j'ai réussi à stabiliser la moto et à rester en selle.
J'occulte un peu la douleur (pas facile) et je me range sur le second parking 50 mètres plus loin.
Ma botte n'a pas grand chose, cool j'ai encore tous mes orteils, c'est déjà ça. Je l'enlève, pas de sang sur la chaussette. Je la vire et j'ai juste un bleu, genre je me suis pris un coup de marteau dessus, ça fait mal mais pas grave.
Le gars vient me voir et me dit qu'il m'a pas vu, qu'il a tourné rapidement parce-qu'il avait envie de pisser.
Résultat, bonhomme avec une grosse frayeur, moto roulante, mais bien rayée et y a kekchose qui a bougé: le garde boue n'est plus aligné sur la roue arrière (la boucle tordue??)
J'ai été super prudent, je devais rouler à un peu plus de 60 sans tirer comme un malade, et j'aurais pu y passer pour une banale envie de pisser.
Quelle est la moralité à tirer de cette mésaventure?
l'appel de la vessie engendre l'imprudence? En tout cas le gars a salué ma maitrise, je lui ai répondu que c'était l'instinct de survie et une bonne étoile... no comment...

"J'ai fait un peu de bien; c'est mon meilleur ouvrage" (Voltaire)

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par davcbr
davcbr

bha dis donc
Content que tu n'es rien mais ta eut plus que chaud sur ce coup là!
c'est dingue ce que les gens peuvent etre cons c'est incroyable!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par yannik750
yannik750

oui, sympa mais il a failli te tuer

En tous cas, tu t'en es bien sorti, des reflexes comme ceux ci, (ou le mien pdt mon accident) ben on sait pas trop prkoi on y pense mais ca nous sauve...

Bref, tu t'en sors bien, c'est déjà ca, plus qu'à faire le constat et go

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

là t'as eu chaud !
arrêt en urgence pour pisser ou répondre au téléphone, on voit n'importe quoi pffffff.... ça craint

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par gentilgremlin
gentilgremlin

ouaip, ben c'était pas ton heure...
Content que tu sois encore là pour en parler....
Fait donc vérifier ta moto...
C'est fragile un yam...

Par dunixe
dunixe

Bravo a toi pour ce sang froid heureusement que tu n'as rien eu quant a cet automobiliste quel con !!!

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par xmille
xmille

oula.... C clair que tu as eu le bon reflex. perso je crois que moi je me serai fait coupé par ses putain de barriere de MERDE !! j'ai pas encore les bon reflexs. et j'espere en avoir le jour venu ...

Par elgrincheux77
elgrincheux77

bien joué !!!

c'est vrai qu'il faut redoubler de prudence surtout par temps de pluie !!!

vendredi matin y'avait 2 cartons en bécanes sur l'A1 à 200m d'intervalle !!!

une haya et un XJR !!! j'espère que les gars n'ont rien !!!

faut vraiment faire gaffe !!!

Par casquebleu
casquebleu

gentilgremlin a dit :
ouaip, ben c'était pas ton heure...
Content que tu sois encore là pour en parler....
Fait donc vérifier ta moto...
C'est fragile un yam...

ouais, c'est ce que j'ai fait, je l'ai ramenée de suite au garage... à 30 bornes, mais j'ai rien constaté concernant la tenue de route. Remarque, j'ai pas roulé vite non plus, sans savoir...

Merci pour votre soutien, je me manifeste pas souvent sur ce site mais je lis régulièrement les posts. Z'êtes tous sympas

"J'ai fait un peu de bien; c'est mon meilleur ouvrage" (Voltaire)

Par sunshine
sunshine

Rho la grosse frayeur que tu t'es faite garçon...
Dans ces situations la on est deja content de rien avoir...
clap clap pour le rattrapage

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par beringirl
beringirl

elgrincheux77 a dit :
bien joué !!!

c'est vrai qu'il faut redoubler de prudence surtout par temps de pluie !!!

vendredi matin y'avait 2 cartons en bécanes sur l'A1 à 200m d'intervalle !!!

une haya et un XJR !!! j'espère que les gars n'ont rien !!!

faut vraiment faire gaffe !!!

ouaip !

faut vraiment faire gaffe c sûr...

un truc que j'ai remarqué c que souvent l'automobiliste fait l'erreur et c le motard qui trinque, généralement comme il n'est pas conscient, c bizarre mais c toujours de la faute du motard..............

Par vince62
vince62

Je te tire mon chapeau...
Tu pourrais même tourner dans la pub "Jay Delechance" lol.
Content que tu t'en soit sorti, j'aimerais bien avoir les même réflexes. Encore bravo !

On the road again again ...

Par Dan-fine
Dan-fine

Le pire dans tout ca, quand tu es parterre ben c le "Oh merde ma moto !!!" et apres seulement tu regardes té "petits bobo !"

enfin quand tu as la chance d'en avoir des petits seulement.

T'en mieux que tu n'es rien

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par vrrooom
vrrooom

comme quoi on ne dira jamais assez qu'il faut être prudent sous la pluie !
beaux réflexes et content qu'il ne te soit rien arrivé

Par davcbr
davcbr

Au fait t'as pensé à faire un loto ?

Non parceque avec le bol que t'as tu devrais

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par isf
isf

l'adage est encore vérifié par ton histoire le danger c'est les autres
tu roules pénard et y a une BAR qui t'empapaoutte

les freins c'est pour les lâches

Par Darkgex
Darkgex

Content que tu ai rien eu, surtout sur ce genre d'accidents débile causé par un automobiliste criminel. Tu as eu de la chance, à méditer à long terme pour nous tous.
C'est arrivé le WE du "bol d'or"... surement un signe

Par sylvain51
sylvain51

Les peages ou la connerie du pass Liberty T...

J ai failli avoir la meme mesaventure que toi en sortie de peage qd un gros malin a trouvé bon d utiliser son pass telepeage juste avant de couper toutes les voies de droite a gauche juste pour aller faire une pause. Si il etait si pressé d aller se reposer (noter l incoherence)il aurait pas pu payer en CB sur les voies de droite afin d etre au plus pres de l air de repos tsssssss....

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut,
Ouf, tu l'a échappé belle.
Depuis belle lurette je roule en survie sur la route, en pensant à chaque fois que ce que je pressant va arriver.
Avec l'expérience, je m'en sort, mais les situations critiques évoluent; et mon niveau d'alerte aussi.
C'est de plus en plus stressant !
A chaque carrefour, j'ai l'imppression que le stop, le feu ou le céder le passage ne sera pas respecté.
Remet toi bien!
As tu fait un constat ?
Guy

Commenter « harponnage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?