Combien d'heures pour le permis ?

Par yannik750
sondage clos
yannik750

Question simple, combien d'heures de conduite avant de passer et réussir votre circulation moto ??

Si vous pouviez dans votre reponse detailles plateau / circu, pour avoir les proportions.

Merci les zens

Résultat du sondage

20 h -22 h

54%

23h - 25 h

5%

26h - 28 h

1%

29h - 31h

1%

32h - 33h

1%

34h - 36h

5%

36h - 38h

1%

39h - 40h

3%

+ de 40 heures

0%

Je klaxonne, je suis en plein dedans

3%

Je klaxonne je veux juste voir les resultats

18%

La participation aux sondages est réservée aux membres
53 votes − Clos

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.

Par beringirl
beringirl

Par tonio45
tonio45

21 h pour moi !! les 20 heures reglementaire plus 1 h pour connaitre mon nivo avant de commencer !!
je croi que c t 6 h de circul et 14 h de plato, mai je sui plus tro sur !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par nono51
nono51

moi 20h pour le 125
et 20h pour le gros cube!!

Par nicor6
nicor6

20h alors plateau a partout conduite au bout de la 2eme fois g griller la priorité a un velo qui roulait a 3 km/h enfin bref un pur moment de bohneur quand je l ai eu

ps: g mis 1 mois a l avoir

gazzz

Par nounou1983
nounou1983

bon bas dit la moyenne est enorme

pour ma part 8 heure de plateau

et 9 de route

un pote dans une autre auto ecole a fait

8 de plateau et 4 de route

mais on a paye le forfait plein pot

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par yannik750
yannik750

ben la loi c'est 20h mini...

Tu en fais moins, ca reste du domaine de l'escroquerie...

Moi j'ai fait 21h sur le carnet, 31 en réalité car je fais "élève cobaye" avec des eleves moniteurs.

je changeais de mono toutes les heures, pendant 4 jours d'affilée.
Et on recommencait pas malde trucs plein de fois du coup.
Avantage tu fais plein d'heures popur mopins cher, inconvenient 2h avec eux ca compte qu'une heure sur le carnet.

www.streetmonsters.net

Par nounou1983
nounou1983

j ai pas dit le contraire mais il on truque le carnet aussi mais moi sa m arangeait et eu aussi

on a ete des eleves tres rapide pour eux

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 a dit :
ben la loi c'est 20h mini...

Tu en fais moins, ca reste du domaine de l'escroquerie...

Moi j'ai fait 21h sur le carnet, 31 en réalité car je fais "élève cobaye" avec des eleves moniteurs.

je changeais de mono toutes les heures, pendant 4 jours d'affilée.
Et on recommencait pas malde trucs plein de fois du coup.
Avantage tu fais plein d'heures popur mopins cher, inconvenient 2h avec eux ca compte qu'une heure sur le carnet.

Bravo ça c'est intérressant.
ça devrait être le contraire 2h avec les élèves moniteur devraient compter double
sur le livret .Ce serait justifié vu ce qu'on demande aux futurs moniteurs pour la mention deux roues.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

On veut des noms des mauvaises auto écoles
qui ne font pas leur travail!!!
déjà 20h ne suffisent pas alors arrêtez de raconter n'importe quoi

Par godsmack
godsmack

13Heures seulement!!!
A mon époque, les 20H n'étaient pas obligatoires...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

godsmack a dit :
13Heures seulement!!!
A mon époque, les 20H n'étaient pas obligatoires...

à mon époque non plus je l'ai passé en 1 mois on pouvait le passer en une semaine
j'ai préféré être bien formé,et honnêtement je m'en foutais de faire plein d'heures . J'ai passé le permis A3 en 1980.
Ce permis était très sélectif au niveau de la maîtrise de la machine et il y avait beaucoup de chutes (je ne suis jamais tombé).
Ces épreuves de plateau étaient plustôt sportive et incitaient les gens à rouler vite il fallait faire moins de 19 ''.
Alors du coup à la fin de la formation on s'amusait à qui ferait le meilleur chrono.
Les motos étaient des 650 z kawa (80ch)
et à l'époque c'était la première 650 à atteindre 190 chrono une vraie moto sportive à l'époque.
Ne riez pas cette machine a été utilisée en coupe kawa .Début des années 80 les sportives ressemblaient à des roadster de maintenant.
Il fallait les équiper de guidons bracelet ,de commandes reculées ,4 dans 1,de carénages adaptable...
En plus le freinage avec le double disque était violent c'était on off ,pas évident quand tu apprends à conduire une moto.
Ce permis A3 a été abandonné ,maintenant on a cherché à faire des épreuves moins sportives axée sur la pédagogie .
L'idée est de former des motards responsables sur la route .
Je pense que dans la réalité on est loin du PNF (programme national de formation).

Par nounou1983
nounou1983

c est pas parceque tu fait moin d heure que tu est le mauvaise motard

moi je me trouve digne d etre un bon motard

(oui oui un bon motard j ai toujour mon pot d origine en plus)

Par yannik750
yannik750

oui, enfin le monsieur au dessus il est moniteur auto moto qd meme

www.streetmonsters.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Avant il n'y avait pas de limite d'heure et c'était beaucoup mieux,maintenant tout le monde pense que l'on peut avoir le permis en 20h c'est faux!!!à part quelques exceptions.
J'ai jamais dit que tu n'étais pas un bon motard je ne te connais! pas sûrement.
Mais qu'est-ce qu'on t'a appris au permis!?
du bâchotage des épreuves du permis de conduire;c'est tout.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 a dit :
oui, enfin le monsieur au dessus il est moniteur auto moto qd meme

Par nounou1983
nounou1983

OTAGANIRE a dit :
Avant il n'y avait pas de limite d'heure et c'était beaucoup mieux,maintenant tout le monde pense que l'on peut avoir le permis en 20h c'est faux!!!à part quelques exceptions.
J'ai jamais dit que tu n'étais pas un bon motard je ne te connais! pas sûrement.

non l auto ecole ou j etait le mec etait serieu mais il voyait bien que je me debrouillai bien le lent rapide

meme sur la route a te rabache les truc

moi je m en plaint pas le mec aproche de la retraite et est superb cool et connait bien son metier

Par soso
soso

ben moua c loin...m'en souviens plus!....

Carpe Diem

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

moi c'est 18 mais comme y'a pas j'ai mis 20 ! j'explique !
10h de plateau et 8h de route !
un jour je me suis trompe d'heure pour ma conduite et comme ils etaient deja parti on m'a dis des qu'ils reapassent devant tu part avec eux .... pff snif sont jamais reviendus !
du coup le jour de l'exam ils me manquais 2h .... la fille de l'auto ecole m'en a fait cadeau

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

nounou1983 a dit :
OTAGANIRE a dit :

non l auto ecole ou j etait le mec etait serieu mais il voyait bien que je me debrouillai bien le lent rapide

meme sur la route a te rabache les truc

moi je m en plaint pas le mec aproche de la retraite et est superb cool et connait bien son metier

tant mieux ,mais combien a-tu fait d'heure sur la route ?c'est là que ça coince .
C'est sûr par rapport à la formation auto
la formation moto est plus complète .
Par contre une fois le plateau réussi ,je trouve que la circulation est baclée !!.
En effet pour ceux qui ont un permis auto;
on s'appuie sur vôtre expérience du 4 roues
ce qui est dommage car la conduite d'une moto demande un comportement adapté .
Moralité les 12 h de circulation se réduisent à 6h voir 3h (je l'ai déjà vu)
et je pense que ce n'est pas du tout professionnel.

Par qiqi666
qiqi666

c'était moins de 20 Heures car le moniteur me disait " c'est bon tu devrai y arrivé "
et c'est vrai car j'ai tout eu du premier coup

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par miss4
miss4

je me souviens plus
ct il y a 13 ans
mais je voulais voir les resultats

miss4, un 400 pour toujours ......

Par beringirl
beringirl

moi non plus je ne me rappelle plus, mais une chose est sûre : j'ai fait les 21h minimum (dont l'heure d'éval)

et je trouve que s'il y a un minimum de 20 h dont 8 sur route, c pas pour rien !
l'expérience ne peut être que bonne, c pas en 3h de circul' qu'on apprend tout ! pour que le ou la moniteur-trice nous montre ce qu'on peut voir dans la vie de tous les jours, c pas en 3h qu'on peut apprendre !!!

mais chacun voit midi à sa porte.

Par miss4
miss4

+1 c est pas en trois heures quel on apprends des trucs sur la route
deja qu au bout de plusieurs annees t toujours pas fini ..

miss4, un 400 pour toujours ......

Par beringirl
beringirl

miss4 a dit :

oui l'expérience du motard s'apprend tous les jours, même au bout de 20 ans !
donc c pas en quelques heures qu'on prend tous ses repères et toutes les bonnes habitudes

Par nounou1983
nounou1983

beringirl a dit :
miss4 a dit :

oui l'expérience du motard s'apprend tous les jours, même au bout de 20 ans !
donc c pas en quelques heures qu'on prend tous ses repères et toutes les bonnes habitudes

oui mais moi sa ma bien arranger quand meme

et sur la route je fait superb gaff et j ai "les bons" reflex

tourne la tete dans le rond point quand tu prend ta sorti etc etc

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

12 heures de plateau et 12 heures de circu

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par Juanita
Juanita

36 ...pourtant c'était parti pour être en 20h mais deux chutes ça calme!

donc 36h: 29h de plateau et 7 heures de conduite...

Beti Xutik!!!

Par fabiosol
fabiosol

le mini en voiture et en Moto

en voiture, je m'étais entrainé un peu avant avec papa

Padawan en mode apprentissage

Par Liemax
Liemax

Eh bien euh j'avais un forfait 20 heures et j'ai du faire le double mais j'ai jamais payé les heures supplémentaires, car il compensait sur d'autres qui avait besoin de moins de 20 heures mais j'ai tout eu du premier coup quand mm

En fait, mon mono présente que lorsqu'il sait que c'est possible

Normandie Power

Par skailah
skailah

euhhh jai voté "jsuis en plein dedans " mais ...
jai deja péter les 40 h ... et jme suis arretée de compter
jmen tape !!
jrepasse bientot le plateau pour la 3 eme fois !! p***** de stress a la c** !!

voili voilou !!

I'M THE WINNER OF THE PETAGE D'HOURS !!

vive moi !! mdr !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par vince62
vince62

Mr_GIXER a dit :
moi c'est 18 mais comme y'a pas j'ai mis 20 ! j'explique !
10h de plateau et 8h de route !
un jour je me suis trompe d'heure pour ma conduite et comme ils etaient deja parti on m'a dis des qu'ils reapassent devant tu part avec eux .... pff snif sont jamais reviendus !
du coup le jour de l'exam ils me manquais 2h .... la fille de l'auto ecole m'en a fait cadeau

J'ai eu exactement le même tour donc 18 aussi mais l'inverse 8 de plateau et 10 de route...en ZR7 ca faisait plaisir à l'époque...

On the road again again ...

Par PtitSeb
PtitSeb

10h plateau (à cause de la date de l'examen) et 10h route! Mis à part que je roulais un poil trop vite, et que je penchais un poil trop à son gout (put1 kes k'il été chiant!!) ben il me l'a donné!
Tite info : j'ai eu le permis voiture le 25 janvier 2000 et j'ai passé mon examen route moto le 26 janvier 2005, soit 5 ans et un jour! Le ti examinateur tout gentil m'a dis à la fin (mais avant de me dire si je l'avais ou pas) (histoire de pas trop me stresser) que si je l'avais raté, fallait tout repasser (code, plateau, route)

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par Darkgex
Darkgex

Moins de 20h, 8h de plateau 6h de circu.

Par anabelle
anabelle

j'en ai fais 40..., une chute quasiment avant de passer le plateau, cheville fellée,( je portai la moto avec ma tite cheville pour pas qu'elle soit abimée ...bah la moto abimée quand même et moi aussi )....obligée de reprendre presqu'au début, avec l'apprehension et tout...

bref je n'ai eu que 4 h de circulation sinon, dont 2 h avant le passage...mais on allait au plateau à moto donc le moniteur ci=omptait ca dans les heures de circulation

hummmmmmm??????..........non non rien

Par qiqi666
qiqi666

anabelle a dit :
j'en ai fais 40..., une chute quasiment avant de passer le plateau, cheville fellée,( je portai la moto avec ma tite cheville pour pas qu'elle soit abimée ...bah la moto abimée quand même et moi aussi )....obligée de reprendre presqu'au début, avec l'apprehension et tout...

bref je n'ai eu que 4 h de circulation sinon, dont 2 h avant le passage...mais on allait au plateau à moto donc le moniteur ci=omptait ca dans les heures de circulation

pauvre petite moto

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par anabelle
anabelle

qiqi666 a dit :
anabelle a dit :

pauvre petite moto

toi, toi, toi....tu vas voir

grrrrrrrrrrrrrrrrr

de toute facon elle etait deja abimée

Par qiqi666
qiqi666

anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :

pauvre petite moto

grrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est facikle a dire quelle était abimé

Par anabelle
anabelle

qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :

pauvre petite moto

grrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne veux pas pourrir le post....dc le collégien , on va s'expliquer ailleurs....tu vas le regretter

Par qiqi666
qiqi666

anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :

pauvre petite moto

grrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne veux pas pourrir le post....dc le collégien , on va s'expliquer ailleurs....tu vas le regretter

tu parle a qui ? je vois pas il y a pas de collégien ici

Par zell-ben
zell-ben

Moi 20 heure : 3heures de circu et 17 heure de plateau (parce que en faite j' avais pas encor mes 18 ans donc j' été obligé sinon en 6heure j' étais près)

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Excalibur93
Excalibur93

28 heures = 16H plateau + 12H circulation

Je me suis inscrit au permis avec mon père qui lui pour cause de maladie (hémiplégie) à dû annulé sa formation malheureusement déjà payé. La moto-école ne voulant pas remboursée ils ont crédité mon compte. Alors j'en ai profité pour faire des heures mais malgrès ça ils m'ont quand même carotté 300€.

Par qiqi666
qiqi666

Excalibur93 a dit :
28 heures = 16H plateau + 12H circulation

Je me suis inscrit au permis avec mon père qui lui pour cause de maladie (hémiplégie) à dû annulé sa formation malheureusement déjà payé. La moto-école ne voulant pas remboursée ils ont crédité mon compte. Alors j'en ai profité pour faire des heures mais malgrès ça ils m'ont quand même carotté 300€.

quel boande de c.. ils auraient pu faire un geste

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a tous.
J'ai commencé le permis moto cette semaine.
deja trois heures de plateau dont 2 sous la pluie. Bouuuu.
Enfin comme ça je vois ce que ça donne.
Je dois passer et AVOIR le plateau avant le 15 octobre, sinon je repasse le code. Donc pas le droit a l erreur, enfin j espere.
Sinon question moto, je refait un 600 Hornet de 2004 avec 6000 bornes aux compteur.
Probleme, je dois faire vérifier le cadre.
Haie!!
Voila.
Je dois passer mon plateau début octobre si tout vas bien.

Je vous en direz un peu plus d'ici la.
Au faite, les fiches vous arrivez a les apprendre. Moi ca va sur certaine mais d'autres c'est galère.

@ plus tard

Par yannik750
yannik750

Lebaron16 a dit :

Sinon question moto, je refait un 600 Hornet de 2004 avec 6000 bornes aux compteur.
Haie!!
Voila.

tiens....me semblait t'avoir prevenu là dessus...mais bon.

sinon bonne chance

www.streetmonsters.net

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai je sais bien yannik 750.
Mais bon maintenant je vais voir.
Conne je disais, je pouvais pas mettre 5000 euros direct d'un coup.
Donc la je l'ai. Maintenant j'ai le temps de la remettre en état petit a petit.
Voila. j'ai le temps, j'ai pas le permis encore.
Je l'amène samedi prochaine pour la vérif du cadre. Je verrai bien . Le gars ça fait 15 ans qui fait se boulot, je lui fait confiance. Il va vite le voir si le cadre est HS ou redressable.
Apparement ya pas de pli sous le réservoir, donc une ptite chance.
Verrai bien.
Sinon par la suite le plus gros, c'est radiateur et tube de fourche apres c'est détail, guidon, phare, coque arriere et réservoir.

Par zell-ben
zell-ben

yannik750 a dit :
Lebaron16 a dit :

Haie!!
Voila.

tiens....me semblait t'avoir prevenu là dessus...mais bon.

sinon bonne chance

+1

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par yannik750
yannik750

Lebaron16 a dit :
Il va vite le voir si le cadre est HS ou redressable.

oui, mais fini l'espoir de le revendre a bon prix.
si tu veux etre honnete, faudra le dire, et la vendre avec un prix en conséquence...

www.streetmonsters.net

Par qiqi666
qiqi666

yannik750 a dit :
Lebaron16 a dit :
Il va vite le voir si le cadre est HS ou redressable.

oui, mais fini l'espoir de le revendre a bon prix.
si tu veux etre honnete, faudra le dire, et la vendre avec un prix en conséquence...

+1 il y a assez de personne sui nend des bécanes accidenté

Dernier commentaire

Par darkvadrouille
darkvadrouille

12h

page 1 / 2

Commenter « Combien d'heures pour le permis ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?