Eh oui ca y est aujourd'hui, je sors de chez moi, la route est humide, on dirait même qu'il pleut, j'avance prudemment, je m'arrete au feu rouge, je redémarre, je passe sous le pont et j'arrive sur le rond point (tiens qu'est ce qui fais là ce 103 peugeot tunning a moitié déglingué) bon j'avance, je commence a tourner, a pencher la moto, tranquille, je dois etre a 20km/h, et là d'un coup vla ti pas que ma roue avant elle glisse , non de dieu , je suis déséquilibré, je pose un pied a terre en poussant tres fort et hop ca repars sous les yeux médusés des occupants de la voiture de derriere qui jusqu'au rond point suivant laissera une bonne marge de sécurité(environ 500m) entre nous. Bon je l'ai échappé belle c'est la première vrai frayeur que je me fait en moto. (bon d'accord y a rien d'heroïque je suis pas ghost rider j'etais pas a 300 mais bon je suis content de m'en être bien sorti )
Voila c'est tout
ps: j'ai des pneu michelin pilot power d'autres marques sont elles meilleurs sous la pluie ??
Les 8 commentaires de cette publication.
Et bien bravo pour le ratrappage, tu as eu un accelent reflexe.
Sinon pour l'accroche du pneu, tu auras je pense beaucoup du mal à mettre un Pilot Power en defaut, du moins si il est chaud. Dans ton cas, il etait froid. Aucun pneu accroche à froid, sache le.
ET OUI L EAU CA MOUILLE MAIS CA GLISSE AUSSI perso moi g éssayé des D 208 (dunlop) et des MEDZELER c mieux mais il est vrai kil fo un peu rouler pour ke tes pneux tiennent plus la route.Attention kan il commence a pleuvoir la route est pleine de saletés;les huiles la terre et le sable sont plus difficile a voir mé c rien, tout ca fai parti de la vie des motards
et c trop cool ca fai un peu d adrenaline
dunixe a dit :
ps: j'ai des pneu michelin pilot power d'autres marques sont elles meilleurs sous la pluie ??
je confirme a froid aucun pneu n accroche
moi j ai fait la meme sous l eau pneu froid l avant a decrocher seulement je n ai pas eu les memes reflexes elle s est couchee, mais bon je me suis mise entre la moto et le bitume pour ne pas faire de rayures ( sauf au genou )
le mouillé c'est traitre
un de mes potes me trouvait lopette sous la pluie
il m'a conseillé de rouler 2 ou trois heures bien equipé sous la flotte
pour dominer mes réactions
je l'ai fait
au bout de 20 kil j'ai perdu l'avant
gros, décrochage et rattrapage à la volée sans le faire exprès 'pas de mise au tas mais ça calme)
moralité sur le mouillé je suis et je resterai une lopette
bluebird a dit :
pense a mettre un sierge,pour la prochaine fois....