Première glissade !

Par dunixe
dunixe

Eh oui ca y est aujourd'hui, je sors de chez moi, la route est humide, on dirait même qu'il pleut, j'avance prudemment, je m'arrete au feu rouge, je redémarre, je passe sous le pont et j'arrive sur le rond point (tiens qu'est ce qui fais là ce 103 peugeot tunning a moitié déglingué) bon j'avance, je commence a tourner, a pencher la moto, tranquille, je dois etre a 20km/h, et là d'un coup vla ti pas que ma roue avant elle glisse , non de dieu , je suis déséquilibré, je pose un pied a terre en poussant tres fort et hop ca repars sous les yeux médusés des occupants de la voiture de derriere qui jusqu'au rond point suivant laissera une bonne marge de sécurité(environ 500m) entre nous. Bon je l'ai échappé belle c'est la première vrai frayeur que je me fait en moto. (bon d'accord y a rien d'heroïque je suis pas ghost rider j'etais pas a 300 mais bon je suis content de m'en être bien sorti )

Voila c'est tout

ps: j'ai des pneu michelin pilot power d'autres marques sont elles meilleurs sous la pluie ??

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Et bien bravo pour le ratrappage, tu as eu un accelent reflexe.
Sinon pour l'accroche du pneu, tu auras je pense beaucoup du mal à mettre un Pilot Power en defaut, du moins si il est chaud. Dans ton cas, il etait froid. Aucun pneu accroche à froid, sache le.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par qiqi666
qiqi666

+1 bon réflexe

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par rockxane
rockxane

ET OUI L EAU CA MOUILLE MAIS CA GLISSE AUSSI perso moi g éssayé des D 208 (dunlop) et des MEDZELER c mieux mais il est vrai kil fo un peu rouler pour ke tes pneux tiennent plus la route.Attention kan il commence a pleuvoir la route est pleine de saletés;les huiles la terre et le sable sont plus difficile a voir mé c rien, tout ca fai parti de la vie des motards
et c trop cool ca fai un peu d adrenaline

ola olllaaaaa oooOOOlLLAAA ca AIEEE MERDE

Par Darkgex
Darkgex

dunixe a dit :
ps: j'ai des pneu michelin pilot power d'autres marques sont elles meilleurs sous la pluie ??

A froid aucun pneu n'a la capacité d'avoir un grip élevé. Les Pilot Power sont une des trois meilleures références en terme d'accroche non seulement sur le sec mais aussi sur le mouillé donc ce n'est pas à ce niveau qu'il faut chercher le défaut.

Par miss4
miss4

je confirme a froid aucun pneu n accroche
moi j ai fait la meme sous l eau pneu froid l avant a decrocher seulement je n ai pas eu les memes reflexes elle s est couchee, mais bon je me suis mise entre la moto et le bitume pour ne pas faire de rayures ( sauf au genou )

miss4, un 400 pour toujours ......

Par bluebird
bluebird

pense a mettre un sierge,pour la prochaine fois....

pas moi pas moi ....clic ..et merde
90 euros pour votre photo de vacances

Par isf
isf

le mouillé c'est traitre
un de mes potes me trouvait lopette sous la pluie
il m'a conseillé de rouler 2 ou trois heures bien equipé sous la flotte
pour dominer mes réactions
je l'ai fait
au bout de 20 kil j'ai perdu l'avant
gros, décrochage et rattrapage à la volée sans le faire exprès 'pas de mise au tas mais ça calme)
moralité sur le mouillé je suis et je resterai une lopette

les freins c'est pour les lâches

Dernier commentaire

Par lebiker
lebiker

bluebird a dit :
pense a mettre un sierge,pour la prochaine fois....

et faire une grille d'euromillion....

puisque on en est aux anecdotes:

ce genre de truc m'est arrivé aussi mais a 5km/h sur un virage hyper serré sauf que c'etait pas de la pluie mais de la neige bien tassée.....(oui je sais il aurait pas fallu prendre la moto ce jour la ) les deux roues ont rippées en meme temps, pas eu les bons reflexe et j'ais couché la brele....mais bon sur la neige il y a pas eu de degats a par un protege main qui avait pivoté sur son axe et que j'ais remis en place en tapotant dessus et une petite douleur au genou pendant quelques jours

le plus beau? J'ais meme pas calé (eh oui je roule en cylindre a trous....mais par tous les temps contrairement a des gros cubes qui se disent motards mais seulement en juin/ septembre...)

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Commenter « Première glissade !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?