Les 21 commentaires de cette publication.
Ben lesquels tu veux savoir les étés ou les hivers ?
Bon pour les gants été, des berings classiques en cuir, qui sont d'ailleurs à ma fille (car les miens ont moisis )
Pour les gants hivers je me demandais si fallait pas les changer régulièrement, car la mousse intérieure est plus ou moins aplati. Je connais pas la marque, mais j'en été assez satisfaite, mais pour -10° c'est sur que cela devient moins efficace
une paire en cuir protection carbone (dainese) pour tt les jours
une paire rembourré pour l"hiver (bering)
et une paire pour les petites balades l'été, style gant de cross, intérieur cuir et extérieur tissus aeré, avec renforts carbone (motomod)
et je dois en avoir encore deux ou trois perdu dans un coin
Salut
Pour l'Enduro en toute saison des alpine star, avec le renfort carbone kevlar sur le dessus de la main.
En Hiver des gants furigants que j'ai depuis plus de 20 ans, en cuir et manchette en tissus genre barbour je les ai pris plus grands pour mettre plusieur couches. (Ca caille et c'est humide en hiver par chez moi).
Si vous voulez les garder plus longtemps, au niveau des coutures qui sont en fils synthétiques: un truc: je brule régulièrement les fils qui dépassent pour stopper la couture, puis j'écrase le fil quand il fond.
Guy
IXS cuir ( sans renforts carbone et tt le bataclan ) , ca fait 1 an et qq, qq chutes avec... mais bon les coutures tiennes bien et ca se voit presque pas
Sinon un peu fine pour la nuit maintenant et sinon pas gd ch a leur reproché, peut etre les doigts un peu trop gros ( y a un peu de surplus sur les cotés des doigts et des fois j'reste un peu accroché), mais bon je dirais que c plutot mes doigts qui sont un peu fin parce que c pareil ds tt les gants
ceux là pour l'été (enfin le modele de l'an dernier:
tres bien, resistants et aérés, full cuir et carbone
et d'autres bering pour l'hiver, renforts carbone aussi, tres bien, bien etanche...
J'ai eu des franck thomas tres joli mais avec des coutures de merde...
Pour ma part :
-précédemment des DAINESE T-Age noir, cuir kangourou/vachette et coqués carbone intégralement 272 euros : tenus 3ans et 4 chutes entre 80 et 210 km/h, juste les velcros à faire changer chez Accroc Cuir au bout de 2 ans (usure). Aucun pb de coutures.
-actuellement des DAINESE X-Metal noir, cuir vachetteet coqués titane et carbone intégralement 239 euros : je les ai depuis 2 mois pas de chute ni rien donc je peux pas tro dire, mais ça s'avère aussi bien que les T-Age.
j'ai iopté pour des berings tout cuirs coqués, mais pas "type circuit" ça me géne un poil au niveau de la jonction avec avec le blouson.J'ai des pitits doigts , alors ça coince au niveau des poignés, si je prends plus grand.les gants sont vraiment trop grands et je roule sur roadster moi, pas les coudes cassés
Merci à tous
J'ai les SP2 de chez AlpineStars, les meilleurs gants que j'ai jamais eu et de très loin.
Malheureusement ils sont plus produit.
Gant d'été Bering en cuir pas de renforts spéciaux ça fait plus de quatres ans que je les aient mais je crois qu'il viennent de rendre l'ame La doublure à lachée paix à son ame...
Gant d'hiver Bering aussi excellent étanchent ils sont en tissus avec gortex et tout et tout...
ça fait aussi quatres ans que je les aient par contre eux ils vont bien j'en suis tres content.
voilà voilà...