neander-motors.com
bon ces des allements qui lon fait et ya queux pour nous pondre une moto diesel. pour un custom pourquoi pas mais moi en side style URAL 200% OUI. quelque particulariter technique.
Les 33 commentaires de cette publication.
bizar deux bielles par pistons
tu t'imagine rouler en groupe derrière une moto au mazout
à la remise des gaz tu dois en prendre plein les narrines
ceci dit ça doit pas etre compliquer d'etre devant
etre devant plutot que derriere ce genre de truc c'est une question de salubrité publique
On a déjat vu un post sur une moto diesel de ce type.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils mettent ça dans un custom .
Pourquoi ne pas faire une routière simple avec un moteur diesel ?
Un diesel, un cardan, une moto type 900 diversion pan ou BMW rt et j'achète (après étude des coûts réels )
Ce qui me peine le plus ce n'est pas les odeurs ou fumées à l'échapement, c'est le remplissage du réservoir.
Au fait, d'après ce que j'ai compris, les deux bielles sont faites pour enlever les vibrations du moteur.
isf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pourvu que ca marche pas
+1
vbru a dit :
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils mettent ça dans un custom .
opop16 a dit :
isf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pourvu que ca marche pas
+1
+2 ce qui me chagrine c est qu il faut un turbo pour qu un diesel marche beeeuuurrrccckkk
qiqi666 a dit :
opop16 a dit :
isf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pourvu que ca marche pas
+1
+2 ce qui me chagrine c est qu il faut un turbo pour qu un diesel marche beeeuuurrrccckkk
+3 en arrivé là c'est grave et pour les perf ils les ont pas mis sur le site? histoire de se fendre la gueule
Joe_bar_spirit a dit :
qiqi666 a dit :
opop16 a dit :
isf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pourvu que ca marche pas
+1
+2 ce qui me chagrine c est qu il faut un turbo pour qu un diesel marche beeeuuurrrccckkk
+3 en arrivé là c'est grave et pour les perf ils les ont pas mis sur le site? histoire de se fendre la gueule
Si si il les ont mises...
100 HP a 4200 tours/min et 20Nm de couple...
Mouais suis plus sur de la conversion mais bizarrement je suis en train de me dire que c'est pas mal qd meme... surtt le couple, non ?
M'enfin ca change rien au pb, c'est du mazout et pis le turbo a ete abandonné sur les motos car trop dangereux me semble... ca explique aussi le choix du custom, conduite pepere... parce qu'un turbo sur une sportive si se declenche en pleine courbe, ca pourrait faire bizarre... ( enfin c ce que je me dis )
Joe_bar_spirit a dit :
parce qu'un turbo sur une sportive si se declenche en pleine courbe, ca pourrait faire bizarre... ( enfin c ce que je me dis )
a mon avis le tdi a ses avantages.
Fin des annees 70 on se disait :vont quand meme pas tous se metre au 4 temps?
Qui aurait cru que les cross 2 temps seraient supprimées.Ou que l'on verrait des moteurs diesel en competition voiture.
Moi je verrai bien un trail 900cc tdi multijet
felin83600 a dit :
isf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pourvu que ca marche pas
+1
+ 4 ou 5 ? quel merde !!!
salut j'aimerai apporter une rectification !! c'est pas 20Nm mais bien 200Nm de couple c'est plus que tout ce qui roule sur 2 roues !!
le couple est tres important mais de moins en moins de mondes savent ce qu'est le couple!
loin de moi l'idee de lancer une bataille diesel essence ,chacun achete ce qu'il veut(sois dit en passant le diesel n'est pas nouveau sur 2 roues mais n'a jamais marche en terme de ventes),il y a eu la bocardo diesel (moteur ax) des MZ diesel des royal enfiel bullets diesel ,tres belle la royal d'ailleur et certainement d'autres encores.
Pour ce qui est du turbo en france on a connu la honda 500cx et un kawa gpz turbo je crois pas tres bien au point ,cepandant nos amis hollandais et americains connaissent et maitrisent tres bien et depuis de nombreuses annees le turbo !! d'ailleur la NEANDER en question est hollandaise pas tres etonant!
Un dimanche sur une departemental toutes droites (pas tres marrant ) un mec en NEANDER se balade pepert lorsqu'arrive derriere lui et le depasse 4-5 allumer en super sport . le mec se fais enrhumer et les super sport content de se foutre de sa gueule l'attende un peu plus loin (10 kms) en buvant une biere!le mec en NEANDER passe devant eux toujours aussi pepert et continue sa route ,les supers sports finnissent leurs bierres ,le ratrappe et roule avec lui en se foutant de sa gueule! la une mouche rentre dans la casque du mec a la NEANDER ,il eternue et malencontreusement efleure la poignee de gaz et se retrouve en une seconde a 400m de la sans rien comprendre a ce qui lui arrive!!!les super sport l'on vu disparaitre comme par magie et ne comprenne pas non plus !?!!
ils ont etes essore comme des merdes ,se rendent compte que le mec roules toujours aussi pepert mais 400m devant ils le ratrappe mais n'ose plus le doubler!!!!
alors bien sur c'est simpliste (un peu) et ironique mais dans la realite 200Nm ca donne a peu pret ce resultat!!il manque plus que le mec leur demande comment on passe la 3eme!!
pour ceux qui n'aime pas l'odeur du mazout c'est pas grave ,avec une NEANDER t'es plus jamais derrieres tu sent plus les gaz d'echappement!!
Pour les kit turbo tres complet faut compter entre 5 et 8 milles euro ,monte sur des big block GSXR air huile avec piston haute compression bielles qui vont bien et allumage etc.. ca sort 400-420 cv et au usa ca marche tres bien car legalement tu peu tout faire sur ta moto ,la ralonger ,l'abaisser mettre des pneu de 350 mn enlever les echappements SAUF , SAUF depasser les limites de vitesses!!!!!
allez atchoummmm byyyeeeee!
Bien vu, c'etait 200Nm, j'devais encore etre bourré qd j'ai lu sur leur site
Ouais dc en fait ca a le couple d'une Rocket 3 quoi... prefere qd meme la Triumph alors
Euh... voulait encore dire une connerie...
Je sais plus... trop bu encore, oublier
Qui a dit que le couple de ce diésel est le plus fort en moto ,c'est faux c'est la TRIUMPH ROCKET III avec 20.3 mDAN a 2500tours !!!!!!!!!!!!!!!
La ROCKET III fait en plus 142 cv a 5500t !
Maintenant que ce diésel poluant soit en custom c'est normal car il faut masquer le coté camionnesque de cet engin !
Croire pouvoir glisser un moteur diésel dans une BMW ou autre n'est pas sérieux et meme dangereux ,le poids d'un moteur diésel et surtout le volume détruit la moto !
Il faut reconnaitre que dans les monstres de la moto ,il n'y a que la ROCKET III qui atteind et meme passe les 220 km/h chrono avec 320 kgs a sec en sécurité !!!!!!
Cela grace a l'étroitesse de son moteur mais aussi grace a l'architecture de son moteur en ligne ou il a été judicieux d'en faire un 3 pattes sinon il aurait été trop long pour une cylindrée la plus grosse du monde (2300cc) .
Il ont meme fait un moteur a carter sec pour le rendre le plus bas possible donc un centre de gravité très bas qui n'en fait pas un camion comme la BMW K1200RT ou la HONDA GOLDWING et donc l'huile du moteur se retrouve dans un réservoir logé latéralement au moteur !
Pour en finir en ayant conduit la ROCKET III ,je sais ce qu'est un moteur musclé gavé de couple et je ne voudrais pas que ce plaisir extrème et exceptionnel soit gaché par un bruit et une douceur de bétaillère ainsi qu'une agilité de camion !
Quand on regarde de plus près le shéma moteur l'on s'apercoit que la course est monstrueuse car sur le shéma le piston n'est pas au plus bas car dans ce cas la les bielles se retrouvent presque a l'horizontales !!!!!!!
Mécaniquement c'est pas sérieux ,il y a qu'a regarder la hauteur des jupes bien trop courtes pour un régime aussi lent et qui en plus ont des échancrures pour laisser passer les pieds de bielles !!!!!
Je n'imagine pas ce bourin a plein régime (4000t)!
Darkgex a dit :
felin83600 a dit :
isf a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pourvu que ca marche pas
+1
+ 4 ou 5 ? quel merde !!!
+6 ou 7 alors...
Faut pas qu'on en vienne à ça sérieux, la moto est faite pour tourner à l'essence, RIEN d'autre!
Depuis que les TDI ont gagné aux 24h du Mans auto maintenant on va en avaler à toutes les sauces, c'est débile.
salut ,et allez on fais dans l'historique maintenant!!!!
Juste pour info les moteur dit diesel (a alumage spontane) a ete invente par un certain RUDOLF DIESEL en 1897 et s'appellais a l'epoque le moteur a huile vegetale ,mr diesel disait que ce moteur contribuerait a developper l'agriculture des pays qui l'utiliserai et que l'huile deviendrai un produit aussi important que le petrole,le goudron et le charbon!
Un VISIONNAIRE en qq sotre ,tout ca en 1897 et l'avenir semble lui donner raison!
Mr diesel a disapru mysterieusement sur un ferry en route pour l'angleterre pour qui il allais offrir son invention considere comme majeur a l'epoque .Mr diesel etait allemand et l'allemagne etait en pointedans le domaine des motorisation et des carburants ,pendant la 2eme guerre mondiale il fabricait des carburant de synthese!
juste une petite remarque a norton ,regarde mieus l'eclate et tu veras qu'au Point Mort Bas les bielles sont proches de la verticales et non de l'orizontal! et puis 4000m trs/mn c'est a peine 4 fois le ralentit des machines conventionels alors avec 2 vilbrequin en contre rotation ca passe tout seul. pour les juppes c'est vrai elle sont bien courte mais on retrouve deja ca sur certaine machine actuelle et puis la le piston est deja mieus guide par ses 2 axes.
et pour finir j'aimerai rappeller la suz ER5 (je crois) a moteur rotatif qui n'a jamais marche car elle ne ressemblais a rien de connu , suz la garantie a vie elle coute maintenant la peau des fesses!!
norton a dit :
Qui a dit que le couple de ce diésel est le plus fort en moto ,c'est faux c'est la TRIUMPH ROCKET III avec 20.3 mDAN a 2500tours !!!!!!!!!!!!!!!
La ROCKET III fait en plus 142 cv a 5500t !
Maintenant que ce diésel poluant soit en custom c'est normal car il faut masquer le coté camionnesque de cet engin !
Croire pouvoir glisser un moteur diésel dans une BMW ou autre n'est pas sérieux et meme dangereux ,le poids d'un moteur diésel et surtout le volume détruit la moto !
Il faut reconnaitre que dans les monstres de la moto ,il n'y a que la ROCKET III qui atteind et meme passe les 220 km/h chrono avec 320 kgs a sec en sécurité !!!!!!
Cela grace a l'étroitesse de son moteur mais aussi grace a l'architecture de son moteur en ligne ou il a été judicieux d'en faire un 3 pattes sinon il aurait été trop long pour une cylindrée la plus grosse du monde (2300cc) .
Il ont meme fait un moteur a carter sec pour le rendre le plus bas possible donc un centre de gravité très bas qui n'en fait pas un camion comme la BMW K1200RT ou la HONDA GOLDWING et donc l'huile du moteur se retrouve dans un réservoir logé latéralement au moteur !
Pour en finir en ayant conduit la ROCKET III ,je sais ce qu'est un moteur musclé gavé de couple et je ne voudrais pas que ce plaisir extrème et exceptionnel soit gaché par un bruit et une douceur de bétaillère ainsi qu'une agilité de camion !
C'est curieux ,se permettre de raconter ses remarques sur la ROCKET III en disant que la culasse est de travers !!!!!!!!!! alors que c'est archi faux !!!!le moteur de la ROCKET III est droit comme un I dans le cadre ! Il y en a qui fabule dans leurs remarques désobligeantes !
Le comble a tout ca c'est qu'il ose parler que si TRIUMPH était capable de faire un flat 6 ,il aurait copier la HONDA !!!!!!
Comme si TRIUMPH ne savait pas faire un moteur flat 6 !!!!!!
S'il n'en fait pas c'est que c'est débile sur une moto !
S'il n'en fait pas c'est pour surtout pas copier cette moto d'abord parce que ce n'est pas du tout la politique de TRIUMPH qui se démarque justement en étant différent !et en plus cette moto HONDA est de mauvais gout et camionesque a remuer !
TRIUMPH est le SEUL CONSTRUCTEUR MOTO a avoir créé un nouveau concept dans les monstres de la moto pour les américains sans copier HARLEY DAVIDSON et surtout en faisant mieux qu'eux et en plus sans vouloir faire une cadillac sur 2 roues comme HONDA ou BMW!
Il faut regarder de plus près autrement qu'en photo cette ROCKETT III pour savoir que le "truc" a coté du moteur est le réservoir d'huile moteur donc grossomodo 5 litres d'huile ........
Alors si c'est ca (5 kgs) qui fait rouler de travers une moto de 320 kgs a sec !!!!
C'est tout simplement idiot comme remarque ,cela témoigne d'un mépris des motos européennes et dont cette ROCKETT III fait un tabac aux USA !etmeme en EUROPE!
Met le cul sur une ROCKETT III et tu verras par toi meme qu'il faut surtout pas etre une tata pour mettre a fond !
Je trouve qu'une moto doit etre symetrique.
sur la rocket tu as d'un coté les cylindres et de l'autre la boite de vitesse
un peu comme la serie k de bm ,j'aimais pas non plus
et la vespa
bon je sort
http://www.motorcyclistonline.com/roadtests/performance_cruiser_compar
qui dit du mal de Honda ??? il ne faut pas oublier qu'honda a d'abord construit des voitures avec des moteurs de moto ! ils savent faire des moteurs de moto ...et n'ont rien copié , ils ont juste amélioré ce qui existait jusqu'à créer des motos "mythiques" qui ont au moins autant de personnalité qu'une européenne ou americaine....et je n'ai rien contre ces dernières , loin de là !
sinon , pour en revenir au turbo-diesel...pourquoi pas pour les administrations , et certains "pros" de la route qui le souhaiteraient ?
en tout cas , le diesel en moto moi j'y toucherai pas , mais le turbo , ça me manque !!!
salut a tous ,a toi aussi norton
on reconnais bien la en toi un amoureux des triumph ,et c'est tout a ton honneur mais parfois la passion aveugle!!
relit bien la fiche technique .c'est 20.3Metres/Kilogrammes de couple ,en Newton/metres ca fait 199N/m ou 19.9DaN/m .La ROCKET est bien un poil moin coupleuse (une pet se sourie en moins) mais rassurres toi tes fesses n'en seraient pas moins malmenees pour ca !!je me souviens d'une instit qui disais qu'il falais comparer les pommes avec les pommes et les patates avec les patates ,la c'est pareil N/M avec N/M et M/kg avec M/kg.Apres c'est question de gout mais moi je trouve ca bien que des petits contructeurs offrent la possibillitee de rouler different!!parcque moi les 600 bandit et autres du meme genres ca m'emerde pour etre polis!!!
Pour ce qui est des bielles ,regardes mieus ,prend ton temps tu comprendra!!
Au debut ca me faisait rire de voir sur les forums des gars qui avaient LA solution LA seule ,L'UNIQUE mais pas d'argument pour expliquer et etayer leur point de vue ,maintenant ca me fais plus rire du tout .Le jour ou il n'y aura plus que du crotin de cheval pour faire avancer les motos ,Là on verra les passionés !!!ceux la se leverons tot pour le ramasser ,le crotin les autres faignasserons au lit(cela meme qui se disais passionné) et irons au boulot SUR le dos du cheval!!
maintenat il en faut pour tout les gouts!! et SOYER COOL ,ouvert d'esprit parcque le jour ou vous serez en pannes vous serez bien content qu' un mec en NEANDER s'arrete pour te depaner!!
aller bye