Bonjour tout le monde!
Voila, je me pose une question :
Mes plaquettes de freins sont usées.
Etant une bille en mecanique je n'ai jamais changé ca moi même...
J'ai vu qu'il y avait un témoin d'usure, une strie dans la plaquette pour qu'on sache quand les changer. On voit encore un milimetre ou 2 du témoin.
Ma question est la suivante :
Est ce qu'on peut aller au MAXIMUM du temoin visible, et donc les user jusqu'au bout? Ou bien y a t il un risque de fouttre en l'air les disques?
Car je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression que ca freine moins bien depuis qques km, et aussi avoir une coloration un peu foncée sur les disques depuis peu, mais pas sûr...
Ma brêle est un SV650S de 2003, nouveau modele
Les 19 commentaires de cette publication.
Liemax a dit :
(moi mon mécano c'est mon zhom )
125€ le changement de plaquettes ???
Je te le fais pour 100€ et en plus, je te nettoie les jantes
Il te prend pour un bon gros pigeon ton concess !!!
c'est vraiment pas compliqué du tout.
il y a 2 vis (c'est du 10) qui tienne l'etrier, après les avoir retirer, l'etrier viens tout seul ou en tirant un peu dessus.
De là il suffit de sortir les veilles plaquettes, enfonce les piston a l'aide d'un tourne vis(par exemple)et installe les nouvelles dans le bon sens. c'est tout simple.
n'enlève pas la durit de freins, t'as pas besoin.
Au pire si t'as un pote qui sait les changer sur les voitures, il sera le faire c'est le meme système.
je ne sais pas ce qu'il dit en disant 125 €
les 2 paires a l'avant + celle de l'arrière avec montage ?
pieces d'origine ou acessoire ?
pour 15 € t'as une paire de plaquette AV ou AR donc pour 45 € de matos, je pense qu'il faut mieux le faire sois meme.
Merci Matt.
En fait je crois pas que c'est difficile, et j'avais vu aussi un topic tres bien fait sur binano.free.fr
Mais ce que je crains, c'est que je puisse pas remonter le bazar et que je reste avec comme ca, sans même pouvoir freiner pour aller chez un sauveur mecano/concess
Bon, si j'y arrive je vous fait signe
matt76 a dit :
les 2 paires a l'avant + celle de l'arrière avec montage ?
4L3X a dit :
Sunshine : C'est plus cher chez Honda que chez Suz en général question entretiens, pieces et main d'oeuvre non?
sunshine a dit :
J'suis impatient d'avoir des news de l'affaire
4L3X a dit :
sunshine a dit :
J'suis impatient d'avoir des news de l'affaire
C'est gentil ca!
Bah voila, c'est vrai c'était pas compliqué
-Clac on déboulonne les étriers de la fourche,
-enlever la goupille qui tient l'axe de l'autre coté des plaquettes,
-rentrer un peu les pistons avec un tournevis en appui sur les vieilles plaquettes pour pouvoir remettre le bloc sur le disque après,
-enlever les anciennes, (c'est mieux quand même... )
-nettoyer un peu les contours des pistons,
-placer les nouvelles,(en remettant le truc en metal sur la nouvelle, coté pistons...-> c'est un anti bruit je suppose?)
et
-remonter le tout comme on l'a démonté!!
Oui, juste un truc... j'ai quand même du enlever un peu de liquide de frein, car avec les nouvelles plaquettes posées, et le rajout de liquide fait lors de la pose de mes durites avia il y a un mois, mon niveau max était largement dépassé
L'avant est fait, c'a m'a couté 2 x 29 : 58 EUR !
DONC beaucoup moins cher quand même que si je l'avais fait faire
Demain j'achete les arrieres et je m'y colle, mais... je sais plus le prix ...
Merci à tous!!!