Plaquettes...

Par 4L3X
4L3X

Bonjour tout le monde!

Voila, je me pose une question :

Mes plaquettes de freins sont usées.
Etant une bille en mecanique je n'ai jamais changé ca moi même...
J'ai vu qu'il y avait un témoin d'usure, une strie dans la plaquette pour qu'on sache quand les changer. On voit encore un milimetre ou 2 du témoin.

Ma question est la suivante :
Est ce qu'on peut aller au MAXIMUM du temoin visible, et donc les user jusqu'au bout? Ou bien y a t il un risque de fouttre en l'air les disques?

Car je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression que ca freine moins bien depuis qques km, et aussi avoir une coloration un peu foncée sur les disques depuis peu, mais pas sûr...

Ma brêle est un SV650S de 2003, nouveau modele

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Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par GPZ59
GPZ59

je suis pas une lumiere en mécanique mais en principe à 1 mm du témoin faut les changer c'est ce que j'ai toujours entendu après le risque si tu veux aller jusqu'au bout c'est de marquer tes disques et la c'est pas 25/30 euros que ca te coutera.


Par 4L3X
4L3X

GPZ59 a dit :
mais en principe à 1 mm du témoin faut les changer


J'ai jamais entendu ca moi... Il aurait pu quand même me le dire mon concess bdm...
Merci GPZ

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Par vince62
vince62

Ca depend, y'a des bretes ou le fait d'user les plaquettes à fond fait des stries dans les disque et tu les ruine en même temps.
Je les change arriver à 2mm environ...
Voili

On the road again again ...

Par Liemax
Liemax

Ben ma 500, on vient (encore) de changer les plaquette de freins, parce que ça freiné plus et en plus ça "couiner" (y'avait mm plus les millimètres) , je suis po sûre que ça coûte très cher à faire changer (moi mon mécano c'est mon zhom )

Normandie Power

Par 4L3X
4L3X

Liemax a dit :
(moi mon mécano c'est mon zhom )


T'as bien de la chance

Moi mon concess il me demande 125 roros

En + chaque fois que j'y vais (ca fait 2 visites ou je m'attendais qu'elles soient changées) il me dit que je peux encore rouler 2000bornes avec, MAIS SI MAINTENANT MES DISQUES SONT FOUTUS IL VA M'ENTENDRE BDM

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Par Liemax
Liemax

ben dis donc c'est cher, compte tenu du prix des plaquettes, t'as po un pote qui peut te le faire

Normandie Power

Par 4L3X
4L3X

Liemax a dit :
ben dis donc c'est cher, compte tenu du prix des plaquettes, t'as po un pote qui peut te le faire

Ben non Jsuis un roule tout seul, mes potes sont soit en caisse, soit ils passent le permis

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Par Biwolf
Biwolf

125€ le changement de plaquettes ???

Je te le fais pour 100€ et en plus, je te nettoie les jantes

Il te prend pour un bon gros pigeon ton concess !!!


Par 4L3X
4L3X

Mais je pense que 125€ ce sont les arrières comprises hein
Enfin c'est clair je pense d'ailleurs aller voir ailleurs...

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Par matt76
matt76

c'est vraiment pas compliqué du tout.
il y a 2 vis (c'est du 10) qui tienne l'etrier, après les avoir retirer, l'etrier viens tout seul ou en tirant un peu dessus.
De là il suffit de sortir les veilles plaquettes, enfonce les piston a l'aide d'un tourne vis(par exemple)et installe les nouvelles dans le bon sens. c'est tout simple.
n'enlève pas la durit de freins, t'as pas besoin.
Au pire si t'as un pote qui sait les changer sur les voitures, il sera le faire c'est le meme système.

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par sunshine
sunshine

Les plaquettes de base du CBR sont deja a 100 euros donc ca me parait pas si cher que ça..

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par matt76
matt76

je ne sais pas ce qu'il dit en disant 125 €
les 2 paires a l'avant + celle de l'arrière avec montage ?
pieces d'origine ou acessoire ?

pour 15 € t'as une paire de plaquette AV ou AR donc pour 45 € de matos, je pense qu'il faut mieux le faire sois meme.

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par 4L3X
4L3X

Merci Matt.

En fait je crois pas que c'est difficile, et j'avais vu aussi un topic tres bien fait sur binano.free.fr

Mais ce que je crains, c'est que je puisse pas remonter le bazar et que je reste avec comme ca, sans même pouvoir freiner pour aller chez un sauveur mecano/concess

Bon, si j'y arrive je vous fait signe

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Par 4L3X
4L3X

matt76 a dit :
les 2 paires a l'avant + celle de l'arrière avec montage ?


Je crois bien.

Sunshine : C'est plus cher chez Honda que chez Suz en général question entretiens, pieces et main d'oeuvre non?

Je vais aller cet apres midi pour acheter les plaquettes (si dispo), je vous tiens au jus

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Par sunshine
sunshine

4L3X a dit :

Sunshine : C'est plus cher chez Honda que chez Suz en général question entretiens, pieces et main d'oeuvre non?


Ben ecoute j'ai pas l'impression que la difference de prix soit si grosse que ça..

J'suis impatient d'avoir des news de l'affaire

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par 4L3X
4L3X

sunshine a dit :

J'suis impatient d'avoir des news de l'affaire


C'est gentil ca!

Bah voila, c'est vrai c'était pas compliqué

-Clac on déboulonne les étriers de la fourche,

-enlever la goupille qui tient l'axe de l'autre coté des plaquettes,

-rentrer un peu les pistons avec un tournevis en appui sur les vieilles plaquettes pour pouvoir remettre le bloc sur le disque après,

-enlever les anciennes, (c'est mieux quand même... )

-nettoyer un peu les contours des pistons,

-placer les nouvelles,(en remettant le truc en metal sur la nouvelle, coté pistons...-> c'est un anti bruit je suppose?)

et

-remonter le tout comme on l'a démonté!!

Oui, juste un truc... j'ai quand même du enlever un peu de liquide de frein, car avec les nouvelles plaquettes posées, et le rajout de liquide fait lors de la pose de mes durites avia il y a un mois, mon niveau max était largement dépassé

L'avant est fait, c'a m'a couté 2 x 29 : 58 EUR !
DONC beaucoup moins cher quand même que si je l'avais fait faire

Demain j'achete les arrieres et je m'y colle, mais... je sais plus le prix ...


Merci à tous!!!

Ex Silfeed

Par 4L3X
4L3X

Euh au fait pour les plaquettes neuves?
Tout le monde est d'accord pour dire que ca se fait à l'arrache en laissant refroidir?

Ex Silfeed

Par sunshine
sunshine

4L3X a dit :
sunshine a dit :

J'suis impatient d'avoir des news de l'affaire


C'est gentil ca!

Bah voila, c'est vrai c'était pas compliqué

-Clac on déboulonne les étriers de la fourche,

-enlever la goupille qui tient l'axe de l'autre coté des plaquettes,

-rentrer un peu les pistons avec un tournevis en appui sur les vieilles plaquettes pour pouvoir remettre le bloc sur le disque après,

-enlever les anciennes, (c'est mieux quand même... )

-nettoyer un peu les contours des pistons,

-placer les nouvelles,(en remettant le truc en metal sur la nouvelle, coté pistons...-> c'est un anti bruit je suppose?)

et

-remonter le tout comme on l'a démonté!!

Oui, juste un truc... j'ai quand même du enlever un peu de liquide de frein, car avec les nouvelles plaquettes posées, et le rajout de liquide fait lors de la pose de mes durites avia il y a un mois, mon niveau max était largement dépassé

L'avant est fait, c'a m'a couté 2 x 29 : 58 EUR !
DONC beaucoup moins cher quand même que si je l'avais fait faire

Demain j'achete les arrieres et je m'y colle, mais... je sais plus le prix ...


Merci à tous!!!


Merci pour le petit rapport

Bon bah voila maintenant tu sais changer des plaquettes y a pas de petites economies !

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

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Par 4L3X
4L3X

sunshine a dit :


Merci pour le petit rapport

Bon bah voila maintenant tu sais changer des plaquettes y a pas de petites economies !

C'est clair! Aaah si je pouvais faire pareil pour les entretiens

Ex Silfeed

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