Vidanger circuit refroidissement SV 650 K3

Par mdundek
mdundek

Bonjour,

Ma Sv 650 à deux ans et demi maintenant, depuis je roule avec le liquide de refroidissement d'origine, je pense qu'il serait donc temps de le changer. Quelque un pourrai me dire comment procéder étape par étape sur cette moto (K3) pour faire cette vidange svp, le manuel indique seulement comment réajuster le niveau.

Merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Gerider34
Gerider34

t'as une vis sous la pompe à eau, clé de 10

tu dévisses, puis tu ouvres le bouchon de radiateur: ca va couler bcp plus fort
tu laisses donc se vider le radiateur

te reste vider le reservoir d'eau: pr cela , enlève la durit qui arrive sur le bouchon de radiateur; c'est celle qui communique avec le niveau bas du reservoir d'eau.

Pour remplir, revisse et rebranche durite.
Remplis le radiateur à ras bord et pince qq fois les 2 grosses durites qui sortent du radiateur (celle de droite va à la pompe à eau et l'autre disparait derrière le cadre) et re remplis le radiateur, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de biulles qui sortent du radiateur.

Ai-je été clair ?

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par mdundek
mdundek

Merci pour tes tuyaux bien utiles. Le seule chalenge reste à trouver la bonne vise et durite qui permet de vidanger le liquide au niveau de la pompe à eau, sinon je pense avoir saisie toute les étapes.
Si je le trouve pas par moi même, je prendrais une photo pour que quelqu'un puisse me dire exactement la quelle dévisser.

Par Gerider34
Gerider34

Réponse à ta requête

La vis qui est freinée et attachée au bouchon de remplissage d'huile

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Dernier commentaire

Par mdundek
mdundek

Cool, ve vais m'y mettre desuite. Merci pour la photo.

Commenter « Vidanger circuit refroidissement SV 650 K3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?