nouvelle a verifier...

Par pepso
pepso

alors voila l'info importante que je viens d'entendre aux infos sur France2 :

le futur permis européen est en route, il arrive bientôt ->
- il va y avoir un permis specifique pour les scooter, jusque là, super nikel enfin ! c pas trop tôt !

- pour passer le permis "gros cube", il faudra avoir 24 ans !!!!!!!!!!!!
c'est quoi ce delire !!!!! ?????????????
on veut vieillir les motards ou quoi ?!
non là, je comprends pas........

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

pepso a dit :
- pour passer le permis "gros cube", il faudra avoir 24 ans !!!!!!!!!!!!

Arf ympa comme rumeur et pour ceux qui l'ont deja et qui ont pas 24 ans y pourrons plus rouler ? mdr...

N'importe quoi encore une fois

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par pepso
pepso

Bruxelles, le 27 mars 2006
Les États membres s’accordent sur le permis de conduire européen

Le Conseil est parvenu aujourd’hui à un accord politique sur une proposition de la Commission européenne remontant à 2003, relative à un permis de conduire européen (COM(2003)621 – IP/03/1435). Des règles européennes communes permettront de favoriser la liberté de mouvement des conducteurs de l’UE, de prévenir les fraudes dans les cas où le permis de conduire est utilisé comme pièce d’identité, et d’améliorer la sécurité routière, en particulier en ce qui concerne les motocyclettes. Un modèle unique, au format de carte de crédit, remplacera les différents modèles (plus de 110) actuellement en circulation.

M. Barrot, vice-président de la Commission, s’est félicité de cet accord. Il a notamment fait la déclaration suivante: « Le permis de conduire européen revêt une importance vitale pour la sécurité routière et pour la lutte contre les fraudes. Il facilitera les déplacements à l’intérieur de l'Europe, et éliminera notamment les entraves bureaucratiques. Chaque conducteur européen sera porteur d’un permis de conduire clair, moderne et reconnu dans tous les États membres. Je me réjouis que le Conseil soit parvenu à cet accord ».

La législation sur le nouveau permis de conduire permettra d’améliorer la sécurité routière grâce à une définition plus précise du champ d’application des différentes catégories de permis de conduire. Elle indiquera clairement quelles personnes sont habilitées à conduire tel ou tel type de véhicule. Les nouvelles règles prévoient l’instauration d’un permis de conduire pour les cyclomoteurs et introduisent le principe d’un accès progressif à la conduite de motocyclettes plus grosses et plus puissantes. L’accès direct à cette dernière catégorie ne sera possible qu’à partir de 24 ans, et après la réussite d’un examen théorique et d’un examen pratique. Les personnes souhaitant conduire les motocyclettes les plus puissantes avant cet âge devront justifier d’au moins deux ans d’expérience de conduite de modèles plus légers. Les nouvelles règles prévoient également des exigences minimales pour les examinateurs du permis de conduire.

La nouvelle législation représente une avancée considérable dans la lutte contre les fraudes en matière de permis de conduire et contre le phénomène du « tourisme du permis de conduire »[1]. Les États membres renforceront leur coopération afin d'empêcher que les conducteurs suspendus temporairement puissent obtenir un nouveau permis dans un autre État membre. Un réseau communautaire d’échange de données sur le permis de conduire devra également être créé à cette fin.

L’introduction d’un nouveau modèle de permis de conduire unique, au format de carte de crédit, présentant des éléments de sécurité renforcés, s’accompagnera du retrait progressif des 110 modèles différents encore en circulation. Après l’entrée en vigueur de la directive, les États membres disposeront de 26 ans pour remplacer les permis de conduire actuels. Des dispositions particulières ont été convenues pour assurer que tout droit actuellement valable de conduire un type de véhicule particulier continuera de bénéficier de la reconnaissance mutuelle.

La nouvelle directive laissera aux États membres la liberté d’introduire ou non une puce électronique dans le nouveau modèle de permis. Quelle que soit l’option choisie, les États membres devront respecter les règles communautaires en matière de protection des données.

À l’avenir, la validité des permis de conduire sera limitée. Les nouvelles règles prévoient une période de validité de 10 ans pour les permis, que les États membres peuvent porter à 15 ans. Les États membres sont libres de prévoir des examens médicaux lors du renouvellement administratif.

Après l’accord politique d’aujourd’hui, la directive sera adoptée par le Parlement européen en deuxième lecture, dans le courant de l’année. La directive entrera donc en vigueur fin 2006, et elle sera en conséquence applicable au plus tard fin 2012.

pressReleasesAction.do

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par loic27
loic27

sa vas encore chier tout sa n'importe quoi c est honteu on est meme plus libre on ou impose et ba vive la democracie.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par philou34
philou34

merci d'avoir virer mon post


Par pepso
pepso

philou34 a dit :
merci d'avoir virer mon post


bah on a eu la même intention
prevenir, mais peux pas guerir

et puis là, on y pourra rien de chez rien...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par yannik750
yannik750

philou34 a dit :
merci d'avoir virer mon post


7minutes apres l'autre, t'etais à la bourre , mais comme tu le dis, l'important c'est que ce soit constructif

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par philou34
philou34

sorry, j'ai du me tourner a droite qd il m'a grillé par la gauche


Par ecureuil
ecureuil

pepso a dit :
Bruxelles, le 27 mars 2006
Les États membres s’accordent sur le permis de conduire européen

La législation sur le nouveau permis de conduire permettra d’améliorer la sécurité routière grâce à une définition plus précise du champ d’application des différentes catégories de permis de conduire. Elle indiquera clairement quelles personnes sont habilitées à conduire tel ou tel type de véhicule. Les nouvelles règles prévoient l’instauration d’un permis de conduire pour les cyclomoteurs et introduisent le principe d’un accès progressif à la conduite de motocyclettes plus grosses et plus puissantes. L’accès direct à cette dernière catégorie ne sera possible qu’à partir de 24 ans, et après la réussite d’un examen théorique et d’un examen pratique. Les personnes souhaitant conduire les motocyclettes les plus puissantes avant cet âge devront justifier d’au moins deux ans d’expérience de conduite de modèles plus légers. Les nouvelles règles prévoient également des exigences minimales pour les examinateurs du permis de conduire.


L'autre jour j'ai parlé avec une Belge : Elle m'a dit que chez elle, un permis voiture suffisait pour conduire n'importe quelle moto... J'ai pas vérifié, mais ça paraît hallucinant ! je m'souviens, elle avait ue BMW !

gsx750ef for ever !

Par lancelot78
lancelot78

Attention les gars, il faut savoir lire entre les lignes. Conduite de grosses cylindrée et plus puissante, ça veut peut-être dire SANS LIMITATION DE PUISSANCE (harmonie Européenne) et là je dis OK, se faire la main jusquà 24 ans ou 2 ans de conduite avant d'enfourcher une FULL, ça me parraît correct. Faut pas toujours hurler aux loups avant d'avoir de l'avoir vu. C'est vrai qu'à 18/20 ans, j'étais assez "j'ai peur de rien, je sais piloter" mais heureusement que mes moyens ne m'ont pas permis d'avoir une grosse cylindrée, sinon je serais surement plus là pour en parler (j'ai 43 ans et on devient sage avec l'âge).
Allez, soyez optimistes, que diable et voyez le bon côté des choses.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Par desmolo
desmolo

l'accès direct...

à l'heure actuelle, à quel age un jeune permis peu accéder à 100cv directement sans passer par la case 34cv ?
il me semble que c'est plus vieux que 24ans ?
ou sinon il faut avoir déjà 5 années de permis auto ?
à priori, ça ne change pas grand chose pour les français de ce point de vue là.

twingame à tendances monomaniaque

Par eltarmo
eltarmo

" le principe d’un accès progressif à la conduite de motocyclettes plus grosses et plus puissantes."

Je trouve ca bien. L apprentissage de la moto ne se fait pas en moins d un an de toute facon. (en fonction des saisons on doit adopter une conduite differente).
N oublions que les champions de GP n ont pas debuter sur des 500 de gp !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :
à l'heure actuelle, à quel age un jeune permis peu accéder à 100cv directement sans passer par la case 34cv ?
il me semble que c'est plus vieux que 24ans ?.

nan 21ans
desmolo a dit :
ou sinon il faut avoir déjà 5 années de permis auto ?


nan ca ca existe pas...

www.streetmonsters.net
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Par bumo
bumo

Aujourd'hui en France pour quelqu'un passant le permis moto :

entre 16 et 18 ans = licence 125cc

18 à 21 ans = permis A bridé à 34 chevaux pendant 2 ans

+ de 21 ans = permis A full

Cependant un jeune permis (non bridé)ne trouvera quasi aucune assurance qui le prendra pour les sportives (et pas que les GSX-R, R1, ou CBR ; ils mettent dans le lot "sportive" les motos comme Hornet FZ6 ou Z750)

Et c'est du vécu ...........

Pour moi c'est normal de devoir attendre pour se prendre un 1000cc mais pas pour du 600 ou 7.5


---------------------------------------------
même pas mal, mais quand aye aye aye

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par michelside78
michelside78

ecureuil a dit :
pepso a dit :
Bruxelles, le 27 mars 2006
Les États membres s'accordent sur le permis de conduire européen

La législation sur le nouveau permis de conduire permettra d'améliorer la sécurité routière grâce à une définition plus précise du champ d'application des différentes catégories de permis de conduire. Elle indiquera clairement quelles personnes sont habilitées à conduire tel ou tel type de véhicule. Les nouvelles règles prévoient l'instauration d'un permis de conduire pour les cyclomoteurs et introduisent le principe d'un accès progressif à la conduite de motocyclettes plus grosses et plus puissantes. L'accès direct à cette dernière catégorie ne sera possible qu'à partir de 24 ans, et après la réussite d'un examen théorique et d'un examen pratique. Les personnes souhaitant conduire les motocyclettes les plus puissantes avant cet âge devront justifier d'au moins deux ans d'expérience de conduite de modèles plus légers. Les nouvelles règles prévoient également des exigences minimales pour les examinateurs du permis de conduire.


L'autre jour j'ai parlé avec une Belge : Elle m'a dit que chez elle, un permis voiture suffisait pour conduire n'importe quelle moto... J'ai pas vérifié, mais ça paraît hallucinant ! je m'souviens, elle avait ue BMW !


Salut il y a eu la dessus sur motomag un fait divers relatant ce probleme car des motards belges ce sont fait verbaliser en france car leur permis moto etait un permis voitures mais je crois que depuis 1989 il on eu aussi un permis moto,c'est a verifier


recit motomag:
lundi 13 mars 2006


Certains motards belges qui circulaient en France se sont vus verbaliser par la gendarmerie. Une mésaventure qui semble-t-il s'est essentiellement déroulée dans le Nord (59).
Leur « tort » était de rouler avec un permis B, le permis auto, antérieur à 1989. Sanction : 275€ d'amende à payer sur place !

Ce que semblent ignorer les gendarmes auteurs des verbalisations, c'est que ces motards étaient parfaitement en règle. Le permis B, délivré en Belgique avant 1989, est tout aussi valable pour la conduite d'une moto !

Pour échapper à ce genre de déconvenues, nos amis belges qui possèdent un tel permis peuvent demander à leur commune de leur en délivrer un autre. Le nouveau document stipulera alors que les motos sont concernées par celui-ci. Une démarche qui n'est toutefois pas obligatoire et qui leur coûterait 11€.

Dominique Perben, ministre des Transports, a été contacté par son homologue belge, Renaat Landuyt. Il lui a fait part, par écrit, de son étonnement quant à l'infortune rencontrée par ses administrés. Son porte-parole, Els Bruggeman, devrait aborder le sujet avec M. Perben d'ici à la fin du mois.

Salut Michel


Par pepso
pepso

bumo a dit :

Pour moi c'est normal de devoir attendre pour se prendre un 1000cc mais pas pour du 600 ou 7.5


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même pas mal, mais quand aye aye aye


alors je vais me permettre tout de même une petit remarque :
tout d'abord, que ce soit une bonne idée d'attendre pour piloter une grosse hypersport, moui, admettons, encore que je ne suis pas convaincu qu'avec une petite sportive un jeune permis soit moins dangereux ou imprudent.
ensuite, j'ai remarqué que conduire une becane de sport n'entraine pas automatiquement une conduite imprudente, bien au contraire. je m'explique : sur la route, ceux qui ont une conduite plus agressive (j'ai pas dit rapide) ne sont pas les hypersports mais bel et bien les roadsters et autres supermot. pourquoi ? est-ce dû au type de moto ? et donc, ouvrir ces motos aux jeunes permis pour leur interdire purement et simplement les sportives serait-il une bonne idée ?

petite autre remarque : la conduite dangereuse et imprudente et poursuivie par les autorités est celle des motards qui font un peu n'importe quoi avec leur becane. tu fais beaucoup moins n'importe quoi avec une hypersport. certes, tu peux rouler lus vite, mais est-ce plus dangereux ?
les stunters utilisent-ils beaucoup d'hypersports pour faire leurs superbes figures ?

alors voyons les choses comme elles sont, ce n'est pas pour un meilleur apprentissage de la conduite moto qu'est fait ce projet, mais bien pour limiter la vitesse générale.
en contrepartie, une fois que les jeunes motards auront tous la même machine, ben on aura tous l'opportunité de faire du stunt partout puisque ça, c'est pas interdit !

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

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Par bumo
bumo

pepso a dit :
bumo a dit :

Pour moi c'est normal de devoir attendre pour se prendre un 1000cc mais pas pour du 600 ou 7.5


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même pas mal, mais quand aye aye aye


alors je vais me permettre tout de même une petit remarque :
tout d'abord, que ce soit une bonne idée d'attendre pour piloter une grosse hypersport, moui, admettons, encore que je ne suis pas convaincu qu'avec une petite sportive un jeune permis soit moins dangereux ou imprudent.
ensuite, j'ai remarqué que conduire une becane de sport n'entraine pas automatiquement une conduite imprudente, bien au contraire. je m'explique : sur la route, ceux qui ont une conduite plus agressive (j'ai pas dit rapide) ne sont pas les hypersports mais bel et bien les roadsters et autres supermot. pourquoi ? est-ce dû au type de moto ? et donc, ouvrir ces motos aux jeunes permis pour leur interdire purement et simplement les sportives serait-il une bonne idée ?

petite autre remarque : la conduite dangereuse et imprudente et poursuivie par les autorités est celle des motards qui font un peu n'importe quoi avec leur becane. tu fais beaucoup moins n'importe quoi avec une hypersport. certes, tu peux rouler lus vite, mais est-ce plus dangereux ?
les stunters utilisent-ils beaucoup d'hypersports pour faire leurs superbes figures ?

alors voyons les choses comme elles sont, ce n'est pas pour un meilleur apprentissage de la conduite moto qu'est fait ce projet, mais bien pour limiter la vitesse générale.
en contrepartie, une fois que les jeunes motards auront tous la même machine, ben on aura tous l'opportunité de faire du stunt partout puisque ça, c'est pas interdit !




Ma remarque n'était pas relative à la vitesse (la vitesse n'est pas à mon avis un problème mais plus "la vitesse inapropriée") mais à la puissance des machines et je suis bien d'accord sur le faite qu'une conduite répréhensible peut être faite avec n'importe quelle machine (même 125cc)

Et puis quels solutions s'offre aux nouveaux motards ? Seul 3 modèles ou presque sont disponibles en 500c alors que la gamme 600 est beaucoup plus importante

D'autre part pour ce qui est du Stunt contrairement à ce que tu dis il me semblait que c'était interdit en France.


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même pas mal, mais quand même aye aye aye

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