Salut à tous,
j'ai trouver un 400vfr (nc30) de 1991 avec 30000km pour un peu moins de 5000¤.
Il est très propre (carénage + peinture) et a première vue le moteur n'a pas subit de mauvais traitements.
Qui peut m'aider?? combien est-ce qu'il faut compter en entretien? c'est fiable?
Pour info, je roule en 600 hornet et le 400 vfr serai une moto en rab, je garde le hornet en principale.
a+ et merci
Alex
Les 19 commentaires de cette publication.
comme ça, a vue de nez, tu payeras pas plus en entretien pour la vfr que pour la hornet, je pense. c'est une super machine et fiable donc là je dirais que c'est un bon plan vue la rareté de ce modèle sur le marché de l'occase.
un poil cher peut-être ? a voir...
600hornetnoire a dit :
Merci pour la réponse.
Si d'autres motards ont des retours a me faire (utilisation etc etc) merci a vous.
V
Alex
Alors résultats :
j'ai laissé tomber celui-ci car il a l'air très propre mais j'ai appris que tous l'esthétique a été refait (carénage mastiqué et peinture refaite).
Le proprio actuel l'a depuis 5 ans et il n'a quasiment jamais roulé avec. Il a du démonté et nettoyé les carbu pour la remettre en route. Donc un révision complète s'impose, avec certainement des changement de durits car elles sechent si le liquide (huile, essence, liquide de refroidissement) ne tourne pas.
Il ne connais pas l'historique de la bécane (2°, 3° ou 15° main), il ne sais pas si elle a fait du circuit ou si elle a déjà chuté (difficile a voir comme elle a été refaite), et il n'a aucun carnet d'entretien ni de facture... donc comme il ne peut pas descendre son tarif, on en trouvera une autre.
merci a ceux qui m'ont aidé
Allez petit retour sur le 400vfr...
J'ai racheté un Z1000 en janvier et la rebelotte, j'ai de nouveau craquer pour le NC30, donc petites annonces, net, journeaux bouche a oreille.. et voila un 400vfr de 1993 avec 37000 miles (import d'anglettre en 2002), a déjà essuyé une glissade droite mais a été refait (cadre ok mais carénage repeint aux couleurs d'origine)..
2600€ ça change d ece qu'on voit habituellement!!
Et comme on est en novembre, elle reste au garage ou j'en profite pour la déshabiller et lui refaire une santé (vidnage, filtres, bougies, synchro et jeu aux soupapes, durit avia, plaquettes, huile foiurche et joints spy.. bref la totale avant la saison!!
en tout cas , chose sur , le V4 de ces années est indestructible , comme celui de sa grande soeur 7 et demi , j en ai une de plus de 180 000 kms ( moteur et embrayage d'origine )qui pete le feu
Merci Boulou de me laisser un peu d'éspoir, j'éspère être tranquille comme toi jusqu'a 180000km...
Miss4 va falloir attendre un peu pour les photos car je commence la révision, il manque les jantes et les carénages (remarque ça fait un look circuit terrible...)
Pendant que je suis dessus et que tout est démonter, qu'est ce qu'il y a à faire à part : vidange huile, liquide de refroidissement, chgt liquide de frein, les filtres, bougies, jeu soupapes, synchro, joint spy et huile fourche, roulements roues et direction...
Merci
A+