Conseils achat 400 vfr

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Salut à tous,

j'ai trouver un 400vfr (nc30) de 1991 avec 30000km pour un peu moins de 5000¤.

Il est très propre (carénage + peinture) et a première vue le moteur n'a pas subit de mauvais traitements.

Qui peut m'aider?? combien est-ce qu'il faut compter en entretien? c'est fiable?

Pour info, je roule en 600 hornet et le 400 vfr serai une moto en rab, je garde le hornet en principale.

a+ et merci

Alex

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par pepso
pepso

comme ça, a vue de nez, tu payeras pas plus en entretien pour la vfr que pour la hornet, je pense. c'est une super machine et fiable donc là je dirais que c'est un bon plan vue la rareté de ce modèle sur le marché de l'occase.

un poil cher peut-être ? a voir...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Merci pour la réponse.

Si d'autres motards ont des retours a me faire (utilisation etc etc) merci a vous.

V
Alex


Par yannik750
yannik750

600hornetnoire a dit :
Merci pour la réponse.

Si d'autres motards ont des retours a me faire (utilisation etc etc) merci a vous.

V
Alex



y a une fille sur le forum qui en a une et qui pourra sans doute t'aider

pseudo miss4 profil.php

www.streetmonsters.net
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Par manusv1000s
manusv1000s

c'est une moto assez rare!!!

il y a une gentil motarde ici qui en possède une (Miss4 )

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Par manusv1000s
manusv1000s

yann tu m'as fait l'interieur!!!!!

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Par miss4
miss4

j ai renseigne le sieur pour le 400
merci manu

miss4, un 400 pour toujours ......

Par yannik750
yannik750

miss4 a dit :
j ai renseigne le sieur pour le 400
merci manu


et moi qui l'ai dit en premier, avec le lien et tout, j'ai rien

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Par miss4
miss4

yannick jalouuuuuux

miss4, un 400 pour toujours ......

Par yannik750
yannik750

miss4 a dit :
yannick jalouuuuuux

oui...

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Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Merci Yannick, merci MAnu et surtout :

Gros Merci à MISS4


Par miss4
miss4

de rien ;o)

miss4, un 400 pour toujours ......

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Alors résultats :
j'ai laissé tomber celui-ci car il a l'air très propre mais j'ai appris que tous l'esthétique a été refait (carénage mastiqué et peinture refaite).

Le proprio actuel l'a depuis 5 ans et il n'a quasiment jamais roulé avec. Il a du démonté et nettoyé les carbu pour la remettre en route. Donc un révision complète s'impose, avec certainement des changement de durits car elles sechent si le liquide (huile, essence, liquide de refroidissement) ne tourne pas.

Il ne connais pas l'historique de la bécane (2°, 3° ou 15° main), il ne sais pas si elle a fait du circuit ou si elle a déjà chuté (difficile a voir comme elle a été refaite), et il n'a aucun carnet d'entretien ni de facture... donc comme il ne peut pas descendre son tarif, on en trouvera une autre.

merci a ceux qui m'ont aidé


Par miss4
miss4

desolee pour toi

miss4, un 400 pour toujours ......

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Allez petit retour sur le 400vfr...

J'ai racheté un Z1000 en janvier et la rebelotte, j'ai de nouveau craquer pour le NC30, donc petites annonces, net, journeaux bouche a oreille.. et voila un 400vfr de 1993 avec 37000 miles (import d'anglettre en 2002), a déjà essuyé une glissade droite mais a été refait (cadre ok mais carénage repeint aux couleurs d'origine)..
2600€ ça change d ece qu'on voit habituellement!!

Et comme on est en novembre, elle reste au garage ou j'en profite pour la déshabiller et lui refaire une santé (vidnage, filtres, bougies, synchro et jeu aux soupapes, durit avia, plaquettes, huile foiurche et joints spy.. bref la totale avant la saison!!


Par miss4
miss4

je veux voir des tofs ......de la 400

miss4, un 400 pour toujours ......

Par boulou1
boulou1

en tout cas , chose sur , le V4 de ces années est indestructible , comme celui de sa grande soeur 7 et demi , j en ai une de plus de 180 000 kms ( moteur et embrayage d'origine )qui pete le feu


Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Merci Boulou de me laisser un peu d'éspoir, j'éspère être tranquille comme toi jusqu'a 180000km...

Miss4 va falloir attendre un peu pour les photos car je commence la révision, il manque les jantes et les carénages (remarque ça fait un look circuit terrible...)

Pendant que je suis dessus et que tout est démonter, qu'est ce qu'il y a à faire à part : vidange huile, liquide de refroidissement, chgt liquide de frein, les filtres, bougies, jeu soupapes, synchro, joint spy et huile fourche, roulements roues et direction...

Merci
A+


Par manusv1000s
manusv1000s

comme quoi quand on a une idée, elle revient toujours!!!

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Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Ouaip pour ça que je n'ai pas rouler en octobre... l'année dernière j'ai eu l'idée de mettre le hornet en épave, cette année (pour etre sur de pas y penser) j'ai laisse la meule au garage.

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