pression pneus sur route

Par andys777s
andys777s

bonjour, bon je fais de la piste et je sais que pour la pression sur piste,c 2.1bar avant et 1.9 arrière, mais sur route je ne sais trop quoi mettre..j'ai des supercorsa,le constructeur preconise 2.5 avant et 2.9 arrière,mais je trouve ca enorme, je pensais mettre 2.3 av et ar,pensez vous que c'est bien ou alors dites moi svp ce qui est le mieux..
Merci d'avance.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Tout dépend quoi comme route...

Si tu comptes faire de l'autoroute, n'hésites pas à surgonfler tes pneus pour éviter qu'ils s'usent trop vite et là, 2.5/2.9 AV/AR c'est bien.
Si tu fais de la nationale, 2.3/2.5 ou 2.4/2.6 AV/AR c'est bien assez.

Par philippesbt
philippesbt

Pas mieux.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

et n oublis pas d augmenter de 0.10 par palier de 50m d altitude

Par gregdebile
gregdebile

moi 2.2 avant et 2.0 arriere

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par ricop73
ricop73

ca depend de l utilisation sur route

si c est la ballade tu peux rouler comme dit le constructeur mais si c est l arsouille gonfle les comme sur circuits....

Par TiAnge
TiAnge

andys777s a dit :
bonjour, bon je fais de la piste et je sais que pour la pression sur piste,c 2.1bar avant et 1.9 arrière, mais sur route je ne sais trop quoi mettre..j'ai des supercorsa,le constructeur preconise 2.5 avant et 2.9 arrière,mais je trouve ca enorme, je pensais mettre 2.3 av et ar,pensez vous que c'est bien ou alors dites moi svp ce qui est le mieux..
Merci d'avance.

moi sur la mienne je mais 2.2 avant et 2.9 arrierre ses tres bien j amais us surprise comme sa

Par lerob
lerob

Salutation,

perso j'ai des super corsa aussi sur mon SP1 et j'ai mis 2.5 av et arriere, ça va tres bien tant en arsouille sur route que sur le reste des nationales, apres, tout depend ausi du poids de ta moto...

mais n'hésite pas, essaye et fait toi ton idée..

j'ai trouvé mon sp1........

Par missfury
missfury

Et pour des BT45?? (on se moque pas!!lol)

Par gregdebile
gregdebile

euuh moi y a rectification de mes données un ptit peu plus haut

je met 1,8 arriere et 2 devant,et jamais u de surprise

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par fallais
fallais

supercorsa aussi et sur route, 2,5 ar et 2,2 av avec que du plaisir

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Kipcool
Kipcool

bonjour à tous.
Je profite du post sur la pression pour poser une tite question qui peut en interesser d'autres.
J'ai pas de quoi gonfler les pneus à la maison, donc je roule 10 mn tranquille jusqu'à la première station. Les pneus sont donc un peu chauds. Quelle pression mettre en sachant que à froid je dois être à 2.5 et 2.9 ?
Merci pour votre aide.

Par fallais
fallais

Kipcool a dit :
bonjour à tous.
Je profite du post sur la pression pour poser une tite question qui peut en interesser d'autres.
J'ai pas de quoi gonfler les pneus à la maison, donc je roule 10 mn tranquille jusqu'à la première station. Les pneus sont donc un peu chauds. Quelle pression mettre en sachant que à froid je dois être à 2.5 et 2.9 ?
Merci pour votre aide.

0,3 bars pour un pneu chaud!
si les pneus sont chauds, plus 0.3 bars à la pression indiquée (1 bar = environ 1kg/cm2) puis contrôle de la pression de nouveau lorsque les pneus sont froids.

Par Kipcool
Kipcool

Merci pour ta réponse.... va falloir que j'investisse dans une pompe ... à main probablement. Il y a tout un essai sur Motomag de novembre.

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

Kipcool a dit :
Merci pour ta réponse.... va falloir que j'investisse dans une pompe ... à main probablement. Il y a tout un essai sur Motomag de novembre.

c'est un achat dit de sécurité et jamais inutile, faut juste un manomètre de pression qui est de bonne qualité autrement l'achat ne rime à rien

Commenter « pression pneus sur route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?