petite question

Par fissa
fissa

BOnjour à tous,

J'ai un Honda 1000 RR, et avant la révision j'avais un Bridgeston BT05 en 190 et un BT10 à l'avant.
Mon concessionaire voulait me mettre à l'arrière à la place un corsa toujours en 190 et commme on m'a dit que c'etait nul comme pneu j'ai passé le message à mon concesionnaire, du coup il a regardé mon pneu avant et m'a mi un Super Corsa mais en 180 !

Il m'a aussi dit que ca irai mieux dans les virages et que la moto serait plus maniable ^^ et que beaucoup de sportive sont équipée ainsi ... franchement j'ai fait 20 bornes sans trop forcé, le pneu est neuf et ca à l'air de collé !

Qu'en pensez vous ?


Merci.
Fissa.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

J'en pense que si les constructeurs on mis du 190 a l'arrière ce n'ai pas pour rien.
Attend l'avis de pistar qui seront plus explicites.
*ta surface au sol et réduite, tu a donc forcement des répercutions là dessus.

Salutation motarde.


Par frede73
frede73

salut, une monte en 180 au lieu du 190 rendra ta moto plus maniable !!! et ne réduira pas la surface de portée au sol, n'est crainte.

#205
toujours devant !

Par Bip2
Bip2

Il faudrait qu'il pense à suivre l'évolution ton cons'...
Mettre du 180 à la place du 190 était jouable il y a quelques années, lorsque les bécanes faisaient 140cv... sur le papier.
Aujourd'hui, il y a "quelques" chevaux de plus et ton 180 risque fort de faire la gueule rapidement.
Déjà du supercorsa pour la route, je trouve ça complétement crétin, mais en plus mettre du 180 à la place du 190...

Sagittaire ascendant Corse

Par fred_robin
fred_robin

heu, pour le 180, t'as oublié qu'en france, les motos font 100 CV au plus
une monte en 180, ca doit pouvoir le faire, surtout pour passer la moitié de la puissance.
A moins qu'elle soit débridée, non, c'est pas possible, on est en france.


Par Bip2
Bip2

fred_robin a dit :
heu, pour le 180, t'as oublié qu'en france, les motos font 100 CV au plus



T'as pas tord, j'ai "un peu" oublié ce détail


une monte en 180, ca doit pouvoir le faire, surtout pour passer la moitié de la puissance.
A moins qu'elle soit débridée, non, c'est pas possible, on est en france.


Vala, donc tu as tout bien dit.
En France, c'est possible de mettre du 180. Pas certain que ce soit homologué par le constructeur (donc risques assurances bla bla...), mais pour passer 100CV au sol, c'est largement suffisant.

Sagittaire ascendant Corse

Par vincer6
vincer6

Attention t'as modifié la monte d'origine moi j'ai eu accrochage et quand l'expert est passé c'est ce qu'il a regardé en premier la taille et l'état des pneus.


Par V-due
V-due

DOBERMAN92 a dit :
J'en pense que si les constructeurs on mis du 190 a l'arrière ce n'ai pas pour rien.
Attend l'avis de pistar qui seront plus explicites.
*ta surface au sol et réduite, tu a donc forcement des répercutions là dessus.

Salutation motarde.


Sur Aprilia Tuono, le "R" (normal) est équipé en 190 à l'arrière et le "Factory" en 180...
Donc ce que t'as dit, ça tient pas la route...
Le 190 derrière, c'est bon pour certains réglages piste, en fonction du circuit, mais le plus souvent c'est un "argument marketing" parce qu'un pneu plus large, ça en impose, et ça coûte plus cher quand il faut le changer...
Moi, sur mon Tuono R, j'ai mis un 180 au lieu du 190 parce que c'est homologué aussi, et je trouve ma moto plus maniable, et bien plus agréable à conduire...
Après, je sais pas ce qu'il en est chez les japs, mais dans tous les cas, ce qu'a fait son concess ne peut pas être franchement mauvais...

Sinon, le Pirelli Corsa, même le normal, c'est loin d'être "de la merde", et c'est carrément plus adapté à un usage routier que le Supercorsa... Mais bon, ça aussi, c'est très "marketing". Si on peut te faire monter un pneu qui dure 1500 bornes au même prix qu'un autre qui dure trois ou quatre fois plus longtemps, pourquoi se priver???

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par gregdebile
gregdebile

mon concess ma dit que si il monter une monte differente de l'origine,il se mettait hors la loi

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par fallais
fallais

c'est sans problème et les corsa sont de très bon pneus qui rende l'utilisation route/piste plus que correct!
depuis presque dix ans que je roule avec dans les versions supercorsa et corsa, je suis fan de se modèle

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par V-due
V-due

gregdebile a dit :
mon concess ma dit que si il monter une monte differente de l'origine,il se mettait hors la loi


Regarde dans la notice de ta moto: si les pneus préconisés sont tous en 190, t'es tenu de mettre du 190 pour "ne pas être hors la loi".
Sur le Tuono, les 2 tailles sont prévues par le constructeur...
Et, honnètement, d'un point de vue légal, je pense pas qu'on te cherche de poux pour 10mm de différence... Maintenant, c'est sûr que si t'as une moto prévue pour être montée en 190 et que tu mets un 120, tu prends des risques...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par gregdebile
gregdebile

V-due a dit :
Regarde dans la notice de ta moto: si les pneus préconisés sont tous en 190, t'es tenu de mettre du 190 pour "ne pas être hors la loi".
Sur le Tuono, les 2 tailles sont prévues par le constructeur...
Et, honnètement, d'un point de vue légal, je pense pas qu'on te cherche de poux pour 10mm de différence... Maintenant, c'est sûr que si t'as une moto prévue pour être montée en 190 et que tu mets un 120, tu prends des risques...

je dit pas que s'es moi qui me met hors le loi,j'y suis dejas avec d'autre truc que les pneus,maisz s'es mon concess qui se met hors la loi

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

gregdebile a dit :

je dit pas que s'es moi qui me met hors le loi,j'y suis dejas avec d'autre truc que les pneus,maisz s'es mon concess qui se met hors la loi


Ton concess, il est tenu de te dire "Attention, t'as pas le droit", et c'est tout...
Maintenant, si tu le paies et que tu lui dis "Fais le de toutes façons je fais que de la piste", il te le fait et c'est tout!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par xave51300
xave51300

salut
le 190 c est une histoire de vente et de beautee sur la machine c est tout
je t explique
la beautee de l arriere avec un gros boudin
sinon moi je monte maintenant des 180 a la place des 190
pourquoi ?
bin tout simplement elle est plus maniable , le pneu chauffe beaucoup plus vite donc plus de grip
sinon ton pneu ne va pas chauffer convenablement et la risque de decrochage
en plus dans les courbes tu auras du mal a prendre des pif-paf
fais l essais et tu vera
en plus si tu prends des super corsa sc1/2 tu vera le grip de ces pneux c est une merveille

ca va toucher

Par ImanuI
ImanuI

slt
moi je dirai que tu n'est plus aux normes vis a vis de l'assurance s'est comme une voiture tu change de taille tu passe plus au contrôle a moins que sur le manuel du constructeur il a les 2 taille.
voila moi se que j'en pense


Par V-due
V-due

ImanuI a dit :
slt
moi je dirai que tu n'est plus aux normes vis a vis de l'assurance s'est comme une voiture tu change de taille tu passe plus au contrôle a moins que sur le manuel du constructeur il a les 2 taille.
voila moi se que j'en pense

... et c'est pile poil ce qui a été dit plus haut!
A une nuance près: pour 10mm, bien que ce ne soit plus ce qui est préconisé, la tolérance pourrait être de mise, surtout s'il n'y a aucun lien entre la taille du pneu et l'accident!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par kiol
kiol

perso je roulle en pirelli se sont des super pneu qui tienne bien les pave le truc c qu il sont pas trop resistant moi g un rsv 1000 et avec un corsa si je fai 1400 bornes c le bout du monde au niveau de la dimension sa te rendra ta moto plus maniable apre question loi je sait pas trop

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par V-due
V-due

kiol a dit :
perso je roulle en pirelli se sont des super pneu qui tienne bien les pave le truc c qu il sont pas trop resistant moi g un rsv 1000 et avec un corsa si je fai 1400 bornes c le bout du monde au niveau de la dimension sa te rendra ta moto plus maniable apre question loi je sait pas trop


Si tu fais que 1400km avec, c'est pas plutôt d'un Supercorsa dont tu parles???

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par kiol
kiol

non non un corsa simple mai je fai a peu pre pareil avec le supercorsa a 100 bornes pres g etai etonner aussi mai bon avant j avai un gsxr j avi un bt010 et je fesai que 1200 ou 1300 bornes avec

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par V-due
V-due

kiol a dit :
non non un corsa simple mai je fai a peu pre pareil avec le supercorsa a 100 bornes pres g etai etonner aussi mai bon avant j avai un gsxr j avi un bt010 et je fesai que 1200 ou 1300 bornes avec


T'as pas légèrement tendance à sous-gonfler et/ou faire des burns toi, par hasard????
Ou peut-être à faire des départs "façon moto GP" à chaque feu... Parce que là, ce que t'annonces, ça me parait carrément faible comme durée de vie pour un pneu...
Sur le même type de meule, un Corsa III arrière me dure 4000 bornes... en faisant beaucoup de duo, mais sans spécialement se trainer!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par kiol
kiol

be tu a de la chance de faire 4000 bornes moi je fai pas un pet de duo et je fai pas du tout de burn et de depart facon moto gp lol mai g tendance a faire glisser un peu la becanne au retrogradages et a faire un peu de rous mai pas avec le rsv1000 ( c dommage ) mes pneu son pas specialleement sous gonfler avec le super duke j avi un d 208 je fesai 1500 bornes avec le pneu arriere alors c peu etre ma facon de conduire je sais pas je suis assez brutal c peu etre pour sa

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Commenter « petite question»

rester connecté

m'inscrire perdu ?