BOnjour à tous,
J'ai un Honda 1000 RR, et avant la révision j'avais un Bridgeston BT05 en 190 et un BT10 à l'avant.
Mon concessionaire voulait me mettre à l'arrière à la place un corsa toujours en 190 et commme on m'a dit que c'etait nul comme pneu j'ai passé le message à mon concesionnaire, du coup il a regardé mon pneu avant et m'a mi un Super Corsa mais en 180 !
Il m'a aussi dit que ca irai mieux dans les virages et que la moto serait plus maniable ^^ et que beaucoup de sportive sont équipée ainsi ... franchement j'ai fait 20 bornes sans trop forcé, le pneu est neuf et ca à l'air de collé !
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Fissa.
Les 20 commentaires de cette publication.
Il faudrait qu'il pense à suivre l'évolution ton cons'...
Mettre du 180 à la place du 190 était jouable il y a quelques années, lorsque les bécanes faisaient 140cv... sur le papier.
Aujourd'hui, il y a "quelques" chevaux de plus et ton 180 risque fort de faire la gueule rapidement.
Déjà du supercorsa pour la route, je trouve ça complétement crétin, mais en plus mettre du 180 à la place du 190...
fred_robin a dit :
heu, pour le 180, t'as oublié qu'en france, les motos font 100 CV au plus
une monte en 180, ca doit pouvoir le faire, surtout pour passer la moitié de la puissance.
A moins qu'elle soit débridée, non, c'est pas possible, on est en france.
DOBERMAN92 a dit :
J'en pense que si les constructeurs on mis du 190 a l'arrière ce n'ai pas pour rien.
Attend l'avis de pistar qui seront plus explicites.
*ta surface au sol et réduite, tu a donc forcement des répercutions là dessus.
Salutation motarde.
c'est sans problème et les corsa sont de très bon pneus qui rende l'utilisation route/piste plus que correct!
depuis presque dix ans que je roule avec dans les versions supercorsa et corsa, je suis fan de se modèle
gregdebile a dit :
mon concess ma dit que si il monter une monte differente de l'origine,il se mettait hors la loi
V-due a dit :
Regarde dans la notice de ta moto: si les pneus préconisés sont tous en 190, t'es tenu de mettre du 190 pour "ne pas être hors la loi".
Sur le Tuono, les 2 tailles sont prévues par le constructeur...
Et, honnètement, d'un point de vue légal, je pense pas qu'on te cherche de poux pour 10mm de différence... Maintenant, c'est sûr que si t'as une moto prévue pour être montée en 190 et que tu mets un 120, tu prends des risques...
gregdebile a dit :
je dit pas que s'es moi qui me met hors le loi,j'y suis dejas avec d'autre truc que les pneus,maisz s'es mon concess qui se met hors la loi
salut
le 190 c est une histoire de vente et de beautee sur la machine c est tout
je t explique
la beautee de l arriere avec un gros boudin
sinon moi je monte maintenant des 180 a la place des 190
pourquoi ?
bin tout simplement elle est plus maniable , le pneu chauffe beaucoup plus vite donc plus de grip
sinon ton pneu ne va pas chauffer convenablement et la risque de decrochage
en plus dans les courbes tu auras du mal a prendre des pif-paf
fais l essais et tu vera
en plus si tu prends des super corsa sc1/2 tu vera le grip de ces pneux c est une merveille
ImanuI a dit :
slt
moi je dirai que tu n'est plus aux normes vis a vis de l'assurance s'est comme une voiture tu change de taille tu passe plus au contrôle a moins que sur le manuel du constructeur il a les 2 taille.
voila moi se que j'en pense
perso je roulle en pirelli se sont des super pneu qui tienne bien les pave le truc c qu il sont pas trop resistant moi g un rsv 1000 et avec un corsa si je fai 1400 bornes c le bout du monde au niveau de la dimension sa te rendra ta moto plus maniable apre question loi je sait pas trop
kiol a dit :
perso je roulle en pirelli se sont des super pneu qui tienne bien les pave le truc c qu il sont pas trop resistant moi g un rsv 1000 et avec un corsa si je fai 1400 bornes c le bout du monde au niveau de la dimension sa te rendra ta moto plus maniable apre question loi je sait pas trop
kiol a dit :
non non un corsa simple mai je fai a peu pre pareil avec le supercorsa a 100 bornes pres g etai etonner aussi mai bon avant j avai un gsxr j avi un bt010 et je fesai que 1200 ou 1300 bornes avec
be tu a de la chance de faire 4000 bornes moi je fai pas un pet de duo et je fai pas du tout de burn et de depart facon moto gp lol mai g tendance a faire glisser un peu la becanne au retrogradages et a faire un peu de rous mai pas avec le rsv1000 ( c dommage ) mes pneu son pas specialleement sous gonfler avec le super duke j avi un d 208 je fesai 1500 bornes avec le pneu arriere alors c peu etre ma facon de conduire je sais pas je suis assez brutal c peu etre pour sa