je trouves celà superbe mais concrètement,pourquoi utiliser des durites aviations voire pour certaines machines des disques pétales?le freinage est il réellement plus performant?j'aimerais avoir l'avis de motards ayant effecué la modif(marques utilisées,gains obtenus) merci
Les 10 commentaires de cette publication.
Les durites avia ne donnent pas un meilleur freinage mais un freinage plus endurant.
Avec des durites classiques, si tu freines fort longtemps, ton liquide va chauffer par l'intermédiaire du frottement des plaquettes sur les disques, ce qui va avoir pour effet de dilater tes durites caoutchouc et de rendre ta poignée de frein molle, spongieuse (comme si tu avais de l'air dans ton circuit).
Résultat : il arrive que ta poignée de frein touche la poignée de gaz sans que ça bloque la roue.
Les durites tressées résistent mieux à la dilatation et ça permet d'avoir un frein constant.
Pour les disques pétales ou "Wave", c'est leur forme qui permet d'avoir des disques plus épais sans pour autant être plus lourds. De plus, ça permet une meilleure ventilation et de refroidir plus vite. Ensuite, les arêtes des pétales frottent les plaquettes et donnent un meilleur mordant (en principe).
Biwolf a dit :
Les durites avia ne donnent pas un meilleur freinage mais un freinage plus endurant.
Avec des durites classiques, si tu freines fort longtemps, ton liquide va chauffer par l'intermédiaire du frottement des plaquettes sur les disques, ce qui va avoir pour effet de dilater tes durites caoutchouc et de rendre ta poignée de frein molle, spongieuse (comme si tu avais de l'air dans ton circuit).
Résultat : il arrive que ta poignée de frein touche la poignée de gaz sans que ça bloque la roue.
Les durites tressées résistent mieux à la dilatation et ça permet d'avoir un frein constant.
Pour les disques pétales ou "Wave", c'est leur forme qui permet d'avoir des disques plus épais sans pour autant être plus lourds. De plus, ça permet une meilleure ventilation et de refroidir plus vite. Ensuite, les arêtes des pétales frottent les plaquettes et donnent un meilleur mordant (en principe).
Je tourne sur piste et j'ai pas besoin de durite avia pour l'arrière.
EN principe, on se sert peu du frein arrière. Il est là pour assoir la moto en courbe mais c'est tout.
Le risque que tu peux avoir c'est de bloquer ta roue et même si ça se gère bien, ça peut mal finir parfois.
Essaies de changer ta façon de faire et privilégies le frein avant pour plus de sécurité.
Perso, je suis tranquille, sur les italiennes, même avec des durites avia et du top matos, le frein arrière est quasi inexistant Donc, je compte pas trop dessus