meilleur freinage

Par fredlebandit
fredlebandit

je trouves celà superbe mais concrètement,pourquoi utiliser des durites aviations voire pour certaines machines des disques pétales?le freinage est il réellement plus performant?j'aimerais avoir l'avis de motards ayant effecué la modif(marques utilisées,gains obtenus) merci

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Les durites avia ne donnent pas un meilleur freinage mais un freinage plus endurant.
Avec des durites classiques, si tu freines fort longtemps, ton liquide va chauffer par l'intermédiaire du frottement des plaquettes sur les disques, ce qui va avoir pour effet de dilater tes durites caoutchouc et de rendre ta poignée de frein molle, spongieuse (comme si tu avais de l'air dans ton circuit).
Résultat : il arrive que ta poignée de frein touche la poignée de gaz sans que ça bloque la roue.
Les durites tressées résistent mieux à la dilatation et ça permet d'avoir un frein constant.

Pour les disques pétales ou "Wave", c'est leur forme qui permet d'avoir des disques plus épais sans pour autant être plus lourds. De plus, ça permet une meilleure ventilation et de refroidir plus vite. Ensuite, les arêtes des pétales frottent les plaquettes et donnent un meilleur mordant (en principe).


Par bill19
bill19

Biwolf a dit :
Les durites avia ne donnent pas un meilleur freinage mais un freinage plus endurant.
Avec des durites classiques, si tu freines fort longtemps, ton liquide va chauffer par l'intermédiaire du frottement des plaquettes sur les disques, ce qui va avoir pour effet de dilater tes durites caoutchouc et de rendre ta poignée de frein molle, spongieuse (comme si tu avais de l'air dans ton circuit).
Résultat : il arrive que ta poignée de frein touche la poignée de gaz sans que ça bloque la roue.
Les durites tressées résistent mieux à la dilatation et ça permet d'avoir un frein constant.

Pour les disques pétales ou "Wave", c'est leur forme qui permet d'avoir des disques plus épais sans pour autant être plus lourds. De plus, ça permet une meilleure ventilation et de refroidir plus vite. Ensuite, les arêtes des pétales frottent les plaquettes et donnent un meilleur mordant (en principe).

Interressant

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Biwolf
Biwolf

J'ai dit une connerie ?


Par bill19
bill19

Biwolf a dit :
J'ai dit une connerie ?

Non Non je te rassure, je trouve ta reponse plus bien, pour les disques je me suis toujours posé la question de ses forme bizard, Merci a toi

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Biwolf
Biwolf

Ah ok

Bah de rien


Pour une fois que je dis pas de connerie


Par bill19
bill19

Biwolf a dit :
Ah ok

Bah de rien


Pour une fois que je dis pas de connerie

c'est que l'on ce vois sur Piste pour voir qui freine le mieux

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par fredlebandit
fredlebandit

merci pour tous ces éléments!je vais garder mes disques d'origines mais je vais certainement opter pour les durites avia:en conduite musclée,dans les descentes,j'ai souvent l'impression de ne plus avoir de frein arriere!

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par Biwolf
Biwolf

Je tourne sur piste et j'ai pas besoin de durite avia pour l'arrière.

EN principe, on se sert peu du frein arrière. Il est là pour assoir la moto en courbe mais c'est tout.

Le risque que tu peux avoir c'est de bloquer ta roue et même si ça se gère bien, ça peut mal finir parfois.

Essaies de changer ta façon de faire et privilégies le frein avant pour plus de sécurité.

Perso, je suis tranquille, sur les italiennes, même avec des durites avia et du top matos, le frein arrière est quasi inexistant Donc, je compte pas trop dessus


Par fredlebandit
fredlebandit

le levier de gauche c'était pas le frein arrière!j'ai compris pourquoi c'était tout mou!plus sérieusement je vais écouter ton conseil et davantage utiliser mon frein avant.

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

ah bon???? y'a un frein derrière???


moi, j'ai un bi et ben le frein arrière tu t'en sert pas souvent!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

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