Essai rapide de la nouvelle Daytona 675

Par zorro
zorro

Bon je reviens de chez Triumph ou j'ai essayé la nouvelle Daytona 675. Je l'ai essayé en ville, ce qui n'est pas gloups pour une sportive. La moto avait 350 km et les pneus n'etaient pas encore rodés, ce qui n'est pas gloups non plus.

La position est bien entendu celle d'une sportive, mais j'ai pas trouvé ca désagréable. La position va bien avec ma taille (1,72m) et j'ai pu me caler sans soucis. On est en avant comme il faut, et avec de la vitesse, c'est tout naturellement qu'on ira se cacher sous la bulle. Les plus grands seront plus à l'aise.

Les pneus livrés sont très tendres, ils feront 5.000 km. Ils n'ont pas de scultures sur les flancs, on voit bien que c'est chaussé pour la piste.

Vu les conditions de circulation, j'ai testé ce 3 cylindres dans la plage 2.000-8.000 tr/mn. En ville, on démarre sur un filet de gaz et ca roule sans cogner. C'est d'une prise en main facile, ca se conduit tout seul. La ville n'est vraiment pas son domaine de prédilection, mais ca se conduit facilement en ville.

Ensuite je suis allé dans le bois de Vincennes pour la pousser un peu. Le moteur n'étant pas rodé, j'ai pas voulu monter trop haut, alors je me suis limité à 8.000 tr/mn. Et bien ca roule gentil jusqu'à 8.000 tr/mn, sans avoir un caractere explosif. C'est au dela de 8.000 tr/mn que ca commence à arracher comme il faut, mais ca j'ai pas pu tester.

Coté partie cycle, j'ai pas pu tester non plus ca comme je le voulais, les pneus n'étaient meme pas entamés sur les flancs. Enfin je retiens que c'est une moto très lègere qui se met sur l'angle très facilement. C'est tres vif, peut etre meme un peu trop. Coté freinage, nos soucis, avec 2 doigts on s'arrete.

Pour conclure, j'ai pu tester cette Daytona 675 dans des conditions "gentilles", et j'ai été surpris de voir que ca se conduit facilement à bas et mi régime. Elle m'a bien plu et j'aurai préféré la garder le week-end. Maintenant il est clair que c'est un engin fait pour la piste, et qu'il faudra aller chatouiller le rupteur pour en tirer le meilleur.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par zzr6
zzr6

Cool d avoir tes impressions! Moi j hésite pour ma prochaine moto entre justemement la daytona 675 coloris graphite et la zxr 636 champagne 2005-2006....Mais bon,j ai le temps je n ai mon permis que depuis 11 mois .Mais comme tu vois je suis prévoyant lol.Dommage que tu n'es pas pu la pousser un ti peu


Par pepso
pepso

zzr6 a dit :
Cool d avoir tes impressions! Moi j hésite pour ma prochaine moto entre justemement la daytona 675 coloris graphite et la zxr 636 champagne 2005-2006....Mais bon,j ai le temps je n ai mon permis que depuis 11 mois .Mais comme tu vois je suis prévoyant lol.Dommage que tu n'es pas pu la pousser un ti peu



KAAAWWAAAAAAAAAAAAAA


quoi chui pas objectif

ah oui pitet bien oui

n'empeche, la kawa est moins radicale que la dayto...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par vdub199
vdub199

moi je vais l'esssayer vendredi , je vous dis ça !

SM rider

Par sebhen
sebhen

Elle me tente aussi mais j aimerais connaitre tes impressions sur la finition


Dernier commentaire

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Waouh y en a un qui a de la chance

A t'entendre on dirait que ca a l'air bien sympa en plus , ca confirme ce qu'on pouvait en entendre jusque là

Ca vaut quoi au fait ? J'ai un trou de memoire d'un coup

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Commenter « Essai rapide de la nouvelle Daytona 675»

rester connecté

m'inscrire perdu ?