pâte à joint et graisse haute température

Par ?stouf?
?stouf?

salut à tous !

est-ce que vous sauriez ou je peux trouver à coup sur de la pâte à joint et de la graisse haute tenue en température pour reposer mon cache arbre à came ?

j'ai pensé à des magasins comme eldauroto, norauto etc...
sinon est ce que c'est vraiment nécessaire d'en mettre pour refermer le cache ? (ou plutôt pour le rouvrir par la suite)

merci d'avance.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Michel2
Michel2

Tu trouves de la pate à joint bleu ou or et même souvent de la graisse haute-température dans n'importe quel Carrefour.

Juste une question : à quoi va te servir la graisse ?

Si ton joint est récent ou neuf, tu peux t'en passer.

Personnellement, j'en mets peu mais systématiquement.

Ca permet de ne pas avoir à redémonter ou de ne pas racheter un joint neuf souvent hors de prix.

Par Michel2
Michel2

J'ai oublié, prends bien soin de vérifier que ton joint est bien en place partout, car souvent avec le peu de place et l'impossibilité de voir tout le pourtour du cache, il a bougé quand tu as bien reposé ton cache.
Et surtout, ne serres pas trop les vis.
En général, c'est du 6 et ça se serre à 1 ou 1,5 mk.

Dernier commentaire

Par 6s5v0
6s5v0

salut

en fait tu mets un joint neuf ou pas ?? 😕

si tu mets pas de joint mais juste de la pate, ya pas besoin de graisse...

si tu met un joint neuf, pas besoin de pate mais de la graisse sur chaque plan de joint te permettrait en effet de conserver ton joint intact lors d'un prochain démontage de plus, comme c'est un joint "caoutchou"(dans la plupart des cas) la graisse te fera tenir le joint en place, bien dans sa gorge le temp que tu replaces ton cache.

j'irais plutot voir du coté de chez AD ou autre fournisseurs automobiles.

chez norauto ou eldo.. j'aurais peur que ce soit de la pate à joint "spécial tuning" 😛

j'utilise de la pate noire, vendu en pot genre "vieux po de colle en classe de primaire", un bouchon avec au bout, un pinceau 😳
pourrais pas te dire la marque, le pot est tout noir de coulée 💨

bon taf
a+

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP
BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Commenter « pâte à joint et graisse haute température»

rester connecté

m'inscrire perdu ?