1 moto pour 1 blaireau

Par alexisg1
alexisg1

salut tout el mundo,

j'ai 24 ans et je vais seulement commencer à gagner qqs thunes (aaah, les études...). Donc bien évidemment, comme j'ai mon, permis depuis 4 ans, je ronge mon frein...

En gros, j veux m'achter une bécane ! Alros aidez moi ! Je voudrais du vécu et pas forcément des suites d'articles qui disent qu'il faut s'acheter une er-5 parce que c'est pas dangereux et c'est pas cher...on est des passionés non ? Je suis aussi peut-être un abruti mais je craque sur la z 750...

Finalement, ce que je voudrais avoir, ce sont des témoignages, du genre : "oui faut prendre une brêble de moto-école pour te former si tu veux pas finir paraplégique" ou "Si tu le peux, vie ta passion ! j'aicommencé sur une z400, je me suis cassé toutes les cotes mais ça reste mes meilleurs souvenirs" ou....

enfin voilà quoi. Un z750 pour débuter, ce serait cool non ?...

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par guet
guet

Tu peux aussi commencer avec justement une moto de petite cylindrée d'occaz. Ça te permettras de te faire la main sans trop casquer d'assurance. Pis comme ça si tu te vautres lamentablement tout seul ben au moins t'auras un peu moins les boules. Tu la change quand tu aurras commencé à t'en lasser. Quoique attends 5-6 mois après avoir commencé à t'en lasser. C'est en général la période excès de confiance.

Enfin moi c'que j'en dis

----
ça c'est fait

Par mat-x
mat-x

moi j'en dis que c'est toi qui a la poignée de gazzzz tu la tourne ou la tourne pas mais bon, pour ça faut avoir un peu de conscience et de maitrise de soi...........

je suis serieux, cela dit si tu te connais et que tu sens que tu vas avionner, prends une 500, quand tu vois ce que font les MKT avec tu sera loin d'en faire autant, c'est juste pour te dire que y a moyen de s'eclater avec avant de viser ton "reve" la Z750 que j'aime bien aussi pour ma part... ✌

Par alexisg1
alexisg1

Bah oui...Evidemment je ne peux pas me vanter d'avoir de l'expérience, et mon père étant neurologue, il a l'habitude de voir des accidentés...

Quoiqu'il en soit, je sais que je peux être à la fois prudent (ce qui en moto est essentiel, mais pas suffisant...), mais aussi un peu dingue. A partir de là, c'est clair que je vais me mettre au tas rapidement si je choisis (par exemple...) une z750 💨 💀

Et ça me ferait effectivmeent très mal de devoir changer de moto au bout de 6 mois, ou même de devoir attendre encore 5 ans pour m'en repayer une...rembourser un crédit alors qu'on a rien à chevaucher, ça doit être frustrant...

Il est tout aussi évident, que même s'il est de notoriété commune que: "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", je suis pas forcément tombé amoureux de l'er5 ou d'une bonne vieille zéphir...

Et pis y a la matos et l'assurance qui va avec qui font que dans mon budget, je ferais mieux d'intégrer ces contraintes (je suis en train de réfléchir à haute voix...)

Bon: en gros, y-a-il une moto qui vaille le coup, pas trop moche, sure, pas cher à l'entretien, qui sait mettre un coup de pied au cul quand on en a besoin, qui est pas chère, qui est belle et increvable ? 😃

pfff...en matant les occaz j'ai l'impression de me retrouver dans le Joe Bar Team...

Par alexisg1
alexisg1

Et ça se trouve pas un comparatif de bécanes pour les neuneux ❓ Genre, des motos testées par des neuneux qui ont des budgets de neuneux ❓

Par DOUDODU
DOUDODU

scooter magazine

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par guet
guet

Moi j'ai eu un GSE carénée, je dois dire que j'ai bien aimé. Mais j'ai eu pas mal de pôtes qui ont commencé en 500 GPZ. Et d'après leur dire ça marche bien. Le soucis c'est qu'il faut trouver la version qui a un look correct (parce que dans certain millésime kawa avait fait fort pour le design), mais autrement à toi de l'essayer.

----
ça c'est fait

Par ?filip?
?filip?

Si t'as pas de tunes,si tu fais pas de gros trajets quotidiens,vu la situation actuelle sur la route(caisseux devenus fou,radars),l'arme absolue pour s'éclater a chaque tour de roue,un gros mono 4 temps équipé supermot...genre 600xt,650dr,600xr,etc...

Par alesk
alesk

mdr 😃

moi je te conseil un 600 monstro
ca repond exactement a ce que tu cherches

pas cher d'occas
assurance ok ( 55 cv )
look ravageur ( si t'aime le z750 ca devrait coller )
chassis parfait ( prevoir facture de kiné quand meme )
ca freine honnetement ( a condition d'avoir des gros avant bras )
coup de pied au cul ( bon ok sur une plage tres courte , genre de 4 à 6000 )
sonorité qui va bien meme en pot d'origine ( je l'ai entendu avec des mini yosh , ca faisait vibrer le bitume au ralenti , j'en etais émus )
aucun probleme de fiabilité ( je parle du 600 , 'tention )
machine qui inspire le respect au feu , le mec d'a coté se demande toujours si c un 600 , un 750 , un 900 , un 1000

que demander de plus ?
qcq watt , pasque au bout de 6 mois ca saoule la mini plage d'utilisation , mais a ce moment tu pourras envisager le z750

point negatif ?
bon la boite de vitesse est a jeter ok
putain de 3 qui veux pas passez
tu te tires la bourre , tu fais 1ere , 2eme , 3eme et là OINNNNNNNN , t'es au point mort , et impossible de passer la 3 , obligez de redscendre en 2 pour la repassez correctement
chiezzzzzzz

le rayon de braquage
genre airbus
meme mon svs fais bien bien mieux

l'embrayage hydraulique
dans les bouchons , prevoir des gros avant bras
ca tombe bien , comme ca tu sera pas depareiller , c comme pour le frein

pas de rangement pour le U
mais attaché au cadre sur un dark ca va , ca fais pas moche

voili voilou

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alexisg1
alexisg1

scooter magazine ?...avec un permis gros cube...hum...

sinon effectivmeent j'ai envisagé la mostro 600, et j'aime bien la démo sans faille de "alesk", mais on peut aller loin avec cette bécane ? J'veux dire, je peux ma taper 600 bornes en une journée sans envisager une thalasso dans les heures qui suivent ?

Et une fazer 600, en y mettant un peu plus de thune ? Avec un moulbif de sportive (ok il est un pue dégonflé...) ça m'éjecterais à la première courbe ?

merci en tout cas pour les réponses nombreuses et rapides ! c'est ouf !

Par Mandy
Mandy

question bete et complètement stupide c bridale c truc(mostro)? parck moi j suis ds la meme situation sauf k j suis bridée, encore étudiante dc avc encore moins de tune et k jen ai marre de bouffer des pates en regardant les autres passer!
sinon pour c ki est de la sécurité g eu l'habitude d'un cb 500 et qd j vais cz ma mère qui a un 600 cbr c clair j m'éclate ms j trouve ca trop dangereux parce k jen fait pas assez svt. et c sur aussi kon peut faire + le con avc un truc pourri qu'avc une super bécane dite accidentogène.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par alexisg1
alexisg1

Comment ça tu conduis une 600 cbr alors que t'es bridée à 34 cv ! pas bien ça !

Effectivement la mostro existe en version bridée 34 cv, neuve et t'en trouves aussi en occasion. nb : je viens de regarder les occaz mostro 600 sur le net, ça reste assez cher, et trouver celle qui a pas été complètement tapé semble mission impossible...

A part ça, moi je suis étudiant hé ! Mais je deviens un étudiant qui gagne de l'argent...je sais c'est bizarre mais c'est comme ça ! Enfin, avec ce que l'état va me donner, j'aurais à peine de quoi mettre un peu de beurre sur les pates...

Par DOUDODU
DOUDODU

alexisg1 :
scooter magazine ?...avec un permis gros cube...hum...

Ben oui t'as des scoots en 500 cm3

Par alexisg1
alexisg1

pas con...j'y avais pas pensé...mais je crois pas que ce soit pour moi...ce sera quand j'aurais des gosses et un boulot stable...pas tout de suite quoi !

Par ?goldorak?
?goldorak?

Salut alexisq1,

Ecoute si tu veux une moto pour t'amuser que tu puisse garder pour qqe année et pas trop cher en entretien, trouve toi une SV650 (N ou S selon tes gouts et de 99 ou 2000 car elle sont abordable). C'est une très bonne moto assez économique et le moteur est super sympa.

POur te dire, j'ai un 750 GSX-R et chaque fois que je pique la SV de ma femme je m'éclate comme un fou dans les virolos tellement cette moto est joueuse. Après c'est une question de gout.

Surtout ne te presse pas pour ton achat car qd on se précipite on fait souvent une mauvaise affaire. T'as déja attendu 4 ans , t'es plus à 3 ou 4 mois.

Bonne chance et à bientot sur les route.

PS : n'oublies pas que l'équipement du motard est important car c'est lui qui te protège en cas de chute, donc c'est aussi un budget.

Goldorak

Par alexisg1
alexisg1

merci goldorak (?)
c'est effectivement un choix qui me semble excellent. En plus elle est pas dégueu, et je pense qu'elle sera certainement plus abordable et vivable au quotidien qu'une mostro.

quant à l'équipement, je compte bien m'acheter un bon casque, un blouson et des bonnes bottes. mais bon, ce sera après le choix de la moto.

merci pour les conseils, et t'inquiète, d'une je vais être prudent, et de deux, quand j'aurais ma moto, je serais le motard qui pratique le plus de la terre entière ! youhouuuuuuu ! 😛 donc on pourra pas se louper !

Par alesk
alesk

pour Mandy, vu que t'es sur montpellier je peux te preter mon xr si tu veux 😃
meuhhhhh nan je suis pô interesser hôôô
comme vous z'y allez , c juste pour depaner ...
bon ok ok je 💨

sinon yes pour le svs vu que c'etait ma meule pendant que ma copine avait son monstro
au bout de 6 mois , des que j'avais le dos tourner elle me le piquais

100 fois plus confortable
boite douce et precise
commande idem
moteur hyper present de 3000 au rupteur
moins cher a l'entretien
meme prix a l'achat

c sur que tu le revendra pas au bout de 6 mois , par contre debuter avec ... il faut avoir la tete sur les epaules ...
ca passe de 0 à 100 en 3.9s , comme une hornet ou un fazer , donc bon , y'a pas mal de jeunes qui s'emplatre des pares chocs arriere de voiture avec

quand des potes essayais nos deux machines , ils craquais pour le monstro mais finissais pas changer d'avis et préférais le sv pour les raisons citer ci-dessus

encore une moto de gonzesse koi
hein silfeed
ps : eviter les modeles belges qui ont tendance a exploser sur l'autoroute

bon ok ok je re 💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par zx10rj
zx10rj

moi g comencer avec un supermotar yam 600tt pour l'assurance et l'aprentissage.ensuite g pris un 600 hornet pour le fun par contre l 'assurance ma tuer puis j'ai pris un 1200 bandits genre gros couple assurance corect maintenant que g un peu plus d'expérience g acheter un zx10r 💀 tous ca pour te dire que g comencé aussi petit et g changé de machine pa r palier @+ bonne route ✌ 💨

Par alexisg1
alexisg1

test photos...désolé

Par DOUDODU
DOUDODU

Si c'est pour ton avatar ça ne sert à rien de recréer des messages, la photo s'affichera dans les anciens messages également...

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

la preuve kun cbr qd t bridé c pas si dangereux :
ya un gars qui m'est rentré dedans un peu apres mon permis gt sur un cb als k ds le dpt ou ya un flic avc un radar tous les 100m avc un cbr il m'est jamais rien arrivé, ni accident, ni flic, ni rien.
ca laisse songeur.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commenter « 1 moto pour 1 blaireau»

rester connecté

m'inscrire perdu ?