comme bien polir un cadre???

Par crantan
crantan

SALUT A TOUS JE VOUDRAI SAVOIR COMME VOUS POLISSEZ VOTRE CADRE?
produits, toiles,
je preise c'est sur un cadre peinds

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Si tu polies le cadre du Bandit, je crois qu'il est en acier: il va un peu rouiller le cadre...

🙂

Par ?julien?
?julien?

ouais et puis si il est paint tu vas chier pour enlever la painture... mais dans ce cas tu peux le vernir après l'avoir poli...

Par cbasti1
cbasti1

il y a du produit de le marque "BELGUM"(je sais plus l orthographe)qui marche tres bien.j ai vu pour un e jantes et le raisulte est incroyable, mais il faud de l huile de coude....bon courage!!!!!!!! ✌ ✌

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

decapage chimique par un pro ( un bain, pas cher)puis un polisseur ou toi ...mais si tu vernis pas derriere il va rouiller comme dit plus haut et pis le vernis diminue la brillance du polissage... le mieux est de lui offrir un nickelage tres jolie finition et moins clinquant que le chrome mais ca reste un peu cher ... faut faire jouer la concurrence il y a de gros ecart de prix .

Par mike91
mike91

Papier de verre, puis pâte à polir, puis Belgom...

J'oubliais: quelques heures de boulot, un peu de transpiration, et des gros bras...

😉

Par PiPoNaW
PiPoNaW

mike91 :
Papier de verre, puis pâte à polir, puis Belgom...

J'oubliais: quelques heures de boulot, un peu de transpiration, et des gros bras...

😉

Il faut alterner polissage au papier de verre (à l'eau de préférence pour un meilleur rendu et 800 mini pour la finition) et polissage avec BELGOM Alu avec une perceuse munie d'un embout spécial polissage. quand tu as fini une étape de polissage au belgom, le petit plus : nettoyer la surface avec du "détachant goudron", qui doit coûter 3 € maxi. compte 10€ pour le belgom et Beaucoup d'huile de coude !

Ps : pour le ponçage au papier de verre fais le toujours perpendiculairement par rapport au sens de ponçage précédent, pour gommer les rayures de ce ponçage précédent au lieu de renforcer.

Par thierry-4-20-11
thierry-4-20-11

Le polissage s'effectue sur cadre aluminium, pour les cadres acier c'est un chromage. 🙂

Par bebert le mytho
bebert le mytho

si si... l'acier se polit bien sur...le chromage c est autre chose c est un traitement chique de surface

Par SV68
SV68

J ai commencé a poilir le cadre de ma moto une sv avec de la paille de fer et le probleme c est que l aspect est pas brillan, pluto couleur gris foncé , que doi je faire pour y remedié et pour le faire brillé ? MERCI

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

SV68 a dit :
J ai commencé a poilir le cadre de ma moto une sv avec de la paille de fer et le probleme c est que l aspect est pas brillan, pluto couleur gris foncé , que doi je faire pour y remedié et pour le faire brillé ? MERCI

Ta paille de fer a noirçit ton cadre, c'est normal. Il faut le ponçer au papier de verre 800, puis 1200 et enfin lustrage on "BELGOM".
Et surtout n'oublie pas l'huile de coude, c'est très important et ne compte pas les heures

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Dernier commentaire

Par gentilgremlin
gentilgremlin

GSXR-Cyril a dit :
SV68 a dit :

Ta paille de fer a noirçit ton cadre, c'est normal. Il faut le ponçer au papier de verre 800, puis 1200 et enfin lustrage on "BELGOM".
Et surtout n'oublie pas l'huile de coude, c'est très important et ne compte pas les heures

J'ai employé la mm technique et j'ai en plus meulé les cordons de soudure, ben 3 bidons d'huile de coude, et + de 50h00 de frottis...
Plus d'empreinte digitales au moment de monter la peau de zob en mouton retourné sur la perçeuse pour passer le belgom alu...
Bon courage...
Moi, je le ferais plus...

Commenter « comme bien polir un cadre???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?