Comment rabaisser un 600 CBR RR de 2004 ?

Par rideuse10
rideuse10

Voila tout est dans le titre!

Si quelqu'un a déja rabaissé un 600 CBR RR de 2004, n'hesitez pas a faire signe car la je galere lol

Et si c'est pour me dire d'acheter des pompes de dragqueen, passez votre chemin!



Merci !

question subsidiaire ! est ce que quelqu'un pourrait me donner l'epaisseur d'une selle d'origine d'un 600 cbr entre 2003 et 2007 ?

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par JP-Pepette
JP-Pepette

Je ne connais pas l'épaisseur de la selle d'origine, mais je pens qu'il doit être possible de la faire creuser... Ensuite, il doit-être possible de changer les bielette de l'amortiseur arrière afin de rabaisser un peu la moto.

Tu dois pouvoir facilement gagner 3 à 4 cm.

Bon courage et bonne route.


Par Taftaf
Taftaf

En t'achetant une 125


Par pappy
pappy

Ils sont tous désagréables ! Pourtant ta question est sérieuse. Il y a bien une solution : Changer les roues avec celles d'un Silver Swing par exemple.
Des roues de 14 à la place de 17 et hop ! ni vu ni connu et roule ma poule.
Alors, merci qui ?


Par Bip2
Bip2

Faut déjà savoir si ce sont les jambes qui sont trop courtes ou la moto qui est trop haute

Plus sérieusement,
soit tu fais creuser la selle. J'ai eu l'occasion d'essayer une moto avec la selle creusée, j'ai pas aimé. J'avais un mauvais feeling et j'étais gêné par le réservoir et j'avais une position batarde.
soit tu fais changer les biellettes de l'amorto arrière et fais baisser ta fourche de 2mm. C'est à mon sens la meilleure solution. Tu auras toujours une position naturelle sur la moto, elle perdra juste un poil de pas grand chose en garde au sol.

Sagittaire ascendant Corse

Par vever
vever

Bip2 a dit :

tu fais changer les biellettes de l'amorto arrière et fais baisser ta fourche de 2mm. C'est à mon sens la meilleure solution. Tu auras toujours une position naturelle sur la moto, elle perdra juste un poil de pas grand chose en garde au sol.


+1 c'est la solution la plus sûre, et la première qui m'est venue à l'esprit


Par rideuse10
rideuse10

snif le kit de rabaissement coute presque 400 euros

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

vever a dit :
Bip2 a dit :

tu fais changer les biellettes de l'amorto arrière et fais baisser ta fourche de 2mm. C'est à mon sens la meilleure solution. Tu auras toujours une position naturelle sur la moto, elle perdra juste un poil de pas grand chose en garde au sol.


+1 c'est la solution la plus sûre, et la première qui m'est venue à l'esprit


+2 une de mes amies un fait ça avec son CBRF et maintenant elle touche le sol


Par vever
vever

rideuse10 a dit :
snif le kit de rabaissement coute presque 400 euros


t'as pas moyen d'en trouver un d'occaz' ? Ouai ça doit pas non plus courir les rues ce genre de kits...


Par Bip2
Bip2

Ou alors les pompes de drag-queens, c'est toi qui vois. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Ce n'est pas donné effectivement , mais c'est vraiment la solution idéale.

Sagittaire ascendant Corse

Par RAYMOND33
RAYMOND33

rideuse10 a dit :
Voila tout est dans le titre!

Si quelqu'un a déja rabaissé un 600 CBR RR de 2004, n'hesitez pas a faire signe car la je galere lol

Et si c'est pour me dire d'acheter des pompes de dragqueen, passez votre chemin!



Merci !

question subsidiaire ! est ce que quelqu'un pourrait me donner l'epaisseur d'une selle d'origine d'un 600 cbr entre 2003 et 2007 ?

Pour ma part j'ai été obligé de rabaisser celle de ma femme ce n'est pas un CBR mais le principe est le même.La premiére chose à savoir c'est ce qu'il te manque pour que tu puisse au moins avoir les pointes sur le sol et aprés tu peux jouer sur plusieur point .1 tu creuse la selle attention de ne pas être trop sur le plastic car il faut quand même un peut de confort.2 il te faut calculer le rabaissement de ta machine en faisant une épure de ta suspension pour le calcul de longueur de tes nouvelles bielettes.Un conseil ne rabaisse pas de trop.3 tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de ta semelle avec un cordonnier.Evite les bielettes du commerce en régle général elle rabaisse trop ta machine je te parle en connaissance de cause.Ce que j'ai fait pour ma femme sur un 900 ninja
creuser la selle
vérifié ce qu'il manquait
rabaisser la machine de 1.5 cm
vérifier ce qu'il manquait
compenser les bottes de 1 cm et un peut plus sur la pointe
je reviens sur le sujet des biellettes du commerce quand ils te diront +2 ou +3 cm attention ce sera la longueur de la biellette et non le rabaissement.Et pour info quand tu rallonge ta biellette de 2cm par exemple tu rabaisse ta machine de 3.5 voir 4 parfois je te dis cela car j'ai eu le probléme sur une autre machine et au final ça faisait trés vilain elle était beaucoup trop basse
si tu es bon bricoleur faire des biellettes ce n'est pas compliqué et les monter non plus


Par rideuse10
rideuse10

Merci pour vos conseils!

Finalement il ne manquait pas grand grand chose, j'ai découvert que j'avais chez moi des bonnes vieilles Rangers ! J'ai mis dedans des semelles un peu epaisses, et cela a resolu mon probleme pour vraiment pas cher

Voila maintenant je touche par terre et ca ma changé la vie

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par vever
vever

rideuse10 a dit :
j'avais chez moi des bonnes vieilles Rangers !


en effet, ça fait pas drag-queen


Par rideuse10
rideuse10

vever a dit :
rideuse10 a dit :
j'avais chez moi des bonnes vieilles Rangers !


en effet, ça fait pas drag-queen


rooooooo ca va hein vever
ya que les cons qui changent pas d'avis

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

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Par vever
vever

rideuse10 a dit :
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rideuse10 a dit :
j'avais chez moi des bonnes vieilles Rangers !


en effet, ça fait pas drag-queen


rooooooo ca va hein vever
ya que les cons qui changent pas d'avis



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