Bonjour à tous,
J'hésite entre l'achat de 2 motos pour un usage exclusivement routier, occasionnellement sur piste.
La première est un R1 2004, première main, 52000 kms, entretien toujours effectué chez YAM, état nickel.
La première est un R6 2003, deuxième main, 30000 kms, entretien toujours effectué chez YAM, état nickel aussi.
Les deux sont au même prix mais le kilométrage de la première me fait un peu hésiter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Les 4 commentaires de cette publication.
Au contraire de Vever, je pense que sur route, le 1000 est moins pire que le 600.
Pour avoir eu à peut près toutes les cylindrées entre le 250 RS Aprilia et le ZX-12R, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus facile de rouler avec un 1000 qu'avec un 600.
Avec une petite cylindrée sportive sans couple, il faut jouer de la boite, faut être un minimum dans les tours. Et ça part très vite en vrille, même quand tu as la tête sur les épaules.
Avec le 1000, il est beaucoup plus facile de se modérer.
Après, bien évidement, c'est une affaire de goût... J'préfère le 600
Pour le kilométrage des 2... Faut voir qui était au guidon avant. 50.000 pour un 1000, il peut être rincé ou à peine rodé.
30.000 pour le R6... Vu le couple du bestiau, peu de chance qu'il soit à peine rodé.
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour le R1. Plus kilométré certes mais c'est une première main entièrement d'origine (106 ch, gros support de plaque et tout et tout)avec un carnet d'entretien entièrement à jour, toutes les revs effectuées chez YAM.
En plus les consommables ont été faits il y a à peine 500 bornes (plaquettes, kit chaine, pneus).
Un proprio consciencieux qui m'a convaincu.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec mais j'apprécie sa souplesse et son couple moteur comme je ne suis pas trop habitué à jouer de la boîte sur mon 900 mostro.
Bonne route à tous.