Bonjour à tous,
Je possède une hornet et le petit détail qu'il manque au tableau de bord est un indicateur de rapport engagé.
En parcourant le net j'ai vu qu'il en existait quelques modèles adaptables comme ceux de la marque Starlane.
Je voudrais donc savoir si parmis vous quelqu'un utilise ce genre de dispositif et ce que vous en pensez...
Merci d'avance
Les 14 commentaires de cette publication.
c'est un peu génant dans le sens où il m'arrive parfois de passer 2 fois la sixième ou alors de ne pas savoir en quelle vitesse je suis dans les villages ou autres ralentissements car je ne compte pas a chaque rapport passé....
le N ne me sert pas beaucoup non plus mais dans un village où on roule sur un régime de 3000 ou 4000trs, d'une vitesse à l'autre le bruit ne change pas beaucoup donc difficile de savoir où on en est
tu as un modele starline a 99 euros avec shift light integre et programmable, pour les motos equipees de cable compteur il faut utiliser un capteur de vitesse ref stcsk je crois d une valeur d environ 70 euros, sinon tu as un modele Digi-pro d une valeur de 165 euros, si tu veux une adresse contacte moi en MP, mais cela fait quand meme un investissement un peu inutile a mon gout
oué effectivement a ce prix la c'est exagéré mais c'est quand meme dommage qu'il n'y en ait pas d'origine, et sur les Z c'est la meme punition contrairement aux street triple mais la je risque de relancer le débat europeennes-japonaises
non du tout, je pense juste que c est un gadget qui peut etre fait vendre enfin si on peut dire mais ce n est que mon avis, rien qu en regardant l aiguille du compte tours et le bruit du moteur tu peux savoir a quel rapport tu es, il y a quelques annees il n y en avait pas et cela n empeche pas de rouler ou d attaquer
ce qui est hors sujet c est de lui dire que tu n en as pas l utilite
je lui ai fourni deux modeles existant pour qu il puisse faire son choix il me semble
C'est super utile lorsque tu fais du circuit.
J'explique. Tu affiches le circuit sur le GPS et tu n'as plus qu'à t'occuper de ton point de corde.
Le GPS gère tout, il indique en temps réel le rapport à engager l'orientation des courbes et les zones de freinage !
Si tu n'as pas l'indicateur de rapport engagé t'es marron.
L'indicateur est utile sur mon gros scooter pour l'usage balade sur nationale bleue car en six je cherche volontiers la sept ! Mais sur un p'tit moulin je n'en vois pas un réel intérêt. Le chant du moteur et la vitesse réelle sont de bons indicateurs (de police)
Sur mes anciens scoot's j'avais mis le Gl pro C'est fiable et plug&play.
j'ai pourtant deja essayé une meule qui en était équipée et j'ai trouvé ca sympa. Quand je parle d'un indicateur de rapport je parle pas d'avoir les yeux fixés dessus non stop mais juste de pouvoir jeter un coup d'oeil en cas de petit doute sur le rapport pour ne pas passer la 7ème ou repasser en 1ere quand on s'arrete...