J'avais une question à la con. Suite à mon accident avec mon speed triple, qui est vraissemblablement épave, fourche, jante, radiateur, cadre... je dois faire expertiser ce qu'il en reste.
La moto est ficelée sur une palette chez mon père, et difficilement transportable. Est ce que l'expert peut venir faire son boulot à domicile ou alors je dois emmener l'épave chez un professionnel pour qu'il la voit?
Les 15 commentaires de cette publication.
j'ai eu le cas avec une voiture
j'avais appelé l'expert pour lui poser la question et il est venu expertiser la voiture chez moi, ce qui a évité des frais de gardiennage de la part du garagiste
perso à ta question je répondrais malheureusement : chez le garagiste
rectifiez moi si je dis une bétise mais l'expert ne fais que l'état des lieux et la liste des pièces à changer, c'est le garagiste qui donne le chiffrage de chaque pièce pour que l'expert remplisse son rapport...
du coup à chaque fois que j'ai fais intervenir un expert il a fallu aller chez le garagiste
Meme quand j'ai juste poser la moto de chandler par terre et que j'avais fait jouer ma résponsabilité civile pour les rayures à son carénage mon assu avait demandé à quel garage la voir...
Est ce que l'expert peut faire la liste des pièces sans un garagiste ? il me semble pas car le garagiste est aussi utilisé pour savoir si une pièce est réparable ou non.
bon courage à toi en tout cas
bumo a dit :
rectifiez moi si je dis une bétise mais l'expert ne fais que l'état des lieux et la liste des pièces à changer, c'est le garagiste qui donne le chiffrage de chaque pièce pour que l'expert remplisse son rapport...
bumo a dit :
Est ce que l'expert peut faire la liste des pièces sans un garagiste ? il me semble pas car le garagiste est aussi utilisé pour savoir si une pièce est réparable ou non.
Dans le cas où ta moto est épave, tu peux demander à l'expert de passer chez toi, ça ne posera aucun souci.
Par contre, si elle est réparable, il est préférable que ce soit dans le garage qui effectuera les réparations, garagiste et expert se mettant d'accord sur le chiffrage. En cas de différence entre la facture et le rapport, à eux de se débrouiller ensemble pour accorder les violons
Bon courage
Pour des pièces neuves p'tre pas réparable, mais demande si avec des pièces d'occaz ca peut passer....j'ai vu dernièrement que les assureurs ne le proposent pas mais si toi tu demandes, ils ne peuvent pas refuser....
Enfin j'l'ai vu à la télé, donc faut vérifier....
Les deux tubes de fourche sont sectionnés nets et sans bavures, la roue a reculé dans le radiateur et dans le collecteur, ce meme collecteur est completement enfoncé et a reculé de quelques centimetres, du coup la patte de fixation du collecteur sur l'arrière du cadre a sauté, et du coup c'est le cadre qui a morflé donc je crois que ca ne vaut meme pas la peine de chercher plus loin
effectivement, l'expert n'aura pas besoin de l'aide du garagiste pour constater qu'elle n'est pas réparable
à ta liste du dois pouvoir ajouter la jante qui n'a pas du apprécier de jouer le rôle de marteau
donc ça ne vaut même pas le coup de faire comme klx et racheter l'épave pour revendre les pièces