Lieu d'expertise

Par benben75
benben75

J'avais une question à la con. Suite à mon accident avec mon speed triple, qui est vraissemblablement épave, fourche, jante, radiateur, cadre... je dois faire expertiser ce qu'il en reste.
La moto est ficelée sur une palette chez mon père, et difficilement transportable. Est ce que l'expert peut venir faire son boulot à domicile ou alors je dois emmener l'épave chez un professionnel pour qu'il la voit?

Triple tombeur

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par phan
phan

j'ai eu le cas avec une voiture
j'avais appelé l'expert pour lui poser la question et il est venu expertiser la voiture chez moi, ce qui a évité des frais de gardiennage de la part du garagiste

Par benben75
benben75

En fait c'est pas trop un souci de frais de gardiennage, le garagiste je le connais bien, pour mon dayto, il était resté 1 mois chez lui en decembre il ne m'avait rien demandé, mais c'est surtout que la, ben faut etre 4 pour bouger la moto...

Triple tombeur

Par bumo
bumo

perso à ta question je répondrais malheureusement : chez le garagiste

rectifiez moi si je dis une bétise mais l'expert ne fais que l'état des lieux et la liste des pièces à changer, c'est le garagiste qui donne le chiffrage de chaque pièce pour que l'expert remplisse son rapport...

du coup à chaque fois que j'ai fais intervenir un expert il a fallu aller chez le garagiste
Meme quand j'ai juste poser la moto de chandler par terre et que j'avais fait jouer ma résponsabilité civile pour les rayures à son carénage mon assu avait demandé à quel garage la voir...

Est ce que l'expert peut faire la liste des pièces sans un garagiste ? il me semble pas car le garagiste est aussi utilisé pour savoir si une pièce est réparable ou non.

bon courage à toi en tout cas

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par phan
phan

bumo a dit :
rectifiez moi si je dis une bétise mais l'expert ne fais que l'état des lieux et la liste des pièces à changer, c'est le garagiste qui donne le chiffrage de chaque pièce pour que l'expert remplisse son rapport...

non, l'expert a accès au tarif des pièces et à la grille horaire du constructeur

bumo a dit :
Est ce que l'expert peut faire la liste des pièces sans un garagiste ? il me semble pas car le garagiste est aussi utilisé pour savoir si une pièce est réparable ou non.

c'est l'expert qui dit si une pièce est ou non réparable, sinon le garagiste serait juge et partie

il est vivement conseillé que l'expertise se fasse chez le garagiste car il se peut que l'expert ne voit pas tout, alors que le garagiste aura fait un pré-expertise et pourra s'assurer que rien n'est omis ( une fois le rapport de l'expert fait, il est trop tard, les dégâts constatés après resteraient à la charge du propriétaire ), mais ce n'est pas obligatoire.

benben, appelle l'expert demain, tu seras fixé

Par sebil
sebil

mon petit loulou pose la question a francis

sebilvert mad max

Par supermotofan
supermotofan

j'ai vu mon pote expert hier, et je lui ai demandé : aucun soucis, ils se deplacent a ton domicile si besoin !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Puceron
Puceron

Dans le cas où ta moto est épave, tu peux demander à l'expert de passer chez toi, ça ne posera aucun souci.
Par contre, si elle est réparable, il est préférable que ce soit dans le garage qui effectuera les réparations, garagiste et expert se mettant d'accord sur le chiffrage. En cas de différence entre la facture et le rapport, à eux de se débrouiller ensemble pour accorder les violons
Bon courage

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Par benben75
benben75

Merci pour les réponses

De toute façon elle n'est pas réparable vu le prix des pièces chez triumph, comme ça l'affaire est reglée

Triple tombeur

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Pour des pièces neuves p'tre pas réparable, mais demande si avec des pièces d'occaz ca peut passer....j'ai vu dernièrement que les assureurs ne le proposent pas mais si toi tu demandes, ils ne peuvent pas refuser....

Enfin j'l'ai vu à la télé, donc faut vérifier....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par benben75
benben75

Les deux tubes de fourche sont sectionnés nets et sans bavures, la roue a reculé dans le radiateur et dans le collecteur, ce meme collecteur est completement enfoncé et a reculé de quelques centimetres, du coup la patte de fixation du collecteur sur l'arrière du cadre a sauté, et du coup c'est le cadre qui a morflé donc je crois que ca ne vaut meme pas la peine de chercher plus loin

Triple tombeur

Par phan
phan

effectivement, l'expert n'aura pas besoin de l'aide du garagiste pour constater qu'elle n'est pas réparable

à ta liste du dois pouvoir ajouter la jante qui n'a pas du apprécier de jouer le rôle de marteau

Par benben75
benben75

phan a dit :

à ta liste du dois pouvoir ajouter la jante qui n'a pas du apprécier de jouer le rôle de marteau

J'ai pas tout mis, ça serait trop long

Triple tombeur

Par TINCELLE
TINCELLE

Et la tête……….Alouette !!!!!!....................................... Haaaaaaaaaaa……………….

c'est con oui je sais

dit : patrick l'étoile de mer

Par phan
phan

donc ça ne vaut même pas le coup de faire comme klx et racheter l'épave pour revendre les pièces

Dernier commentaire

Par benben75
benben75

Vu le prix des pieces triumph, et sachant que je suis en train de retaper mon daytona (accidenté également) comme brèle de piste, le moteur est encore bon, pas mal de bricoles, jante arrière, j'en passe et des meilleures, donc si dans tout les cas je garde l'épave

Triple tombeur

Commenter « Lieu d'expertise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?