Bonjour.
je suis en train de passer le permis moto et j'ai donc attaqué le plateau.
En ce qui concerne le virage demi tour en bout de slalom ( parcours allure rapide ), quel conseil pratique me donneriez vous pour le passer dans les plus brefs delai ??? actuellement je retrograde des la sortie du dernier plot de slalom en seconde puis premiere afin de tourner au ralenti du moteur...ensuite en fin de virage je raccélere et passe la seconde et troisieme avant d'attaquer le premier plot de slalom...
merci de vos precieux conseils car j'en ai besoin...
Les 38 commentaires de cette publication.
Quelque chose de tres important pour le plateau c le regard!!
Le maitre mot c anticiper et regarder loin.
Donc... quand tu fais ton demi tour autour du plot déja il faut tourner le plus proche possible de lui pour pas perdre de place, et juste a la sortie de ton demi tour tu regarde bien loin devant et surtout pas au sol ou tes plots. Jamais fixer les plots c le meilleur moyen de les faire tomber.
Je sais pas si c tres clair mais bon si ca peut t aider!!
d'après mes vagues souvenirs qu'il me reste de mon plateau, je dirais: bien tourner la tête dès le commencement de ton demi tour, regarder loin en direction de ton premier plot après ce fameux demi tour, et puis aussi ne surtout pas négliger le slalom car là il y a beaucoup de temps à gagner: braquage /contre braquage ne pas hésiter, et se dire qu'une moto tient bien le parquet alors enlever toute appréhension de chutes éventuelles, qu'elles soient pendant le slalom ou pendant ton demi tour !! et "MERDE" pour ton permis
'apres ce que je pense me souvenir : oui, et tjrs d'apres mes souvenirs ( car mon permis de date pas d'hier, c'est au slalom que les precieuses secondes sont a gagner, si qqun peu te confirmer ça ?, ne pas faire le slalom en forcant la moto, mais bien comprendre l'action de la poussée des bras sur tes guidons pour ces fameux braquage et contre braquage, pour que tu passes tes plots tout en souplesse, et comme deja dit precedement, le regard est important que ce soit a la rapide ou a la lente
pour le demi tour,en fond de 3 sa passe
pour le retrogradage tu fait toi tu le sent,perso juste au dernier moment avant le demi tour je retrograder les deux vitesses d'un coup,mon frere a u son plateau mardi,lui perféré retrogradé vitesse par vitesse,c toi qui choize.
apres si je me souviens bien tout se jou surtout sur l'allez et le demi tour,si tu a fait sa nikel tu peu revenir presque tranquil.
tu apprends sur quoi?
Moi à l'époque c'était avec un Div et jamais la première,je faisais le demi tour en seconde,avec le XT,il fallait passer en première
Le regard toujours loin et ça passe en seconde.
Tu gagnes du temps
gregdebile a dit :
pour le rapport en demi tour,je croit que tu ai obligé de le faire en premier,a confirmé.en méme temps maintenant tu a soit un er6,500cbf ou le 600 yamaha supermotard,en deux je voi mal le passé et encor moins en trois
Et version supermot tout en glisse en lachant un grand coup l'embrayage pour descendre en deux t'a pas essayé ???
non sincerement moi je faisai en premiere mais en descendant la 3 a la 1 directement !
Moi à l'époque, j'allais le plus vite possible dans le slalom des connes, et arrivé au bout j'embrayé pour passer le demi tour en roue libre (tout en me remettant en 1ère ), et sortie du demi tour re-pleins gazzzzzzz
c pas très réglo mais au moins j'ai eu un A le jour du plateau
Par contre pense à regarder loin devant et en direction de où tu veux allez
il y a 2 post pour le même truc là???
chrisslol a dit :
Moi à l'époque, j'allais le plus vite possible dans le slalom des connes, et arrivé au bout j'embrayé pour passer le demi tour en roue libre (tout en me remettant en 1ère ), et sortie du demi tour re-pleins gazzzzzzz
c pas très réglo mais au moins j'ai eu un A le jour du plateau
Par contre pense à regarder loin devant et en direction de où tu veux allez
il y a 2 post pour le même truc là???
heu moi aussi il me semble bien avoir eue cette mauvaise fois de passer en roue libre , jusqu'a ce que je fasse reprendre de volé par mon mono, alors apres reflexion c'etait en 1ere et sur un honda VF500F avec une grosse bosse sur le reservoir, du a un coup de poing un jour de mauvaise lune
karbur a dit :
heu moi aussi il me semble bien avoir eue cette mauvaise fois de passer en roue libre , jusqu'a ce que je fasse reprendre de volé par mon mono, alors apres reflexion c'etait en 1ere et sur un honda VF500F avec une grosse bosse sur le reservoir, du a un coup de poing un jour de mauvaise lune
en 2 avec un er6 ça passe les doigts dans le nez, j'le fais tous les jours!(pas le plateau, le demi tour)
au pire tu gardes 2 doigts sur l'embrayage, puis tu fais cirer si ça veut pas!
à l'époque moi c'était des er5, et j'avais toujours celle que personne voulait!
sinon la méthode Dam est pas mal, tout à la glisse, histoire que l'inspecteur voit que tu maitrise le sujet!
si en plus tu lui en pète une petite bien propre a l'accel', la c'est beau!
t'as pas le plateau, mais c'est beau!
laurent_b a dit :
mon conseil à moi : suivre le conseil de ton moniteur !!!!
Sinon y'a la méthode MC COY
(svp ... les pro d'internet ... y'a qqu'un pour lui mettre la vidéo légendraire de MC COY sur la kawa ?? )
j'ai un probleme au niveau du plateau pour le lent je passe bien les plots le premier passage de piquet mais alors le deuxieme avec les piquets rien a faire je ne regarde pourtant pas, mes yeux sont deja sur l'autre plot mais je fonce automatiquement dans le piquet, mais alors pourkoi je passe pas celui là. Si vous pouviez m'aider. De plus j'arrive pas non plus a tourner la moto pour la reculer y a aussi ca au plateau a passer c'est infernal ca, tout droit en reculant ca va des que je veux tourner la moto en reculant je peine je peine, dois y avoir un truc ?
merci d'avance
simplicim a dit :
j'ai un probleme au niveau du plateau pour le lent je passe bien les plots le premier passage de piquet mais alors le deuxieme avec les piquets rien a faire je ne regarde pourtant pas, mes yeux sont deja sur l'autre plot mais je fonce automatiquement dans le piquet, mais alors pourkoi je passe pas celui là. Si vous pouviez m'aider. De plus j'arrive pas non plus a tourner la moto pour la reculer y a aussi ca au plateau a passer c'est infernal ca, tout droit en reculant ca va des que je veux tourner la moto en reculant je peine je peine, dois y avoir un truc ?
merci d'avance
Lorsque j'ai passé mon plateau mon moniteur me disait de ne pas regarder le plots suivant mais l'autre d'après. Je m'explique au moment ou je venais de passer le premier je regardais l'exterieur du troisieme et ca passait.
Pour la marche arrière je peux simplement te dire de destresser et de ne pas oublier que ta hanche sert aussi à tenir la moto.
Le plateau est une epreuve chiante qu'il faut passer et meme maintenant j'ai encore des soucis quand je mis remet. Courage !
chaton a dit :
Lorsque j'ai passé mon plateau mon moniteur me disait de ne pas regarder le plots suivant mais l'autre d'après. Je m'explique au moment ou je venais de passer le premier je regardais l'exterieur du troisieme et ca passait.
Pour la marche arrière je peux simplement te dire de destresser et de ne pas oublier que ta hanche sert aussi à tenir la moto.
Le plateau est une epreuve chiante qu'il faut passer et meme maintenant j'ai encore des soucis quand je mis remet. Courage !
Après lecture de vos réponses j'ai repris les leçons de plateau ce jour, bien motivée. Et voilà enfin je le passe ce fameux piquet bon c 'est encore un peu hésitant mais ca va le faire enfin j'ai interet car la jsuis motivée à fond. Reste l'entrainement, puis après reculer en tournant sans contact cette moto.
En tout cas! comme quoi, avoir des petits conseils ca motive dans la reflexion la nana
Merci
pat
Et à la fin tu fais quoi
tu ne parles pas de la fin du slalom qui est tout aussi importante que le reste.
Et si tu gères bien sur la fin du slam tu gagnes du temps.
penses-y
thegoodspeed a dit :
Bonjour.
je suis en train de passer le permis moto et j'ai donc attaqué le plateau.
En ce qui concerne le virage demi tour en bout de slalom ( parcours allure rapide ), quel conseil pratique me donneriez vous pour le passer dans les plus brefs delai ??? actuellement je retrograde des la sortie du dernier plot de slalom en seconde puis premiere afin de tourner au ralenti du moteur...ensuite en fin de virage je raccélere et passe la seconde et troisieme avant d'attaquer le premier plot de slalom...
merci de vos precieux conseils car j'en ai besoin...