petit conseil !!!

Par thegoodspeed
thegoodspeed

Bonjour.
je suis en train de passer le permis moto et j'ai donc attaqué le plateau.
En ce qui concerne le virage demi tour en bout de slalom ( parcours allure rapide ), quel conseil pratique me donneriez vous pour le passer dans les plus brefs delai ??? actuellement je retrograde des la sortie du dernier plot de slalom en seconde puis premiere afin de tourner au ralenti du moteur...ensuite en fin de virage je raccélere et passe la seconde et troisieme avant d'attaquer le premier plot de slalom...
merci de vos precieux conseils car j'en ai besoin...

TGS

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par rideuse10
rideuse10

Quelque chose de tres important pour le plateau c le regard!!
Le maitre mot c anticiper et regarder loin.
Donc... quand tu fais ton demi tour autour du plot déja il faut tourner le plus proche possible de lui pour pas perdre de place, et juste a la sortie de ton demi tour tu regarde bien loin devant et surtout pas au sol ou tes plots. Jamais fixer les plots c le meilleur moyen de les faire tomber.

Je sais pas si c tres clair mais bon si ca peut t aider!!

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par vever
vever

rideuse10 a dit :
Quelque chose de tres important pour le plateau c le regard!!


+1 ET PAS SEULEMENT POUR LE PLATEAU !!


Par thegoodspeed
thegoodspeed

et tu passes ce demi tour en ralenti moteur premiere vitesse aussi ??

TGS

Par nikobool
nikobool

putain ça fait peur de lire ce genre de post
ça fait réfléchir sur la pédagogie de certains professeurs de conduite quand même !!!!!!! normalement c'est à lui de te rencarder là dessus !!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par thegoodspeed
thegoodspeed

je suis bien d'accord avec toi...mais mon pote n'a pas le meme mono et il y arrive mieux que moi...

TGS

Par nikobool
nikobool

thegoodspeed a dit :
je suis bien d'accord avec toi...mais mon pote n'a pas le meme mono et il y arrive mieux que moi...


bah change de moniteur !!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par karbur
karbur

d'après mes vagues souvenirs qu'il me reste de mon plateau, je dirais: bien tourner la tête dès le commencement de ton demi tour, regarder loin en direction de ton premier plot après ce fameux demi tour, et puis aussi ne surtout pas négliger le slalom car là il y a beaucoup de temps à gagner: braquage /contre braquage ne pas hésiter, et se dire qu'une moto tient bien le parquet alors enlever toute appréhension de chutes éventuelles, qu'elles soient pendant le slalom ou pendant ton demi tour !! et "MERDE" pour ton permis

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par thegoodspeed
thegoodspeed

et quel vitesse pour tourner ? Premiere vitesse donc en ralenti moteur ???

TGS

Par karbur
karbur

'apres ce que je pense me souvenir : oui, et tjrs d'apres mes souvenirs ( car mon permis de date pas d'hier, c'est au slalom que les precieuses secondes sont a gagner, si qqun peu te confirmer ça ?, ne pas faire le slalom en forcant la moto, mais bien comprendre l'action de la poussée des bras sur tes guidons pour ces fameux braquage et contre braquage, pour que tu passes tes plots tout en souplesse, et comme deja dit precedement, le regard est important que ce soit a la rapide ou a la lente

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par vever
vever

le temps, tu le gagnes + au départ et au demi-tour que pendant le slalom normalement

sinon je ne me rappelle pas de la vitesse enclenchée


Par gregdebile
gregdebile

pour le demi tour,en fond de 3 sa passe

pour le retrogradage tu fait toi tu le sent,perso juste au dernier moment avant le demi tour je retrograder les deux vitesses d'un coup,mon frere a u son plateau mardi,lui perféré retrogradé vitesse par vitesse,c toi qui choize.
apres si je me souviens bien tout se jou surtout sur l'allez et le demi tour,si tu a fait sa nikel tu peu revenir presque tranquil.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par wwsrx6
wwsrx6

tu apprends sur quoi?
Moi à l'époque c'était avec un Div et jamais la première,je faisais le demi tour en seconde,avec le XT,il fallait passer en première

Le regard toujours loin et ça passe en seconde.
Tu gagnes du temps


Par supermotofan
supermotofan

moi il me semble que je passais en 2eme, en prenant un peu plus large, donc un peu plus vite, sinon c'est casse gueule en première, surtout au ralentit, tu roules comme sur le parcours lent du coup?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par gregdebile
gregdebile

pour le rapport en demi tour,je croit que tu ai obligé de le faire en premier,a confirmé.en méme temps maintenant tu a soit un er6,500cbf ou le 600 yamaha supermotard,en deux je voi mal le passé et encor moins en trois

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par wwsrx6
wwsrx6

gregdebile a dit :
pour le rapport en demi tour,je croit que tu ai obligé de le faire en premier,a confirmé.en méme temps maintenant tu a soit un er6,500cbf ou le 600 yamaha supermotard,en deux je voi mal le passé et encor moins en trois


Après avoir eu mon permis,j'avais essayé à l'auto école enfin moto,un kawette qu'ils avaient,je peux te dire qu'en 2 ça passait.
Autant de couple que le Div.

Faut savoir avec quelle moto,ils font les cours


Par dam954
dam954

Et version supermot tout en glisse en lachant un grand coup l'embrayage pour descendre en deux t'a pas essayé ???

non sincerement moi je faisai en premiere mais en descendant la 3 a la 1 directement !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par chrisslol
chrisslol

Moi à l'époque, j'allais le plus vite possible dans le slalom des connes, et arrivé au bout j'embrayé pour passer le demi tour en roue libre (tout en me remettant en 1ère ), et sortie du demi tour re-pleins gazzzzzzz

c pas très réglo mais au moins j'ai eu un A le jour du plateau

Par contre pense à regarder loin devant et en direction de où tu veux allez

il y a 2 post pour le même truc là???

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par V-due
V-due

chrisslol a dit :
Moi à l'époque, j'allais le plus vite possible dans le slalom des connes, et arrivé au bout j'embrayé pour passer le demi tour en roue libre (tout en me remettant en 1ère ), et sortie du demi tour re-pleins gazzzzzzz

c pas très réglo mais au moins j'ai eu un A le jour du plateau

Par contre pense à regarder loin devant et en direction de où tu veux allez

il y a 2 post pour le même truc là???


J'crois que je l'avais joué comme ça aussi... En roue libre, et gaz à la sortie du demi tour!
A l'époque, j'étais sur une ER5

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par karbur
karbur

heu moi aussi il me semble bien avoir eue cette mauvaise fois de passer en roue libre , jusqu'a ce que je fasse reprendre de volé par mon mono, alors apres reflexion c'etait en 1ere et sur un honda VF500F avec une grosse bosse sur le reservoir, du a un coup de poing un jour de mauvaise lune

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par chrisslol
chrisslol

karbur a dit :
heu moi aussi il me semble bien avoir eue cette mauvaise fois de passer en roue libre , jusqu'a ce que je fasse reprendre de volé par mon mono, alors apres reflexion c'etait en 1ere et sur un honda VF500F avec une grosse bosse sur le reservoir, du a un coup de poing un jour de mauvaise lune

tu t'enerves à ce point là toi....il est fou lui

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par karbur
karbur

Bein voui quand ca va pas comme je veux , pis toi m'inerve pas ! ok?

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par supermotofan
supermotofan

en 2 avec un er6 ça passe les doigts dans le nez, j'le fais tous les jours!(pas le plateau, le demi tour)
au pire tu gardes 2 doigts sur l'embrayage, puis tu fais cirer si ça veut pas!
à l'époque moi c'était des er5, et j'avais toujours celle que personne voulait!
sinon la méthode Dam est pas mal, tout à la glisse, histoire que l'inspecteur voit que tu maitrise le sujet!
si en plus tu lui en pète une petite bien propre a l'accel', la c'est beau!
t'as pas le plateau, mais c'est beau!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par chaton
chaton

quel permis ?

il faut un permis pour conduire, vous auriez pu me le dire quand même


Par laurent_b
laurent_b

mon conseil à moi : suivre le conseil de ton moniteur !!!!

Sinon y'a la méthode MC COY
(svp ... les pro d'internet ... y'a qqu'un pour lui mettre la vidéo légendraire de MC COY sur la kawa ?? )

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

thegoodspeed a dit :
je suis bien d'accord avec toi...mais mon pote n'a pas le meme mono et il y arrive mieux que moi...


est-ce bien une question de moniteur ??

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

laurent_b a dit :
mon conseil à moi : suivre le conseil de ton moniteur !!!!

Sinon y'a la méthode MC COY
(svp ... les pro d'internet ... y'a qqu'un pour lui mettre la vidéo légendraire de MC COY sur la kawa ?? )

xnamw_gary-mc-coy_extreme

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par karbur
karbur

l'est tres fort le mac coy, mais bon on le vois pas beaucoup slalommer entre les cones

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par simplicim
simplicim

j'ai un probleme au niveau du plateau pour le lent je passe bien les plots le premier passage de piquet mais alors le deuxieme avec les piquets rien a faire je ne regarde pourtant pas, mes yeux sont deja sur l'autre plot mais je fonce automatiquement dans le piquet, mais alors pourkoi je passe pas celui là. Si vous pouviez m'aider. De plus j'arrive pas non plus a tourner la moto pour la reculer y a aussi ca au plateau a passer c'est infernal ca, tout droit en reculant ca va des que je veux tourner la moto en reculant je peine je peine, dois y avoir un truc ?
merci d'avance


Par gregdebile
gregdebile

simplicim a dit :
j'ai un probleme au niveau du plateau pour le lent je passe bien les plots le premier passage de piquet mais alors le deuxieme avec les piquets rien a faire je ne regarde pourtant pas, mes yeux sont deja sur l'autre plot mais je fonce automatiquement dans le piquet, mais alors pourkoi je passe pas celui là. Si vous pouviez m'aider. De plus j'arrive pas non plus a tourner la moto pour la reculer y a aussi ca au plateau a passer c'est infernal ca, tout droit en reculant ca va des que je veux tourner la moto en reculant je peine je peine, dois y avoir un truc ?
merci d'avance

pour tn soucis que tu loupe la porte,sa viens pi etre que tu va trop vite,sinon braque plus le guidon,ou tu ai mal placé des le depart du slalom.pour la marche arriere,la je voi pas de solution a part t'entrainé,y a que la que sa va rentré,et le regard loin,tres loin,pas trop non plus lol

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par chaton
chaton

Lorsque j'ai passé mon plateau mon moniteur me disait de ne pas regarder le plots suivant mais l'autre d'après. Je m'explique au moment ou je venais de passer le premier je regardais l'exterieur du troisieme et ca passait.
Pour la marche arrière je peux simplement te dire de destresser et de ne pas oublier que ta hanche sert aussi à tenir la moto.


Le plateau est une epreuve chiante qu'il faut passer et meme maintenant j'ai encore des soucis quand je mis remet. Courage !


Par vever
vever

pour reculer, tu garde ta main gauche sur le guidon et tu poses la droite sur la selle passager. tu pourra la guider bcp plus facilement sans perdre l'équilibre de la moto


Par simplicim
simplicim

merci a toi du conseil, je vais appliquer je verrais bien

byebye


Par simplicim
simplicim

vever a dit :
pour reculer, tu garde ta main gauche sur le guidon et tu poses la droite sur la selle passager. tu pourra la guider bcp plus facilement sans perdre l'équilibre de la moto


merci


Par simplicim
simplicim

chaton a dit :
Lorsque j'ai passé mon plateau mon moniteur me disait de ne pas regarder le plots suivant mais l'autre d'après. Je m'explique au moment ou je venais de passer le premier je regardais l'exterieur du troisieme et ca passait.
Pour la marche arrière je peux simplement te dire de destresser et de ne pas oublier que ta hanche sert aussi à tenir la moto.


Le plateau est une epreuve chiante qu'il faut passer et meme maintenant j'ai encore des soucis quand je mis remet. Courage !


merci pour ta réponse


Par simplicim
simplicim

Après lecture de vos réponses j'ai repris les leçons de plateau ce jour, bien motivée. Et voilà enfin je le passe ce fameux piquet bon c 'est encore un peu hésitant mais ca va le faire enfin j'ai interet car la jsuis motivée à fond. Reste l'entrainement, puis après reculer en tournant sans contact cette moto.

En tout cas! comme quoi, avoir des petits conseils ca motive dans la reflexion la nana

Merci

pat


Par Sxx
Sxx

ton probleme c'est que tu te places tres mal sur la 1ere porte donc la 2e c'est pas la peine d'y penser puis quand bien meme tu y arrive la 3e sera pas possible


Par castille
castille

Et à la fin tu fais quoi
tu ne parles pas de la fin du slalom qui est tout aussi importante que le reste.
Et si tu gères bien sur la fin du slam tu gagnes du temps.
penses-y

thegoodspeed a dit :
Bonjour.
je suis en train de passer le permis moto et j'ai donc attaqué le plateau.
En ce qui concerne le virage demi tour en bout de slalom ( parcours allure rapide ), quel conseil pratique me donneriez vous pour le passer dans les plus brefs delai ??? actuellement je retrograde des la sortie du dernier plot de slalom en seconde puis premiere afin de tourner au ralenti du moteur...ensuite en fin de virage je raccélere et passe la seconde et troisieme avant d'attaquer le premier plot de slalom...
merci de vos precieux conseils car j'en ai besoin...

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Dernier commentaire

Par Ladebutante2
Ladebutante2

Alors je réponds vite fait mm si plus d'un an apres!!! et pourquoi ben tt simplement parce que j'y suis en plien du fameux slalom et qd je lis ton post j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées....lol lol JE NE PEUX PAS TOMBER!!! rire merci à plus

Commenter « petit conseil !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?