bonjour a tous.
j'envisage de me séparer de mon 1000 cbrf, qui est une très bonne routière et confortable pour les longs trajet.Ma question j'hésite entre le 900 hornet et le 1000 VTR. Question entretien, je pense que le hornet doit être bien plus économique. Quand pensez-vous entre les 2 modèles, sachant que je roule presque tous les jours et que pour me rendre a mon boulot, il y a environ 70 km. J'attend vos avis,bonne route et attention sur la roue. A+ _
Les 14 commentaires de cette publication.
Le vtr te fera bien plus vibrer que le hornet.
Question entretient, je connais pas le hornet, mais le vtr, tu peux faire un paquet de trucs toi même, en gros c'est une vidange tout les 6000 et grosse revision les 12000 et 24000km.
Je suis pas sur que la difference entre les deux soit flagrante
Par contre un vtr ca consomme de l'essence, beaucoup
J'ai eu un vtr, j'ai fait 24000km avec, je me suis régalé. Et s'il fallait remettre le couvert je ne serais pas contre
Bonsoir: tu dis que le vtr consomme beaucoup en essence environ combien au 100. Tu vas me dire suivant la conduite, je suis d'accord avec toi, quand il y a des chevaux et qu'il reste quelque endroits pour les exploiter. Avec mon cbr consommation 7L au 100.A+
aucune des deux et d'ailleurs elles n'ont aucun point en communs.... euh regarde et fais des essaies de motos
La Hornet, j'aime pas. La partie cycle est pas rassurante du tout, et, niveau moulin, c'est du 4 pattes tout ce qu'il y a de plus commun et fade!
La VTR, c'est déjà BIEN MIEUX! Là au moins, t'as un moteur qui vit et un châssis rigoureux.
MAIS pour le prix d'un VTR, t'as de l'Aprilia moins kilométrée ou peu moins âgée (Falco, Tuono ou RSV "ancienne génération"), et c'est un autre monde à tous points de vue (j'ai essayé le VTR alors que j'avais un Tuono, et y a pas photo), pour un entretien et une fiabilité équivalents...
Y a que la revente qui peut poser problème...
V-due a dit :
La Hornet, j'aime pas. La partie cycle est pas rassurante du tout, et, niveau moulin, c'est du 4 pattes tout ce qu'il y a de plus commun et fade!
La VTR, c'est déjà BIEN MIEUX! Là au moins, t'as un moteur qui vit et un châssis rigoureux.
MAIS pour le prix d'un VTR, t'as de l'Aprilia moins kilométrée ou peu moins âgée (Falco, Tuono ou RSV "ancienne génération"), et c'est un autre monde à tous points de vue (j'ai essayé le VTR alors que j'avais un Tuono, et y a pas photo), pour un entretien et une fiabilité équivalents...
Y a que la revente qui peut poser problème...
Pour faire le trajet qui te mène à ton boulot, si c'est plutôt de l'urbain, le H9 sera plus agréable. Si c'est de la route, le VTR te procureras plus de plaisir.
Le H9 s'apprécie plus dans les tours. Le VTR est un régal à mi-régimes.
La partie cycle du hornet se rapproche pas mal du cbf, celle du vtr est plus rigoureuse, mais c'est pas une hypersport non plus.
Enfin, pour faire 140 kms aller-retour chaque jour, aucune des deux ne me semble indiquée. Le vtr est gourmand en carburant, le hornet peut-être moins, mais tu en prends plein la quiche. Ton cbf est plus approprié, mais il semble te paraître fade pour que tu t'intéresses à ces deux-là.
Mon avis: garder le cbf, et prendre une des deux autres pour le week-end et pour la prendre dans la semaine quand la cbf te saoûle. Mais laquelle? Ca va dépendre de ton style de conduite, de la position que tu apprécies sur une moto, etc...
Les contraintes de l'un ou de l'autre auront moins d'importance pour une moto plaisir que tu n'auras pas à utiliser tous les jours.
Bonjour: carabess, je suis de ton avis pour l'instant je vais garder mon cbr. c'est vrai qu'il est vraiment confortable, mais comme il arrive a ses 65 000kms, je pensais changer. J'ai emprunter le fazer a mon fils, je suis revenu tous casser; peux être l'age la cinquantaine. Si je tombe sur une bonne occase, je l'achète pour rouler le week-end. Merci a tous pour vos conseils et bonne routes a tous.A+
salut, je peux te donner mon avis sur les 2 puisque g posséder ces 2 machines, l hornet est trés sympa et contrairement à ce ke peuvent dire certain elle na pas rien dans le sac rappelons que c est un roadster et non une sportive débridée à bon entendeur ,elle a une bonne autonomie environ 250 kms voir plus en enroulant, relativement confortable, maniable et consomme de 5.5 à 7.5 selon ta conduite . le vtr est ma moto actuelle et franchement j adore , c'est une moto de caractére qui s'exprime bien dans les tracés sinueux , la position de conduite n'est pas radicale puisque les demi-guidon sont au dessus du t de fourche,la bulle d origine est un peu basse, je ne suis pourtant pas trés grand 1m68, une double courbure change la donne et le look en plus ! en terme de consomation j' oscille entre 6l et 8.5l . nivo entretien c trés simple et c kasi identik sur toute les honda , si tu suis le manuel de l utilisateur et non pas ce ke dise les concession pr se faire du fric sur le dos des motards en préconisant des révisions superflues , tu as une vidange filtre à huile tous les 12000 kms, vidange de fourche et filtre à air à 18000, à 24000 nouvelle vidange filtre contrôle de jeux aux soupapes et bougies , et ainsi de suite , voilà pour info je vends un vtr de 1999 avec 57000 kms