Hello à tout le monde!
Voilà j'ai besoin de vos avis concernant les petits boitiers que certains ont sur leur casque, et qui permettent entre autre de recevoir la radio, la zique MP3 ou encore les appels téléphone....
Le but est de savoir si c'est pas trop dangereux d'avoir un tel matos dans le casque au point de pouvoir ne plus entendre les autres véhicules (enfin j'imagine..)?
Ceux qui on ce genre de truc (et j'en connais qqu'uns...) donnez votre avis SVP.
On connait tous l'impact des téléphones au volant, cet appareil me semble être pire....je me trompe?
NB: En plus, sauf erreur de ma part, faut faire des trous dans le casque, non? là c'est pas plus que dangereux?
A vos claviers!
Les 16 commentaires de cette publication.
faire des trous dans le casque
oublies de suite
pour ce qui est de l'utilisation elle même, je te le déconseille par expérience :
mon tel fait GPS, une fois, lors d'une balade en solitaire dans les monts du lyonnais je me suis franchement égaré ...
j'ai activé le GPS pour qu'il m'indique la route, branché le kit oreillettes ( une seule de mise pour laisser l'autre oreille entendre les bruits environnants ), et remis le tel dans ma poche ...
cette solution m'a permis de retrouver mon chemain mais :
- quand une voix te parle ( ou chante ) directement DANS une oreille, tu entends beaucoup moins par l'oreille qui écoute à travers le casque
- les indications se sont avérées perturbante pour ma concentration, et en moto si on est pas 100% concentré ...
j'espère avaoir répondu à tes interrogations
perso j'en ai 1 et je trouve le scala rider génial
premier point, tu ne fais aucun trou dans ton casque (faudrait etre fou) ca se fixe sur le bord du casque et les oreillettes par des scratch dedans
ensuite pour ceux qui font beaucoup de route pour le gps c'est indispensable.
pour ce qui est du couplage du téléphone perso je le fais ca marche tres bien mais il ne faut pas croire que tu puisse tenir une longue conversation cela reste des coups de tel de moins de 2 minutes car ta concentration reste sur la route donc c'est tres bien pour dire "tout va bien" "je suis à tel endroit" "il me reste encore tant de temps".
en fait ma plus grosse utilisation c'est lorsqu'on part en weekend avec Mme auquel cas ca nous permet d'avoir l'intercom ainsi que le GPS pour moi et le téléphone pour Mme du coup on peut discuter (tu as vu tel truc, regarde ceci,...) et moi je garde le GPS pour pas me paumer tandis que si qqun appelle Mme peut répondre...
franchement maintenant que j'y ai gouté, je m'en passe plus
Donc si je récapitule :
-on peut recevoir des appels,
-on peut faire intercom,
-on peut decoupler les deux fonctions pour que l'un fasse GPS et l'autre téléphone...
Maintenant niveau accroche sur le casque, tu parles de quelle fixation?pas de colle, pas de trou et ca tient?
ca m'épate ce truc....
motardcool32ans a dit :
Donc si je récapitule :
-on peut recevoir des appels,
-on peut faire intercom,
-on peut decoupler les deux fonctions pour que l'un fasse GPS et l'autre téléphone...
Maintenant niveau accroche sur le casque, tu parles de quelle fixation?pas de colle, pas de trou et ca tient?
ca m'épate ce truc....
Putain.....
Dire que je roule en tshirt et en tong... qui est légal.... et que je me fais assassiner pour l'avoir dit....
Alors que là, un acte répréhensible par la loi, est demandé de façon claire et nette, qui est de téléphoner en roulant... Et qu'il y a des solutions, expliquées....
Ah oui... quand même.... pas mal....
Je peux rouler nu!
Et vous avez tous le droit de l'approuver, et de la fermer! chut!
Merci!
bumo a dit :
....
ensuite pour ceux qui font beaucoup de route pour le gps c'est indispensable.
....
Médor,
je suis globalement d'accord avec-toi sur le fond, mais la forme est pitoyable, injurieuse et irrespectueuse ...
ne vous étonnez pas que personne ne vous respecte eve et toi
au lieu d'alimenter le débat tu l'enterres,
ta contribution aurait pu être constructive, mais comme d'hab, tu préfères polluer sans vergogne
c'est affligeant et franchement pénible ...
Pitt_Bull a dit :
Alors que là, un acte répréhensible par la loi, est demandé de façon claire et nette, qui est de téléphoner en roulant... Et qu'il y a des solutions, expliquées....
Je confirme pitbull, tu pourris effectivement un post qui n'est pas là pour faire l'apologie de quoi que ce soit... Je souhaite obtenir des avis d'ulisateurs de ces appareils, pas des remarques stupides ou injurieuses de quelqu'un qui mélange les posts.
Merci de créer ton propre post sur lequel tu pourras exprimer ton impolitesse et toute ta stupidité...libère ton fiel, il te brûle la bouche....
Maintenant, tu n'es pas obligé de répondre on connait ta verve, et on sait tous qu'elle est limitée, mis à part les insultes....ce n'est pas pitbull que tu aurais dut choisir comme nickname, mais plutot petitroquet.....vas ronger un autre os...tu n'as pas d'amis..
Je ne répondrais pas à tes futures attaques, je t'ignore...tu n'es pas digne qu'on te réponde....
phan a dit :
.
je suis globalement d'accord avec-toi sur le fond, mais la forme est pitoyable, injurieuse et irrespectueuse ...
ne vous étonnez pas que personne ne vous respecte eve et toi
toi seul dis les speudos mais retournes ta question .....qui te suporte ?? TU ES POLI
MAIS C EST UN ASPPECT NATUREL CHEZ TOI ....un autre jeux de l'été .
au lieu d'alimenter le débat tu l'enterres,
ta contribution aurait pu être constructive, mais comme d'hab, tu préfères polluer sans vergogne
c'est affligeant et franchement pénible ...Pitt_Bull a dit :
et en plus là tu as dis une belle connerie, la loi n'interdisant pas de téléphoner en conduisant ( et je te mets au défi de me trouver un article du code de la route qui le fasse explicitement )
Tssss on oublie l'intervention animalière...et on revient au sujet...
Pour le boitier, si il pleut, celui-ci est hermétique? Comment on alimente la bestiole?
Y-a-t-il un boitier sur la moto qui pilote l'ensemble ou alors c'est directement tout compris dans le boitier du casque?
Sur les sites des constructeurs, on voit que c'est toujours super mais en pratique, est-ce vraiment transcendant?
motardcool32ans a dit :
Tssss on oublie l'intervention animalière...et on revient au sujet...
Pour le boitier, si il pleut, celui-ci est hermétique? Comment on alimente la bestiole?
Y-a-t-il un boitier sur la moto qui pilote l'ensemble ou alors c'est directement tout compris dans le boitier du casque?
Sur les sites des constructeurs, on voit que c'est toujours super mais en pratique, est-ce vraiment transcendant?
Effectivement je mange quelques kilometres par années... ..Et oui je suis vraiment intéressé par cet appareil....
Le seul HIC pour moi n'est pas le prix, mais c'est surtout que je n'ai pas envie d'investir dans de la paille....j'ai déjà fait çà dans deux casques....et maintenant je vérouille mes achats avant....