r1 ou zxr636

Par jesibart
jesibart

salut
j'ai le choix entre un ZXR636 DE 2003 AVEC 25000 KS OU UN R1 DE 2002 AVEC 34000 KMS
QUE PRENDRIEZ VOUS ?LE RIX ET IDEM ET ACTUELLEMNT J'AI UN 636 DE 2002

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par laurent_b
laurent_b

jesibart a dit :
salut
j'ai le choix entre un ZXR636 DE 2003 AVEC 25000 KS OU UN R1 DE 2002 AVEC 34000 KMS
QUE PRENDRIEZ VOUS ?LE RIX ET IDEM ET ACTUELLEMNT J'AI UN 636 DE 2002


Pour ma part ... je prendrai le 636

Tu le savais déjà mais le 636 de 2002 et le 636 de 2003 sont deux motos complètement différentes !

j'ai eu un modèle 2003, puis un 2004 (strictement identique, racheté suite au vol de mon modèle 2003).

Je connais moins bien le R1 2002, mais si je me souviens bien elle avait un couplage d'injection électronique avec de "faux carbu" ... ça fonctionnait un peu comme des carbu classique en terme de feeling.
Un pote en avait une ... j'avais pas vraiment adhéré.
Elle m'avait semblé bien fade ... quoiqu'efficace.

Je préférais de très loin ma crapuleuse petite 636 distillant un joli ptit coup de pied au cul après 7 000 / 7 500 trs
Vive (à l'époque) sur la route en tout cas, facile ... à condition d'avoir un amorto de direction (que j'ai mis sur la 2004) ... mais qui était moins évidente à piloter sur petite route défoncée que mon modèle précédent de 2001 (le 600 à carbu) ou que ton modèle 2002 (architecture identique au 2000/2001).

Par contre ... côté position de pilotage, avec le 636 tu vas souffrir (moi perso j'adorai la position)

Pour info j'avais essayé le 636 2005 qui avait évolué et était plus efficace en terme de performance, mais j'en avais préféré mes 2003/2004 qui avaient plus de caractère.

J'avais mis le 636 2004 sur la piste, et j'avais l'impression qu'elle était vive à mettre sur l'angle ... jusqu'à ce que j'essaye le R6 de l'époque ... et depuis j'ai changé d'avis sur mon 636 vis à vis de la piste ... j'avais l'impression d'avoir un camion entre les pattes.
Cette impression s'est confirmée quand j'ai acheté un ZX10R 2007 pour la piste.

en dehors de ces aspects là, la 636 2003, c'est du tout bon

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

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Par sysou91
sysou91

La question est plutôt de savoir ce que tu recherche en terme de comportement car le pilotage d'un 600 se fait dans les tours quand un 1000 a une plage d'utilisation beaucoup plus importante...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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