Bonjour,
Je recherche une moto et j'ai un "cahier des charges" précis.
Niveau moteur je recherche du couple a bas et mi-régime, je fais de la ville, mais je fais aussi de la route (donc polyvalent ) Mais qui reste un peu joueur pour pouvoir mettre un peu de gaz sans pour autant être dans le sportif .
Je fais au minimum 250km par semaine et juste pour le boulot...
Le week-end, avec ma femme, on sort faire des ballade et donc je cherche quelque chose de confortable aussi en duo! D'autant plus que nos projet vont nous faire faire pas mal de kilomètre!
Niveau type de moto je suis plutôt dans les Gt mais je suis ouvert au remarques des autres type (trail, custom, etc.) A noter que j'ai 25 ans d'où mes préférences Gt.
Voilà j'espère que vous aller pouvoir m'aider dans mes recherches.
Salutations à tous!
Max
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
Hello!
Réponse rapide par ici!
Merci pour l'info! C'est vrais que je n'ai pas précisé mon budget! En faite c'est que je ne l'ai pas encore défini...
Pour rester chez Kawa en effet ce serai un bon choix mais je ne l'ai (pas encore!) vu en vrai et sur la photo elle me parais énorme et son poids de 308 kg me fait un peu flipper!
Mais bon pourquoi parler autant essayer!
Merci pour l'info!!!
Max
Lepetitpoete7 a dit :
Hello!
Réponse rapide par ici!
Merci pour l'info! C'est vrais que je n'ai pas précisé mon budget! En faite c'est que je ne l'ai pas encore défini...
Pour rester chez Kawa en effet ce serai un bon choix mais je ne l'ai (pas encore!) vu en vrai et sur la photo elle me parais énorme et son poids de 308 kg me fait un peu flipper!
Mais bon pourquoi parler autant essayer!
Merci pour l'info!!!
Max
nanard94 a dit :
Recherche couple et confort
j'ai ce qu'il te faut:
"annonce couple echangiste avec superbe demeure grand confort"
je sors
TOMS a dit :
nanard94 a dit :
Recherche couple et confort
j'ai ce qu'il te faut:
"annonce couple echangiste avec superbe demeure grand confort"
je sors
j'allais sortir une grosse connerie du même style....
Tu m'as fait le freinage!
viking a dit :
R 1150 GS
C'est trop de la balle
Elle a tout ce que tu veu avec en plus une conso relativement contenu (environ 6l/100km) et une transmision par cardan.
Meuh non je ne suis pas de parti pris
une ST de chez ducati le ST3 tu peux faire de la route beaucoup de route tu n'es pas cassé de partout et tu peux ouvrir car tres bonne moto aussi bien pour le pilote qu'une sds
titemostro a dit :
une ST de chez ducati le ST3 tu peux faire de la route beaucoup de route tu n'es pas cassé de partout et tu peux ouvrir car tres bonne moto aussi bien pour le pilote qu'une sds
je ne suis pas sûr que le 1400 gt de chez
KAWA soit aussi bien que le 1300FJR je ne cracherai pas sur le 1400 car j'ai le ZZR mais pour avoir eut le FJR je peut te dire que c'est une super moto trés agréable à piloter.L'inconvénient de ces machines elles sont un peut lourde à manipuler sur le parking
Mon p'tit grain de sable...
J'ai un K1200RS de 01 depuis mi-août et je suis agréablement surpris quand j'essore la poignée le coffre du moteur, le couple et la puissance sont présents mais, car il y a toujours un mais, on ne sent rien tellement le confort est grandiose... Pour info je suis passé d'un XB9SX à ce que je pourrais appeler un paquebot (comparer à la Buell). Donc au final confort très correct, très bon moulin manque juste un peu de fun mais ce n'est pas fait pour ça
je fait du paris et quelques trajet "mange bitume" et elle est trés agréable dans les 2 cas...
Voilà!!! bonnes recherches...
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
viking a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
Toi, tu devrai éssayer une GS
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
benben75 a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
Sur un 955 sprint (rs ou st) comme sur n'importe quel 955 triumph, tu reprend à l'aise à 2000 tours sans que ça ne cogne, et avec pas mal de couple.
pikasso a dit :
benben75 a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
Sur un 955 sprint (rs ou st) comme sur n'importe quel 955 triumph, tu reprend à l'aise à 2000 tours sans que ça ne cogne, et avec pas mal de couple.
C'est bien le 3 cylindre sur ces machines, non?
Si oui, j'ai eu un speed 3, et je n'ai pas trouvé que c'était si coupleux...
Qu'en dis tu, Ben?
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...
pikasso a dit :
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...
pikasso a dit :
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...
JMi a dit :
pikasso a dit :
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...
il se trouve que malgré ses airs, si elle peut se montrer très efficace, ce n'est pas du tout un Supermotard "géant", mais une bonne routière agréable à conduire avec une position très confort. A voir à mon avis pour sa recherche.
pikasso a dit :
viking a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...
Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?
Toi, tu devrai éssayer une GS
Je ne pense pas qu'une GS ait le meme gros couple en bas qu'une Harley. J'ai tord?
viking a dit :
Mais bon ça c'est que sur le papier et c'est vraiment simpliste de réduire une moto à son seul couple ou sa puiscance.
A la demande express de pikasso je vien d'éffectuer un test avec ma R1150GS
Le lieu: une petite route de campagne en légère monté histoire de ne pas ètre en roue libre.
Voiçi donc les régimes moteur mini tenable avec ma moto:
-en 4: 1200-1300 tr/min 30km/h
-en 5: 1400-1500 tr/min 40km/h
-en 6: 1500 tr/min 50km/h
A ces régimes le moteur force mais ne cogne pas et quand je remet les gaz en grand ça remonte dans les tours plus ou moins franchement selon le rapport.
D'ailleur, vu que la 6 est en "over-drive" (surmultiplier) je ne suis pas ariver à l'enclancher à 1500tr comme je l'ai fait pour les autres, je suis donc monter à 2500-3000 tr puis j'ai descendu le régime progressivement.
Voila j'espère avoir répondu aux atente de Pikatchou
Je ne pensais vraiment pas que des réfimes aussi faibles étaient tenables sur une moto!
c'est super interressant!
Du coup, je vais regarder un peu vers ces motos. Reste que seule la HP2 enduro ou méga moto me plaisent, question look... mais le prix !
Merci Vikounet !
Bonjour a tous!
En tout cas merci pour toutes ces informations et je suis content que mon post est aussi servi a Pikasso!
J'ai regardé tous ça et je m'aperçoit qu'il manque une moto qui d'après ce que j'ai entendu et lu serai bien... la VFR 800! Par contre je ne connais personne qui en a une et je n'ai jamais essayer! Ni même simplement monté dessus donc en gros je ne sais pas grand chose de la meule LOL!
Alors merci de me dire ce qu'il en est vraiment!
A bientôt!
Max
pikasso a dit :
Je ne pensais vraiment pas que des réfimes aussi faibles étaient tenables sur une moto!
JMi a dit :
pikasso a dit :
Je ne pensais vraiment pas que des réfimes aussi faibles étaient tenables sur une moto!
si, t'arrives même à descendre à 1000 en 5 avec un 1200RT. Même les HD arrivent à descendre super bas maintenant, maintenant je ne suis pas certain de l'utilité de rouler en 6ème à 1500tr/min...
Lepetitpoete7 a dit :
Bonjour a tous!
En tout cas merci pour toutes ces informations et je suis content que mon post est aussi servi a Pikasso!
J'ai regardé tous ça et je m'aperçoit qu'il manque une moto qui d'après ce que j'ai entendu et lu serai bien... la VFR 800! Par contre je ne connais personne qui en a une et je n'ai jamais essayer! Ni même simplement monté dessus donc en gros je ne sais pas grand chose de la meule LOL!
Alors merci de me dire ce qu'il en est vraiment!
A bientôt!
Max
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion
argoul a dit :
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion
c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve
vtwinvroum a dit :
argoul a dit :
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion
c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve
que du bonheur !! menteur ;tu m'as dis que tu voulais là vendre !!
argoul a dit :
vtwinvroum a dit :
argoul a dit :
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion
c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve
que du bonheur !! menteur ;tu m'as dis que tu voulais là vendre !!
c'est pour t'avancer tes 20000euros pour ta caisse