Recherche couple et confort

Par Lepetitpoete7
Lepetitpoete7

Bonjour,

Je recherche une moto et j'ai un "cahier des charges" précis.

Niveau moteur je recherche du couple a bas et mi-régime, je fais de la ville, mais je fais aussi de la route (donc polyvalent ) Mais qui reste un peu joueur pour pouvoir mettre un peu de gaz sans pour autant être dans le sportif .

Je fais au minimum 250km par semaine et juste pour le boulot...
Le week-end, avec ma femme, on sort faire des ballade et donc je cherche quelque chose de confortable aussi en duo! D'autant plus que nos projet vont nous faire faire pas mal de kilomètre!

Niveau type de moto je suis plutôt dans les Gt mais je suis ouvert au remarques des autres type (trail, custom, etc.) A noter que j'ai 25 ans d'où mes préférences Gt.

Voilà j'espère que vous aller pouvoir m'aider dans mes recherches.

Salutations à tous!

Max

Un peu de pub pour un bon copain
www.motostop01.com

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.


Par frelon_du_77
frelon_du_77

hello,
j ai bien une idée mais apres tu a pas donné de budjet

pour resté chez kawa




la 1400 GTR elle est trop belle....et top niveau confort

Alor ???????

Let the good times roll

Par SERVAL
SERVAL

BMW 1150R pour moi

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Lepetitpoete7
Lepetitpoete7

Hello!

Réponse rapide par ici!

Merci pour l'info! C'est vrais que je n'ai pas précisé mon budget! En faite c'est que je ne l'ai pas encore défini...

Pour rester chez Kawa en effet ce serai un bon choix mais je ne l'ai (pas encore!) vu en vrai et sur la photo elle me parais énorme et son poids de 308 kg me fait un peu flipper!

Mais bon pourquoi parler autant essayer!

Merci pour l'info!!!



Max

Un peu de pub pour un bon copain
www.motostop01.com

Par Lepetitpoete7
Lepetitpoete7

SERVAL a dit :
BMW 1150R pour moi


Hello

Intéressant! C'est vrai que je n'ai jamais penser regarder chez Bmw!

Merci de l'info! Je vais aller me renseigner!

A+

Max

Un peu de pub pour un bon copain
www.motostop01.com

Par frelon_du_77
frelon_du_77

Lepetitpoete7 a dit :
Hello!

Réponse rapide par ici!

Merci pour l'info! C'est vrais que je n'ai pas précisé mon budget! En faite c'est que je ne l'ai pas encore défini...

Pour rester chez Kawa en effet ce serai un bon choix mais je ne l'ai (pas encore!) vu en vrai et sur la photo elle me parais énorme et son poids de 308 kg me fait un peu flipper!

Mais bon pourquoi parler autant essayer!

Merci pour l'info!!!



Max


elle est assé balaise mais c est un velo (j ai pas non plus testé)c est ce qu on ma dit

tu na pas de clef meme systeme que les renault avec la carte,tu peu avoir pas mal d option gps,auto radio etc enfin c est un peu comme les BM mais en un peu plus moto lol

Let the good times roll

Par chrisslol
chrisslol

le 1000 CBF est sympas, a du couple, tres confortable (tu peux y ajouter la selle grand confort ce sera encore mieux) et pas trop chère

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Une voiture

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Yaden
Yaden

moi je dirais : honda 800 vfr, "z1000", bking (par contre pour le duo je ne sais pas, mais en solo, très agréable, et marche très bien (en version 106 cv pourtant)), hayabusa.
Sinon en occasion : 1300 xjr, 1400 gsx

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par nanard94
nanard94

Recherche couple et confort


j'ai ce qu'il te faut:


"annonce couple echangiste avec superbe demeure grand confort"


je sors

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par loic27
loic27

1100 1200(selon le budjet) zzr sont pas mal du tout ensuite y 1300 fjr et autre sa depent du budget aprés...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par viking
viking

R 1150 GS
C'est trop de la balle
Elle a tout ce que tu veu avec en plus une conso relativement contenu (environ 6l/100km) et une transmision par cardan.


Ou bien la 1200 si ton budget le permet



Meuh non je ne suis pas de parti pris

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :
Recherche couple et confort


j'ai ce qu'il te faut:


"annonce couple echangiste avec superbe demeure grand confort"


je sors



j'allais sortir une grosse connerie du même style....


Tu m'as fait le freinage!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :
nanard94 a dit :
Recherche couple et confort


j'ai ce qu'il te faut:


"annonce couple echangiste avec superbe demeure grand confort"


je sors



j'allais sortir une grosse connerie du même style....


Tu m'as fait le freinage!





faut dire que son titre laissait penser à autre chose

sinon, question couple et confort dans un budget restreint y'a le 1200 Bandit


Par rachayou
rachayou

viking a dit :
R 1150 GS
C'est trop de la balle
Elle a tout ce que tu veu avec en plus une conso relativement contenu (environ 6l/100km) et une transmision par cardan.
Meuh non je ne suis pas de parti pris

pas très belle mais efficace çà c'est sûr.Partant du principe qu'aucune moto n'est parfaite, ben elle peut le faire (sans parti pris non plus).Je ne renierais jamais que j'ai passé mon permis sur une R25 mono (ben oui çà a éxisté ).


Par titemostro
titemostro

une ST de chez ducati le ST3 tu peux faire de la route beaucoup de route tu n'es pas cassé de partout et tu peux ouvrir car tres bonne moto aussi bien pour le pilote qu'une sds


Par V-due
V-due

titemostro a dit :
une ST de chez ducati le ST3 tu peux faire de la route beaucoup de route tu n'es pas cassé de partout et tu peux ouvrir car tres bonne moto aussi bien pour le pilote qu'une sds


J'avais pensé aussi à celle-ci!
Sinon, tu as la Futura de chez Aprilia. Elle ne coûte pas cher en occasion, et elle est très fiable. Note que si tu préfères les trail, tu as la Caponord, c'est le même moteur.
Sinon, chez les jap, tu as les Varadero et V-Storm.
Chez Triumph, tu as la série des Sprint, qui n'est pas mal du tout.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

je pense que ce genre de trucs pourraient faire ton affaire
un 1050 sprint st

ou un 955 sprint st si ton budget est plus serré, d'occaz on en trouve pour pas trop trop cher

Triple tombeur

Par RAYMOND33
RAYMOND33

je ne suis pas sûr que le 1400 gt de chez
KAWA soit aussi bien que le 1300FJR je ne cracherai pas sur le 1400 car j'ai le ZZR mais pour avoir eut le FJR je peut te dire que c'est une super moto trés agréable à piloter.L'inconvénient de ces machines elles sont un peut lourde à manipuler sur le parking


Par stuffit
stuffit

Mon p'tit grain de sable...

J'ai un K1200RS de 01 depuis mi-août et je suis agréablement surpris quand j'essore la poignée le coffre du moteur, le couple et la puissance sont présents mais, car il y a toujours un mais, on ne sent rien tellement le confort est grandiose... Pour info je suis passé d'un XB9SX à ce que je pourrais appeler un paquebot (comparer à la Buell). Donc au final confort très correct, très bon moulin manque juste un peu de fun mais ce n'est pas fait pour ça

je fait du paris et quelques trajet "mange bitume" et elle est trés agréable dans les 2 cas...

Voilà!!! bonnes recherches...

Un être en tant qu'être, ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?

Par pikasso
pikasso

Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par viking
viking

pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

Toi, tu devrai éssayer une GS

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par karbur
karbur

un cb 1300?

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par pikasso
pikasso

viking a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

Toi, tu devrai éssayer une GS


Je ne pense pas qu'une GS ait le meme gros couple en bas qu'une Harley. J'ai tord?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par benben75
benben75

pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

Sur un 955 sprint (rs ou st) comme sur n'importe quel 955 triumph, tu reprend à l'aise à 2000 tours sans que ça ne cogne, et avec pas mal de couple.

Triple tombeur

Par pikasso
pikasso

benben75 a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

Sur un 955 sprint (rs ou st) comme sur n'importe quel 955 triumph, tu reprend à l'aise à 2000 tours sans que ça ne cogne, et avec pas mal de couple.


C'est bien le 3 cylindre sur ces machines, non?
Si oui, j'ai eu un speed 3, et je n'ai pas trouvé que c'était si coupleux...
Qu'en dis tu, Ben?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par benben75
benben75

pikasso a dit :
benben75 a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

Sur un 955 sprint (rs ou st) comme sur n'importe quel 955 triumph, tu reprend à l'aise à 2000 tours sans que ça ne cogne, et avec pas mal de couple.


C'est bien le 3 cylindre sur ces machines, non?
Si oui, j'ai eu un speed 3, et je n'ai pas trouvé que c'était si coupleux...
Qu'en dis tu, Ben?


Oui c'est bien un trois pattes
Certe ça n'est pas aussi coupleux qu'un twin mais je trouve qu'en bas et à mi régime, il y a ce qu'il faut. Le sprint 955 (rs ou st) possède le meme moteur que le speed 3 (contrairement au daytona ou au tiger qui ont quelques diffèrences...)
Apres c'est une question d'appréciation je pense, mais sur le tiger de mon père, j'ai été surpris de la reprise à bas régime que le moteur pouvait procurer, apres, c'est sur, c'est pas un twin, mais je trouvee que c'est tout de même bien plus vif en bas qu'un 4 pattes.

Triple tombeur

Par pikasso
pikasso

Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par benben75
benben75

pikasso a dit :
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...

Je trouve que la nouvelle tiger (en 1050) a perdu son style de gros trail routier par rapport au 955 et se rapproche plus d'une bécane style tdm, avec le moteur qui va bien en plus.
Apres, j'ai un collegue de boulot qui en a une, il en est super content, mais perso, je trouve la 955 plus sympa, hormis l'esthétique qu'on peut ne pas aimer.
Il ne faut pas mesurer 1m30 non plus

Triple tombeur

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...

il se trouve que malgré ses airs, si elle peut se montrer très efficace, ce n'est pas du tout un Supermotard "géant", mais une bonne routière agréable à conduire avec une position très confort. A voir à mon avis pour sa recherche.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

JMi a dit :
pikasso a dit :
Faudrait que j'essai la nouvelle Tiger, je la trouve sympa... pourtant, je cherche quelque chose de très calme, et je pense que le 3 pattes n'incite pas à la sagesse...

il se trouve que malgré ses airs, si elle peut se montrer très efficace, ce n'est pas du tout un Supermotard "géant", mais une bonne routière agréable à conduire avec une position très confort. A voir à mon avis pour sa recherche.

Egalement malgré une critique assez defavorable de certains journaux...
Mon collègue de boulot roule pas mal en ville, ça se manipule bien, et pour faire des bornes il en est tres content, c'est confortable, joueur, pas si lourd que ca et tres maniable.
Il suffit de lui rajouter une paire de valoches et roule ma poule

Triple tombeur

Par viking
viking

pikasso a dit :
viking a dit :
pikasso a dit :
Je recherche un peu la même chose que "petipoete".
Dans les choix que vous proposez, quel est le régime mini que vous tenez sans que ça cogne.
Jusqu'ici, j'ai l'impression que seuls les moteurs harley ont vraiment un gros couple tout en bas...


Quid de la yam mt01?
Qui sait combien elle consomme?

Toi, tu devrai éssayer une GS


Je ne pense pas qu'une GS ait le meme gros couple en bas qu'une Harley. J'ai tord?


R 1150 GS 10 m.kg à 5250tr/mn
buell ulysse 11.2 à 6600
Guzzi stelvio 11 à 6400
BMW HP2 11.7 à 5500

Par contre le 1600rocker de chez HD sort 11.9m.kg à seulement 3200tr/mn
Et la nouvelle Vmax 17m.kg à 8000tr
MT 01 15,3 m.kg à 3 750 tr/min

Mais bon ça c'est que sur le papier et c'est vraiment simpliste de réduire une moto à son seul couple ou sa puiscance.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par fabnat
fabnat

viking a dit :

Mais bon ça c'est que sur le papier et c'est vraiment simpliste de réduire une moto à son seul couple ou sa puiscance.

Ouais, c'est clair ... les architectures moteur sont complètements diffèrentes


Par viking
viking

A la demande express de pikasso je vien d'éffectuer un test avec ma R1150GS

Le lieu: une petite route de campagne en légère monté histoire de ne pas ètre en roue libre.

Voiçi donc les régimes moteur mini tenable avec ma moto:

-en 4: 1200-1300 tr/min 30km/h
-en 5: 1400-1500 tr/min 40km/h
-en 6: 1500 tr/min 50km/h

A ces régimes le moteur force mais ne cogne pas et quand je remet les gaz en grand ça remonte dans les tours plus ou moins franchement selon le rapport.
D'ailleur, vu que la 6 est en "over-drive" (surmultiplier) je ne suis pas ariver à l'enclancher à 1500tr comme je l'ai fait pour les autres, je suis donc monter à 2500-3000 tr puis j'ai descendu le régime progressivement.

Voila j'espère avoir répondu aux atente de Pikatchou

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par pikasso
pikasso

Je ne pensais vraiment pas que des réfimes aussi faibles étaient tenables sur une moto!

c'est super interressant!
Du coup, je vais regarder un peu vers ces motos. Reste que seule la HP2 enduro ou méga moto me plaisent, question look... mais le prix !


Merci Vikounet !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Lepetitpoete7
Lepetitpoete7

Bonjour a tous!

En tout cas merci pour toutes ces informations et je suis content que mon post est aussi servi a Pikasso!

J'ai regardé tous ça et je m'aperçoit qu'il manque une moto qui d'après ce que j'ai entendu et lu serai bien... la VFR 800! Par contre je ne connais personne qui en a une et je n'ai jamais essayer! Ni même simplement monté dessus donc en gros je ne sais pas grand chose de la meule LOL!

Alors merci de me dire ce qu'il en est vraiment!

A bientôt!

Max

Un peu de pub pour un bon copain
www.motostop01.com

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Je ne pensais vraiment pas que des réfimes aussi faibles étaient tenables sur une moto!

si, t'arrives même à descendre à 1000 en 5 avec un 1200RT. Même les HD arrivent à descendre super bas maintenant, maintenant je ne suis pas certain de l'utilité de rouler en 6ème à 1500tr/min...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par calimero900
calimero900

prend un 1100 cbrxx c le top maniable performent et pas tres moche

la poignee dans le coin sinon rien

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
pikasso a dit :
Je ne pensais vraiment pas que des réfimes aussi faibles étaient tenables sur une moto!

si, t'arrives même à descendre à 1000 en 5 avec un 1200RT. Même les HD arrivent à descendre super bas maintenant, maintenant je ne suis pas certain de l'utilité de rouler en 6ème à 1500tr/min...



Pas tout à fait d'accord!

La R1200RT est une injection et le ralenti est à 1200 trs/mn.

Par contre les 1000RT étaient à carbus et là on avait un ralenti à 800 Tr/mn quand elle était bien réglée.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Lepetitpoete7 a dit :
Bonjour a tous!

En tout cas merci pour toutes ces informations et je suis content que mon post est aussi servi a Pikasso!

J'ai regardé tous ça et je m'aperçoit qu'il manque une moto qui d'après ce que j'ai entendu et lu serai bien... la VFR 800! Par contre je ne connais personne qui en a une et je n'ai jamais essayer! Ni même simplement monté dessus donc en gros je ne sais pas grand chose de la meule LOL!

Alors merci de me dire ce qu'il en est vraiment!

A bientôt!

Max



C'est surement qu'elle est pas si bien que ça, sinon, t'en aurais partout!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par RAYMOND33
RAYMOND33

pour ma part j'ai eut le 1300 FJR que je te conseil à tous niveau confort conso assurance moteur agréable et plus maniable que le 1400 GTR


Par RAYMOND33
RAYMOND33

Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion


Par argoul
argoul

RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion

c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par vtwinvroum
vtwinvroum

argoul a dit :
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion

c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve


que du bonheur !! menteur ;tu m'as dis que tu voulais là vendre !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par argoul
argoul

vtwinvroum a dit :
argoul a dit :
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion

c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve


que du bonheur !! menteur ;tu m'as dis que tu voulais là vendre !!

c'est pour t'avancer tes 20000euros pour ta caisse

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par vtwinvroum
vtwinvroum

argoul a dit :
vtwinvroum a dit :
argoul a dit :
RAYMOND33 a dit :
Un bon GT sera inévitablement plus lourd mais un conseil il faut essayer et tu changeras d'opinion

c'est certain j'ai un 1300 pan european c'est lourd a l'arret mais apres que du bonheur minimum 400 km avant la reserve


que du bonheur !! menteur ;tu m'as dis que tu voulais là vendre !!

c'est pour t'avancer tes 20000euros pour ta caisse

dépèche toi car c'est juste une avance le reste je peux attendre une semaine!!

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par argoul
argoul

tu me les brises je t'ai deja envoyé un cheque de 10 000 euros la semaine derniere

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par vtwinvroum
vtwinvroum

argoul a dit :
tu me les brises je t'ai deja envoyé un cheque de 10 000 euros la semaine derniere

un chèque en bois !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par argoul
argoul

tu m'avais pas preciser comment tu le voulais

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Dernier commentaire

Par vtwinvroum
vtwinvroum

argoul a dit :
tu m'avais pas preciser comment tu le voulais

en liquide ,mais pas d'alcool !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

page 1 / 2

Commenter « Recherche couple et confort»

rester connecté

m'inscrire perdu ?