bonjour à tous,
vous en pensez quoi de cette bécane, pour se ballader (puissance, reprises, robustesse, un peu tout, quoi)
Les 20 commentaires de cette publication.
Et vu ton jeune âge je doute que se soit ta dernière moto! Pourquoi un tel choix? On t'en propose une? Si tu veux un 250, oriente toi plus vers le SUZUKI 250 TU, c'est un monocylindre plus sympa à conduire, mais de là à cruiser à 120-130 j'y crois pas trop. Pourquoi pas un 500 SR?
Ton budget? et pourquoi pas garder la béhème?
Buster a dit :
Et vu ton jeune âge je doute que se soit ta dernière moto! Pourquoi un tel choix? On t'en propose une? Si tu veux un 250, oriente toi plus vers le SUZUKI 250 TU, c'est un monocylindre plus sympa à conduire, mais de là à cruiser à 120-130 j'y crois pas trop. Pourquoi pas un 500 SR?
Ton budget? et pourquoi pas garder la béhème?
TOMS a dit :
Sans déconner, tu vas la refretter ta BM....
La 600 était un peu molle, il t'aurait fallu une 800 RT
J'ai eu la même, mais série 5 avec frein tambour à l'avant et compteur dans le phare. Flanc de réservoir chromé... elle était terrible mais freinait que dalle... Pas adaptée à la conduite moderne donc pas gardée longtemps étant donné que je l'avais envisagée comme véhicuel quotidien... dommage, j'en avais rêvé pendant 10 ans!!!
Gasp! quand j'en revois une je craque....
Buster a dit :
J'ai eu la même, mais série 5 avec frein tambour à l'avant et compteur dans le phare. Flanc de réservoir chromé... elle était terrible mais freinait que dalle... Pas adaptée à la conduite moderne donc pas gardée longtemps étant donné que je l'avais envisagée comme véhicuel quotidien... dommage, j'en avais rêvé pendant 10 ans!!!
Gasp! quand j'en revois une je craque....
Philippedwz a dit :
vu mon âge, ce sera sûrement ma dernière moto, du moment qu'elle puisse aller jusqu'à 120/130 sans problème, ça me suffit amplement, maintenant
jai trouver sa sur un moto-mag qui trainais au chiotte.
Le bon plan YAMAHA XV 240 et 250 VIRAGO
Le petit custom Yamaha est très couru, tant par les filles que par ceux qui cherche une seconde moto pour la ville. Sa faible hauteur de selle et son moteur increvable sont des atouts de premier ordre.
MOTEUR= assurez-vous du réglage de la distribution et di niveau d'huile, souvent négligées. Une mauvaise accélération et un fonctionnement boiteux peuvent impliquer des membranes de carbus découpées très cher changer (100 euro pièces)
TRANSMISION= le kit chaine es souvent a bout de course par manque de graissage (moto urbaine) dans le moyeu porte couronne vérifiez le jeu causée par les silentblocs avachis voir fondus par un usage excessif du frein arrière (surchauffe)
PARTIE CYCLE= les joint spi de fourche et les roulements de direction sont les points faible de cette moto. Vérifiez aussi le bon état du rayonnage des roues (nombre, tension) les amortisseurs fond illusion durant 25/30 mille kms mais sont a remplacer a l'identique au delà.
FREIN= le disque avant est généralement peu sollicitée au profit du tambour arrière, mâchoires a remplacer ou plus grave piste intérieur du tambour parfois limite, impliquant un changement du moyeu complet (rédhibitoire au vus du prix).
voila jespere que sa va t'aider
SERVAL a dit :
jai trouver sa sur un moto-mag qui trainais au chiotte.
Le bon plan YAMAHA XV 240 et 250 VIRAGO
Le petit custom Yamaha est très couru, tant par les filles que par ceux qui cherche une seconde moto pour la ville. Sa faible hauteur de selle et son moteur increvable sont des atouts de premier ordre.
MOTEUR= assurez-vous du réglage de la distribution et di niveau d'huile, souvent négligées. Une mauvaise accélération et un fonctionnement boiteux peuvent impliquer des membranes de carbus découpées très cher changer (100 euro pièces)
TRANSMISION= le kit chaine es souvent a bout de course par manque de graissage (moto urbaine) dans le moyeu porte couronne vérifiez le jeu causée par les silentblocs avachis voir fondus par un usage excessif du frein arrière (surchauffe)
PARTIE CYCLE= les joint spi de fourche et les roulements de direction sont les points faible de cette moto. Vérifiez aussi le bon état du rayonnage des roues (nombre, tension) les amortisseurs fond illusion durant 25/30 mille kms mais sont a remplacer a l'identique au delà.
FREIN= le disque avant est généralement peu sollicitée au profit du tambour arrière, mâchoires a remplacer ou plus grave piste intérieur du tambour parfois limite, impliquant un changement du moyeu complet (rédhibitoire au vus du prix).
voila jespere que sa va t'aider
bon, ben voila, c'est fait, elle est à moi cette petite Virago 240, après 80 km et quelques de petites routes, nationale et voie express, j'ai pu la tester, et je la trouve pas si molle que ça, c'est certain que ce n'est pas une sportive, mais elle a quand même du répondant, assez pour dépasser sans problème des camions qui roulent à 110 (entre autre), bref, c'est tout à fait ce qui me fallait, je suis un acheteur content, en plus, elle est dans un état plus que nickel, les photos ne mentaient pas