yamaha virago 240

Par Philippedwz
Philippedwz

bonjour à tous,
vous en pensez quoi de cette bécane, pour se ballader (puissance, reprises, robustesse, un peu tout, quoi)

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Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Buster
Buster

A oublier!!! C'est mou, tu tires sur les rapports pour avoir un semblant de couple et en plus ça ne se revend pas...
J'ai eu un 250 Rebel, j'aimais bien le moteur, mais la position... au secours!
Mieux vaut t'orienter vers le 535, y-a pas photo!!!


Par Philippedwz
Philippedwz

vu mon âge, ce sera sûrement ma dernière moto, du moment qu'elle puisse aller jusqu'à 120/130 sans problème, ça me suffit amplement, maintenant

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Par Buster
Buster

J'ai jamais réussi a dépasser le 115 avec mon 250 rebel.... et à toc! t'as l'impression que le moteur va exploser! pas très agréable, je préfère rouler sur un filet de gaz et sur le couple. Et sur ce genre de moto y'-en a pas


Par Buster
Buster

Et vu ton jeune âge je doute que se soit ta dernière moto! Pourquoi un tel choix? On t'en propose une? Si tu veux un 250, oriente toi plus vers le SUZUKI 250 TU, c'est un monocylindre plus sympa à conduire, mais de là à cruiser à 120-130 j'y crois pas trop. Pourquoi pas un 500 SR?
Ton budget? et pourquoi pas garder la béhème?


Par Philippedwz
Philippedwz

Buster a dit :
Et vu ton jeune âge je doute que se soit ta dernière moto! Pourquoi un tel choix? On t'en propose une? Si tu veux un 250, oriente toi plus vers le SUZUKI 250 TU, c'est un monocylindre plus sympa à conduire, mais de là à cruiser à 120-130 j'y crois pas trop. Pourquoi pas un 500 SR?
Ton budget? et pourquoi pas garder la béhème?


la BM est vendue, il me reste la Suz 650 SVS de mon fils, mais ce n'est pas trop mon truc, c'est vrai que le 500 SR , comme une Estrella, aussi, ça m'aurait bien plu aussi, mais Mme ne veut plus que je tape dans une ancienne, là, je suis bien tenté par un custom pas trop gros, style Suz LS Savage (un mono ), Yam Virago 250, ou dans le genre

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Par SERVAL
SERVAL

il reste une ENFIELD mais sa reste cher.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Philippedwz
Philippedwz

SERVAL a dit :
il reste une ENFIELD mais sa reste cher.


voila, tu l'as dit, superbe, cette bécane, elle m'a fait et me fait encore rêver, mais un peu chère quand même en neuve, et d'occase, pas donnée non plus

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Par hondantv
hondantv

535 virago...comme dit plus haut, un vai plaisir , tranquillou...maxi 160 si je me souviens bien !
un doux ronron, ou j'aime les bi et les cardan...

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par TOMS
TOMS

Sans déconner, tu vas la refretter ta BM....

La 600 était un peu molle, il t'aurait fallu une 800 RT

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Philippedwz
Philippedwz

TOMS a dit :
Sans déconner, tu vas la refretter ta BM....
La 600 était un peu molle, il t'aurait fallu une 800 RT


bon, c'est vrai que ce n'était pas un foudre de guerre, mais elle me plaisait bien, c'est certain que je vais la regretter

maintenant, je vais passer à autre chose

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Par Buster
Buster

J'ai eu la même, mais série 5 avec frein tambour à l'avant et compteur dans le phare. Flanc de réservoir chromé... elle était terrible mais freinait que dalle... Pas adaptée à la conduite moderne donc pas gardée longtemps étant donné que je l'avais envisagée comme véhicuel quotidien... dommage, j'en avais rêvé pendant 10 ans!!!



Gasp! quand j'en revois une je craque....


Par Philippedwz
Philippedwz

Buster a dit :
J'ai eu la même, mais série 5 avec frein tambour à l'avant et compteur dans le phare. Flanc de réservoir chromé... elle était terrible mais freinait que dalle... Pas adaptée à la conduite moderne donc pas gardée longtemps étant donné que je l'avais envisagée comme véhicuel quotidien... dommage, j'en avais rêvé pendant 10 ans!!!



Gasp! quand j'en revois une je craque....



c'est vrai que pour le freinage, il faut anticiper, même avec ma Série 7 et son double disque à l'avant ce n'était quand même pas le top

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Par Philippedwz
Philippedwz

j'ai aussi en vue une Suzuki 650 LS savage (elle me plait bien, aussi), de 1993, avec 27000 Km, révision faite, courroie changée, vous en pensez quoi au niveau d'autres frais à faire vu le kilométrage ?

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Par slf88
slf88

Philippedwz a dit :
vu mon âge, ce sera sûrement ma dernière moto, du moment qu'elle puisse aller jusqu'à 120/130 sans problème, ça me suffit amplement, maintenant


a ton âge j'ai changé le fazer pour un R6, et quand je serai grand je prendrai un 1000

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Philippedwz
Philippedwz

et celle-là, elle est-y pas belle....
je craque

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Par Philippedwz
Philippedwz

bon, je crois que ça va se faire, un petit 120 km/h avec la XV 240 me suffira, elle est superbe

pour remplacer ma BM

et pour rouler plus vite, de temps en temps, il me restera ça

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Par SERVAL
SERVAL

jadore les custome !

l'esthétique leur moteur coupleux les cromes mais j'aime pas mais pas du tous la position de conduite

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Par SERVAL
SERVAL

jai trouver sa sur un moto-mag qui trainais au chiotte.



Le bon plan YAMAHA XV 240 et 250 VIRAGO

Le petit custom Yamaha est très couru, tant par les filles que par ceux qui cherche une seconde moto pour la ville. Sa faible hauteur de selle et son moteur increvable sont des atouts de premier ordre.

MOTEUR= assurez-vous du réglage de la distribution et di niveau d'huile, souvent négligées. Une mauvaise accélération et un fonctionnement boiteux peuvent impliquer des membranes de carbus découpées très cher changer (100 euro pièces)

TRANSMISION= le kit chaine es souvent a bout de course par manque de graissage (moto urbaine) dans le moyeu porte couronne vérifiez le jeu causée par les silentblocs avachis voir fondus par un usage excessif du frein arrière (surchauffe)

PARTIE CYCLE= les joint spi de fourche et les roulements de direction sont les points faible de cette moto. Vérifiez aussi le bon état du rayonnage des roues (nombre, tension) les amortisseurs fond illusion durant 25/30 mille kms mais sont a remplacer a l'identique au delà.

FREIN= le disque avant est généralement peu sollicitée au profit du tambour arrière, mâchoires a remplacer ou plus grave piste intérieur du tambour parfois limite, impliquant un changement du moyeu complet (rédhibitoire au vus du prix).


voila jespere que sa va t'aider

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par Philippedwz
Philippedwz

SERVAL a dit :
jai trouver sa sur un moto-mag qui trainais au chiotte.

Le bon plan YAMAHA XV 240 et 250 VIRAGO
Le petit custom Yamaha est très couru, tant par les filles que par ceux qui cherche une seconde moto pour la ville. Sa faible hauteur de selle et son moteur increvable sont des atouts de premier ordre.
MOTEUR= assurez-vous du réglage de la distribution et di niveau d'huile, souvent négligées. Une mauvaise accélération et un fonctionnement boiteux peuvent impliquer des membranes de carbus découpées très cher changer (100 euro pièces)
TRANSMISION= le kit chaine es souvent a bout de course par manque de graissage (moto urbaine) dans le moyeu porte couronne vérifiez le jeu causée par les silentblocs avachis voir fondus par un usage excessif du frein arrière (surchauffe)
PARTIE CYCLE= les joint spi de fourche et les roulements de direction sont les points faible de cette moto. Vérifiez aussi le bon état du rayonnage des roues (nombre, tension) les amortisseurs fond illusion durant 25/30 mille kms mais sont a remplacer a l'identique au delà.
FREIN= le disque avant est généralement peu sollicitée au profit du tambour arrière, mâchoires a remplacer ou plus grave piste intérieur du tambour parfois limite, impliquant un changement du moyeu complet (rédhibitoire au vus du prix).
voila jespere que sa va t'aider



merci Serval,
j'ai aussi vu ta réponse sur le forum moto station, je suis preneur de tout renseignement sur cette bécane, elle me plait vraiment

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Par Philippedwz
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bon, ben voila, c'est fait, elle est à moi cette petite Virago 240, après 80 km et quelques de petites routes, nationale et voie express, j'ai pu la tester, et je la trouve pas si molle que ça, c'est certain que ce n'est pas une sportive, mais elle a quand même du répondant, assez pour dépasser sans problème des camions qui roulent à 110 (entre autre), bref, c'est tout à fait ce qui me fallait, je suis un acheteur content, en plus, elle est dans un état plus que nickel, les photos ne mentaient pas

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