Bonjour a tous, je souhaiterais me renseigner sur ce point, j'ai 21 ans depuis l'age de 14 je roule sur un deux roue, pratique le cross depuis 5 ans, et je voulais savoir ce qui est bien pour commancer, j'ai une tite préférence pour le 600 hornet, le new fazer 600, le gsr 600, mais je sais pas si ce type de moto est trop violente pour commencer.
Il y a t'ils d'autre moto aussi fun?
Le probleme est que je mesure 1.96m pour 87 kg donc me faut une bécane asser haute...
merci a tous
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
Assez haut et pas trop violent, t'as le Versys... Faut aimer la gueule par contre!
Si t'es du genre raisonnable, pour les grands, y a les Varadero, DL, Multistrada,.... C'est super maniable, efficace, ça répond bien niveau moteur, c'est certes violent, mais dosable tant que t'ouvres pas à fond comme un calus, et ça devrait t'apporter pas mal de plaisir...
yannok tu pense koi comme gro catoch???
supermoto style 640 duke.....le supermot me tente bien le souci c'est que j'ai peur du manque d'alloge, our ce qui est tu type de pilotage, nikel, je sui pas une brute...
donc je pense savoir doser la poigné
vincektm a dit :
ouai mais c'est pas tro violent comme bécane???
loic27 a dit :
Si tu a un peu d'expérience est que tu est conscient de se que tu fait se genre de moto conviendra parfaitement,sinon y a le sv650 qui est pas mal du tout.
chaton a dit :
loic27 a dit :
Si tu a un peu d'expérience est que tu est conscient de se que tu fait se genre de moto conviendra parfaitement,sinon y a le sv650 qui est pas mal du tout.
Le SV est bien trop bas pour toi avec mon metre 70 j'ai deja les pieds bien à plat et c'etait pire sur l'ancien modèle.
Par contre, j'ai aussi le hornet à la maison et je te le conseil car il est plus haut et plus maniable
vincektm a dit :
c'est vrai, je veu pas un pocket bike
skela o moin elle pense a mois
merci skela
nounou1983 a dit :
vincektm a dit :
rigole rigole en attendant ta encore pouri mon post
et toi ton avis sur une bécane pour un type d'1.96m??????
bas je pence que au supermotard moi car sinon c est sur tu fera toucher tes genoux
V-due a dit :
Assez haut et pas trop violent, t'as le Versys... Faut aimer la gueule par contre!
Si t'es du genre raisonnable, pour les grands, y a les Varadero, DL, Multistrada,.... C'est super maniable, efficace, ça répond bien niveau moteur, c'est certes violent, mais dosable tant que t'ouvres pas à fond comme un calus, et ça devrait t'apporter pas mal de plaisir...
nounou1983 a dit :
vincektm a dit :
rigole rigole en attendant ta encore pouri mon post
et toi ton avis sur une bécane pour un type d'1.96m??????
bas je pence que au supermotard moi car sinon c est sur tu fera toucher tes genoux au guidon
skailah a dit :
vincektm a dit :
ouai mais c'est pas tro violent comme bécane???
non ...
il suffit de ne pas ouvrir comme une brute et tout va bien !!
quoi que, ya pas grand chose avant 8000-10000 tours ...
on en parle par MP si tu veux ...
mais à mon avis, tu es trop grand pour le hornet.
tu ne seras pas à l'aise.
vincektm a dit :
cb ou cbr, parceke le cb 500 jpense en avoir vite fai le tour
yannik750 a dit :
Taz77 a dit :
Quelle moto pour débuter?
Motobekane 51v (la bleue), c'est trop bon
C'est pas ça qu'on demande???
Bon, je sors
tiens d'ailleurs, toi t'es grand et t'as eu un gsr non ?
Je dirais Z750. J'ai commencé avec ça, jamais eu de gros cube avant.
Sur les anciens modèles (k5 k6) la bride 34 cv ne coutait pas cher.
J'en étais vachement content. Coupleuse, sympas à conduire, nerveuse, bref que du bonheur.
Le mieux (et surtout si tu peux) c'est d'en essayer et de voir sur laquelle tu te sentiras le mieux.
Vu ton gabarit tu devrai t'orienter vers des trails routiers ou supermot' mais à toi de voir
Yaden a dit :
Je dirais Z750. J'ai commencé avec ça, jamais eu de gros cube avant.
Sur les anciens modèles (k5 k6) la bride 34 cv ne coutait pas cher.
J'en étais vachement content. Coupleuse, sympas à conduire, nerveuse, bref que du bonheur.
Le mieux (et surtout si tu peux) c'est d'en essayer et de voir sur laquelle tu te sentiras le mieux.
Tiens avec ça tu roule en ce que tu veux !!! D'ailleurs avec nos belles sportives, on va bientot pouvoir se les accrocher au mur, sur un clous, et les sortir de temps en temps, avec une remorque, pour les dépoussiérer en circuit (cause la machine répréssive qui nous attend)
allstategarage.com
Ba pour moi le bridage 34 ch, c'est mort, je passe mon permis pour mes 21 ans comme sa, tranquil, mais je veux pas d'un gex qui avoine...
le souci, c'est que jveu pas non plus mettre des mille et des cent ( moin de 4000)
Le 640 est simpa, j'ai déja une katoch, mais le prix est tro élevé.
Le z me plai mais au niveau du prix, sa donne quoi?
vincektm a dit :
Ba pour moi le bridage 34 ch, c'est mort, je passe mon permis pour mes 21 ans comme sa, tranquil, mais je veux pas d'un gex qui avoine...
le souci, c'est que jveu pas non plus mettre des mille et des cent ( moin de 4000)
Le 640 est simpa, j'ai déja une katoch, mais le prix est tro élevé.
Le z me plai mais au niveau du prix, sa donne quoi?