voila depuis quelque temps je pense a acheter une 1000sportive . pas vraiment arreté sur le modele ( bien que j ai une pref pour le rsv1000r ) , je me lance a la rech de concessionnaire des motos suceptible de m interresser . jusque la pas de probleme : les trouver s avere relativement facile , pour des renseignement pas de prob non plus ( ils ont bien tous apris leur lecon ) la ou ca se gatte c est au moment de la question :
" en avez vous une en essaie ???"
la bizarement ca souris moins et la reponse est en grand nombre NEGATIF !!!!
pourquoi apres viennent ils se plaindrent du gouvernement qui est soit disant la cause de la baisse des ventes de sportive ces dernieres annees ??? vous je sais pas mais moi j achete pas une brele sans l essayer neuve ou pas !!!!
les palmes d or de la connerie , je pênse qu ils meritent d etre citée ( ahhh si !! je vous assure ) sont decerné a :
-ducati bayonnes pour leur : " bien sur qu il est en essaie le 848 , mais une moto a 14000 euro on la fait pas essayer au premier guignole venu !!!" je doit avoir une tete de clown
-ducati limoges pour leur : " si tu veux essayer une ducat' j ai l hypermot' sinon la 1000sportclassic " ils sont tellement ressemblant avec la 848 qu on pourrait les confondre c est vrai
-raff moto , pour leur :" non on en a pas en essaie mais bon un r1 c est une moto d ecception , personne n est decu avec ca !!" ben peut etre mais quaénd on en vois en annonce avec moins de 2000km on a le droit de ce dire que peut etre il ne plais pas a tout le monde et qu une fois decu je ferai peut etre parti de ceux la !!!!
-suzuki limoges ( en centre ville ) pour leur petit :" non le gex 1000 on en a pas en essaie mais on a le 600 , c est pareil en un peut moins mechant " ben ouai mais si je veux acheter un 1000 c est qu il y a une raison : le couple , et puis dans ce cas , si c est les meme pourquoi je me ferai chier a acheter un 1000 qui est nettement plus cher !!!!
je fais grace a celui qui m :" regarde sur les annonces d occas' et tu demande a un mec pour un essaie en lui disant que ca brele t interresse !!!" de ne pas le citer
donc en conclusion , je recherche des concess' suz ' , yam' ,et aprilia ( bien qu aprilia bayonnes m ai proposer de demander a leur clients proprietaire de rsv s il voudrait bien la faire essayer , chui pas sur qu il trouve quelqu un , mais bon y a geste commerçant de leur part et je les en remercie ) qui auraient des gex1000 , r1 , rsv1000r en essaie (moto de l année en cour bien entendu )... si quelqu un a des info la dessus je suis preneur dans un rayon de chui pret a me deplacer assé loin quand meme
ps : je ne cherche pas a essayer une moto pour faire un tour de brele pour ca j ai la mienne et ni pour voir si elle marche fort , une 1000sportive ca marche tout le monde le sais , mais pour voir si le comportement en ville et sur petite route me convient ainsi que la position .
LA MOTO SERA ACHETER DANS LA CONCESSION OU J AURAI FAIT L ESSAI !!!
Les 25 commentaires de cette publication.
j'ai pas tout suivi ton truc,mais t aimerais essayé un hypersport,moi je peut te trouvé un essai de la 1000cbr on en 100ch quand méme,sinon de mémoire,un zx6r.
tu veut essayé quel model exactement?
mais bon a te fait loin,chez moi.s'et vrai qu'il peine a les preté les grosses,moi sa va que je connait bien les patrons,donc ils hesite pas a me les preter
gregdebile a dit :
j'ai pas tout suivi ton truc,mais t aimerais essayé un hypersport,moi je peut te trouvé un essai de la 1000cbr on en 100ch quand méme,sinon de mémoire,un zx6r.
tu veut essayé quel model exactement?
Désolé de tout ramener à Paris, mais Paris Nord Motos avait des RSV 1000 en essai à un moment donné, ou des Tuono, en alternance (et à part la position, y a pas grand chose qui change...)
Pour les Ducati, c'est vrai que la gamme superbike, ils doivent pas la prêter bien souvent...
Triumph Bastille prêtait des Daytona 675 (c'est pas une 1000 mais c'est la plus sport de chez Triumph)
Pour les japonaises, je m'intéresse pas trop, mais ça m'étonne qu'ils prètent pas les R1 et compagnie...
J'ai essayé un gex 1000 k8, mais c'est un pote qui me l'a prêté. C'est un truc de fou, ça fait pas loin de 190ch (avec sa ligne complète), mais c'est complètement mort avant 7000 tours (si ça, c'est sensé être coupleux, qu'est ce que ça doit être un 600!). Après ça part progressivement, mais c'est pas l'extase avant 10000 tours. Après, par contre, qu'est ce que ça pousse! Un truc de fou! Celà dit même en première, t'es déjà à plus de 120 à ce régime, donc avec les radars, ça diminue vachement les possibilités de se faire plaisir sur route... Par contre, pour un pistard, c'est sûr, c'est top!
Avec un bi, le coup de patate que t'as à 10000 tours sur le 4 pattes, tu l'as bien plus tôt. Par contre, c'est sûr, y a beaucoup moins de puissance.
Et niveau 3 pattes, j'ai préféré le Daytona 675 au gex 1000 dans des bas et mi régimes... Bon, après, c'est sûr, y a pas photo!
euh oui je confirme tu a une bille de clown ti chat
arrete de revée tu n'aura jamais assez de force pour conduire une moto de grand
Aller courage et meme pas peur, tu va bien trouver eu question con comme ça.. pourquoi tu la veut absolument chez un concess'?? parce qu'avec un particulier tu l'essayera plus facilement aprés tu peut dire "ah bah nan elle me plais pas" cela dit tu me fait ça je t'ettripe un peut
si tu passe du coté de perpignan y a une grosse concess qui fait aprilia est ducat
voila leur liens,tu laisse défillé le diaporama est tu finit par arrivé sur le sites
agmotors.fr
V-due a dit :
Désolé de tout ramener à Paris, mais Paris Nord Motos avait des RSV 1000 en essai à un moment donné, ou des Tuono, en alternance (et à part la position, y a pas grand chose qui change...)
Pour les Ducati, c'est vrai que la gamme superbike, ils doivent pas la prêter bien souvent...
Triumph Bastille prêtait des Daytona 675 (c'est pas une 1000 mais c'est la plus sport de chez Triumph)
Pour les japonaises, je m'intéresse pas trop, mais ça m'étonne qu'ils prètent pas les R1 et compagnie...
J'ai essayé un gex 1000 k8, mais c'est un pote qui me l'a prêté. C'est un truc de fou, ça fait pas loin de 190ch (avec sa ligne complète), mais c'est complètement mort avant 7000 tours (si ça, c'est sensé être coupleux, qu'est ce que ça doit être un 600!). Après ça part progressivement, mais c'est pas l'extase avant 10000 tours. Après, par contre, qu'est ce que ça pousse! Un truc de fou! Celà dit même en première, t'es déjà à plus de 120 à ce régime, donc avec les radars, ça diminue vachement les possibilités de se faire plaisir sur route... Par contre, pour un pistard, c'est sûr, c'est top!
Avec un bi, le coup de patate que t'as à 10000 tours sur le 4 pattes, tu l'as bien plus tôt. Par contre, c'est sûr, y a beaucoup moins de puissance.
Et niveau 3 pattes, j'ai préféré le Daytona 675 au gex 1000 dans des bas et mi régimes... Bon, après, c'est sûr, y a pas photo!
Loco_Mateo a dit :
Je lui avais déjà dit pour Triumph et le patron est super sympa Sinon François tu veux que je te dise Ducat Bayonne m'a prêté la 848 pendant une heure la semaine dernière, mercredi très exactement
svs2002 a dit :
Loco_Mateo a dit :
Je lui avais déjà dit pour Triumph et le patron est super sympa Sinon François tu veux que je te dise Ducat Bayonne m'a prêté la 848 pendant une heure la semaine dernière, mercredi très exactement
'foiré!!!remarque si c est celui qui est taillé comme un surfeur prepubert a mon avis il a pas du osé te dire la meme replique qu a moi vu ta carure
V-due a dit :
J'ai essayé un gex 1000 k8, mais c'est un pote qui me l'a prêté. C'est un truc de fou, ça fait pas loin de 190ch (avec sa ligne complète), mais c'est complètement mort avant 7000 tours (si ça, c'est sensé être coupleux, qu'est ce que ça doit être un 600!). Après ça part progressivement, mais c'est pas l'extase avant 10000 tours. Après, par contre, qu'est ce que ça pousse! Un truc de fou! Celà dit même en première, t'es déjà à plus de 120 à ce régime, donc avec les radars, ça diminue vachement les possibilités de se faire plaisir sur route... Par contre, pour un pistard, c'est sûr, c'est top!
Avec un bi, le coup de patate que t'as à 10000 tours sur le 4 pattes, tu l'as bien plus tôt. Par contre, c'est sûr, y a beaucoup moins de puissance.
Et niveau 3 pattes, j'ai préféré le Daytona 675 au gex 1000 dans des bas et mi régimes... Bon, après, c'est sûr, y a pas photo!
yannik750 a dit :
V-due a dit :
J'ai essayé un gex 1000 k8, mais c'est un pote qui me l'a prêté. C'est un truc de fou, ça fait pas loin de 190ch (avec sa ligne complète), mais c'est complètement mort avant 7000 tours (si ça, c'est sensé être coupleux, qu'est ce que ça doit être un 600!). Après ça part progressivement, mais c'est pas l'extase avant 10000 tours. Après, par contre, qu'est ce que ça pousse! Un truc de fou! Celà dit même en première, t'es déjà à plus de 120 à ce régime, donc avec les radars, ça diminue vachement les possibilités de se faire plaisir sur route... Par contre, pour un pistard, c'est sûr, c'est top!
Avec un bi, le coup de patate que t'as à 10000 tours sur le 4 pattes, tu l'as bien plus tôt. Par contre, c'est sûr, y a beaucoup moins de puissance.
Et niveau 3 pattes, j'ai préféré le Daytona 675 au gex 1000 dans des bas et mi régimes... Bon, après, c'est sûr, y a pas photo!
sans etre medisant, Je suis absolument pas d'accord.
Je pense que comme tu roules en bi, c'est psychologique ta sensation. T'as un coup de pied au cul avec ton bi et pourtant tu vas moins vite qu'avec le 1000 Hypersport.
Un gex prd plus de 170 en 1ere, on est loin des 120.
Qd a comparer la daytona au 1000 sur le couple, je t'invite a re regarder les couples respectifs de ces motos :
72 Nm à 11 750 tr/mn pr la daytona
94,2 Nm à 7 500 tr/min
116,7 Nm à 10 000 tr/min (Monde libre)
Qd je te dis que c'est dans la tete
Et idem, ca pousse vraiment a partir de 7000, pas 10 000, ca c'est valable pour les 600.
Pr ma part j'ajouterai juste que pour la RSV-R, mefies toi, le V4 s'approche...achetes pas ca trop cher.
Sur Cahors (pas trop loin de Limoges donc), y a un concess Aprilia qui a donc du RSV sous la main.
Donc je t'invites à te renseigner directement chez eux via les pages jaunes: magasin NITRO sur Cahors.
J'ose pas mettre directement leur numéro de phone...déontologie toussa...
Tu devrais trouver.
Vu que les vendeurs sont sympas et que j'ai jamais eu de problème d'essai avec eux, je me dis que ca pourra etre pareil avec toi, surtout si tu es leur futur client ! ^^
svs2002 a dit :
les palmes d or de la connerie , je pênse qu ils meritent d etre citée ( ahhh si !! je vous assure ) sont decerné a :
-ducati bayonnes pour leur : " bien sur qu il est en essaie le 848 , mais une moto a 14000 euro on la fait pas essayer au premier guignole venu !!!" je doit avoir une tete de clown
-ducati limoges pour leur : " si tu veux essayer une ducat' j ai l hypermot' sinon la 1000sportclassic " ils sont tellement ressemblant avec la 848 qu on pourrait les confondre c est vrai
J'ai exactement le même problème sur Paris. A part avoir un pote qui en possède une, c'est une vraie galère... Je comprend qu'ils soient méfiant mais faut pas exagérer quand même!
Ca risque de faire un peu loin depuis le 64 pour faire un essai ... mais chez Suzuki Strasbourg (Fegersheim) ils n'hésitent pas à faire essayer leurs brêle en stock.
En 2007 je bavais devant une Gex 1000 K6 (env. 10.000 €) qu'ils avaient dans leur hall d'expo.
Ca dépassait un peu le budget que je m'étais fixé aussi je pensais me contenter de discuter avec un des vendeurs car ils sont généralement toujours sympathiques et disponibles quand ils flairent un acheteur potentiel. Celui-ci m'a presque poursuivi avec les clés pour que j'essaie cette super sportive de moins d'un an.
Habitué à la concession Yamaha de Strasbourg ou même en étant un client connu, il faut prendre RDV pour essayer un trail d'occasion, Quel changement d'attitude.
La scène m'a semblé presque surréaliste... Le temps de signer les papiers nécessaires à l'essai le mécano l'avait déjà sortie du hall et mise à chauffer.
Je dois ajouter que c'était en févier et qu'en Alsace et il n'y a pas foule dans les concessions à cette période de l'année d'où l'intérêt immédiat que l'on vous porte mais revers de la médaille, le soleil était pale et la route humide et très froide… Bref, les conditions idéales pour essayer cette jolie bombe. Ce vendeur devais très malin et être sur de lui et de sa moto pour ‘insister' afin que je fasse cet essai car au retour (après 30 MN de plaisir), je signais le bon de commande… 3 mois plus tard j'avais cassé mon jouet mais c'est une autre histoire.
nikobool a dit :
yannik750 a dit :
V-due a dit :
J'ai essayé un gex 1000 k8, mais c'est un pote qui me l'a prêté. C'est un truc de fou, ça fait pas loin de 190ch (avec sa ligne complète), mais c'est complètement mort avant 7000 tours (si ça, c'est sensé être coupleux, qu'est ce que ça doit être un 600!). Après ça part progressivement, mais c'est pas l'extase avant 10000 tours. Après, par contre, qu'est ce que ça pousse! Un truc de fou! Celà dit même en première, t'es déjà à plus de 120 à ce régime, donc avec les radars, ça diminue vachement les possibilités de se faire plaisir sur route... Par contre, pour un pistard, c'est sûr, c'est top!
Avec un bi, le coup de patate que t'as à 10000 tours sur le 4 pattes, tu l'as bien plus tôt. Par contre, c'est sûr, y a beaucoup moins de puissance.
Et niveau 3 pattes, j'ai préféré le Daytona 675 au gex 1000 dans des bas et mi régimes... Bon, après, c'est sûr, y a pas photo!
sans etre medisant, Je suis absolument pas d'accord.
Je pense que comme tu roules en bi, c'est psychologique ta sensation. T'as un coup de pied au cul avec ton bi et pourtant tu vas moins vite qu'avec le 1000 Hypersport.
Un gex prd plus de 170 en 1ere, on est loin des 120.
Qd a comparer la daytona au 1000 sur le couple, je t'invite a re regarder les couples respectifs de ces motos :
72 Nm à 11 750 tr/mn pr la daytona
94,2 Nm à 7 500 tr/min
116,7 Nm à 10 000 tr/min (Monde libre)
Qd je te dis que c'est dans la tete
Et idem, ca pousse vraiment a partir de 7000, pas 10 000, ca c'est valable pour les 600.
Pr ma part j'ajouterai juste que pour la RSV-R, mefies toi, le V4 s'approche...achetes pas ca trop cher.
bon bah je crois qeu tout est dit !!!!!!!!
les BI c'est pourri
Tu vas certes moins vite avec le bi, mais c'est là tout son intérêt sur route: tu t'amuses plus (même si c'est dans la tête) en allant moins vite, puisqu'à des régimes plus bas, mais c'est tellement plus marrant...
Un 4 pattes sportif, c'est l'arme sur piste, mais sur route, faut risquer son permis dès qu'on veut avoir un soupçon de bonne sensation... Et j'en vois pas l'intérêt...
Ah, au fait, avant de rouler en bi, j'ai roulé plus de 3 ans en 4 pattes... C'était un Fazer 1000, en full... C'était quand même le bloc moteur du R1, donc un 4 pattes qui pousse, je sais ce que c'est... Mais si je veux autant de sensations, et aller encore plus vite, je prends le TGV!